capitainjacobs Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 4 points de puissance c'est dans les 80 points, donc je le trouve très très fort: Il tape comme un sourd (damage potentiel sans boost de 18 blessures infligés avec une PA de -3), encaisse très bien ( l'endurance, les pv, la régénération, le -1 dégats, la super sauvegarde et la Loyauté indéfectible en plus), améliore ses alliés, nerf les psykers adverses avec une portée correcte (surtout qu'il peut s'infiltrer). Un incontournable selon moi. Citation Sur de la bonne saturation/nuée, il ne fera pas long feu ! D'abord il faudra passer sur le pack de 10 aberrants et avec les nouvelles règles, c'est pas super simple non plus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netchaiev Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Ouaip, y va falloir une bonne grosse de saturation pour en venir à bout, et l'empêcher d'arriver au CaC. Ce qui laissera le champ libre à ses petits copains, il fait quand même un peu froid dans le dos, le pépère (enfin sur le papier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will28 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Pas trop chaud d'arriver au cac avec mouvement 6 ? Avec un transport peut être ? Je précise que je joue eldar et que je ne connais pas du tout cette armée (même si elle m'attire de plus en plus) Modifié le 22 août 2018 par Will28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gork72 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Soit grâce au transport ou sinon a leur règles d'embuscade LE culte a une règle de réserve que toute l'infanterie peut se mettre en réserve avec un arrivé spécial sur un tableau en D6 (qui peut être fiabilise via stratagème ou personnage) Ils peuvent potentiellement se placé à 9ps de l'ennemie, bouger et charger Modifié le 22 août 2018 par gork72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
]Venice Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 @Will28 Dans la majorité des cas, il profitera de la règle "Cult ambush" pour débarquer sur la table. Vu la force du bousin, on hésitera pas à claquer un strata/relance pour assurer le jet d'entrée T1 de la bête et de son escorte. Sur du 4+, il arrive à 9pas d'une unité ennemie (charge réalisable) ; sur du 5+, 9pas de distance + D6 de mouvement (charge entre 8 et 3 donc) ; sur du 6+, mouvement normal, donc il arrive à 3pas de l'adversaire. Ce n'est pas un Genestealer, donc pas de bonus advance + charge, mais compte-tenu du "Cult Ambush", son mouvement sera généralement assuré. Et il aura tout loisir de démonter la backline adverse. Je le vois mal dans un transport : le culte ne brille pas vraiment par ses véhicules de transports (goliath et chimère restent fragiles) et ce serait dommage d'abandonner la grande force du Culte, sa capacité d'embuscade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will28 Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 @]Venice Merci pour ta réponse détaillée, du coup effectivement il fait plutôt peur. Encore une fois GW s'assure de bien vendre ses sorties avec des règles un peu énervées. Mais vu la qualité esthétique de la figurine, elle mérite d'être jouée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamalo Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Hâte d'avoir le nouveau codex CG pour tout remettre au clair, et peut-être de nouvelles règles d'embuscades encore mieux=] Mais déjà en l'état il donne envie de même que la boîte tooth et claws qui me semble vmt rentable, le gus seul sera sûrement pas a moins de 20/25€ non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Bah quand meme ! Une bonne endu couplee a sa save, son fnp, son transfert de blessures, la reduc de dommage, il encaisse mine de rien ! Tres content de la nouvelle version de la regle vigueur bestiale, un fnp 5+sur les aberrants va grandement les aider. Si en plus la bannière booste ce fnp comme en v7 ce serait royal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2018 Ce n'est pas un personnage unique, ce qui veut dire que l'on peut en mettre plusieurs. Tu le sens les troupeaux d'aberrants survitaminés qui débarquent dans ta face en embuscade ? ^^ Du coup, pensez-vous qu'il vaut davantage le coup qu'un Primus pour accompagner les aberrants en embuscade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarevok Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) Ce bonhomme va etre pris dans un supreme command detachement tellement qu'il tape fort et est resistant dans les 80 pts. On parle quand meme de :3 attaques et chaque 6+ = 2 attaques au lieu de 1 / 3+ F12 pa-3 damage entre 3 et 6. Moyen de le delivrer en cult ambush, et grosse resistance E5 FNP5+ Regen D3 wounds par tour et reduit tous les degats de 1, avec la regle ou il fait crever un mec a sa place a coté et le petit familiar qui pourrit les psykers avec -1 jet psy. On peut d'ailleurs voir que les abberrants beneficient du nouveau FNP aussi^^ Je met deja de coté 2 familiers genestealers et je cherche une bonne grosse masse a convertir, je mettrais les tetes mutés double la et le nouveau panneau improvisé en arme 2 mains des aberrants.^^ Modifié le 22 août 2018 par Sarevok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
]Venice Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 @HappyFuneral Difficile à dire. On a besoin d'avoir le futur dex en mains, avec les coûts en points/règles/stratagèmes. Actuellement, le Primus reste une valeur sûre de l'index ; son reroll du jet d'embuscade et le +1 aux touches en fait un sérieux atout pour les escouades infiltrés/déployées rapidement. Une unité d'acolytes/hybrides qui déboule pour plâtrer une cible isolée/pièce d'artillerie, c'est véritablement meurtrier et difficile à gérer pour l'adversaire. Alors avec des aberrants... Après, effectivement, la force de l'abomination, couplée aux aberrants, laisse entrevoir de sérieuses possibilités. En doublant les entrées, on imagine bien l'adversaire pris entre le marteau et...le marteau (lulz) au tour 1. Je pense que le codex va faire mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarevok Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 il y a 14 minutes, ]Venice a dit : @HappyFuneral Difficile à dire. On a besoin d'avoir le futur dex en mains, avec les coûts en points/règles/stratagèmes. Actuellement, le Primus reste une valeur sûre de l'index ; son reroll du jet d'embuscade et le +1 aux touches en fait un sérieux atout pour les escouades infiltrés/déployées rapidement. Une unité d'acolytes/hybrides qui déboule pour plâtrer une cible isolée/pièce d'artillerie, c'est véritablement meurtrier et difficile à gérer pour l'adversaire. Alors avec des aberrants... Après, effectivement, la force de l'abomination, couplée aux aberrants, laisse entrevoir de sérieuses possibilités. En doublant les entrées, on imagine bien l'adversaire pris entre le marteau et...le marteau (lulz) au tour 1. Je pense que le codex va faire mal... Bah en fait ils nous ont clairement fait le QG pour les aberrants. Et le Primus sera le QG privilégie des acolytes et genestealers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarevok Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 (modifié) D'apres le datasheet, les abberants ont le fnp 5+, sont prenables jusqu'a 10 et il peut y avoir 2 abberants Hypermorph par tranche de 5, qui ont +1 attaque et on 2 choix d'armes lourde, l'arme improvisé la et un gros marteau FX2 AP-3 3dégats avec -1to hit Modifié le 22 août 2018 par Sarevok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Aie petit bemol pour les aberrants, on ne pourrait mettre que 2 marteaux par tranche complète de 5figurines. Donc 4 maximum a full effectif, ca réduit leur potentiel destructeur mine de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Non, on ne peut mettre qu'un hypermorph ( qui peut avoir un marteau ou une arme improvisée) par tranche de 5 figurines, mais les marteaux eux, ne sont pas limités. Donc un pack de 10, sans bonus, ça peut bien coller 22 attaques de marteaux. Aie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 "Hypermorphs – especially “gifted” Aberrants with special weapon options of their own, from their mutated tails to signposts." A priori, le marteau fait partie des "special weapon options", non ? Pas sûr que tous y aient accès. Sinon ça serait quoi ces options d'armes uniquement pour les Hypermorphs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Pas la peine de mettre des marteaux à 25 points à toute l'unité, autant garder des figurines 'à poil' pour servir de PV tampons à pas cher. Les rumeurs sur le culte sont vraiment très alléchantes, vivement qu'on en sache plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Tout le monde peut avoir des marteaux, et l'hypermorph peut en plus avoir l'arme improvisée. Citation Pas la peine de mettre des marteaux à 25 points à toute l'unité, autant garder des figurines 'à poil' pour servir de PV tampons à pas cher. Avec la capacité de faciliter l'infiltration via un stratégéme et l'accès à un seul sort de boost, pack avec uniquement de marteau peut bien servir à abattre d'un seul coup un ennemi colossal type primarque démon, chevalier ou autre super lourd. 32 attaques de marteaux à force 12, avec une pénétration d'armure de -3 et 3 dégats flat livré et soutenu par un primus, il n'y a juste rien qui tient et ça coute à peine plus de 400 points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Ça coûte 20% de la liste pour une unité qui doit réussir une charge à 9 le tour où elle arrive ou mourir... En plus ça suppose que le primarque n'est pas protégé par un cordon. Je maintiens mon avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 Euhn pas forcement: avec le primus et le stratagème, la charge va souvent être à trois quatre (avec le pc qui va bien pour sécuriser le tout), l'armée ne manque pas d'autres menaces pas cher qui vont pouvoir s'infiltrer, et si tant est que le primarque soit bien protéger, il faut juste, péter les cordons avec nos troupes en premier pour s'infiltrer et charger à un tour ultérieur où le bestiaux sera vulnérable, ou attendre qu'il bouge, parce que s'il reste dans son coin, il ne sert à rien. Et puis l'air de rien, 10 abberants, c'est plus solide qu'un pack de 20 pox et ça risque de mobiliser pas mal de ressource (surtout que 10 de ces messieurs sont bien plus facile à planquer et résiste très correctement à la saturation au tir une fois dans un couvert). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Thématiquement, les Skaven (sans S :p) correspondent plus aux Genestealer: infiltration, corruption et sabotage, ça leur va très bien Après, en terme de jeu, pour faire les deux armées (enfin avoir fais, j'ai abandonné l'Adeptus Mechanicus) l'AM n'est pas super marrante à jouer, et pas super fort (sans doute un des pires codex du jeu à l'heure actuelle :/). D'un autre coté, le culte se débrouille pas mal et va bientôt avoir un nouveau codex, et c'est très sympa à jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilmon Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Fuites du codex: https://spikeybits.com/2018/08/new-40k-genestealer-cult-rules-revealed.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elyar Posté(e) le 24 août 2018 Partager Posté(e) le 24 août 2018 Ce ne sont pas des fuites du codex mais du supplément Tooth and Claws... qui sort demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yghdrassil Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Es ce que on peut les jouer en partie officiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Le 25/08/2018 à 19:41, yghdrassil a dit : Es ce que on peut les jouer en partie officiel ? Oui avec l'accord de l'adversaire, car ce sont des règles pour la boite de jeu et pas un FAQ / codex pour 40k. Quoique c'est marqué 40k sur la boite ^_^. Du coup, par politesse je demanderais perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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