tsubakaru Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je vous présente une liste de ma conception en vue de l'achat d'une armée nécron. J'ai essayé de faire une première liste orientée dure (même si on nécron n'est pas forcément la meilleur armée pour ce milieu là), pour me battre principalement contre de la horde . + HQ + - Cryptek [5 PL, 85pts]: Canoptek Cloak, Staff of Light - Cryptek [5 PL, 85pts]: Canoptek Cloak, Staff of Light - Overlord [6 PL, 130pts]: Resurrection Orb, Warscythe + Troops + - Immortals [8 PL, 170pts]: 10x Immortal, Tesla Carbine - Immortals [8 PL, 170pts]: 10x Immortal, Tesla Carbine - Necron Warriors [12 PL, 240pts]: 20x Necron Warrior + Elites + C'tan Shard of the Nightbringer [12 PL, 210pts] + Fast Attack + - Canoptek Scarabs [2 PL, 39pts]: 3x Canoptek Scarab Swarm - Canoptek Scarabs [2 PL, 39pts]: 3x Canoptek Scarab Swarm - Canoptek Wraiths [18 PL, 334pts] . 5x Canoptek Wraith . Canoptek Wraith w/ Particle Caster: Particle Caster + Heavy Support + - Annihilation Barge [8 PL, 153pts]: Gauss Cannon - Annihilation Barge [8 PL, 153pts]: Gauss Cannon - Doomsday Ark [10 PL, 193pts] ++ Total: [104 PL, 2001pts] ++ Niveau stratégie : Les deux Cryptek viennent faire du babysitting aux immortels et guerriers; tandis que les barge d'annihilation et l'ark feront le ménage parmi les véhicules et bestioles un peu trop résistantes. L'overlord partira avec les wraiths pour engager au cac ce qui s'approcherait un peu trop dangereusement, ou pour aller chopper les unités fond de cours (coucou les déva & cie) Les scarabées iront effectuer leur meilleur rôle : de la chair à canon pour ralentir la masse On aura aussi 9 PL grâce à un bataillon et un spearhead (pas réussi à caser un quatrième QG...) Qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils ou des unités must-have à me conseiller ? Merci de m'avoir lu EDIT : petit probleme de surlignage, modifié ! Modifié le 29 octobre 2018 par tsubakaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Si tu veux jouer en dur, je penses que tu dois remplacer les Barge par des destroyers (et les faire accompagner par un criptek). De même, ton overlord, remplace le par un Lord destroyer avec la relique qui va bien et un fauchard, lui il va accompagner tes wraith. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubakaru Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 13 minutes, galendor a dit : Si tu veux jouer en dur, je penses que tu dois remplacer les Barge par des destroyers (et les faire accompagner par un criptek). De même, ton overlord, remplace le par un Lord destroyer avec la relique qui va bien et un fauchard, lui il va accompagner tes wraith. Merci de ta réponse ! J'ai bien considéré cette solution, cependant j'ia remarqué que les destroyers se faisaient détruire particulièrement rapidement car ils font une cible idéale pour approximativement tout à travers un no man's land ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekkri Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Quelques considérations (à prendre ou à oublier) : - Même en milieu mou, 2000pts c'est max 2000pts. Pas 2001 surtout que tu as un inexpliqué particle caster sur une wraith. - Tu parles de stratégie mais ne référence pas ta dynastie. - Tu n'as pas besoin de 2 crypteks pour babysitter les immortels et les guerriers. Un Cryptek avec chronomètron bien placé buff les 3 unités. - Les barges ne font de ménages des "gros". Elles font juste de la figuration. - 3 socles de scarabs ne ralentissent rien. C'est 9 PV E3 Svg 6+. Les orks comme les tyranides ont du tir courte portée. Ils vont balayer 3 socles et rouler sur ta deuxième ligne. - L'OL ne suivra jamais le rythme des wraiths. Un destro lord y arrive tout juste... De plus l'orbe ne sert que l'INFANTERIE, donc pas les wraiths. Tu lances 35pts pour ne pas être à portée quand il le faudra... - Les destroyers se font cibler car ils sont efficace. Un cryptek avec chronométron est obligatoire les premiers tours. Les unités à avoir : - Immortal Tesla par 10 sous MWBD pour de la saturation - Warriors par 20 avec cryptek pour la résilience - Destroyers par 5 ou 6 sous une aura de chronométron 5++ - Destroyer lord avec fauchard et casette - Wraiths par 5 ou 6 sans équipement supplémentaires Les unités éventullements à considérer : - Les C'TAN (exepté Vault) - DDA - Immortal Gauss - Lord pour la relance, placé au centre de ton dispositif, il peut boosté plusieurs unités. - Les scarabs pour faire écran, mais par beaucoup Les unités à oublier : - tous les véhicules exepté le Vault et DDA - La spyder - lynchguard - deathmark - les perso nommés hors Orikan (mais peu de monde partage mon avis en mettant en avant Anakyr et Szeras) ET SURTOUT... avant tout achat, attend le CA 2018, il pourrait redistribuer les cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubakaru Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 10 minutes, nekkri a dit : Quelques considérations (à prendre ou à oublier) : - Même en milieu mou, 2000pts c'est max 2000pts. Pas 2001 surtout que tu as un inexpliqué particle caster sur une wraith. - Tu parles de stratégie mais ne référence pas ta dynastie. - Tu n'as pas besoin de 2 crypteks pour babysitter les immortels et les guerriers. Un Cryptek avec chronomètron bien placé buff les 3 unités. - Les barges ne font de ménages des "gros". Elles font juste de la figuration. - 3 socles de scarabs ne ralentissent rien. C'est 9 PV E3 Svg 6+. Les orks comme les tyranides ont du tir courte portée. Ils vont balayer 3 socles et rouler sur ta deuxième ligne. - L'OL ne suivra jamais le rythme des wraiths. Un destro lord y arrive tout juste... De plus l'orbe ne sert que l'INFANTERIE, donc pas les wraiths. Tu lances 35pts pour ne pas être à portée quand il le faudra... - Les destroyers se font cibler car ils sont efficace. Un cryptek avec chronométron est obligatoire les premiers tours. Les unités à avoir : - Immortal Tesla par 10 sous MWBD pour de la saturation - Warriors par 20 avec cryptek pour la résilience - Destroyers par 5 ou 6 sous une aura de chronométron 5++ - Destroyer lord avec fauchard et casette - Wraiths par 5 ou 6 sans équipement supplémentaires Merci beaucoup pour ces retours, apparemment je ne suis pas encore au point sur le codex nécron ! Je regarde ça de plus près pour revisiter ma liste il y a 10 minutes, nekkri a dit : ET SURTOUT... avant tout achat, attend le CA 2018, il pourrait redistribuer les cartes. Aurais-tu une data approximative de sa sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekkri Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Pour le CA 2018, j'ai entendu parlé de novembre. Mais vu qu'Orktober, c'est le 3 novembre... Prévoit le 31.12.2018 et tu seras surpris qu'il sorte avant cette date ^^ (j'arrête la mauvaise langue). Plus généralement, les nécrons sont une armée très moyenne. Pas mauvaise, mais pas excellente. La réalité montre que le protocole de réanimation est super OP en dessous de 1000pts et devient une taxe onéreuse au dessus de 1500pts. Tu trouveras certainement ma liste à 1500 dans un des topics. Je ne joue guère au dessus de cette barrière, sauf pour le fun. Ma solution est de passer par un énorme blog de 20immo tesla sous MWBD (le strat pour donner au deux unités) et 20 warriors en par-choc. Au milieu de ce tas de ferraille, il y a un OL et un chronotek. Les Destroyer sont dans l'aura du cryptek aussi mais en retrait. Et tout ça avant comme un seul homme. Deux trois unités servent à mettre la pression à l'adversaire comme les wraiths. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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