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[SDA V6] Les question non résolues pour une FAQ


Sorent

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Dans ce sujet seront agglomérés toues les questions de règles et de profils, ainsi que les lacunes et imprécisions de cette nouvelle V6 qui n'auront pas trouvé de réponses claires. Le but est d'envoyer ces questions au nom de toute la communauté à Games Workshop pour l'édition d'une FAQ annuelle ou bi-annuelle comme ils le font pour les autres jeux.

 

Les questions ne seront pas débattues dans ce sujet verrouillé, mais dans des sujets dédiés ouvert pour chaque question ou lacune. J'agglutinerais toutes les questions non résolues ici avec une courte synthèse sur les éléments contradictoire ou du débat.

Quand se sera possible ou pertinent, une suggestion de réponse ou une position provisoire commune de la communauté sera proposée pour garder un certain équilibre de jeu. Elle pourra servir aussi de faire une convention commune pour les tournois avant résolution par la FAQ officielle.

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  • 4 semaines après...

Cumul des questions:

 

1) Tambours, Marche forcée, et Maraudeurs de Mahûr: 

- peut ont cumuler l'effet de tambours, de la marche forcée et l'amélioration des maraudeurs de Mahûr (armée d'isengard)? (Nous pensons que oui d'après les FAQ de la V5)

- peut on cumuler l'effet de plusieurs tambours sur une même figurine se trouvant dans l'aire d'effet de plusieurs tambours (donc ajouter 3'' ou 5'' plusieurs fois à son mouvement)? (Nous souhaiterions que non par soucis de réalisme)

 

 

2) coup spéciaux des armes, protection derrière un bouclier et priorité de déclaration: 

- La protection derrière un bouclier,  l'utilisation d'une arme à deux mains ou d'un coup spéciale d'une arme (taille, feinte...) doit être déclaré avant le jet de dés de duel. Afin de clarifier la possibilité de réaction, qui doit déclarer en premier son choix d'arme à deux mains ou de coup spéciaux? Celui qui a l'initiative ou celui qui ne l'a pas? (Nous pensons que le premier à déclarer doit être celui qui a l'initiative, son adversaire pouvant alors adapté sa défense (protection derrière un bouclier, coup spéciale...))

 

3) Démoralisation de l'Isengard et orques: 

- une armée d'Isengard ne commence ses test de bravoure qu'à 66% de figurines tuées grâce à son bonus d'armée. Mais certaines figurines de l'armée (les orques, les chevaucheurs de wargs, le capitaine orque) n'ayant pas le mots clés "Isengard", doivent-ils commencer à tester leur bravoure dès que la démoralisation classique à 50% de perte est atteinte ? (Nous pensons que oui - mais une précision sur les mots clés de ces unités seraient bienvenues)

 

pas encore de sujet de discussion. si vous souhaitez en débattre créer-le

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Les premières FAQ et Errata sont sorties pour les livres... ci-joint le lien, nous verrons à remettre à jour après ceci la listes des questions.

 

FAQ et Errata 27112018 Warhammer Community

 

Sautez dessus et bonne lecture !

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