Invité Necroman Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 (modifié) Il s'agit d'un scénario que j'ai créer avec mon frère qui oppose les nains à... l'Empire ! Vous me dirait que c'est pas très logique, le background général ne s'y prétant pas trop. En fait il y a l'Empire tout simplement parce que mon frère joue l'empire !! (comme on peut jouer souvent ensemble on a voulu faire un scénario pour nous) Mais vous inquiétez pas on a aussi créer la background qui justifie cette attaque mais j'ai pas le temps de l'écrire donc voici le scénario : La bataille de la mine de Zhufbar : Après avoir traversé furtivement la frontière, l'avant garde s'attaque au premier village nain rencontré. Celui-ci est situé à l'entrée d'une mine... Armées: Empire : 2000pts 1 seule machine de guerre (pas de feu d'enfer) pas de joueurs d'épées pas de flagellants votre général doit être un capitaine pas de seigneur 0-1 ordres de chevalerie 0-1 pistoliers 1+ unité d'archers pas de grande bannière Nains : 1500 pts 0-2 héros, 1 maître des runes obligatoire 1+ unité de mineurs pas de marteliers, longues barbes, tueurs pas d'unités rares pas de grande bannière Champs de bataille : les bords de tables latéraux sont infranchissables Il est possible de mettre des crêtes rocheuses le long des bords 2 forêts 1 collines peuvent être placées entre les deux zones déploiement Les bords peuvent inclurent des éboulis schéma | zone de déploiement du défenseur | | | | | | 24 ps | | | | | | 6 ps zone de déploiement de l'attaquant 6 ps | | | Zone de déploiement naine : au centre de leur bord de table, une entrée de mine de 12 ps de large Un village de 2 maisons, des clotûres, quelque fortifications, une tour de guet, une forge Zone de déploiement de l'empire : possibilité de placer une colline de 12 ps de large Déploiement : L'Empire se déploie sur le modèle "rencontre" Les nains se déploient sur le modèle "bataille rangée" Les nains jouent en 1er Règles spéciales : lors de leur 2e tour de fuite : -les unités naines fuient vers la mine en restant à 8ps des ennemis -les unités impériales fuient vers leur bord de table en restant à 8ps des ennemis Conditions de victoires : Les unités naines ayant réussi à fuir par la mine ne compte pas dans les pts de victoires. Les unités impériales ayant fui par leur bord de table compte double Prendre la colonne 1-1999 pour le cacul des pts de victoire. Voili voilou ! Bien je dois pouvoir adapter ce scénario à d'autres adversaires mais il me faudrait leur LA pour les restrictions d'unités et je les ai pas. Alors, ya-t-il des défauts ? Est-ce équilibré ? (ce dont je suis le moins sûr) Qu'en pensez-vous? J'attends vos remarques et suggestions. Modifié le 18 mai 2004 par Necroman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Un scénario qui semble original! Quelques points qui ont attirés mon attention: * Les mineurs ne sont pas limités en nombre d'unités, est-ce que toutes les unités peuvent utiliser la règle de progression souterraine? Je pense pas que ce soit une bonne idée...d'une part ça déséquilibrerait trop le jeu (à mon sens), d'autre part les Nains défendront l'accès à leur mine et le village, hors dans le dos de l'ennemi c'est pas ça... * Dans les conditions de victoires, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un point sur les unités impériales qui sont proches de l'entrée de la mine ou des habitations? Le but des impériaux reste trop vague...car l'histoire n'est pas là! Donc pour ce qui est de la constitution des listes et des objectifs et conditions de victoire on attend l'histoire de ce scénario... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Necroman Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Enfin une réponse !! Les mineurs ne sont pas limités en nombre d'unités, est-ce que toutes les unités peuvent utiliser la règle de progression souterraine? Je pense pas que ce soit une bonne idée effectivement il y a matière à refléxion je pense que donner la règle à une seule unité par exemple me semble résonnable (une unité encore dans les souterrains aurait été avertie) Dans les conditions de victoires, est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un point sur les unités impériales qui sont proches de l'entrée de la mine ou des habitations exellente idée ! je propose : chaque unité ayant une puissabce d'unité supérieure à 3 et se trouvant à 8 ps ou moins de l'entrée de la mine rapporte 100 pts de victoire. Je résume l'histoire : un comte un peu extrémiste aimant assez peu les nains-il considère cette alliance dangereuse et coûteuse pour l'empire car il trouve stupide d'envoyer des hommes mourir pour cette race, notamment les siens qu'il prèfère utiliser à ses fins personnelles- a également des gros problêmes financiers et la richesse des nains est légendaire...Il décide donc de piller la forteresse la plus proche Zhufbar. Ce scénario s'inscrit en vérité dans une campagne. Ici l'avant garde de l'armée est envoyée pour détruire les eventuelles place fortes naines et trouver des accès vers la forteresse pour éventuellement la prendre par plusieurs endroits : quoi de mieux qu'une mine dont les différents tunnels sont certainement reliés à la forteresse ! (je sais pas si c crédible mais j'aime bien) salut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Necroman Posté(e) le 28 mai 2004 Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Pour les restrictions quelques précisions : Les nains : il s'agit d'un village minier prit un peu au dépourvu surtout défendu par ses occupants d'où la présence faibles de régiments d'élites (exepté quelques BF qui trainait dans les tunnels) et d'artillerie. Le MdR travaille à la forge bien sûr ! L'empire : l'avant garde est constitué de troupe qui doivent pouvoir se déplacer facilement et rapidement dans les montagnes (d'où les archers agiles à 1+) et les grands généraux sont réstés à l'arrière avec le gros des troupes et nottament les régiments rares et d'élites. d' où le capitaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Ton histoire est intéressante. Par contre ton comte impérial me semble bien optimiste à vouloir piller Zhufbar tout seul, et surtout sans l'assentiment de son Empereur... Au niveau de la composition des armées: * Les tailles semblent appropriées. * 0-1 pour les unités de brise-fers ne devrait pas être de trop, surtout que tu parles de quelques brise-fers présents... Pour les règles du scénario : * Combien de tours dure-t-il ? * Ok pour les 100 points rapportés par unités impériales autour de la mine, mais il faut qu'elles aient une puissance d'unité d'au moins 5. * Ton scénario s'inscrit dans le cadre d'une campagne, est-ce que tu as pensé à l'influence qu'il peut avoir sur le reste de la campagne? Du style : en cas de victoire de l'Empire il pourra faire entrer un certain nombre de points dans les tunnels et prendre la forteresse par l'intérieur... En cas de victoire des Nains, la forteresse sera avertie et les Nains pourront aligner plus de troupes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Necroman Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 (modifié) Ton histoire est intéressante. Par contre ton comte impérial me semble bien optimiste à vouloir piller Zhufbar tout seul, et surtout sans l'assentiment de son Empereur justement il attaque sans son son consentement en éspérant qu'il l'obtiendra si son incursion réussi (l'empereur ne serait pas contre un gros surplus d'or nain dans ses coffres)selon la victoire ou la défaite de son armée dans ce scénario nottament * Combien de tours dure-t-il ? 6 tours mais il faut qu'elles aient une puissance d'unité d'au moins 5. ça marche. Ton scénario s'inscrit dans le cadre d'une campagne, est-ce que tu as pensé à l'influence qu'il peut avoir sur le reste de la campagne? Du style : en cas de victoire de l'Empire il pourra faire entrer un certain nombre de points dans les tunnels et prendre la forteresse par l'intérieur... En cas de victoire des Nains, la forteresse sera avertie et les Nains pourront aligner plus de troupes... figure toi que j'y ai pensé en encore plus compliqué. Je suis justement en train de travailler cet aspect mais j'avoue que j'ai un peu de mal.D'ailleurs ton aide serait la bienvenue dwarfconan. merci. Modifié le 2 juin 2004 par Necroman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Je suis justement en train de travailler cet aspect mais j'avoue que j'ai un peu de mal. Le plus simple serait peut être que tu postes l'histoire complète de ta campagne, ainsi que les différentes ébauches de scénarios et de règles. Ainsi on pourra t'aider à créer une campagne sympa. C'est difficile d'aider à la création de quelquechose sans avoir toutes les données sur la dite chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Necroman Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 sans avoir toutes les données sur la dite chose... a vrai dire j'ai pas grand chose comme données pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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