Yarlen Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Bonjour à tous, Je vous propose un lien vers ma vidéo traitant des Blackstone Fortress parues dans les différents ouvrages de GW. Compte tenu du fait qu'un prochain jeu intitulé Warhammer Quest Blackstone Fortress allait sortir prochainement, je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser certains. https://www.youtube.com/watch?v=hyfPrL1v8-o Si vous avez apprécié, n'hésiter pas à vous abonner et à mettre un petit pouce bleu A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeresyEveryWhere Posté(e) le 30 octobre 2018 Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 (modifié) Salut, Vraiment cool comme vidéo ! Juste si tu veux faire une série de vidéo fluff : écrit dans le titre le nom de la série. Ça permet de te retrouvé facilement. Par exemple : L'antre du savoir - Blackstone forteresse Ah oui et svp c'tan ça se prononce {c'tanne} et pas {k'ten}... Modifié le 30 octobre 2018 par HeresyEveryWhere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yarlen Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Merci pour ces conseils, je prends note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanzevich Posté(e) le 1 novembre 2018 Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 J'ai bien aimé cette vidéo, et j'ai surtout apprécié le fait que tu cites toutes tes sources. Je te soumet une idée pour une prochaine vidéo en mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yarlen Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Merci Je pense que c'est important de citer les sources, ça crédibilise l'information et ça permet à d'autres de la vérifier/consulter. J'ai répondu à ton MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Le 30/10/2018 à 19:19, HeresyEveryWhere a dit : Salut, Vraiment cool comme vidéo ! Juste si tu veux faire une série de vidéo fluff : écrit dans le titre le nom de la série. Ça permet de te retrouvé facilement. Par exemple : L'antre du savoir - Blackstone forteresse Ah oui et svp c'tan ça se prononce {c'tanne} et pas {k'ten}... A ma connaissance il n'y a pas de prononciation officielle mec, sors de ton nombril tu vas voir du monde^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeresyEveryWhere Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Bien sur qu'il y'en a pas,j'ai pas dis qu'elle était officiel,c'est juste que la plupart prononce "c'tanne",j'ai très très mal formulé mon commentaire à cause du manque de temps. Modifié le 2 novembre 2018 par Ortan Cassius Citation inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 2 novembre 2018 Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Qu'est-ce qu'il faut pour que la prononciation soit officielle ? Il me semble que toute la com audio/video de GW prononce C'tan de la même manière. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus officiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Perso je pronnone le "c'tan" comme "cé'tan" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Qafe Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Bah je dis "K'Tanne" mais peu importe du moment qu'on se comprenne. C'est comme Tzeentch. Je dis "Dz en tch" d'autres un truc comme "Zinch"... Bref. Merci beaucoup pour cette vidéo, assez intéressante à voir et justement qui essaie de présenter toutes les occurrences du sujet (toutes les mentions aux Black Fortresses) et leurs sources (sachant que GW ne réédite pas ces anciens textes, une grande partie sera perdue un jour) Par contre… J'ai toujours l'impression qu'il y a un souci concernant le nombre des forteresses. Soit Abaddon (tiens une autre prononciation : je dis "Abba donne" comme Abba don" ) en a trouvé plus que celles qu'il a chopé dans le secteur Gothique, soit il a donné sa dernière à Huron Sombrecoeur (qu'il déteste pourtant considérablement, quand on voit leurs rapports dans le bouquin Pandorax) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yarlen Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Oui, techniquement, il a donné sa dernière Forteresse à Huron, le texte insiste justement bien là-dessus pour sous-entendre qu'il est suffisamment confiant en lui pour montrer qu'il peut se délester ni plus ni moins que d'une Blackstone Fortress, ou du moins, c'est ce qu'il souhaiterait faire croire. Maintenant, nous allons voir dans deux semaines comment GW fait évoluer le fluff ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Pk dans deux semaines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 (modifié) deux semaines environ = le 23 = blackstone fortress, la boite. Qui aura peut-être des infos sur les forteresses noires justement. Modifié le 5 novembre 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) De la News sur le fluff. La Forteresse Noire est la septième (ils disent la dernière!). Elle serait réapparue d’un cimetières d’épaves. Elle n’est pas comme les autres, elle semble réagir. Ils émettent la théorie de ses origines aux Anciens (on s’en douté plus ou moins) Quand on voit l’ampleur d’une Forteresse Noire et son style particulier, je trouve étonnant qu’elle n’est jamais était localisée avant, même dans cette immense cimetières d’épave. À moins qu’elle soit sortie du Warp... Modifié le 6 novembre 2018 par Ortan Cassius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés