hidakisada Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 A oui, il n'y a pas de faq la dessus ? Le dex anglais dit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghla Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Il dit 65 pts et la Faq sortira deux semaines après le codex qui sort ce samedi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmort Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 En remontant les conversations, voilà ce que l'on peut retenir: 4 et 5 mai 2019 Toutes les règles bêta sont prises en compte. l’IR prévoit des rondes de 4 heures PEINTURE Pour la peinture, un QG, une escouade d’infanterie et un véhicule/escouade de motos seront présentés pour être notés selon les critères de l’IR. De plus, un bonus de 2 pts sur 20 sera accordé en cas d'armée Full Paint les 5 points de la peinture mercenaire (les tranches de 340 PA) seront bien obligatoirement comptés comme du mercenaire donc à 0. Et donc un full paint 1700 pts perso et respectant tous les critères à fond sur ses trois unités présentées aura 22/20 ce qui boostera la moyenne de son équipe, alors qu’une armée non full paint mais avec 3 unités du feu de Dieu aura 15/20 max, comme un armée full merco qui tue Arbitres peintures : Je peux proposer à 2 amis de venir, ce sont d'excellent peintre/modéliste. Et j'ai toute confiance en leur impartialité. De plus, ils ont l'habitude de venir noter les peintures à la convention des griffons. Il suffit juste qu'on les brief sur la grille de notation. Ils viennent le samedi matin, ils font leurs notations. Les notes sont présentées ensuite à un collège de 5, un gars par équipe, qui valide ou non les notes de leurs équipes. En gros les 2 juge prémâches la notation et ensuite elle est validé ou pas par les équipes. EQUIPE pas de joueurs inscrits dans une autre région ARBITRAGE Proposition arbitrage : - Chaque équipe désigne un arbitre dans son équipe pour les qualifs. - Si litige sur une table, les 2 arbitres des équipes discutent ensemble, - Si toujours litige les 3 autres arbitres tranchent. PAS TRANCHE Le calendrier des codex pris en compte, rendu liste et correction. L’organisation des rondes sur les deux jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmort Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 reste à voir, qui corrige qui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmort Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 on peut déjà dire: Cafard/pop pop 2: correction Cadet/garage, par soucis d'intégrité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Pour le blocage des règles et rendu des listes, au moins trois captain ont voté pour ; 3 sur 5 le vote est donc clôt (ou alors je n’ai rien compris à notre système de vote). 1 mois avant on bloque les règles, codex et FAQ, (donc le samedi 6 avril à 00h01 j’imagine). 15 jours avant on poste les listes, (donc le samedi 20 avril à 00h01 elles sont postées ? ). Les Cadets nous avions proposé autre chose, cela n’a pas été retenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghla Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Ce que dit anaxarque est juste. La team cafards 2 ou blattes, n'a plus de membres des popop. Cela paraît raisonnable que cafards ne corrigent pas blatte et inversement. Voulez vous faire un cas particulier pour les obliterators ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmort Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 très bien, j'avais pas compris que c'était validé... Pour nous, si il y a pas la même chose sur le codex français et le codex anglais, prenons ce que dit le codex anglais qui moins de chance d'avoir des erreurs (ce pour les oblitérators). alors pour les corrections, qui veut se charger de faire un tableau du "qui corrige qui" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghla Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Le codex vo dit 65 pts. Alors on fait quoi ? C'est à décidé avant le bloquage des règles histoire que tous le monde soient sur un pied d'égalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 La logique voudrait qu'on les passe à 115, mais en est on sur ? Un précédent ? On se calle la dessus, et une foi la faq on se rend compte qu'il y a plein d'autre coquille dans le genre, on fait quoi ? Ne pourrait on pas fusionner la date du rendu des liste avec le blocage des règles par exemple ? C'est une supposition, pas une proposition, pour le moment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmort Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 juste. ils ont qu'un seul choix d'équipement. non? en anglais, le coût de la fig plus l'équipement, ça fait combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghla Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Pour les obliterators, c'est 65 pts la figurines dont 0 pour leur seul choix d'équipement. Petite clarification pour la peinture: Au niveau de la peinture des perso, c'est forcément un qg ? Cela ne pourrait pas être une figurine avec le mots clé personnage. Pour une unité d'infanterie, une figurine non qg avec le mot clé personnage est éligible ? J'avais vu l'année dernière sur certain ne présente qu'une seule figurine sur l'unité d'infanterie et pas sa totalité. Faut il présenter l'unité en sa totalité ou juste un échantillon ? Si échantillon, il est d'une figurine minimum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv' Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Question con comment fait on pour les armées qui n'ont ni choix de de motos/véhicules /monstre, On présente au choix 2QG ou 2 unités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Pour la peinture, dans le cas on l’on ne possede pas un « véhicule/monstre/motos », on s’adapte et on propose une « pièce » équivalente de son armée. Modifié le 1 avril 2019 par Anaxarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Sinon un choix QG, c’est une entrée QG (personnage ou non) et non une unité d’infanterie n’est pas seulement une fig d’une escouade de plusieurs figs, mais une seule fig d’infanterie peut être, oui, une unité entière selon les entrées des codex. Après, un joueur, si il le souhaite, pourra toujours se demerder pour sélectionner toutes ses plus petites unités, en terme de nombres de figs, à présenter en peinture. Chacun fera avec sa conscience. Enfin c’est mon point de vue. Modifié le 1 avril 2019 par Anaxarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Les Cadets nous votons pour l’application du codex V2, 65pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghla Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Pour la team cafards, nous votons pour les garder au prix de 115 pts car c'est une erreur d'impression du codex V2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) VO comme VF 65 pts, nous préférons appliquer la politique Games, le dernier ouvrage sorti fait foi. De plus, une discussion sur la page facebook du Warhammer Community confirmerait cela, Mais moi je ne suis affirmatif en rien, ni dans une erreur d’impression, ni dans une volonté de Games de baisser leur coût, juste que le dernier ouvrage édité, en l’absence de FAQ, fait référence pour nous. Modifié le 1 avril 2019 par Anaxarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baghla Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2019 @Anaxarque Nous avons la même intention mais une façon différente de vouloir le mettre en place. Pourrait-on s'entendre sur une solution médiane ? Serait-il possible d'appliquer la faq du codex smc v2 même si sortie après la date limite ? Cela n'affecterait qu'un seul codex dans nos roster et cela respecte la volonté de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Pour ma part, je suis de l'avis de Anaxarque, Il semblerait que le coût en point serait faux, on en est pas sur, et dans le doute, les dernier documents officiels font foi. De plus, il se peut que se ne soit pas la seul boulette du codex, mais on en sais rien. Personnellement, je voterais pour qu'on attende la faq, au moins pour les listes chaos. Mais dans l'absolu, Anaxarque a raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaxarque Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Les deux autres Captain, qu’en pensent-ils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv' Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Il me manquait des éléments de compréhension notamment par rapport aux différentes dates butoir, J'ai consulté mon équipe, je vous donne une réponse demain matin au plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmort Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 le codex est sorti avant la date limite, il fait référence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv' Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Erreur Modifié le 2 avril 2019 par oliv' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv' Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Le 01/04/2019 à 13:31, Anaxarque a dit : Pour la peinture, dans le cas on l’on ne possede pas un « véhicule/monstre/motos », on s’adapte et on propose une « pièce » équivalente de son armée. Dsl du double post mais dans une armée full infanterie quel est pour toi une pièce équivalente ? Histoire que je m'adapte Modifié le 2 avril 2019 par oliv' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés