Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000 points tournoi


Baggins

Messages recommandés

Salut ! je suis un joueur Tau de base, et je voudrais monter une armée Space Wolves de 2000 points qui s'en sortirai en tournoi.

J'attend de vous des conseil/amélioration pour cette liste...

Voilà la liste :

 

 

Space Wolves : Liste 2000 test BESOIN AVIS

Détachement : Éclaireurs
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 106 pts 
        - Hache de givre, Bolter de maitre, Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 134 pts 
        - Bâton runique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique , Armure Runique , Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment


ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (6) : 305 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse , 5 Griffes et crocs broyeurs, 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur

    Fenrissian Wolves (9) : 72 pts 
        - 9 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

    Skyclaws (10) : 179 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Skyclaw pack leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Sky Leader   :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


Détachement : Bataillon
QG
    Canis Wolfborn  : 125 pts 
        - Griffes de Loup (paire), Griffes et crocs broyeurs, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Champion des Deathwolves, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fils des Loups, Prédateur Alpha, [Codex] Saga du Wolfkin

    Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique  : 153 pts 
        - Pistolet bolter, Bâton des Tempêtes, Nightwing, Armure Terminator Runique, Bâton des Tempêtes, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Seigneur des Tempêtes, Châtiment, [Codex] Saga de Majesté

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 134 pts 
        - Bâton runique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique , Armure Runique , Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment


TROUPES
    Blood Claws  (10) : 146 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Blood Claws  (10) : 146 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Wulfen (5) : 239 pts 
        - 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Marteau Thunder (autres figurines), Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Malédiction du Wulfen

    Murderfang  : 170 pts 
        - Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Les Griffes Meurtrières

Total : 1999 points - 64 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-297911-liste_2000_test_besoin_avis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baggins a dit :

Salut ! je suis un joueur Tau de base, et je voudrais monter une armée Space Wolves de 2000 points qui s'en sortirai en tournoi.

J'attend de vous des conseil/amélioration pour cette liste...

Voilà la liste :

 

 

Space Wolves : Liste 2000 test BESOIN AVIS

Détachement : Éclaireurs
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 106 pts 
        - Hache de givre, Bolter de maitre, Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Rites de Bataille, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 134 pts 
        - Bâton runique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique , Armure Runique , Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment

Bienvenue parmi nous, frère !

Pour commencer la hache c'est bien mais ça fait peu de dégâts. Donc je dirais marteau sur le lord et enlève le bolter de maître pour un bouclier.

Les priest: en général la hache est plus opti mais sinon c'est pas très différent.

Il y a 3 heures, Baggins a dit :

ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (6) : 305 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse , 5 Griffes et crocs broyeurs, 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur

    Fenrissian Wolves (9) : 72 pts 
        - 9 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

    Skyclaws (10) : 179 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Skyclaw pack leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Assaut par réacteur dorsal, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Sky Leader   :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

Alors pour les cavaliers je dis oui, juste la hache est pas menaçante avec un marteau sur le sergent (voir sur un autre en plus) rend l'unité bien plus intéressante.

Jamais testé les loups mais ils ont l'air très bien.

Pour les skyclawq je suis moyennement convaincu je doute de leur réel impact

Il y a 3 heures, Baggins a dit :

QG
    Canis Wolfborn  : 125 pts 
        - Griffes de Loup (paire), Griffes et crocs broyeurs, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Champion des Deathwolves, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fils des Loups, Prédateur Alpha, [Codex] Saga du Wolfkin

    Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique  : 153 pts 
        - Pistolet bolter, Bâton des Tempêtes, Nightwing, Armure Terminator Runique, Bâton des Tempêtes, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Seigneur des Tempêtes, Châtiment, [Codex] Saga de Majesté

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 134 pts 
        - Bâton runique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique , Armure Runique , Assaut par réacteur dorsal, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront

Camus est très bien est combote bien avec le reste de l'armée.

Njal pour l'avoir souvent joué est un très bon investissement.

Il y a 3 heures, Baggins a dit :

TROUPES
    Blood Claws  (10) : 146 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Blood Claws  (10) : 146 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

Pour les bloodclaws oui. Alors seulement ils risquent d'être distancé par le gros pack et un gantelet sur le blood claws pack leader serait bien plus punchy.

Les intercessor oui c'est chiant à tuer et bien pour les objos.

Il y a 3 heures, Baggins a dit :

ELITE
    Wulfen (5) : 239 pts 
        - 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Marteau Thunder (autres figurines), Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur, Malédiction du Wulfen

    Murderfang  : 170 pts 
        - Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Les Griffes Meurtrières

Total : 1999 points - 64 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-297911-liste_2000_test_besoin_avis.html

Les wulfen jamais testé non plus (ça en fait un paquet à tester quand même) mais apparemment c'est ultra violent. J en rajouterais juste un ou deux à poil en tampon.

Murderfang bon sans commentaire juste une de nos meilleures entrées actuellement.

Personnellement les deux points noirs que je vois sont:

- les unités "ventre mou" qui feront que courir

- les cordons t'es obliger de les gérer au CaC (Ou au psy mais face à 50-60 gardes ça suffit pas) ducoup ça te ralentis pas mal

À ajouter:

- je verrais bien des LF avec 5 heavy bolter qui nettoient un peu.

-arjack qui donne +1A au cavaliers

- un deuxième wolf lord kamikaze

- peut être un volant

Sinon tu as le razor/rhino rush: si pas T1 t'as mal sinon fumi +psy + strat --> -2 Pour toucher et couvert.

Globalement je te conseille de multiplier les menaces parce que j'ai l'impression que tu vas avoir les wulfen et cavaliers qui foncent avec WL et murderfang avec le reste qui court derrière, qui galèrent sur le premier cordon venu et qui se font atomiser au tir et le reste qui arrive et manquera d'impact. 

Après si tu vises pas tout de suite le dur en tenant compte du manque d'impact du dex c'est honnêtement une bonne liste.

Moi je verrais plus ça  (après c'est toi qui vois suivant les figs que t'aimes, ton style de jeu, etc):

Bataillon:

-Wolf Lord réacteur dorsal (93), marteau tonnerre (21),  bouclier tempête (15)

129

Seigneur de guerre, saga du wolfkin, Pierre du wulfen

-Wolf Lord réacteur dorsal (93), marteau tonnerre (21),  bouclier tempête (15)

129

-Rune Priest à réacteur dorsal (112), hache runique (12), coiffe psychique (7), armure runique (5)

136

-6 blood claws (78), gantelet énergétique sur le pack leader (12)

90

-6 blood claws (78), gantelet énergétique sur le pack leader (12)

90

-6 blood claws (78), gantelet énergétique sur le pack leader (12)

90

-Murderfang (170)

170

-Razorback (70), canon d'assaut jumelé (44), missile hunter killer (6)

120

-Razorback (70), canon d'assaut jumelé (44), missile hunter killer (6)

120

-Razorback (70), canon d'assaut jumelé (44), missile hunter killer (6)

120

Détachement Outrider:

-Canis Wolfborn (125)

-5 fenrisian wolves (40)

40

-5 fenrisian wolves (40)

40

-6 cavaliers tonnerre (240), 6 boucliers tempête (30), marteau tonnerre pour le sergent (16)

286

Détachement Supreme Command:

-Arjack Rockfist (145)

145

-Njal Stormcaller en armure terminator runique (153)

153

-Rune Priest à réacteur dorsal (112), hache runique (12), coiffe psychique (7), armure runique (5)

136

Total:  1974pts

            9 PC

            45 figurines

            17 poses (réduites à 14 en                        embarquant les blood claws )

Je ne suis pas un gros tournoyeur donc mon avis n'est pas le meilleur mais je me suis pas mal renseigner et j'espère donc apporter une contribution à ta future saga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour ta réponse constructive.

Ta liste est vraiment pas mal du tout je trouve, les blood claws sont moins nombreux mais ils sont bien au chaudau moins...

J'avais pas pensé au supreme qg detachement tiens ! C'est pratique pour rentré Arjack (au passage je crois qu'il ne rajoute pas +1a qyx cavalier, il rajoute +1a aux wolf guard juste)

Par contre dans ta "liste réponse" il n'y à pas de wulfen, c'est dommage ils boost les blood claws

Les skyclaws c'est parsqu'ils ont le mot clef blood claws que je les rentres, c'est des b-c mais qui bouge vite , qui vole et qui fep.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supprimerais les Skyclaws pour payer des Rhinos aux Bloods Claws. Le Rhino rush avec l'initiative est vraiment difficile à gérer pour l'adversaire : -2 pour être touché (fumi + strat psy) et couvert (pouvoir psy).

 

Je prendrais plutôt des personnages génériques en JP plutôt que nommés, sur loup et/ou en armure Terminatorg : tu gagnes en mobilité pour faire profiter tes auras au maximum de monde et lancer tes pouvoirs psychiques.

 

Il te manque d'antichars sous la forme de LF. Vu le format, 2 meutes seraient appropriées : 1 full laser et 1 plasma/bolter.

 

Sinon je verrais bien un détachement Avant-garde à la place de l'Éclaireur avec des Reivers grappins en 3ème choix d'Élite pour aller chercher les unités planquées en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaniel pour ta réponse

Pour les perso génétique, je trouve que canix est un lord monté en un peu plus cher de pas beaucoup, avec des stats meilleure, une arme bien meilleure, et surtout +1 attaque aux loup, franchement je vois pas beaucoup pourquoi tu mettrais un générique à la place

Même constat pour Njal, il est tellement fort de base (+1 au jet de sort, relance de partout, abjurateur trop cool) que même si il bouge lentement il est auto include

Arjack par contre ça se discute, moi je l'aime beaucoup, en plus d'une invul à 3, il réduit toujours les dégât à 1, c'est super tank le mec donc même si il est à la traine il fait le café les croissants et les chocolatine tout seul

 

Ta remarque pour le rhino rush est pertinente par contre, je pense que je vaispartir sur ça 

C'est vrai que je n'ai aucun anti gros à pars les wulfen et murderfang au cac... du coup des lf ou des wolf guard terminator serai pas mal en effet, à réfléchir

Par contre je préfère du skyclaws aux reivers pour aller cherché les bidules en hauteur, c'est juste parsque c'est plus fluff les skyclaws, faut pas cherché xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baggins a dit :

Avant tout merci pour ta réponse

J'avais pas pensé au supreme qg detachement tiens ! C'est pratique pour rentré Arjack (au passage je crois qu'il ne rajoute pas +1a qyx cavalier, il rajoute +1a aux wolf guard juste).

En SM les qg sont ce qu'on a de mieux donc on se retrouve à souvent l'utiliser.

Et les cavaliers sont des wolf guards.

Il y a 8 heures, Baggins a dit :

Par contre dans ta "liste réponse" il n'y à pas de wulfen, c'est dommage ils boost les blood claws

Les skyclaws c'est parsqu'ils ont le mot clef blood claws que je les rentres, c'est des b-c mais qui bouge vite , qui vole et qui fep.. 

C'est vrai mais si tu as la relance de charge t'as pas +1A et c'est pas stackable avec la pierre.

Pour les skyclaws le problème c'est que ça vole très vite (lol) mais en frappe T2 pour rajouter une menace ou par 5 pour stromer ils sont pas mal.

Mais n'oublions pas que si tu trouves les wulfen beaux n'hésite pas ils sont très forts mais moins synergique avec le reste de l'armée mais quand ils chopent un truc ils le défoncent.

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Je supprimerais les Skyclaws pour payer des Rhinos aux Bloods Claws. Le Rhino rush avec l'initiative est vraiment difficile à gérer pour l'adversaire : -2 pour être touché (fumi + strat psy) et couvert (pouvoir psy).

 

Je prendrais plutôt des personnages génériques en JP plutôt que nommés, sur loup et/ou en armure Terminatorg : tu gagnes en mobilité pour faire profiter tes auras au maximum de monde et lancer tes pouvoirs psychiques.

 

Il te manque d'antichars sous la forme de LF. Vu le format, 2 meutes seraient appropriées : 1 full laser et 1 plasma/bolter.

 

Sinon je verrais bien un détachement Avant-garde à la place de l'Éclaireur avec des Reivers grappins en 3ème choix d'Élite pour aller chercher les unités planquées en hauteur.

D'accord pour les skyclaws mais pas pour les persos: le +1A au wolf guards est juste pété et le perso en soi est un putain de thon. Canis est pas cher et plutôt tanky et Njal  avec+1 et une relance d'abju est pas mal du tout.

Pour l'antichar entre les 2 Wolf Lord les persos et la cavalerie (sans oublier les gantelets) et le psy ça passe carrément et le probleme est surtout le prix. Une fois au CaC ton  adversaires s'il joue tir et qu'il t'a pas trop amoché tu le défonces mais une escouade de LF peut être pas trop mal.

Les reivers par 5 ok mais sinon sont très occasionnels et un adversaire sachant se placer les counter easy mais une menace en plus pourquoi pas.

il y a 33 minutes, Baggins a dit :

Merci Vaniel pour ta réponse

Pour les perso génétique, je trouve que canix est un lord monté en un peu plus cher de pas beaucoup, avec des stats meilleure, une arme bien meilleure, et surtout +1 attaque aux loup, franchement je vois pas beaucoup pourquoi tu mettrais un générique à la place

Même constat pour Njal, il est tellement fort de base (+1 au jet de sort, relance de partout, abjurateur trop cool) que même si il bouge lentement il est auto include

Arjack par contre ça se discute, moi je l'aime beaucoup, en plus d'une invul à 3, il réduit toujours les dégât à 1, c'est super tank le mec donc même si il est à la traine il fait le café les croissants et les chocolatine tout seul

 

Ta remarque pour le rhino rush est pertinente par contre, je pense que je vaispartir sur ça 

C'est vrai que je n'ai aucun anti gros à pars les wulfen et murderfang au cac... du coup des lf ou des wolf guard terminator serai pas mal en effet, à réfléchir

Par contre je préfère du skyclaws aux reivers pour aller cherché les bidules en hauteur, c'est juste parsque c'est plus fluff les skyclaws, faut pas cherché xD

En fait les reivers ignorent la verticalité en charge contrairement aux skyclaws.

Je propose d'ajouter des hellblasters dans les rhinos.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat

Les Primaris ont seulement accès au Repulsor en termes de transport.

 

@Baggins

Canis est un WG battle leader : relance des 1 pour blesser à 6'' et pas d'invu via une Ceinture de Russ.

Évite les WG Terminator hormis en pack leader avec bouclier tempête. J'en ai un pour mes LF avec LM Cyclone et la 3++ augmente considérablement leur résilience. Après si tu n'as pas les points pour le LM, ça demeure toutefois un bon tank pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaniel a dit :

@the Goat

Les Primaris ont seulement accès au Repulsor en termes de transport

 

J'avais oublié mais on peut toujours les mettre en attaque de flanc.

 

il y a une heure, Vaniel a dit :

 

@Baggins

Canis est un WG battle leader : relance des 1 pour blesser à 6'' et pas d'invu via une Ceinture de Russ.

Évite les WG Terminator hormis en pack leader avec bouclier tempête. J'en ai un pour mes LF avec LM Cyclone et la 3++ augmente considérablement leur résilience. Après si tu n'as pas les points pour le LM, ça demeure toutefois un bon tank pour son prix.

Canis buff bien entre reroll et bonus d'attaques. Les termis parfaitement d'accord avec toi à quelques exceptions près:

- logan toujours bien pour la full reroll

- arjack qui buff, tank, et tape très bien

- njal pour éviter de courir toute la game grace au TP et pour le pv en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the Goat

Pour Njall Termi, si tu le fais FeP, tu perds au moins 2 phases psy (la tienne et celle de ton adversaire T1). Je préfère autant des RP en JP qui seront utilisables T1.

En ce qui concerne Logan, la full reroll hit n'est pas si indispensable que ça : avec le +1hit en charge et un simple WL, seuls les fantassins avec des armes F×2 ne relanceront pas tous leurs échecs au CàC.

Au sujet d'Arjac, je suis complètement d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

@the Goat

Pour Njall Termi, si tu le fais FeP, tu perds au moins 2 phases psy (la tienne et celle de ton adversaire T1). Je préfère autant des RP en JP qui seront utilisables T1.

En ce qui concerne Logan, la full reroll hit n'est pas si indispensable que ça : avec le +1hit en charge et un simple WL, seuls les fantassins avec des armes F×2 ne relanceront pas tous leurs échecs au CàC.

Au sujet d'Arjac, je suis complètement d'accord.

 

C'est pour le tir. Comme tu bouges avec les razor tu touches à 4+.

Et Njal en psy est très fort mais la seule autre option c'est à pied. Et puis on est généralement dans l'ennemi plus T2 mais c'est en  effet un gros moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.