Aller au contenu

Une armée max Wraith...


Xenomorph

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Pas eu l’occasion de rejouer récemment. Mais dans quelques jours, j’ai le PTBN, et on sera justement plusieurs (5 eldars sur 6) à jouer du fantôme en quantité plus ou moins importante. Les listes pour les intéressés :

 

 

 

(Vous noterez par ailleurs qu’on a eu un désistement donc si un joueur de fantômes supplémentaires souhaite venir...)

 

 

Bref, plein de listes intégrant des GF de différentes manières, ça donnera un aperçu assez large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause (et la nouvelle année). 

 

Je ferais un débriefing plus complet sur mon sujet, mais la liste a assez bien tourné : je finis quatrième avec 8/12, 18/2 et 20/0. Sans surprise, ça encaisse très correctement et les dégâts sont présents... même si leur régularité est un gros problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers test sur le wraith host se font pour ma part à petit format, voici ce que j'ai sorti à un petit tournoi amical en 1200 points:

 

PLAYER : Elmout

DETACHMENT : Wraith host
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Célérité / Entrave, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65]
Elite1 : 5 Wraithblades(145), 5 Épées Ghost (30) [175]
Elite2 : 6 Wraithguard (115 + 1*23), 6 Canon Wraith (90) [228]
Elite3 : 6 Wraithguard (115 + 1*23), 6 Faux à distorsion(120) [258]
Total detachment : 726

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139]
Total detachment : 474

ARMY TOTAL [1200]

 

 

En effet le wraith ça encaisse, le wraith host est vraiment cool car il permet de protéger des guardes aussi bien que les modèles avec hache, et autant dire que quand protection et chance sont passés, ca encaisse à fond avec la 2+/3++/5+++. Et niveau mobilité avec célérité et le strat pour advance auto de 6 c'est quand même très surprenant pour l'adversaire de se manger des gardes fantomes dans la gueule T1. 

 

J'ai trouvé ma répartition en terme de garde très correcte pour le format. Les faux sont très versatiles en terme de cibles, elles peuvent aussi bien se mettre devant de la horde pour l'entammer et les engluer, ou gérer de la menace plus lourde vu la force et la PA. Les épées saturent bien au close, et l'unité de garde en fep est vraiment efficace contre tout ce qui peux sortir en grosse menace vu le format.

 

Les psyckers aident bien, mais je pense qu'eldrad serait vraiment un must car j'ai systématiquement été tiraillé par le choix des sorts sur un farseer lambda: Je faisais d'office l'impasse sur le guide (inutile sur les blades et gardes en faux, et le spirit suffit à fiabiliser les canons), je prenais d'office le chance pour que les wraith tank, mais l'executeur est tellement charmant selon les match up que j'hésitais chaque fois entre ça et fatalité. Eldrad m'aurait permis d'avoir les 3 sort avec un bonus sympatique. De plus avec du recul je n'ai pas eu tant besoin du trait alaitoc, puisque les wraith sont des unités qui vont au charbon, et au contraire je pense que le 6+++ natif d'ulthwe me rendrait service sur les gardes.

 

Par contre qu'est ce que ça consomme en PC. 1 PC pour le detachement Wraith, 1 PC pour les gardes en fep, 2 PC pour l'invu à 4 du spirit, 1 PC pour l'advance auto de 6, 1 PC pour donner un bonus de sort au warlock/farseer (je veux être certain de faire passer protection histoire de rentabiliser le 4++ qui m'a couté 2PC), on est déjà plus qu'à 3 PC. Une relance par ci et un bonus d'attaque par la pour les blades, et on a déjà plus rien.

 

Du coup pour ce qui est de liste à plus gros format (format type etc), j'envisage l'idée de sortir 2 bataillon pour vraiment être bien loti en terme de PC et garder des possibilités de tricks tout au long des 3 premiers tours. Au final les psyckers eldar il faut de toute façon les mettre quelque part, et les ranger et vengeurs sont relativement efficace.

 

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de conclure quelques débats :

 

Q: If a unit of Wraithblades is targeted by the Psytronome of Iyanden relic and the Wrath of the Dead Stratagem, what is their Attacks characteristic that phase?

A: 5. When modifying characteristics you always apply any multiplication or division (rounding fractions up) before applying any addition or subtraction.

 

Egalement, une modif :

Page 189 – Wraith Host, Specialist Detachment, Wraith Host Change the second sentence to read: ‘Pick a Craftworlds Detachment from your army (other than a Detachment that includes any Ynnari units) to be a Wraith Host Specialist Detachment.’

 

La source, pour ceux que ça intéresse : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/01/warhammer_40000_imperium_nihilus_vigilus_defiant_en-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc plus d’ynnari en wraith host. Décidément ils ont décidé que l’ynnari c’était du dark reapers et de la shining point barre. 

Va falloir se faire une raison le wraith n’a pas les faveurs de games cette édition. 

Si je comprends bien les wraithblades sous psytronome et avec le stratagème en charge c’est 7 attaques du coup ( 2 attaques multipliées par 2 + 1 pour le stratagème + 1 pour les épées et + 1 pour la charge?) 

Qu’on se le dise le psytronome a été pensé pour le knight..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/01/2019 à 15:22, Grande prophétesse Lyriana a dit :

 

Si je comprends bien les wraithblades sous psytronome et avec le stratagème en charge c’est 7 attaques du coup ( 2 attaques multipliées par 2 + 1 pour le stratagème + 1 pour les épées et + 1 pour la charge?) 

Qu’on se le dise le psytronome a été pensé pour le knight..

Je suis pas un spécialiste mais je crois que les blades modifient le profil donc 3*2. + 1 stratagème+1 charge donc 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shosuru a dit :

Je suis pas un spécialiste mais je crois que les blades modifient le profil donc 3*2. + 1 stratagème+1 charge donc 8.

 

C'est bien précisé qu'ils modifient la caractéristique en effet, tout comme le psytronome. Mais on multiplie toujours avant de faire tout ce qui est addition ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 14:44, CervusHammer a dit :

LOL, faut vraiment suivre!!!! règles + codex + FAQ + CA puis Livres spécifiques (ici Vigilus) puis FAQ du spécifique puis depuis Janvier White Dwarf puis FAQ du WD.....ouch...

 

La multiplication prioritaire sur l'addition pour la modification des caractéristiques est notée dans le livre de règle de base.

Cf Question des régles des wraith blades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

je me permet de déterrer cet excellent sujet pour y poser deux questions.

Je suis hyper fan des Wraith et tans pis si c'est pas le plus opti à jouer, je veux jouer ces superbes figs.

 

Actuellement, j'ai 10 Wraithblade et 5 Wraithguards avec 1 Wraithlords et là où j'hésite c'est comment enrichir ce noyau ?

Je sais pas si je dois jouer de quoi protéger tout ça (cordon, unité de soutiens, ect..) ou si au contraire, je dois prendre de quoi faire d'autres trucs ailleurs pendant que

mon adversaire est occupé avec mes Wraith (prise d'objo, snip, autre unité violente?).

 

Dans l'idée, je veux claquer pas mal de PC pour balancer les Blades au cac (merci à Xenomorph pour ses conseils) mais ensuite ?

J'ai peur que mon unité détruise rapidement ce sur quoi je l'ai envoyé mais que dernière, beh elle ne fasse que courir derrière les troupes ennemis qui feront tout pour l'éviter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut du tir de portée longue pour appuyer tes wraith qui ont une portée courte ou pas du portee du tout. Il faut donc du soutiens et si possible du pas trop cher. 

 

Il y a les marcheurs qui peuvent prendre en etau ce qui va prendre tes wrzith en etau.

 

il y a les plates formes en tisseur 48". pas cher et peut rester planquer.

 

il y a les prismes en doublette Yianden mais tu monte a 320pts. 

 

Il y a le tisseur. beneficie de Yianden et tir a 48" et restant planqué. peut aller chercher de l'objo ou fuir une fep adverse. pas trop cher.

 

Et il y a les volants mais pour cher.

Pour neutraliser du gtos ou sniper du perso et gener les déolacements adverse. en Yianden avec pierre esprit ils sont capable de toucher a 3+ pendant toute la partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore accès au Codex, je vais aller le cherche bientôt, Yianden apporte quoi?

 

Les marcheurs de ce que j'ai lu peuvent être soit bons soit pas brillant, ce qui me laisse dubitatif à leurs sujets.

Les volants me tente bien oui, je vais regarder ça !

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Bonjour, je découvre le post, et comme je me lance dans les Wraith, voila ma liste

https://40k.armylistnetwork.com/liste-399697-les_spectres_de_yme_loc_copie.html

Celle là est a vocation de jeu normal. 1700 pts. 

Vos avis? J'ai les ghost pour taper fort, le reste pour saturer... Les rayonneurs semble bon dans ce role. (j'ai préféré des marcheurs aux moto, plus de résilience qui colle au thème de l'armée)

J'ai mis tous le monde sous Ultwée. Cependant, peut être changer pour l'avant garde ghost rester ultwée et les autres? Alaitoc si je veux durcir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/04/2019 à 10:50, Elnaeth a dit :


Bonjour, je découvre le post, et comme je me lance dans les Wraith, voila ma liste

https://40k.armylistnetwork.com/liste-399697-les_spectres_de_yme_loc_copie.html

Celle là est a vocation de jeu normal. 1700 pts. 

Vos avis? J'ai les ghost pour taper fort, le reste pour saturer... Les rayonneurs semble bon dans ce role. (j'ai préféré des marcheurs aux moto, plus de résilience qui colle au thème de l'armée)

J'ai mis tous le monde sous Ultwée. Cependant, peut être changer pour l'avant garde ghost rester ultwée et les autres? Alaitoc si je veux durcir?

Je venais faire un retour sur une liste avec wraith que j'ai testée hier et je vois seulement maintenant ton message.


J'aime beaucoup ta liste ! Ulthwe est pour moi ce qui bénéficie le plus au wraith.
Hors canon wraith ils seront tous dans les 12" de toutes façons.
Je te conseil de tester l'ost fantôme.
Tu peux rajouter une attaque à tes wraithblades épées ce qui commence à faire, sinon ceux que je préfère, 1 attaque de plus sur les wraithblade haches/boucliers.
T'as 5 mecs qui ont 3 attaques F7 et qui, sous protection, ont une 3++ et un FNP à 6 avec Ulthwe.
 

Perso j'ai joué hier 2 spirits avec 5 wraith D-scythes et 5 hache/boucliers.
Les premiers propulsés pour aller cramer un Land Raider T1 (quasi succès il est resté à 3pv)

Les second se sont mis sur la tronche avec des termi et ont tanké comme des porcs en plus de rayer les termi assez facilement . Malgré des jets de dés un peu foireux.

 

C'est vraiment sympa à jouer, ça tir bien, tape plus que correctement.
Faut les accompagner ou les embarquer par contre parce que sinon ton adversaire va prendre trop le map control...
 

Pour ma part je m'en sors avec une victoire et une envie de test avec une liste avec encore plus de wraith :D  (un pack de 10 avec canon wraith pour commencer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.