Aller au contenu

[40kV8] Débutants à Warhammer 40.000 V8, j'ai des questions

caglisse

Messages recommandés

Bonjour j'ai des questions sur quelque point 

pour la résolution des attaques à la phase de Tir

si l'unité est constitué de 5 figurine (exemple escouade intercessor)

le jet de touche s'applique à l'unité entière (on lance un dé de touche et ça compte pour toutes les figurines) ou on doit lancer un dé de touche pour chaque figurine ?

merci de répondre

Modifié par caglisse

Heu. J'ai pas compris ta question... ? 

Il faudrait déjà définir de quoi tu parles... Jet de touche de quoi / de qui/ a quelle phase... 

Généralement se sont des attaque (de tir ou de corps a corps, on va éviter le psy pour pas ambrouiller).

Chaque  attaque utilise un profil, ton jet de touche se fait alors en fonction du nombre d'attaque, ensuite tu enleves les malus / ajoute les bonus éventuels et tu regarde ce qui passe selon la caractéristique de la phase (caractéristique de tir (CT) ou de corps à corps (CC)). 

Par exemple :

1tir de pistolet bolter en phase de tir d'un intercessors avec ct 3+ = 1 jet de dé pour la touche qui réussi de 3 à 6 sur le des. 

En gros relis la séquence de tir page 179.

Tu calcules le nombre de tirs que tu as pour chaque arme (le chiffre après le type d'arme) et tu jettes autant de dés. Tout en sachant que tu fais des jets de dés différents pour chaque arme différente histoire de t'y retrouver. Par exemple, si une escouade a quatre armes Assaut 2 et une arme Lourde 1, tu jettes d'abord huit dés pour l'arme Assaut puis un dé pour l'arme Lourde, en faisant attention aux éventuels modificateurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.