caglisse Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) Bonjour j'ai des questions sur quelque point pour la résolution des attaques à la phase de Tir si l'unité est constitué de 5 figurine (exemple escouade intercessor) le jet de touche s'applique à l'unité entière (on lance un dé de touche et ça compte pour toutes les figurines) ou on doit lancer un dé de touche pour chaque figurine ? merci de répondre Modifié le 4 novembre 2018 par caglisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Heu. J'ai pas compris ta question... Il faudrait déjà définir de quoi tu parles... Jet de touche de quoi / de qui/ a quelle phase... Généralement se sont des attaque (de tir ou de corps a corps, on va éviter le psy pour pas ambrouiller). Chaque attaque utilise un profil, ton jet de touche se fait alors en fonction du nombre d'attaque, ensuite tu enleves les malus / ajoute les bonus éventuels et tu regarde ce qui passe selon la caractéristique de la phase (caractéristique de tir (CT) ou de corps à corps (CC)). Par exemple : 1tir de pistolet bolter en phase de tir d'un intercessors avec ct 3+ = 1 jet de dé pour la touche qui réussi de 3 à 6 sur le des. En gros relis la séquence de tir page 179. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyLeGros Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Tu calcules le nombre de tirs que tu as pour chaque arme (le chiffre après le type d'arme) et tu jettes autant de dés. Tout en sachant que tu fais des jets de dés différents pour chaque arme différente histoire de t'y retrouver. Par exemple, si une escouade a quatre armes Assaut 2 et une arme Lourde 1, tu jettes d'abord huit dés pour l'arme Assaut puis un dé pour l'arme Lourde, en faisant attention aux éventuels modificateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Logiquement tu dois même résoudre tes attaques de tir une a une. Mais pour gagner du temps tu peux regrouper les tirs ayant les même caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caglisse Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 ok merci beaucoup pour ces information, venant juste de commencer wh40k en achetant la boite sans peur, je n'avais pas compris certaine chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Faut bien lire, et relire les règles pour s'en imprégner. Ensuite y a des vidéos YouTube de joueurs qui peuvent t'aider a comprendre le déroulement global d'un tour de jeu. (French Wargame Studio sont en français, mais avec un accent parisien... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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