Bulky42 Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Je sais que je ne peut pas directement utiliser de stratagème DDC directement sur un TS. Mais imaginons, si j'utilise le stratagème "Privilège de conjuration" sur un herald de tzeetsh, puis-je relancer les test psy de d'ahriman sur disque s'il se trouve a 6'' de l'herald sus-nommé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) C'est pas possible. Pour la même raison que tu ne peux pas utiliser le stratagème directement sur Ahriman. Quand il est monté sur un Disque de Tzeentch, Ahriman gagné le mot-clé Démon, mais ce n'est pas un mot-clé de faction... Or, à chaque fois qu'un stratagème du codex Démons du Chaos parle de "Démon", c'est en fait "mot-clé de faction Démon" qu'il faudrait dire. Ça ne s'applique pas qu'à l'unité cible directement par le stratagème, mais à toutes les instances de Démon dans le stratagème. Il faut ajouter soi-même les mots "mots-clé de faction" que les concepteurs n'ont pas notés... Ahriman doit donc se contenter de son +1 aux tests psychiques, ou alors passer par un stratagème de son codex. Modifié le 4 novembre 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Non, en réalité. L'errata (FAQ) du Codex "Démons du Chaos" dit que, dans le cas des stratagèmes, tout mot-clé "Daemon" doit être un mot-clé de faction. Donc, le "Locus of Conjuration" doit cibler un personnage Daemon (de faction) de Tzeentch pour permettre aux autres Démons (de faction) de Tzeentch, dans ses 6'', de relancer leurs tests psychiques. Bref, ça n'affecte par Ahriman (ni aucun autre Sorcier TS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulky42 Posté(e) le 5 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés