Ekko Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) Bonjour, J'ai un doute sur ma compréhension de la règle de couvert pour les IK. Pour rappel, là règle en VO : Citation Super-heavy Walker : (...) Finally, this model only gains a bonus to its save for being in cover if at least half of the model is obscured from the firer. Cela signifie-t-il : 1. Que les IK doivent se trouver dans une zone de couvert ET en plus être masqué à 50% (même règle que tout le monde sauf infanterie), 2. Qu'un IK est à couvert à partir du moment où au moins 50% de sa figurine est masquée à la vue du tireur, peu importe qu'il soit dans une zone de couvert ou pas. Merci ! Modifié le 6 novembre 2018 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Moi j'ai toujours compris que peu importe la zone de couvert, s'il est masqué à 50% alors il a le bonus. C'est une règle spécifique et propre a l'IK, et encore que les gros, qui supplante la règle générique. La VO ne semble pas non plus contre dire ma compréhension faite à partir de la règle française. J'espère ne pas avoir dis de boulette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 3. Qu'un IK bénéficie du bonus de sauvegarde de couvert à partir du moment il bénéficie du couvert (selon la règle générique de couvert ou selon une règle spécifique de décor) ETau moins 50% de sa figurine est masquée à la vue du tireur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Ça c'est la règle générique du couvert pour les véhicules non? Selon moi inutile de faire de faire une précision dans le datasheet IK si c'est pour strictement avoir les mêmes contraintes que tous les véhicules... et faire entrer un IK dans un décor ET le cacher a 50% autant dire qu'il ne peut pas bénéficier du couvert, c'est presque, pour ne pas dire, impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a 33 minutes, Frangin02410 a dit : Ça c'est la règle générique du couvert pour les véhicules non? Selon moi inutile de faire de faire une précision dans le datasheet IK si c'est pour strictement avoir les mêmes contraintes que tous les véhicules... et faire entrer un IK dans un décor ET le cacher a 50% autant dire qu'il ne peut pas bénéficier du couvert, c'est presque, pour ne pas dire, impossible. Et ben si justement les IK doivent suivent les règles classique. Il y a déjà eu une question du même genre, et tout les véhicules sont à la même enseigne. Pour cacher un volant ( je parle de ceux avec le socle très haut ) ou des super lourd, c'est pas facile, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekko Posté(e) le 6 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Ok merci à vous, donc en gros c'est quasi impossible d'avoir le couvert quoi, étant donné que 90% des décors qu'on voit sont des ruines ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loldow Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Alors petite précision...il n est écrit nulle part qu il faut que ca soit le décor où se situe l IK qui doit le masquer à 50%...donc dans une ruine et un autre décor le masquant vis-à-vis du tireur et pouf...sauvegarde de couvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Cette règles est aussi présente chez tous les super lourds Tyranides pour information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Il y a 7 heures, loldow a dit : Alors petite précision...il n est écrit nulle part qu il faut que ca soit le décor où se situe l IK qui doit le masquer à 50%...donc dans une ruine et un autre décor le masquant vis-à-vis du tireur et pouf...sauvegarde de couvert Tout à fait! Q. Les unités autres que l’Infanterie (Véhicules, Monstres etc.) bénéficient-elles du couvert des bois, ruines etc. si elles sont masquées au moins à 50 % par cet élément de terrain sans être sur ou dans celui-ci ? R. Non. À moins d’être de type Infanterie, une telle unité doit répondre aux deux critères suivants pour bénéficier du couvert : • Toutes ses figurines doivent être dans ou sur le terrain. • L’unité doit être masquée au moins à 50 % du point de vue du tireur (notez que ce qui masque la cible n’a aucune importance, seulement le fait qu’elle soit masquée). FaQ du livre de règle page 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Un IK peut en cacher un autre par exemple. Ca peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés