Aller au contenu
Warhammer Forum

Les C'tan?


korelion

Messages recommandés

Invité Kaelis Ra

D'ailleur on notera que les C'tan sont si allergique au Warp que même Kaelis Ra ne va pas chercher son arme ultime qui a été bannit dans le Warp il y a 65millions d'années!

Et arrêtez avec votre "Mephet'Ra", il s'appelle Mephet'ran! A quand notre Kaelis' ran?

-Kaelis qui n'aime pas qu'on écorche les noms des C'tan-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ellyrion

En parlant de C'tans:

1) comment ça ce prononce, moi je dit S'tan, un pote dit Sétane, alors ? Je sais c'est pas très intéressant.

2) la première fois que j'ai lu un truc sur les C'tan, ça date quand même de 1993, dans le Codex Imperialis, p90, il est écrit: "les armées impériales gardent les Portes de Varl contre la menace insidieuse des C'tans".

Et arrêtez avec votre "Mephet'Ra", il s'appelle Mephet'ran! A quand notre Kaelis' ran?

-Kaelis qui n'aime pas qu'on écorche les noms des C'tan-

Qu'est ce que c'est suceptible un C'tan ... Allez un bon coup de canon à distorsion et on n'en parle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça vachement bien, on voit quand même qu'ils font un grand effort pour le background en relançant les C'tan

et surtout je vois que mis à part mes ch'tis orks, je connais pas grand chose en background, il faut vraiment que je lise le codex nécrons...

PS: je ne suis pas payé par GW :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYER messires hommes , eldars , orks et innomées écouté la grande histoires des C'TANs

Bien avant que leur nom même ne soit connu des êtres pensant , deux raçes pensantes dominaient alors l'espaces d'un coté les anciens , êtres d'une grande sagesse et de grand pouvoir et dont le temps passait sur eux comme une brise printanière et de l'autre les nécrontyr des êtres à la courte durée de vie et obsédée par leur combat quotidient pour leur survie du à leur condition physiqueet à leur environnement et à la science certe supérieure à la notre mais bien inférieure à celle des anciens

Ces deux raçes parcouraient l'univers , chacune à la recherche de son destin et bien que l'univers soit gigantesques , ils se rencontrèrent et les nécrontyrs envieux de la conditions des anciens qui avaient tous ce qu'ils souhaitaient leur déclarèrent une guerre terrible et sans concession , mais les anciens étaient puissant et si une de leur main proposait amitié et partage , l'autre détenait le pouvoir de la foudre , et peu à peu les nécrontyrs se retrouvèrent acculé à leur planête d'origine et c'est là dans leur désarroie qu'ils firent une découverte qui changea leur avenir et celui de l'univers , dans ce soleil mourant , responsable des maux qui les tuaient un par un depuis leur apparition , ils découvrirent les C'TANs , ces derniers pur esprit se nourrissaient de l'énergie du soleil et dans leur folie d'annihiler les anciens , ils les appelèrent et leur forgèrent un corps du métal le plus pur qu'ils investirent pour leurs apparaîtrent dans toutes leurs puissances , à ce moment les dieux des étoiles leurs proposèrent un pactes , en échange du corps des nécrontyrs et de leur servitude , ils leur offriraient un corps immortel et la victoire contre les anciens et les nécrontyrs plein dehaine accéptèrent l'odieux pacte et échangèrent leur corps de sang contre un d'acier immortel et sous les ordres de leurs maîtres partirent dans une terrible guerre qui déchira l'univers et le coeurs des anciens car les nécrontyr malgré toutes leurs puissances ne purent empécher les necrontyrs de décimer les races qu'ils avaient élevés et devant la menace grandissantes des C'tan , ils enseignèrent aux jeunes raçe dont les eldars qui était à l'aurore de leur vie , l'art de puiser l'énergie du warp par la force de leur esprit et à l'utiliser comme arme et là , la guerre prit un autre tournant , les C'tan qui était d'énergie pur de ce monde ne connaissait pas celle issue du warp et eux et leur serviteurs soufrirent de cet nouvelles armes bien que immortelle ils reviennent toujours à la charge dans d'incessant combat . Mais ce ne fut ni les anciens ni les nécrontyr qui mirent fin à la guerre mais une tragédie horrible qui perdure aujourd'hui encore et fait pleurer des larmes de sang au être vivant de l'espace . En puissant l'énergie issue du warp , les jeunes raçes y déversèrent aussi leur sentiment qui peu à peu dans cet espace vide devinrent des formes de vies que nous appelons aujourd'hui démon et un soir où toute les lunes étaient rouges du sang qui avait coulé , les démons pênètrèrent dans l'espace réel par le biais des esprits qui avait puisé l'energie du warp pour protéger leur peuple et devinrent malgré eux leur némésis , les C'tan et leur serviteurs ne craignait pas les démons du warp et eux ne s'interressé pas à eux car dépourvu d'âmes mais devant le carnages proféré par les démons , les C'tan constatèrent avec effroit que les corps dont ils se nourrissait disparaissait peu à peu à cause du génocide démoniaque , ne pouvant vivre sans ils s'enfermèrent avec leur serviteur dans des chambres de stase attendant que les démons disparraissent et que la vie reparaissent dans l'univers .

Et aujourd'hui ils se sont réveillié et ils ont faim ............................ :crying:

voici comment je vois l'histoire des C'tan , il y manque certe des élement important comme comment le dieu moqueur ou le defeiler (source incertaine ) ont convaincu les C'tan de s'entre devorer ou la bataille qui opposa le nighbringer à khaine et les épée de vaul

au sujet des anciens il est dit qu'il créèrent 2 raçes les krork et une autre et peut être que les orks sont l une d'elle qui sait

Modifié par thortof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itsaku-no Neiji
Où c'est marqué que les c'tan sont "allergiques" au warp?

Je te suis Kirby. C'est marqué où tout ça?

la bataille qui opposa le nighbringer à khaine et les épée de vaul

C'est où ça, veux lire moi !

le defeiler

Le Deceiver, ou Mephet'ran :P ; c'est pas un tank SMC ! :crying:

En parlant de C'tans:

1) comment ça ce prononce, moi je dit S'tan, un pote dit Sétane, alors ? Je sais c'est pas très intéressant.

Moi je dis comme ton pote, ça fait plus posé, ça donne une meilleur impression de puissance :P .

@+

Neiji, qui a besion de de lecture, et trouve que ça sent le gros cassage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bataille qui opposa le nighbringer à khaine et les épée de vaul

C'est où ça, veux lire moi !

WD 99, article "Traduction de Cycles Mythiques Eldars"

dispo ici

-* A.K. *-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Deceiver, ou Mephet'ran  ; c'est pas un tank SMC ! 

désolé même les grands esprits se trompent alors moi :crying:

QUOTE 

Où c'est marqué que les c'tan sont "allergiques" au warp?

Je te suis Kirby. C'est marqué où tout ça?

dans le codex nécron mais me demande pas la page ca fait une éternitéque je l'ai pas lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul
au sujet des anciens il est dit qu'il créèrent 2 raçes les krork et une autre et peut être que les orks sont l une d'elle qui sait

Dans le codex ork v2, il est dit ques les gross' têt' créèrent les orcs. De là à faire le lien avec les anciens, il n'y a qu'un pas ...

Mais je m'égare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Dans le codex ork v2, il est dit ques les gross' têt' créèrent les orcs. De là à faire le lien avec les anciens, il n'y a qu'un pas ...

Mais je m'égare ...

Les Orks, entre 1994 et 1998, n'ont absolument rien eu de neuf. Les théories sur les Brainboyz sont celles de Waaargh the Orks, qui n'ont rien à voir avec les Anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
Dans un premier temps les C'tan crurent vaincre les anciens après l'échec des eldar et la séparation du warp et du monde réel (privant ainsi les ancien de leurs fantastiques pouvoirs) mais ils se trompèrent et les ancien préparèrent leur arme ultime: les Krork, une race intelligente qui ne connaissait pas la peur, se reproduisait vite et était taillé pour le combat (attention pure supposition: sûrement devenu les orks par la suite car sans la gouverne des anciens les Krork ont dû "s'afflaibir" mentalement)!

Voilà sinon j'ai l'impression de mettre des liens pour rien!

Je le remet quand même: un peu plus sur les C'tan

-Kaelis le C'tan Slaaneshii-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itsaku-no Neiji

Merci beaucoup Ingos Strakh pour ces récits sur les C'Tan, ça m'en a appris beaucoup, mais m'a amené à douter de mes connaissances ...

Résumé *bis* :

_ Mephet'Ran = Dieu Moqueur = Deceiver

_ Kaelis'Ra = Celui qui amène la Nuit = Nightbringer ( :lol: ) = Dieu de la mort

_ Dragon = Deus ex Mechanicus ?

_ Celle qui Attend Dehors = ?

Mes doutes :

_

L’un d’entre eux, le plus puissant de tous, exterminait les eldars, et ils le nommèrent le Dragon du Vide, figure qui représente l’oubli et la destruction de masse dans leur mythologie

Ca rappel Kaelis'Ra, mais Dragon, c'était pas un autre ?

_

Je ne veux pas me bercer d’illusions, ce Dragon doit sommeiller quelque part en attendant le moment propice pour s’éveiller. »

Mars :unsure: ?

_Et qui est celle qui attend dehors ?

Du sol surgit Celui qui Amène la Nuit, et les eldars reculèrent, se sachant condamnés. Kaelis Ra les abattit tous d’un simple geste, et d’un regard, il condamna les âmes de ces grands héros à une éternité de poussière. Lançant son cri de guerre, Khaine abaissa sa lance et chargea.

Niark ! Efficace la bestiole :) !

Bon, @+

Neiji, qui marche dans l'ombre ... Et attend toujours de savoir ces quoi ces histoires de C'Tan allergiques au Warp.

P.S.:

Je préfère prononcer Citane.

Citerne :skull::o ?

Désolé :D , j'ai pas pu m'en empécher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warp ghost

Pour celui qui a dit que le nightbringer buttera isha :

C'est un peu tard les dieu eldar sont mort, croqué par slaanesh, deux sont encore en "vie" khaine et le dieu moqueur (qui n'a selon moi aucun rapport avec le deceiver)

Les histoires de tyranide... arrétez de voir le mechant a la mode partout s'il vous plait... Apré on part dans des délire genre "les éthéré ont le symbole du deceiver sur le front" (oui c'est déja arrivé souvenez vous...)

Ingos : dans ce récit il est dit que c'est le bringer qui a butté eldanesh... interessent. Alors qu'il a été clairement dit et cité pour exemple que c'est le faut dieu/héros khaine qui lui a fait la peau

En plus des nombreux dieux, il existe d'innombrables héros mortels qui en sont issus. Dont bien entendu le grand héros Eldanesh, qui fut tué par Khaine et dont le sang coule depuis la main du dieu belliqueux. Eldanesh eut de nombreux descendant, les Eldanars, dont Iriam le Jeune fut le dernier.

le snot

Modifié par warp ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque :-x

sauveur de l'Humanité (Omnimessie)

Je suis pas languiste (et je n'ai étudié ni le latin ni le grec) dont je peux me tromper mais Omni c'est pas plutot de la même rascine que "omniscient", "omniprésent", "omnisport" ... or j'ai l'impression qu'on le confond avec homo comme "homo sapiens", "homophobe", "homosexuel" ... donc à moins que sauveur de l'humanité soit plus un titre qu'une traduction j'aurrai plutot traduit omnimessie par disons "guide suprême"(ca fait un peu tau la :D ) ... mais je peux me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pourquoi vous ne prononcez pas tout simplement "c" "tane"???
Trop facile...

Enfin c'est comme cela que le prononce, cf les noms africains, la Première lettre est prononcé en entier(c'est pourquoi elle est séparée) et fait référence en générale à une tribu ou un peuple des temsp anciens, donc assez approprié pour les Cétane( :-x )

Le son "tane" en fin de mot découle de la sexualité de la syllabe précédente, pour que le son soit harmonieux il faut alterner les sons "masculin" avec les sons "feminin" donc C'tan a le "Cé" en masculin et le "tane" en féminin, alors que mettre "ktan" d'un bloc est moins harmonieux de m^me que de mettre deux sons masculins: "Cé" et "Tan"...

Vous pouvez noter le terme space marine qui sonne si bien a nos oreilles: spa(feminin)ce(masc) ma(masc)rine(fem), en général les mots étrangers ne sont pas traduit ou francisés par la majorité des gens quand ils sont harmonieux...

Vous vous en foutez? tant pis...

Maka

Edit: j'ai oublié de noté phonétiquement space marine, car en me relisant je me suis dit que certain prononçant: "spa"ce" "ma"rain" ne comprendait pas, alors que c'est "spèce"mèrine" (en gros), voui c'est dur à écrire comme ça, mais bon ce n'est qu"une précision pour les plus gros incultes...

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itsaku-no Neiji
Le son "tane" en fin de mot découle de la sexualité de la syllabe précédente, pour que le son soit harmonieux il faut alterner les sons "masculin" avec les sons "feminin" donc C'tan a le "Cé" en masculin et le "tane" en féminin, alors que mettre "ktan" d'un bloc est moins harmonieux de m^me que de mettre deux sons masculins: "Cé" et "Tan"...

En résumé, tu veux dire que c'est Cé-Tane ( ou Sétane comme marqué plus haut ) qui sonne le mieux. Eh oui, on reconnait tout de suite les bons PAF ! *Baka !*

Vous vous en foutez? tant pis...

Non, non. C'est toujours pratique en culture générale.

Je suis pas languiste

C'est sûr que tu risques pas d'être languiste de si tôt, linguiste à le rigueur :D .

Désolé :D , c'était trop gros ... :D

donc à moins que sauveur de l'humanité soit plus un titre qu'une traduction j'aurrai plutot traduit omnimessie par disons "guide suprême"(ca fait un peu tau la  ) ... mais je peux me planter.

Je pene que c'est un titre.

Sinon, omnimessie je pense plutôt à "celui qui sait tout", car le messie est celui qui prédit l'avenir, ou en tout cas qui annonce des faits à accomplir, donc ...

Pour celui qui a dit que le nightbringer buttera isha :

Qui? :-x:(:D

C'est un peu tard les dieu eldar sont mort, croqué par slaanesh

Chacun son tour :wink: .

Alors qu'il a été clairement dit et cité pour exemple que c'est le faut dieu/héros khaine qui lui a fait la peau

Erf !

Apré on part dans des délire genre "les éthéré ont le symbole du deceiver sur le front" (oui c'est déja arrivé souvenez vous...)

Ha! :D

Bon, bah merci warp ghost pour ces infos supplémentaires.

Ca contredit à tout va dites donc ! :P C'est bien :D , j'aime :D !

@+

Neiji, qui attend la baffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warp ghost

Bon je vais servire a rien la mais ce n'est pas pire que de dire que le dieu moqueur est le deceiver

si omnimessie = guide supreme alors ne vous cassé plus la tete, j'ai trouvé, le C'tan de mars c'est staline !

Qui l'eut cru ?

le snot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

Omni = tout, Messie = celui qui guide/celui qui sauve

OmniMessie = Celui qui guide/sauve tout

Ce qui signifie entre autre que l'Omnimessie est celui qui sauvera l'Homme (= le Tout) par la purification des faiblesses de la chair par sa méchanisation!

Voilà explication made in C'tan Kaelis Ra

-Kaelis le C'tanien-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hydros

En termes de jeu, j'espère que le C'tan/Deus Ex Machinus ne va pas être un personnage spécial de la future liste d'armée de l'Adeptus Mechanicus, mais va plutôt être un autre personnage spécial pour les nécrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.