Sergent-Major Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Ambiance musicale La chasse est ouverte Segmentum Solar, Secteur: Fenris. Hérésie d'Horus. +Inquisiteur, nous avons un retour sur les auspex. Il s'agit du INDOMINUS CLAW+ -Ouvrez le canal vox securisé code ROUGE +______________code_Rouge___________activé+ -Leman Russ, êtes-vous prêt? -Inquisiteur, nous quittons le sytème solarium, mes frères et moi allons reprendre le contrôle des légions. -Tenez vous au plan il n'est question que de l'Alpha legion! -Inquisiteur, ce n'est que le début d'une longue saga. La colère de Vlka Fenryka va s'abattre sur ces misérables traitres au nom de l'Empereur. +______fin de la communication_______+ La liste d'armée Révélation Legion Vlka Fenryka, 9100 Points Meutes principales (3125) - 1 Primarque et 6 Unités de Terminators Varagyr (650) - 8 Unités de Tactique + 4 Rhinos (350) "Les Grey Hunters" - 8 Unités d'Assaut Tactique + 4 Rhino (275) "Les Blood Claws" - 6 Unités de Terminator + 3 Assaut Claws (800) "Les Wolf Guards" - 7 Dreadnoughts + 1 Deredeo + 1 Drop Pod (575) - 6 Dreadnoughts Contemptor + 1 Drop Pod (475) Meutes de soutien (2625) - 10 Unités de Loups Fenrisiens (250) - 6 Unités d'Eclaireurs Snipers (300) - 5 Dreadnoughts Leviathan + 1 Deredeo + 1 Drop Pod (525) - 6 Vindicators (400) - 6 Predators Annihilators (450) - 8 Landraiders Phobos (700) Meutes de soutien rare (1675) - 6 Unités de Destroyers (350) "Les Longs Fangs" - 6 Unités de Jet Bikes (300) - 6 Basiliks (550) - 6 Whirlwinds (475) Engins de guerre de la flotte (1675) - 1 Barge de bataille (350) - 3 Caestus (350) - 1 Thunderhawk (225) - 1 StormBird (450) - 1 Fellblade (300) La présentation du sujet Salut à toutes et à tous, voici le WIP d'une armée Space Wolves 30K. Mon rêve de gosse est en train de s'accomplir ! Ce sujet pour vous montrer pas à pas le montage et peinturage de cette légion, donner des idées et partager vos impression. Enfin c'est surtout pour donner envie à d'autres de se lancer de le tout petit bonhomme, car c'est fantastique! Merci au forum epic.fr et aux 2 mecs que j'ai rencontré de m'avoir donner l'envie et cette occasion. Etape 1 Achat de carte plastique, épaisseur 1.5 mm et découpage en plusieurs formats. Etape 2 Préparation des socles pour l'enssemble de la "formation", en l'occurence 8 unités de Marines Tactiques et leurs transports (des rhinos) Etape 3 Applications de plusieures "couches" de carte plastique épaisseur 1 mm (épaisseur qui correspond à celle des socles des figurines), de sorte à donner du relief. L'idée est de disposer les états-majors ou héros plus en hauteur, de sorte à ce que le regard ailles dessus. C'est un peu le coté Warhammer Battle ou chaques unités est une mini-scène/diorama. Etape 4 Application de green stuff liquide sur les cotés, puis poncage (limes à ongles jetables) de sorte à ce que les chants des solces soient bien lisses et bien nets. Je commence également à disposer des trotoirs, avec des trous en reserve pour accueillir des lampadaires ou autre. L'idée est de travailler un seul socle qui va se séparer pendant la bataille. Etape 5 Collage à la super glue des petits bonhommes (pas les véhicules). J'ai voulus donner l'impression que ces Marines Tactiques viennent de sortir des Rhinos. Pour cela il y en plus sur la partie centrale et moins en périphérie de la formation. Suite au prochain épisode, en attendant ne loupez pas saison 9 de walking dead^^ Modifié le 8 novembre 2018 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serga948 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Excellent, un sujet Epic ! Juste pour info, ou est ce que tu as trouvé des SM en Mk III et des rhinos à cette échelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Hello, c'est top comme sujet. Juste un truc que j'ai pas pigé, pourquoi ne pas avoir mis toute la scène dans l'autre sens, pour avoir un display en pente, vers l'angle de vue. Là les marines, vont vers le coté le plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Super, je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention ! Très bon effet sur ta première formation, la cinématique fonctionne de mon point de vue. Les figurines sont issues de quelle boutique ? C'est le genre de projet qui me botterait bien à l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Salut ! Super sujet à ce que je vois. L'idée des petits bonhommes est vraiment super. Hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) La chasse est ouverte Etape 6 Texturage des socles avec dans un premier temps de la petite grille et des restes de carte plastique, du gros sel par endroit et enfin du poivre. Etape 7 Préparation des lampadaires et des étendards de formations. Carte plastique, green stuff liquide, tiges de métal et tiges PVC creuses. Le tout est en suite collé à la super glue ainsi que des sections de cur-dents pour simuler des ruines. Puis les socles sont encore poncés pour adoucire les angles. Etape 8 Green stuff sur les quelques éléments de l'armée afin de la personnaliser. L'outils de modelisme est un pointe, j'ai également utilisé une loupe (que ma reine m'a trouvée à 5€ chez leadel). En l'occurence il s'agit des terminators Varagyrs et de 3 models de dreadnoughts. Etape 9 Pour cela j'ai commencé par appliquer un leger voile de sous couche à la bombe. En suite application de "the fang" en bombe, puis leger zenithale de sous-couche blance (gris clair) de games workshop. L'effet obtenue est un gris space wolf plus clair que la normal, mais l'idée est de pousser jusqu'au blanc pour que tout cela pette bien à échelle de jeu. Etape 10 L'armée est montée et sa couche de base est placée, on peu passer à la peinture au pinceau. Les véhicules ne sont toujours pas collés sur leurs socles et ne le seront surement pas pour pouvoir les jouer dans des décors particuliers. @serga948 c'est un pote qui m'a trouvé ca sur Ebay. A mon avis il y a un lékange de vieilles références et de truc faits par des fans. @Cyroz1 car si j'avais fait l'inverse, l'état major aurait été au niveau le plus bas et donc moins la classe, moins théatrale AMHA @gab comme dit plus haut sur Ebay. @Ugravis merci mec! c'est un regal en effet les polypockets pour hommes ! la suite au prochain épisode, allez Judith Grimes ! Modifié le 18 novembre 2018 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Salut, il y a des gens qui font des trucs tout petits et mimis comme toi: http://epic-fr.niceboard.com/f6-modlisme Et puis, si tu agrandir ta collection, tu y auras plus de facilités que sur e-bay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 6 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 (modifié) La chasse est ouverte Etape 11 Application des couches de base au pinceau. Le jaune est du Averland Sunset bien dilué en 2 couches. Le gris du socle est du Astrogranite avec plein d'eau. Le rouge des capes est du Mechrite Red. Etape 12 Peinture des socles des véhicules avec un brossage a sec de gris clair puis très legerement de blanc. En suite j'ai préparé une sorte de lavis effet pigments avec du marron, noir, PVA, Reikland Flesh que j'ai appliqué par endroits. Je me suis assuré que la volumetrie des socles (landraider ou caestus) correspond bien a celle des socles des unités d'infanterie. Décors L'idée est de refaire de l'étape 1 à l'étape 7 mais à la sauce batiments. J'ai simplement ajouté du liège lors de l'étape de texturage des socles. @XAWmerci pour ton message, en effet je connais mais je n'arrive pas a me logger donc je ne fait que regarder (baver) sur les sujets modelisme. C'est dailleurs ce site qui m'a donné envie donc à tous allez voir sur epic.fr c'est du lourd. La suite au prochain episode ! Modifié le 6 décembre 2018 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 6 décembre 2018 Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Vraiment très sympathique cette base ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Ultra sympa, félicitations ! Ça donne envie de se remettre à Epic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Yarrick Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Bravo, vraiment bravo , je te souhaite bonne chance pour finir de les peindre car cela a l'air vraiment compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfanzevich Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Vraiment super ce sujet Epic! J'adore ton idée de penser tes unités comme un diorama découpé. Ton bâtiment a l'air de bien partir, je suis impatient de voir la suite. Par contre, j'ai une suestion sur les socles. J'ai vu que tu utilisais du gros sel, est-ce qu'il n'a pas tendance a fond a la peinture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Super un sujet Epic sur le warfo ! Bravo, ça s'annonce excellent ! Je suivrais ça avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 (modifié) Ambiance Musicale La chasse est ouverte + Leman Russ, nous avons un contact sur Valdrmani, la lune de Fenris + C'est ici qu'aura lieu le début des oppérations mes frères. Préparez les torpilles d'abordage, pour l'Empereur ! Etape 13 Eclairssisement avec un jaune bien pettant bien dilué. Application d'un Lining avec un lavis noir dans les creux. Decors Les décors sont peints commes les socles de l'armée (étape 12) Leman Russ WIP A partir d'un prince démon 15 mm @Ugravis merci mec l'idée est d'en faire une douzaine alors va falloir trouver des idées^^ @Quidam lance toi c'est vraiment kiffant ! surtout si tu a déja été piqué plus jeune, n'hesites pas @C'Yarrick c'est plus minutiueux mais plus rapide, au bout du compte c'est un peu moins chiant que du 28 mm @fanfanzevich merci mec! non le gros sel tiens nikel une foie sous couché. j'ai fait ca sur mes wolves 28 mm depuis des années ca bouge pas @nopeacemerci ca fait plaisir La suite au prochain épisode ! Modifié le 21 décembre 2018 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 De l'excellent boulot! Les figurines sont superbes: tu te fournis où? Je pense notamment au caestus et thunderhawk! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knud Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 C'est génial! En plus ça faisait longtemps que je n'ai pas vu d'armée minus aussi stylée. L'idée de profiter de chaque unité pour faire un petit diorama est très chouette. J'ai hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HagarWulfen Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Enormissime !! Pour de l'Epic, c'est le cas de le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2019 (modifié) La chasse est ouverte Etape 14 Eclairssissement des arrètes avec un gris space wolf bien clair suivi d'un blanc pu par "points" Etape 15 Placement de décalcomanies (principalement des insignes pour scouts 28 mm) Etape 16 Application de rouge evil suns suivi d'une peinture orange fluo dans les optiques et les vitrages de cokpit (de la vraie navy viking moi j'vous le dit mon bon monsieur) Decors La nature commence à reprendre ses droits (j'adore cette phrase et cette idée) Pour se faire j'ai appliqué un premier flocage un peu volumineux puis de l'herbe statique à quelques endroit avec de la colle pva diluée à l'eau. Liaison établie avec une source externe + Mon seigneur, le princeps Agatorius Maximus Rex se dirige vers notre position + + Il s'agit de la très crainte maisonnée des hearth reapers + Au nom du saint créateur ces machines sont immensses... LA CHAIR EST FAIBLE Modifié le 9 février 2019 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 C'est très beau, comme d'hab ! J'étais un peu sceptique sur tes socles pour ton infanterie, avec le relief, mais une fois texturé et peint ça rend très bien. Les décalco n'ont pas dû être faciles à poser mais elles apportent un vrai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés