Gregg Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs systèmes de points pour AOS, en existe il un officiel ? Merci par avance, Gregg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Non, il existe seulement les points présents dans le manuel du général (un par an est publié avec des mises à jour des points). Par contre il existe 3 modes de jeux principaux : - jeu libre - jeu narratif - jeu égal (celui qui prend en compte les points) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 7 minutes, maîtremage a dit : Non Bah si justement Les points se trouvent également à la fin des Battletome pour l'armée concernée et dans l'application GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Not Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) Je suis pas sur qu'il pensait à la même chose que vous quand il posait sa question. Il existe bien différents systèmes de points, qui correspondent à différents modes de jeu. Les deux principaux (consultables et mis à jour sur le Warsrcoll Builder) sont le format classique (jouable en 1000/2000pt principalement), et le format Skirmish (pour jouer avec une poignée de figs, où chaque fig individuelle a sa valeur en points). Il existe aussi le Path to Glory que je connais assez mal, renseigne-toi plus dessus si ça t'intéresse. Le format utilisé en tournoi est le format classique, car c'est celui qui laisse de la marge pour créer une vrai liste personnalisée, ainsi que le seul maintenu à jour niveau équilibrage. Modifié le 10 novembre 2018 par Not Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 J'avais pas pensé à Skrimish ^^ Path to Glory, si je ne dis pas de bêtises, ne fonctionne pas avec des points justement. Pour ce qui est des différents points, ceux à la fin des battletomes sont repris dans le manuel du général (et mis à jour) donc c'est le même système en réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Merci à tous pour vos réponses, par contre je ne vois pas le système de points sur l'application GW. Bonne journée, Grégg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés