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[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

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Les chasseurs gris sont super op contrairement aux terminators.

Leur puissance de feu est bien supérieur aux intercessors lourds, qui coutent 140 points les 5 sans équipement; eux vont tirer à -1 a cause de leur armes lourdes, tandis que les chasseurs gris peuvent bouger et tirer.

Ils sont moins résistants, mais eux peuvent déloger une unité qui campe un point et le prendre derrière.

 

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il y a une heure, Judhv a dit :

Dans le même genre : unité de prise d'objectif/de fusillade tu as 5 terminators Storm shield, dont 2 équipés de combi qui pourront arriver des fep pour 175 pts.

C’est un peu plus chère et c’est de l’élite, mais c’est  beaucoup plus résistant, ça fep et il y a pas un nouveau truc à base de balise avec les term ?
Pour le moment je trouve que les CG sont la troupes la moins interessante. Certainement pas assez spécialisée, les autres troupes font mieux dans leur domaine.

La balise de téléportation est réservée aux Terminators classiques & d'Assaut dont les datasheets sont dans le dex SM ; si tu veux mixer l'équipement (combi & bouclier), il faut passer par les WG Termi du supplément SW qui n'ont pas accès à la balise de téléportation.

 

@le_venerable Les autres Dreads sont toujours là même si en rupture temporaire de stock pour cause de repackaging. Je pense que GW profite de la période du repackaging pour étoffer le kit : Bjorn a accès au canon plasma lourd & au canon laser jumelé mais comme ces options ne sont pas présentes, il faut passer par les kits du Dred classique ou du Vénérable pour récupérer les pièces correspondantes.

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il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

Leur puissance de feu est bien supérieur aux intercessors lourds, qui coutent 140 points les 5 sans équipement; eux vont tirer à -1 a cause de leur armes lourdes, tandis que les chasseurs gris peuvent bouger et tirer.

L'arme de base des Intercessors Lourd est en tir rapide ... 

 

il y a 32 minutes, Darwhine a dit :

Les chasseurs gris sont super op contrairement aux terminators.

C'est vrai, mais la majorité des grosses listes joue un Perso avec Rite de guerre un trait SdG du Codex SM permettant de donner ObSec à toutes les unités Chapitres à 6".

Les Chasseurs gris seront intéressant dans des listes qui leur ajoute un WGPL Terminator pour profiter des multi-svg pour micro-gérer les blessures que notre adversaire infligera.

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il y a 26 minutes, Bij0rn a dit :

C'est vrai, mais la majorité des grosses listes joue un Perso avec Rite de guerre un trait SdG du Codex SM permettant de donner ObSec à toutes les unités Chapitres à 6".


J’allais le dire.

Après peut être que les deux sont complémentaires, tenir des objo chez soi avec du GH +WGPL en terminator comme le suggère @Bij0rn,

(auquel cas je vais préférer les infiltrator pour repousser les fep et les charges de ce qui voudra venir te les prendre).

et aller tanker sur le milieu de table avec du termi qui aura fep et sera boosté par un RP.

 

Judhv


edit : merci pour l’info @Vaniel

Modifié par Judhv
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Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Après peut être que les deux sont complémentaires, tenir des objo chez soi avec du GH +WGPL en terminator comme le suggère


Oui et non, d'après moi il faut profiter de notre mixage d'armure dans l'unité de GH avec le WGPL Termi, accompagné d'un Njal, aura une svg à 0+ et les GH à 2+ pour micro-gérer les blessures qu'infligera l'adversaire, en gros les armes à PA-2 ou moins seront gérer par le WGPL et en fonction de la situation un GH sautera ou tenter l'invu 4+, on peut en profiter de ce mixage pour faire des listes permettant de push le milieu de map, un peu à la manière des anciennes listes Terminators V8.

Grossièrement ça pourrait donner ce genre de liste :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Njal Stormcaller(1*140), -PSY- [Tempestas] Mâchoire du Loup du Monde, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier [140]
HQ2 : Prêtre Loup Primaris(1*85), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [110]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup avec Fusil Bolter Lourd de Maître(1*105), Epée énergétique de maître(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkai, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours [115]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup4 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup5 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Troup6 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0), Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(33),  Bouclier Storm(5) [128]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : Dreadnought Vénérable(1*135), Grande hache de Fenris(10), Bouclier Blizzard (15) [160]
Elite5 : Dreadnought Vénérable(1*135), Grande hache de Fenris(10), Bouclier Blizzard (15) [160]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

Avec quelques modifications en ajoutant une unité d'infiltrator, et une autre ayant plus de projection pourrait donner une liste assez marrante à jouer.

Modifié par Bij0rn
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Bon allez première liste V9 supplément à tester.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Prêtre des Runes(1*90), -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Prêtre Loup(1*80), Gantelet énergétique(10), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Litanie de la Foi, Trait supplémentaire, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ3 : Seigneur Loup à Moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Chasseur [110]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 10 Gardes Loups(95 + 5*19), 5 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning(12), 9 Bouclier Storm(36), Chef de Meute Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(8), Bouclier Storm(4), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [270]
Elite4 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 3 Combi-fuseur (15), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (10), Bouclier Storm [190]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Gantelet énergétique(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [285]


HS1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon laser(60), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator(33),  Bouclier Storm(5), Chef de Meute Long Croc(0) [193]


Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

Les prêtres sont des totems et offrent des aura à la liste qui est presque entièrement ‘’base’’.

le prêtre loup à pied, pas envie d’en faire une bête de cac, on a assez d’unité pour ça. Avec un jump pack car plus mobile pour aller se couvrir et offrir ses bulles. J’ai mis en seconde litanie la 5+++ contre les BM pour éviter de me faire enfoncer par des listes qui passerait outre les boucliers. Possible de la remplacer celle là.

Le prêtre des runes fait aussi parti des auto inclus je pense. Une bulle de +1 à la svg et une unité ennemie bloqué au cac à distance, tout passe sur du 6, il me semble incontournable. Vu qu’il sera bien planqué aussi, je lui met le trait pour donner le super op.

Le Lord sur moto car il me semble bien mieux qu’un Lord sur loup (on en a déjà parlé). C’est un outil qui pourra se projeter sur la table, c’est juste excellent.

Des infiltrator en troupe pour repousser les fep et prendre la table dès le début de la partie, mettre la pression sur les objectifs du centre aussi si on veut.
une unités de terminator pour prendre et tenir un objectif. Les combi en font autre chose qu’une simple enclume. Je pense que c’est une unité qui doit terriblement encaisser, même à découvert.

Les redemptors parce que mieux que les nouveaux contemptor relic ils me fourniront du tir lourd avec le nouveau profil de l’incinérateur à plasma, aidé des Long crocs en canon laser (le canon est plasma est devenu trop risqué). Ces unités pourrait êtres remplacées par plus de petites unités de terminator.

Pour finir les menaces de cac avec un pack de wolfguard jump pack et un autre sur loup. Des gros packs pour les bénéfices de certains stratagèmes et surtout dissimuler un maximum mes perso. Plein de griffes parce que ça relance les blessures, ça met des A en plus et ça synergies bien avec le +1 pour blesser.


un peu triste de pas avoir réussi à intégrer Bjorn.

 

Je ne voulais surtout pas faire une grosse alfa qui se jette sur l’ennemi, d’autres suppléments le feront mieux et on peut faire autre chose en SW. Je voulais aussi garder un maximum de PC pour profiter un max des bons strata.

Et surtout, j’ai toute les fig à dispo.

 

Vos avis ?
 

Judhv

 

edit : @BijOrn c’est ce que je voulais dire. Juste remplacer dans Ta liste 2/3 unité de de GH par des escouades de 5 terminator pour aller fep sur objectif hors zone. Et désolé on a posté une liste en même temps.

Modifié par Judhv
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@Judhv Par rapport à mes premiers calculs de statistiques, je ne suis pas trop convaincu par la griffe éclair sur un seigneur loup.

Dès que l'adversaire à 2pv, les griffes ne tiennent pas la comparaison avec le gantelet.

De plus utiliser une griffe par rapport à un gantelet ou un marteau sur un seigneur gâche le trait de chapitre +1 pour toucher.

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@oxygen C’est vrais que le gantelet démonte mieux des gros trucs, mais je vois plus le Lord comme un missile que j’enverrais sur un objectif au fond de la table, souvent tenu par une petite unité de 5 gus type kommando, sœurs etc.

avec les deux attaques de plus que lui apporte les griffes et la rerol des blesses, peut être aussi appuyé par le strata pour blesser à +1, il doit avoir assez d’attaques pour nettoyer ce genre d’unité et prendre l’objectif.

Apres clairement l’équipement du Lord est facilement modifiable si c’est pas la meilleur config.

 

Judhv

Modifié par Judhv
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La liste est sympa mais le rôle de la troupe d'intercessors assaut du coup ?

 

Personnellement pour moi, je me pose bcp de questions sur nos choix de troupes et de gardiens objo. Après je pars jouer à plus petit format (1000 pts). 

 

Il y a tellement options. 

 

CG avec termi WG qui sont polyvalent (tir correct, tanking correct avec WG, close correct) au final, ils font tout moins bien. 

 

GS dans la même config mais qui sont plus orienté close

 

Ou primaris IA qui suivent l'armée de cac en arrière garde et qui dépote le cac

 

Ou primaris IL qui ont Endu 5 et la saturation au tir. 

 

Sans compter qu'on peut aussi mettre des longs crocs (avec/sans WG) pour faire gardien de but. 

 

Je pense qu'il faut 2 unités qui se soutienne sans se gêner 

Du genre IL et CG

Ou LC et GS

 

Ou GS et IA. 

 

Cela dépend s'ils doivent avancer ensemble ou tenir un objectif. 

 

 

Je suis du même avis pour les griffes, autant C dommage dû au-1 pour toucher. Autant la paire se combine bien sur ce qui aura un impact t3 avec les 6 à la touche. 

Surtout que je sens que les mono pv vont revenir en v9 du aux multi dmg des armes. 

 

 

Je poste pas encore de listes 1000 pts pour que les avis restent concentré sur le format classique 

 

 

Modifié par vodan
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il y a 35 minutes, Judhv a dit :

C’est vrais que le gantelet démonte mieux des gros trucs, mais je vois plus le Lord comme un missile que j’enverrais sur un objectif au fond de la table, souvent tenu par une petite unité de 5 gus type kommando, sœurs etc.

Ok tu clean une unité valant à peine 100pts, et ensuite ? ton armée aura besoin de punch, ton perso fera très pâle figure, et là ce n'est que le cas d'unité mono PV, si on part sur du primaris et les futurs SMC qui passeront aussi au +1PV sur les olds marines ...
Si tu avais mis la Frost Weapon, ok sans soucis, tu gardes la polyvalence de pouvoir balayer les petites unités tout en ayant du punch avec le D2 de la Frost Weapon.

Je pense que c'est pas une excellente idée de jouer ton WL dans ce format.

J'en parle car j'ai fias une partie contre de la DG/Emperor's Children en lui donnant les +1PV sur les olds marines, et j'ai modifié mes TWC qui était en griffe pour du marteau ce qui donne ça :
 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Exhortation à la Rage, -Litanies- Litanie de la Foi, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup-Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours [140]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Marteau Thunder (30), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [295]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Marteau Thunder (30), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [295]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]
HS2 : Whirlwind(1*125), Lanceur Whirlwind Castellan [125]
Total detachment : 1215

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Prêtre des Runes(1*90), Bâton runique , -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Seigneur Loup avec Fusil Bolter Lourd de Maître(1*105), Epée énergétique de maître(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkai [115]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Total detachment : 785

ARMY TOTAL [2000]
 

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Je pense qu'avec l'arrivée de tous les marines old school a 2pv, il va falloir au meme titre que ce que l'on faisait depuis un bail avec les unités de tir, spécialiser les unités de cac.

 

Il est finit le temps où une unité de cac pouvait plus ou moins impacter tout ce qui se trouvait sur son chemin. Désormais il faut assigner un rôle :

- chasseuse de monopv

- chasseuse de gros/perso

- chasseuse de primarislike a 2pv

 

Et du coup l'equipement est important, mais encore plus son porteur/unité.

 

Clairement, utiliser un wolflord pour chasser du monopv, je trouve que c'est du gachis. A minima, un power fist, semble etre le bon compromis sans trop depenser. Et qui plus est, synergise trés bien avec le trait space wolves.

 

A l'heure actuelle, je trouve que le monopv saute assez vite a la saturation de bolter. Du coup dans mon esprit, pas besoin de gaspiller des points dans des unités de cac pour eux.

 

Ma petite contribution.

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Ok tout le monde semble d’accord, donc le monsieur va passer avec une arme D2 à minima.

 

Maintenant ça veut dire que mettre des griffes partout sur les wolfguard c’est pas forcément la bonne option non plus ?

comme le propose @Bij0rn plus de marteaux dans la cavalerie pour la spécialiser à la chasse au gros et laisser les jump pack en griffe pour saturer ? 

 

@vodan les intercessors d’assaut sont mon troisième choix de troupe parce que pas chère et en appui des infiltrators.

 

Merci pour vos com.

 

Judhv


edit : modif de la liste en fonction des remarques.

Modifié par Judhv
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Je pense qu'il faut adapter les aptitudes de l'unité à sa cible. 

 

S'il faut dégager tank fond de cour en 1er, ça sera tetr aéroporté qui aura ce rôle. 

 

Si la cible à atteindre est loin derrière même chose et on s'équipe en fonction. 

 

Je vois les TWC plus pour chercher la mêlée milieu de table et début zone de déploiement adverse. Fond de table uniquement fin de game. 

 

Après il y a aussi les aptitudes de résistance et combats. 

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Il y a 9 heures, Judhv a dit :

comme le propose @Bij0rn plus de marteaux dans la cavalerie pour la spécialiser à la chasse au gros

L'avantage de la TWC se sont les attaques de monture permettant de ne pas forcément se spécialiser contre les unités faible, les équiper de marteaux les rends plus polyvalent.

Modifié par Bij0rn
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il y a 27 minutes, Bij0rn a dit :

L'avantage de la TWC se sont les attaques de monture permettant de ne pas forcément se spécialiser contre les unités faible, les équiper de marteaux les rends plus polyvalent.

Qui perdent quand même le strata D2. Mine de rien, on risque de rebondir sur 5 intercessors qui ony éventuellement la physiologie à 1pc ou autres. 

 

Pour les unités, je pense que le strata +1 bless nous permet de rendre menaçantes nos unités anti élite contre des chars.

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Il y a 5 heures, the Goat a dit :

Qui perdent quand même le strata D2. Mine de rien, on risque de rebondir sur 5 intercessors qui ony éventuellement la physiologie à 1pc ou autres. 

- Avec la perte du stratagème, il est donc préférable d'avoir des armes à multiple dégâts.

Ok, c'est pas pour rien que j'ai 3 marteaux dans mes TWC.

- Rebondir sur des intercessors avec une unité de TWC ? ...

Même sous transhuman... change

de chapitre si c'est le cas :D

Au piiiiiiiire, admettons.

C'est une transhuman qui ne va pas ailleurs.

Perso un adversaire qui transhuman une unité d'intercessor, c'est ultra rentable pour moi.

- Maintenant, reste la question de : wtf pourquoi j'envoie une TWC sur une unité d'intercessor et pas autre chose O_o. Cela me semble très situationnelle comme condition :)

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@Judhv C’est surtout sur les lords que les griffes sont pas terribles. 
C’est moins le cas sur les TW. 
Pour deux raisons

La première c’est le nombre d’attaques : le bonus d’une attaque compte plus sur une unité qui n’en a pas beaucoup. 
La deuxième c’est la tactique de chapitre qui est utile sur les TW même avec des griffes. 
 

Pour les TW ma préférence va sur le gantelet qui est très polyvalent. Je trouve le marteau moins fort maintenant qu’il est Pa -2. 
Avoir des gantelet sur les TW permet d’optimiser le strata sens affuté qui permet de charger à travers du terrain sans malus mais aussi de taper au gantelet sur 2+. 

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Il y a 2 heures, oxygen a dit :

@Judhv C’est surtout sur les lords que les griffes sont pas terribles. 

En passant la paire de griffes en arme de givre, le WL TW passe à 6A F5 D2 touchant sur 2+ & full relance pour blesser dans le pire des cas. Avec Chasseur & Glaive de l'Imperium en double trait, l'Assaut Percutant passe à D3+1 (entre 8 & 10 A en charge) et le perso tape à F6 (gagne un pallier de blessure contre E3/5/6).  

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Pour le discours entre Gantelet / Marteau :
Ok le Gantelet à l'avantage d'avoir une meilleure PA.
Quand je vois mes parties, à moins de jouer un build spécifique (exemple : WL à moto en Saga du chasseur), je suis toujours en PA-3 grâce à la Doctrine d'assaut.
Autant on a de quoi faire sauté les Svg, autant il y a peu de chose pour envoyer les dégâts.
Que se soit contre une cible réduisant les dégâts d'1, que les figurines multiPV avec FnP, et statistiquement un Marteau à 3D, peut faire sauter une figurine à 2PV avec une FnP5+.
Que se soit la réduction des dégâts ou la FnP, elles réduisent fortement l'impacte du Gantelet par rapport au Marteau.

De plus beaucoup de cible plus difficile ont des svg invulnérable, donc vous n'utiliserez jamais complètement votre PA, lorsque la cible à une invu 4+ pour une svg de 3+, une PA-1 suffit ...

Je ne dis pas que le Gantelet est mauvais, mais les Marteaux les surpassent dans ne nombreuses situations.

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Je compte tester une liste bien tanky pour jouer à fond les primaires et qui se défend au cac pour jouer les secondaires. Que pensez vous de

2x 5 blade guards en impulsors

2x5 termi un marteau 4 boucliers 5 stormbolters

1x5 cavaliers griffes/bouclier et marteau sur le sergent

5 intercessors lourds

5 intercessors

5 incursors

Un librarian dans l'impulsor

Un lieut sur loup griffe et bouclier

Un capitaine sur moto marteau et bouclier. 

J'aurais bien ajouté un judicateur dans l'impulsor mais ça rentre pas. 

 

On peut toujours mettre plusieurs reliques ? Je mettrais bien l'armure de Russ sur le librarian. 

 

 

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Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

Rebondir sur des intercessors avec une unité de TWC ? ...

Même sous transhuman... change

de chapitre si c'est le cas :D

Jamais !

Plus sérieusement, 4 à portée pour taper avec 3 tronco/1 marteau et le strata crocs D2 tu fais sur 5 intercessors avec la physio (stat):

1 mort au marteau

3 morts aux crocs

1 mort à la tronço

Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

Maintenant, reste la question de : wtf pourquoi j'envoie une TWC sur une unité d'intercessor et pas autre chose O_o. Cela me semble très situationnelle comme condition :)

Parce que t2 il n'y a rien d'autre à portée parce que je me suis mis hors de portée des eradicators t1 :)

Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

C'est une transhuman qui ne va pas ailleurs.

Perso un adversaire qui transhuman une unité d'intercessor, c'est ultra rentable pour moi.

Il joue DA et ne fait rien de ses cp, alors que moi j'avais tout claqué t3. Un scandale.

 

@raszardyr je pense que tu utilise mal l'armure, elle va bien sur un perso offensif, au milieu de la mêlée. Dinc ou un smash captain, que l'adversaire essaye de sortir souvent avec une seule unité, ou que tu peux ne mettre à portée que d'une unité. Donc ton lieut ou ton wl en l'occurrence. Sinon je trouve que c'est facile à éviter.

Modifié par the Goat
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