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[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

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Il y a 1 heure, Vaniel a dit :

Petite question pour ceux qui jouent au moins un Cyberwolf dans leur liste : comment le(s) utilisez-vous ? Cela fait 3-4 parties (2 en égal et 1-2 en Croisade) que j'en joue un et je fais un peu n'importe quoi avec. 

Cela dépend de la liste adverse.
Si elle est composé de tir sans ligne de vue, je ne vais pas utiliser mes loups comme gardien d'objectif, mais je vais chercher à scorer avec via engage all front ou oath of moment (ils sont adeptus astartes :D).
Ce qui obligera mon adversaire à mettre de ses ressources dessus et s'il ne le fait pas je score.

Si mon adversaire n'a aucun tir sans ligne de vue, alors je les utilises comme gardiens d'objectif tout en faisant un écran d'anti-fep, si tu joues avec bannière, tu bannière T1 et tu laisses tes cyberwolves sur l'objectif T2, et tu utilises tes troupes comme ressources pour scorer autre chose que la bannière posé T1, voir de bannière sur des objo dans le no man's land.


@Tony Montana Ton adversaire ne joue pas de tir sans ligne de vue, tu n'aurais jamais du mettre tes Wulfen en attaque de flanc. Mortarion dans tes lignes c'est une horreur, tu es obliger de lui proposer tes wulfens en contre close, avec une bonne batterie de tir des Eradicators, lorsque tu joues qu'une seule unité de tir comme les Eradicators, je t'encourage à leur mettre le fusil lourd et 1 en multi fuseur, grâce à leur capacité de double tir, ton mec tout seul en multifuseur représente tout de même 4 tirs au lieu de 2. Avec un maître de chapitre à côté, tes eradicators seront la plus grosse menace pour mortarion. Une unité de 5 représente 8 tirs à 24" en D6+2 voir D6+4 si a mi-portée et 4 tirs D6 voir D6+2 soit un total de 12 tirs touchant à 3+ full reroll (en utilisant le stratagème Sens aiguisé).

Tout le reste de son armée est lente, il te suffit de concentrer un bon focus de ressources sur Mortarion pour qu'il tombe, après si ton adversaire fait 100% de 4+ sur ses jets, tu pourras de toute façon rien y faire, mais rien que contre les eradicators, la moindre invu raté représente énormément de dégât, particulièrement si tu gardes 1PC pour relancer un jet de dégât.

Malheureusement tes Wulfens ne sont pas en marteau/bouclier, l'unité de wulfen en griffe est à prendre lorsque tu as déjà une unité de wulfen en marteau, pour flanc comme tu l'as fait, mais clairement, ce n'était pas la priorité sur ta partie à 2000 pts.

Quand à ta partie à 1500 pts tu ne fais pas une si grande victoire au final, ton adversaire semble s'être très bien défendu, vous avez 13 points de différence ce qui te fais une victoire 12/8, franchement, au vu de ce que tu nous rapportes, je pensais que tu l'aurais plus dominé sur un 15/5 (26pts de différence) voir 16/4 (31pts de diff) voir plus.

Sinon niveau liste, tu feras attention, je pense que tu as inversé tes Rune Priest entre ta liste à 1500 et celle à 2000 car ton rune priest à 2000 est upgrade et tu n'as pas mis l'instinct éveillé, contrairement à ton rune priest à 1500 qui se voit l'instinct éveillé donné mais sans l'upgrade ?

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Le 31/10/2021 à 11:51, Bij0rn a dit :

Cela dépend de la liste adverse.
Si elle est composé de tir sans ligne de vue, je ne vais pas utiliser mes loups comme gardien d'objectif, mais je vais chercher à scorer avec via engage all front ou oath of moment (ils sont adeptus astartes :D).
Ce qui obligera mon adversaire à mettre de ses ressources dessus et s'il ne le fait pas je score.

C'est ce que j'ai fait contre un tyty et mon Cyberwolf a scoré 8 points de victoire 1 Serment du Devoir de Serments de l'Instant et 2 fois le Secondaire du scénario à 3 PV.

 

Le 31/10/2021 à 11:51, Bij0rn a dit :

Si mon adversaire n'a aucun tir sans ligne de vue, alors je les utilises comme gardiens d'objectif tout en faisant un écran d'anti-fep, si tu joues avec bannière, tu bannière T1 et tu laisses tes cyberwolves sur l'objectif T2, et tu utilises tes troupes comme ressources pour scorer autre chose que la bannière posé T1, voir de bannière sur des objo dans le no man's land.

Ecran anti-fep, je pense que je l'utiliserai un peu plus de cette manière ; ainsi, il sera moins exposé et m'offrira plus de possibilités en fin de partie.

 

Merci @Bij0rn pour tes conseils. Je vais essayer de mettre tout ça en application. 

Modifié par Vaniel
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Je vous communique la dernière liste de Jaime Paris, je pense que ça intéresse tlm et surtout @Teh Metil ^^

 

PLAYER : Jaime Paris
Successeur : Master of Artisan & Whirlwind of rage

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Seigneur Loup(85), Griffe Lightning(5), Combi-fuseur(5), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [160]
HQ2 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), Combi-fuseur(5), L'Armure de Russ, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120]
HQ3 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Combi-fuseur(10) [54]
Elite2 : 5  Scouts(70), Fuseur(10), 3 Fusil à pompe Astartes, Sergent Scout(0),  Combi-fuseur(10), Fusil à pompe Astartes [90]
Elite3 : 5  Scouts(70), Fuseur(10), 3 Fusil à pompe Astartes, Sergent Scout(0),  Combi-fuseur(10), Fusil à pompe Astartes [90]
Elite4 : 7 Gardes Loups(95 + 2*19), 4 Griffe Lightning(12), 2 Combi-fuseur(20), 6 Bouclier Storm(24), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Marteau Thunder(12), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [218]
Elite5 : 7 Gardes Loups(95 + 2*19), 4 Griffe Lightning(12), 2 Combi-fuseur(20), 6 Bouclier Storm(24), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Marteau Thunder(12), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [218]
Elite6 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [148]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), Canon à gravitons(10), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [203]
Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport3 : Module de Largage(70) [70]
1 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  2 Epée tronçonneuse Astartes [44]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Pour ma part je commençais à partir sur une base de 2 unités de scouts et 2 land speeder storm, car cela permet de scorer assez facilement Octarius Data + Engage on all front car vous pouvez parcourir 18" avec votre land speeder storm, puis débarquer de 3" et faire votre mouvement de 6" avec les scouts soit une projection de 27", de quoi largement réaliser les 2 secondaires cité.

De son côté Jaime est un joueur extrêmement agressif, vous pouvez voir son style de jeu sur leur vidéo sur TableTop Life d'où la version fusil + fuseur/combi fuseur.

Du côté Long Fang, il a le même retour, où cela ne sert pas à grand chose de jouer 2 unités de Long Fang car réellement qu'une seule sera impactante, celle qui obtiendra Sens Aiguisés. Jouer 2 unités dans un drop pod c'est perdre 360pts, quasiment 1/4 de la liste, jouer sur 1 unité bien burné, fiabilise grandement son impact lorsqu'elle arrive et on réduit la perde de points lorsque notre adversaire détruira l'unité.

De mon côté je la joue en Rhino afin de la préserver au mieux des charges ennemis tout en profitant de la Relance des 1 pour toucher et blesser du lieutenant, je suis resté en Born Heroes, alors que Jaime est passé en Master of Artisan.
Il a abandonné les Redemptors et Contemptors pour augmenter ses unités de Wolf Guard Jumpack.

Modifié par Bij0rn
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Merci @Bij0rn

 

Oui je l'ai vue, honnêtement ... pas convaincu par cette liste. J'ai fait quelques partie test avec 0 dreads et hormis des erreurs grossières de ma part, ça à l'air de tenir la route. Le problème est vs Orks (squiggbuggies) ou le Tyranide avec 12+ hive guardes.

 

L'indirect avec D2 est la problème, le reste, si les décors sont décent ça tiens largement la route et tappe fort.

 

Pour la liste de Jaime, les scouts dans les speeder sont ok mais cher (trop cher je trouve). A noter qu'il a changé sont trait successeur si je ne m'abuse pour Master Artisan + Whirlwind of Rage.

Modifié par Teh Metil
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Oui je trouve ça assez cher de mettre 2 fuseur, s'il jouait en mode harcèlement en gardant l'unité dans le speeder pour la protéger et tirer depuis le land speeder why not, mais je suis pas super convaincu, je préfère largement prendre 1 speeder et 1 squad de scout toute nu en arme de mêlée pour Octarius/Engage.

Cela oblige mon adversaire à devoir mettre des ressources dessus pour la gérer, car si elle reste en vie, elle continuera de scorer l'Engage derrière et click une connerie pour faire chier, bref c'est une unité qui ne paie pas de mine, complètement sacrifiable, mais qui occupe et fait perdre des ressources et du temps à l'adversaire.

 

Actuellement j'ai pas encore testé cette dernière mouture, mais je jouerais ça durant mes prochaines parties : 
 

Successeur : Born Heroes + Whirlwind of rage

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ2 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), Combi-fuseur(5), L'Armure de Russ, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Griffe Lightning(5), Combi-fuseur(10), Arme de Glace, Champion de l'Humanité, Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [155]

 

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130]

 

Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5  Scouts(70), Sergent Scout(0) [70]
Elite4 : 5  Scouts(70), Sergent Scout(0) [70]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite6 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]

 

FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]

 

HS1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), Canon à gravitons(10), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [203]

 

Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport3 : Rhino(80) [80]

 

No Slot : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [51]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

Niveau Objectifs Secondaires je part sur une base de : Engage on all front, Retrieve Octarius Data, et Oath of Moment.

J'ai abandonné les bannières car je trouve que c'est un objectif trop instable, selon l'armée et le scénario je peut très bien scorer les 5points minimum que cela me rapporte, que scorer les 15pts facilement, en général je varie surtout entre 7 et 10 pts, Octarius m'offre beaucoup plus de stabilité sur le scoring, il faut donc que j'oriente ma liste dans cette direction, d'où les 2 unités de Scouts en Land speeder storm.
Me permettant T1 d'envoyer un premier speeder + une unité de scout pour scorer Engage + Octarius, T2 même cinéma avec la seconde unité, puis T3 j'ai pas mal de choix entre les cyberwolves, ou, si j'ai mes Jumpack en Fep, cela peut continuer un petit moment pour l'Engage, et s'ils ne sont pas en FeP se sera d'autant plus simple avec leur mouvement de 12".
Bref, pour les 2 autres Octarius à placer, j'ai mis une unité d'infiltrator en Hélix pour assurer les 3 actions pour 8pts, et T4 en fonction, se sera l'intercessors ou l'incursor.

Le passage du librarian en Lieutenant donne un peut plus d'intérêt à ma version Long Fang en Rhino, il pourront profiter facilement de la relance des 1 pour toucher et blesser lorsqu'ils sortiront du Rhino. Avec une unité de 6 Long Fang, il reste un peu de place si j'ai besoin de mettre mes 2 petits vétérans de compagnie et leur éviter une douche de plomb en tir hors LoS, je trouve que tout s'articule assez bien sur le papier, à voir en réalité ce que se sera.

Je garde toujours mes 2 unités de garde loup jumpack et mon duo de Rédemptor plasma, avec le Wolf Lord et le lieutenant, je n'aurais plus à utiliser 1PC pour obtenir la rr des blesses, ne jouant plus le Librarian, je devrait choisir ce que j'expose au tir ennemi pour claquer 1PC est smokescreen, par contre je perd la Light cover du messager de la tempête, mais en général, lorsque mon adversaire investit des ressources pour casser du Redemptor, Messager/camouflé par la tempête, ne suffise pas, si mon adversaire a décidé d'en casser, il va en casser.

Niveau Q.G. j'ai fais comme Jaime, à tester, les combi fuseur, ça rajoute du plomb surprise avant une charge, sachant que l'on peut advance et tirer avec le fuseur (en prenant un malus de -1 to hit), touchant à 3+, bon j'ai pas la reroll comme Jaime car je reste en Born Heroes, car je trouve que l'on perd trop de touche en mêlée sans Born Heroes, déjà qu'avec le +1 to hit je fais toujours plus de 1 que de 6 pour toucher, alors si je m'en passe, je me tire une balle dans la patte ?
J'espère que vous n'êtes pas comme moi, car Master of Artisan semble pas si déconnant avec des pruneaux de fuseur qui partent dans toutes les unités, c'est d'ailleurs pour ça qu'il en met 2 à minima, car 2 tirs en 3+ avec 1 relance, c'est s'assurer 1 touche à quasiment 100% (j'ai pas fais la stat).

Ah oui j'ai oublié de dire, mais ne plus jouer le Librarian nous donne l'accès à Abhor the witch pouvant remplacer le Oath of Moment dans mes secondaires s'il est plus facile à scorer, donc typiquement contre des GK et/ou du TS.

Modifié par Bij0rn
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L'archiviste se joue avec les termi, et à petit format c'est très fort. 

 

Déjà vu la liste oui, sur goonhammer et le résumé de ses parties, il n'est pas le seul à rentrer de nouvelles armes comme les fuseurs et les marteaux. 

 

Après ça à quelques faiblesses,

 

Sinon moi perso je suis plus sur les eliminator que les scouts, mais je comprends tout à fait le choix scout. 

 Land speeder / scout / Cyberloup se tient. 

Personnellement je suis sur incursor / moto assaut / eliminator. 

 

Les LC je préfère aussi en rhino. 

 

 Après RAS sur Perso, bien qu'un Archi marche bien en concurrence au chef GL. 

 

 De toute façon il va falloir innover car les tactiques SM deviennent connu, dread spam, vanguard ect..

 

 Je viens de gagner un tournoi avec mes SW et nos entrées sans être forte peuvent toujours faire des choses.

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Si la tendance est à jouer du scout véhiculé pour faire du 1/4 de table et de l’octarius, est ce que l’infiltrator/incursor ne pourrait pas remplir ce rôle grâce au stratagème tactique de guérilla ?

Par contre vu que l’unité est renvoyée en réserve, je ne sais pas si elle peut être redéployée après le T3 ?

Ça permet de libérer des points et ça donne un vrais intérêt à nos troupes qui restent surtout des taxes.

Et pour tenir le fond de table intercessor lourd ?

Modifié par Judhv
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il y a 34 minutes, Judhv a dit :

Par contre vu que l’unité est renvoyée en réserve, je ne sais pas si elle peut être redéployée après le T3 ?

Oui. 
Cf FaQ LDR GW, si ça a été déployé sur table t1 et renvoyé dans les réserves ça peut arriver après T3. 
 

il y a 35 minutes, Judhv a dit :

Ça permet de libérer des points et ça donne un vrais intérêt à nos troupes qui restent surtout des taxes.

Boarpf ... ça reste de la taxe AMHA (mais j'aime pas les troupes SM ... scouts ❤️ ) 
 

il y a 36 minutes, Judhv a dit :

Et pour tenir le fond de table intercessor lourd ?

Cher ... 

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Merci @infirmier_house.

Je ne suis plus vraiment d’accord pour le côté taxe. Ok les troupes phobos n’ont rien dans le ventre et font 0 dégât, mais si elles permettent de marquer, c’est des points investis dans un but précis. Ça devient des unités essentiellement de prise de table (d’ailleurs on se fout de perdre les quelques tirs sans impact) qui sont bien armées pour ça : infiltration, bulle anti-fep, fumi pour la résilience, redéploiement sur table et infanterie pour être libre dans les mvts. Si je fais le parallèle avec mes seraph chez les sœurs, ça score bien et ça doit être anticipé par l’adversaire.

Pour les IL c’est sûrement un peu chère, je n’en joue pas, mais entre 95 pts d’intercessor d’assaut qui campent et ne font rien, et 140/150 points d’intercessor Lourd qui douchent un peu et qui sont plus résilient, je me laisserai bien tenter par une unité.

Ce que je m’appercois c’est que dans la plupart de mes partie en SM mes troupes ne m’apportent pas grand chose pour un coût non négligeable. Si j’arrive à construire quelque chose autour d’elles en intégrant des troupes ‘’spécialisées’’ ça me sera peut être bénéfique.

 

edit : non pis j’ai pas envie de me taper des conversions de scout primaris et landspeeder primaris transformé en transport ?

Modifié par Judhv
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il y a 48 minutes, Judhv a dit :

Pour les IL c’est sûrement un peu chère, je n’en joue pas, mais entre 95 pts d’intercessor d’assaut qui campent et ne font rien, et 140/150 points d’intercessor Lourd qui douchent un peu et qui sont plus résilient, je me laisserai bien tenter par une unité.

Personnellement ils sont encore trop chers les IL, certes il "résitent" mieux mais tout est relatif dans une méta anti élite , et enfin qui douchent .. ouai idem il faut se contenter de peu ...
Je leur préfère encore les intercessors d'assaut au final =P 

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Et bien en terme de résilience je pense que les Infiltrators sont bien meilleurs, pour 130pts avec gantelet Hélix permettant d'ignorer la première svg raté (grossièrement), la capacité Smokescreen pour mettre un malus de -1 pour toucher et la transhuman ... cela me semble plus sexy comme Troupes que les Intercessors Lourd.

Ce qui explique se choix c'est aussi parce que mes troupes je les conserves sur les objectifs de ma zone de déploiement qui se trouve toujours derrière un obscurant et/ou bloquant, donc les seul dommages que je dois gérer sont les tirs hors ligne de vue et créer un bon screen contre les FeP, c'est pour cela que je trouve les infiltrators extrêmement intéressant. Alors que les Intercessors Lourds se défendent seulement sur leur E5 3PV, certes cela oblige des Plagueburst crawler à devoir claquer leur PC pour passer en D3, permette de devoir encaisser 2 blessure de lanceur squigg chez les Orks comparer aux Infiltrators qui subissent directement.

L'avantage de régler le soucis de Screen sa zone de déploiement est facilement géré par les Infiltrators, le côté 2PV est un point faible mais compensé par l'Hélix, et en fonction de la liste adverse, on garde la possiblité de s'infiltrer, où les Intercessors d'assaut screen à 9" au lieu des 12 des infiltrators, ne s'infiltre pas, ne propose pas de malus à la touche, en contre partie ils ne gagnent que un +1E et +1PV ... Sachant que les tirs indirects sont rarement D1, ils ne profiteraient même pas du stratagème gravis pour gagner +1 à la svg.

Personnellement, je conseillerais plus de l'infiltrators que de l'intercessors lourd.

 

il y a une heure, Judhv a dit :

edit : non pis j’ai pas envie de me taper des conversions de scout primaris et landspeeder primaris transformé en transport ?

Au tant les Scouts tu peux partir sur une base de Reivers niveau conversion, et ils ont un côté Space Wolves vraiment classe, au tant le Land Speeder Storm .... On a déjà des Stormfang/Stormwolves en boîte à chaussure, si on peut s'éviter d'en rajouter une collection en conversion, ça ne ferait pas de mal :D 

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Ok pour les intercessors lourd, mais à la base mon poste c’était surtout pour discuter du redéploiement des phobos qui permet d’aller chercher du secondaire plutôt que de les jouer en simple repoussoir.

vous en pensez quoi ? 
 

edit : maintenant que tu en parle @Bij0rn, ça marche aussi avec les reivers pour moins chère.

Modifié par Judhv
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il y a 29 minutes, Judhv a dit :

edit : maintenant que tu en parle @Bij0rn, ça marche aussi avec les reivers pour moins chère.

Ca marche aussi avec les eliminators , très rigolo pour une 80aine de points , leur seul problème c'est les socles 40mm. 
Mais bon en troupe les infiltrators sont trop chers mais très intéressants (anti FeP, scoring , phobos) 

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Il y a 2 heures, IchiroRyu a dit :

Souvent avec des potes de mon côté je joue qu'en partie fun et ça me donne bien envie de tester la méthode, LSS et scouts meltagun mais est-ce que ça fait pas un peu cher en points ?

C'est un investissement et il faut forcément jouer en Successeur pour le Maître Artisan afin de fiabiliser tes touches, perso je suis plutôt pour jouer sans melta et chercher le scoring.
2 styles de jeu différent ;)

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Le 05/11/2021 à 17:52, Bij0rn a dit :

je devrait choisir ce que j'expose au tir ennemi pour claquer 1PC est smokescreen

Rhino/Incursors et Infiltrators seulement, donc assez rare :) Après ça peut sauver une gars qui est sur un objo, donc on sait jamais.

 

Mais sinon je suis du même avis, je trouve que les scouts avec fuseur sont trop cher pour 2 tirs, malgré leur grande mobilité dans les Speeder qui leur permet d'aller chercher des cibles bien juteuse. Mon second problème avec ça (et ta liste) c'est que ça limite à seulement 2 unités de gardes loups (si tu as les 2 dreads).

 

Incursors vs Infiltrators est vraiment une question d'utilisation de ces unité et de style de jeu. Perso je n'aime pas les infiltrators (ils sont trop cher pour ce qu'ils font), et une escouade d'incursors est parfait pour faire ce qui est nécessaire. Je tourne autour de 2 escouade de blood claws et 1 d'incursors et je trouve ça parfait pour mon style et de ce que je fais avec. 

 

Le 05/11/2021 à 17:52, Bij0rn a dit :

J'espère que vous n'êtes pas comme moi, car Master of Artisan semble pas si déconnant avec des pruneaux de fuseur qui partent dans toutes les unités, c'est d'ailleurs pour ça qu'il en met 2 à minima, car 2 tirs en 3+ avec 1 relance, c'est s'assurer 1 touche à quasiment 100% (j'ai pas fais la stat).

Alors dans une optique MSU avec 1-2 tirs de fuseurs dans toutes les escouades (ses HQs, ses Gardes Loups, les Scouts), c'est complètement logique d'être passé en Artisans. C'est moins efficace que Born Heroes dans la phase de combat pour les escouades de GL, mais ça reste relativement identique pour les HQs en terme de bénéfices. Mais je suis du même avis que toi, je ne suis pas fan de ce style avec plein de petits tirs un peu partout.

 

Je tourne autour de ce concept de liste en ce moment:

Batallion Detachment - SW Successor (0CP) - Whirlwind of Rage, Born Heroes
Captain Pair of Lightning Claws (5), Chapter Master (40), Jump pack (25) RL: Frost Weapons (Free) WL: Hunter (Free), Imperium Sword (-1CP) 155
Primaris Chaplain on bike Master of Sanctity (25), Litany of Hate, Canticle of Hate, Catechism of Fire WL: Wise Orator (-1CP), RL: Benediction fury (-1CP) 140
Lieutnant Jump Pack (25), Pair of Lightning Claws (5) RL: Armour of Russ (-2CP), WL: Rites of War (-1CP) 100
       
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x4, Thunderhammer (12) 148
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x4, Thunderhammer (12) 148
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x4, Thunderhammer (12) 148
Company Veterans (4) Combi-Melta (10) x4, Chainsword (0) x4   120
Wulfen (5) Frost Claws (5) x5   135
       
Incursors (5)     105
Blood Claws (5)     90
Blood Claws (5)     90
       
Cyberwolf (1)     15
       
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x3, Multi Melta (20) x1, Cherub (5)   145
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x3, Multi Melta (20) x1, Cherub (5)   145
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x1, Multi Melta (20) x3, Cherub (5)   165
       
Drop Pod     70
Rhino Storm bolter (0)   80

 

 

J'ai fait quelques parties tests avec une version très proche, hormis la première partie que j'ai joué comme un manche, ça semble tenir la route. Clairement le matchup vs Orks n'est pas tenable sans avoir le premier tour, tu peux faire du dégât ou aller scorer mais tu n'auras pas de quoi vraiment aller le contrer car il aura retirer la plus part de tes punchs. A voir comment le tyranide va impacter le meta, de mon point de vue, je pense qu'ils vont pousser un peu plus vers le fond les SMs mais reste relativement fragile vs AdMech et Orks flyer spam et le Druks à toujours 150-200pts en plus qu'il peut envoyer pour aller tagger les hive guards.

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il y a 10 minutes, Teh Metil a dit :
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x3, Multi Melta (20) x1, Cherub (5)   145
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x3, Multi Melta (20) x1, Cherub (5)   145
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x1, Multi Melta (20) x3, Cherub (5)   165

Tu feras attention, car tu as inversé les coûts, les 2 premières unités sont a 165pts et la dernière en 145pts, ce qui te fait dépasser de 19pts les 2000 prévu ? 

 

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il y a une heure, Bij0rn a dit :

Tu feras attention, car tu as inversé les coûts, les 2 premières unités sont a 165pts et la dernière en 145pts, ce qui te fait dépasser de 19pts les 2000 prévu ? 

 

Erm non, 3 grav-cannon/1Melta est 145 et la dernière est à 165 car 1 grav et 3 melta. C'est surement mon format qui porte à confusion: je met la quantité après l'option d'arme :)

Modifié par Teh Metil
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Il y a 5 heures, Teh Metil a dit :

Erm non, 3 grav-cannon/1Melta est 145 et la dernière est à 165 car 1 grav et 3 melta. C'est surement mon format qui porte à confusion: je met la quantité après l'option d'arme

Ah oui effectivement, l'habitude du nombre d'exemplaire avant l'arme ^^

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À 1ère lecture j'ai eu la même sensation que toi. 

 

En y reflechissant c'est pas si con, soit les impulsors font épouvantails et laisse le reste free, soit ils sont ignoré et les BG sont free. 

 

Le tank c aussi utile pour bloqué des ldv, protéger, bloquer des accès ect.. 

 

Ça peut aussi revenir en arrière ou offrir une protection à d'autres primaris. 

 

Les armes lourdes ça te fume les dread, là tu perd un impulsors ou autre chose certes, mais 1 coup sur 2 t'auras une invu 4+ qui fera barrage s'il tire sur une unité importante. 

 

La liste est hyper versatile. 

 

Il utilise à fond le côté SW qui est une véritable boîte à outil en terme équipement. (qui en SW n'aimante pas lol :D)

 

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Bonjour,

 

J'ai une question concernant les règles d'aptitudes de notre armée préférée, j'ai cherché un peu sur le forum et je pense avoir la bonne réponse mais je ne comprends pas pourquoi.

 

Sur plusieurs posts j'ai cru comprendre qu'une unité de 5 griffes sanglantes avec épée tronçonneuse d'une armée SW non successeurs a 21 attaques en charge.

Pourtant une griffe sanglante a 1 ATK de base + 1 ATK d'épée astartes + 1 ATK de chasseurs déchainés + 1 ATK d'assaut percutant + 1 ATK de charge berserk soit 5 ATK et 6 pour le chef de meute donc 26 ATK.

 

Je dois donc me tromper quelque part mais j'aimerais comprendre où est mon erreur.

Merci d'avance.

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