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[V8] [Swolves] durée d’effet sur 2 stratagèmes


Judhv

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Dans le codex Space Wolves VF il y a deux stratagèmes qui n’ont pas de durée sur l’application de l’effet :

 

impétuosité irrésistible

en quête d’une saga

 

coquille sur la VF ? Ou est ce que les relances s’applique vraiment sur la durée de la partie ?

 

Je pense que c’est pour la durée de la phase, mais est ce que ça a été débattu et corrigé ?

 

Judhv

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 Les versions anglaises des stratagèmes que tu cites ("Overwhelming Impetuosity" et "Seeking a Saga" en VO) ne contiennent pas non plus de limite de durée.

 Dans les deux cas, les relances peuvent être faites "contre l'unité adverse sélectionnée", qui doit avoir un coût en PP strictement supérieur à celui de l'unité SW qui bénéficie du stratagème, mais sans préciser combien de temps dure l'effet :

OVERWHELMING IMPETUOSITY

[...] You can re-roll failed hit rolls for the BLOOD CLAWS unit’s attacks that target that enemy unit.

SEEKING A SAGA
[...] You can re-roll failed wound rolls for attacks made by that character against that enemy unit.

 

 Donc, une fois le stratagème utilisé, toutes les attaques de l'unité SW choisie qui ciblent l'unité adverse sélectionnée bénéficient d'une relance aux jets de touche ou de blessure (selon le stratagème en question). Et ce jusqu'à la fin de la bataille vu que ce n'est pas précisé quand le bénéfice s'arrête.

 En plus, comme il est seulement noté "jets de touche" et " jets de blessure", les relances peuvent a priori aussi profiter aux attaques de tir (tant que c'est contre l'unité adverse sélectionnée). Par exemple, si l'unité adverse choisie bat en retraite lors de sa phase de Mouvement, après l'activation du stratagème lors de ta phase de Combat, ton unité SW pourra relancer ses jets de touche ou blessure en l'attaquant lors de ta phase de Tir suivante. Et si tu la charges de nouveau juste après, tu pourras à nouveau relancer tes jets de touche ou blessure en phase de Combat.

 

 Ça me semble quand même assez puissant comme effet, surtout pour un seul PC... Mais c'est ce que permettent les stratagèmes à l'heure actuelle et ils n'y a pas d'errata sur leur formulation dans la FAQ post-publication du codex.

 Peut-être dans le futur. Ou alors c'est vraiment la volonté des concepteurs : quand un caïd énerve un Space Wolf, le loup ne s'arrêtera que quand son adversaire sera au sol pour de bon, surtout si sa proie est plus grosse que lui (ça fait un plus gros trophée à mettre au-dessus de la cheminée)...

Modifié par Titiii
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