Judhv Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Dans le codex Space Wolves VF il y a deux stratagèmes qui n’ont pas de durée sur l’application de l’effet : impétuosité irrésistible en quête d’une saga coquille sur la VF ? Ou est ce que les relances s’applique vraiment sur la durée de la partie ? Je pense que c’est pour la durée de la phase, mais est ce que ça a été débattu et corrigé ? Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 Bah si tu pouvais noter ce qui est écrit on pourrait t'aider a l'interpréter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 16 novembre 2018 Partager Posté(e) le 16 novembre 2018 (modifié) Les versions anglaises des stratagèmes que tu cites ("Overwhelming Impetuosity" et "Seeking a Saga" en VO) ne contiennent pas non plus de limite de durée. Dans les deux cas, les relances peuvent être faites "contre l'unité adverse sélectionnée", qui doit avoir un coût en PP strictement supérieur à celui de l'unité SW qui bénéficie du stratagème, mais sans préciser combien de temps dure l'effet : OVERWHELMING IMPETUOSITY [...] You can re-roll failed hit rolls for the BLOOD CLAWS unit’s attacks that target that enemy unit. SEEKING A SAGA [...] You can re-roll failed wound rolls for attacks made by that character against that enemy unit. Donc, une fois le stratagème utilisé, toutes les attaques de l'unité SW choisie qui ciblent l'unité adverse sélectionnée bénéficient d'une relance aux jets de touche ou de blessure (selon le stratagème en question). Et ce jusqu'à la fin de la bataille vu que ce n'est pas précisé quand le bénéfice s'arrête. En plus, comme il est seulement noté "jets de touche" et " jets de blessure", les relances peuvent a priori aussi profiter aux attaques de tir (tant que c'est contre l'unité adverse sélectionnée). Par exemple, si l'unité adverse choisie bat en retraite lors de sa phase de Mouvement, après l'activation du stratagème lors de ta phase de Combat, ton unité SW pourra relancer ses jets de touche ou blessure en l'attaquant lors de ta phase de Tir suivante. Et si tu la charges de nouveau juste après, tu pourras à nouveau relancer tes jets de touche ou blessure en phase de Combat. Ça me semble quand même assez puissant comme effet, surtout pour un seul PC... Mais c'est ce que permettent les stratagèmes à l'heure actuelle et ils n'y a pas d'errata sur leur formulation dans la FAQ post-publication du codex. Peut-être dans le futur. Ou alors c'est vraiment la volonté des concepteurs : quand un caïd énerve un Space Wolf, le loup ne s'arrêtera que quand son adversaire sera au sol pour de bon, surtout si sa proie est plus grosse que lui (ça fait un plus gros trophée à mettre au-dessus de la cheminée)... Modifié le 16 novembre 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2018 Merci @Titiii de confirmer avec la VO. pour 1 PC c’est pas vilain contre certaines unités qui chercheraient à désengager : genre règle vole et arme de tir ... Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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