Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour,Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question suivante. Si jamais un sujet existe, merci de me le dire.Je souhaitais savoir, selon vous, quelle est la combinaison de détachement la plus optimisée pour avoir un max de points de commandement ?Faut il combiner plusieurs détachements ou en prendre un qui donne beaucoup de PC ?Je vous remercie pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Il n'y a pas de réponse unique à ta question. Ça dépend du format de ta partie et de ton armée et des unités que tu veux jouer dans ta liste. Modifié le 18 novembre 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Tres bizarre question parce que la reponse depend de beaucoup de facteurs : armée joué, format , valeur en point de la liste, interet des stratagemes dans la compo etc... Mais en gros le mieux c'est le plus permissif pour le max de pc et donc prendre le moins de detachement et garder le plus gros détachement en gain de pc qui correspond a ta liste. en 1000 le bataillon est le plus rentable. en 2000 la brigade est possible pour certaines armées et pas d'autres. Certaines listes aiment le detachement haut commandement en complement d'un bataillon. pour les chevaliers imperiaux la question ne se pose pas par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo4016 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Tout va dépendre de ton armée et de ta liste. Généralement une dizaine de points à 1000 points c'est bien, 15 voire plus à 2000 points c'est confortable. Ensuite y'a deux écoles, 2 bataillons ou 1 brigade. Le fait d'avoir deux bataillons te donne plus de flexibilité, mais tu ne peux en prendre qu'un troisième à côté, car 3 détachements max à 2000 points. La brigade te laisse 2 autres détachements de disponibles, mais il faut être sûr que quasi-toutes les unités vont te servir (un minimum de taxes). Par exemple avec l'Astra, il y a une brigade qui marche très bien (cf mon article ici, désolé pour la pub mais c'est pertinent je pense), mais c'est le cas car on arrive à trouver un maximum d'entrées qui marchent dans chaque rôle tactique. Sur du SM, qui va coûter bien plus cher, ou encore pire des Custodes (qui ont également moins d'unités intéressantes), il vaudra clairement mieux deux Bataillons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Je vous remercie mais j'ai cependant quelques questions supplémentaires découlant de vos réponses : Kikasstou : - Quels sont les critères qui me permettrait de choisir tel ou tel détachement ? En effet, beaucoup de joueurs utilisent des unités servant à compléter un détachement, donc j'en déduis que cela ne dépend pas du format de l'armée, mais que celui-ci s'adapte au détachement que l'on veut jouer. - Du coup, il y a forcément des figurines que l'on veut jouer et qui feront parties de l'armée. Dans ce cas, je dois compléter mon armée avec des unités pour former des détachements. Mais là est toute la question : quel(s) détachement(s) je dois prendre ? (Et donc, je complèterai avec les unités adéquat). Kielran : - Je suis d'accord, l'armée jouée et les stratagèmes peuvent être un critère de choix de détachements. Dans ce cas, cette question doit être approfondie dans les forums d'armées - Je ne connais pas du tout les chevaliers impériaux. Peux-tu donner, à titre d'exemple, pourquoi la question ne se pose pas ? Je sais que ma question peut paraître un peu bizarre à première vue, mais j'espère que mes précisions ci-dessus permettront de discerner la complexité de la question. (Ou pas, peut-être que c'est évident pour tout le monde…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Merci Theo4016, j'étais passé à côté des restrictions du nombre de détachements. C'est uniquement une restriction de 3 détachements pour une armée jusqu'à 2000pts ? Ou existe-t-il d'autres restrictions ? Par rapport à mon message précédent, c'est le terme "taxe" que je cherchais Merci Je vais étudier tes exemples, c'est toujours intéressant de voir différents points de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo4016 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 En page 5 de cette FAQ, tu trouveras toutes les restrictions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 11 minutes, Theo4016 a dit : Tout va dépendre de ton armée et de ta liste. Généralement une dizaine de points à 1000 points c'est bien, 15 voire plus à 2000 points c'est confortable. Ensuite y'a deux écoles, 2 bataillons ou 1 brigade. Le fait d'avoir deux bataillons te donne plus de flexibilité, mais tu ne peux en prendre qu'un troisième à côté, car 3 détachements max à 2000 points. La brigade te laisse 2 autres détachements de disponibles, mais il faut être sûr que quasi-toutes les unités vont te servir (un minimum de taxes). Par exemple avec l'Astra, il y a une brigade qui marche très bien (cf mon article ici, désolé pour la pub mais c'est pertinent je pense), mais c'est le cas car on arrive à trouver un maximum d'entrées qui marchent dans chaque rôle tactique. Sur du SM, qui va coûter bien plus cher, ou encore pire des Custodes (qui ont également moins d'unités intéressantes), il vaudra clairement mieux deux Bataillons. Donc si j'ai bien compris, pour toi, le critère essentiel est de voir les unités tirant un avantage du bonus de l'armée choisie et de trouver le ou les détachements qui pourraient s'y rapprocher le plus afin de diminuer ou faire disparaître les taxes ? C'est bien dans cette idée là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo4016 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 6 minutes, Lancel Von Wolf a dit : Donc si j'ai bien compris, pour toi, le critère essentiel est de voir les unités tirant un avantage du bonus de l'armée choisie et de trouver le ou les détachements qui pourraient s'y rapprocher le plus afin de diminuer ou faire disparaître les taxes ? C'est bien dans cette idée là ? En gros. L'idée c'est de d'abord voir quelles sont les unités les plus utiles et les plus rentables, et de voir ensuite dans quel schéma c'est le plus profitable en termes de PC de les faire rentrer. Quitte à ensuite faire des arbitrages du genre : ok cette unité me sert un peu moins, mais bon ça me débloque la Brigade, donc ça vaut quand même le coup. J'espère que c'est à peu près clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Oui merci, effectivement, ça me paraît une bonne manière de construire ses détachements. Comme j'ai déjà une armée, mais pas très grande (disons qu'il faut que je la complète encore), j'étais bloqué dans mon raisonnement car je souhaitais partir de mes unités et compléter en fonction de la V8. J'ai oublié de préciser que je reprends WH40K... Merci pour la FAQ, c'est les quelques mises à jour dont j'ai entendu parlé et que je n'avais pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Pour ma part, je suis joueur TAU. Et il est vrai que la plupart des joueurs cherchent à multiplier les détachements afin de pouvoir jouer plusieurs Commandeurs (restriction à 1 par détachement). Je ne voulais pas le préciser au début car je ne voulais pas que l'on me répète cela. Je souhaitais rester sur des aspects plus généralistes. Je vous remercie pour les réponses. Modifié le 18 novembre 2018 par Lancel Von Wolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Assez généralement les joueurs choisissent le bataillon qui rapporte 5 PC et qui n'est pas trop dur à remplir. L'Astra est l'une des seules armées à fonctionner en Brigade, perso j'en vois pas beaucoup d'autres... En 1000 pts, c'est donc un bataillon minimum. En 2000 pts, on va généralement essayer d'aller en chercher un seconde mais là, ça dépend de l'armée utilisée. Un exemple généralement très courant : On remplit son Bataillon et on remarque qu'on a 3 QG et par exemple deux Élites. Dans ce cas, on essaie d'aller chercher le Vanguard qui glaner 1 PC. Idem pour les soutiens, attaque rapide, etc. Enfin, quand on joue un peu plus costaud et sans restriction (genre triplette autorisée), bah idem, tu ajouteras juste un QG pour spammer ton unité forte en x3. Voilà, c'est plus ou moins comme ça que les gens font leur choix je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Lancel Von Wolf a dit : Je vous remercie mais j'ai cependant quelques questions supplémentaires découlant de vos réponses : Kikasstou : - Quels sont les critères qui me permettrait de choisir tel ou tel détachement ? En effet, beaucoup de joueurs utilisent des unités servant à compléter un détachement, donc j'en déduis que cela ne dépend pas du format de l'armée, mais que celui-ci s'adapte au détachement que l'on veut jouer. - Du coup, il y a forcément des figurines que l'on veut jouer et qui feront parties de l'armée. Dans ce cas, je dois compléter mon armée avec des unités pour former des détachements. Mais là est toute la question : quel(s) détachement(s) je dois prendre ? (Et donc, je complèterai avec les unités adéquat). En fait avant de choisir un détachement tu dois savoir ce que tu veux jouer et combien de points ca te coûte. Par exemple en tant que joueur BA, si ton jeu repose surtout sur de l'aggression d'unite a jetpack, tu vas surtout avoir besoin de sortir des unités d'élite (compagnies de ma mort, garde sanguinnienne etc...) Tu vas donc te baser plutot sur un détachement avant garde. Ensuite tu vas avoir besoin de PC pour tes stratagèmes. Est ce qu'il reste assez de points pour mettre un bataillon? Est ce que les unites du bataillon te seront réellement utile? Si les troupes ne vont pas du tout avec le theme de ta liste et qu'elles ne servent a rien dans ce que tu comptes jouer peut etre vaut il mieux avoir moins de PC mais plus d'unite "utile" et donc prendre un autre detachement avant garde. Si au contraire ta startegie repose sur l'utilisation de PC, tu devra viser les plus gros détachement possible. Est ce que tu peux faire une brigade pas trop chere avec ton Codex (possible chez l'astra militarum par exemple). Si non peut tu faire 2 bataillons? Est t'il interessant de prendre un bataillon et un autre chez un allie qui a des troupes low cost? Si non peut tu faire un bataillon et un autre plus petit (fer de lance avant garde etc.... Ca depend aussi si tu veux mixer des traits de chapitre. Par exemple, tu peux avoir besoin de faire un bataillon Mephrit en necron pour la saturation de PA et un Fer de Lance Sauthek pour l'anti char. Bref il y a vraiments des tas de facteurs pour savoir quels détachements prendre. Tu dois faire des choix sur ce que tu veux jouer, comment tu veux le jouer, et regarder ensuite de quoi tu as besoin en essayant de choisir le moins de taxe possible (une taxe etant une unite que tu ne veux pas réellement mais que t'es oblige de prendre pour compléter ton détachement). Modifié le 19 novembre 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Merci, c'est bien plus clair maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Juste pour repondre a ta question : les chevaliers imperiaus sont presque tous des choix superlourd. ils ont un choix tres tres restrein de detachements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 18 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Merci. Cela signifie qu'il est plus facile de constituer des fers de lance ? ou carrément des "super-lourd" avec les seigneurs de guerre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Combien de points de taxe troupe êtres vous prêt à payer ? (à 1000, 1500, 2000pts) Même question pour les taxes HQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Ça dépend des armées en fait. Il y a des troupes qui sont très intéressantes et qui ne sont pas des taxes à proprement parlé parce qu'elles font partie de la charnière principale sur laquelle se base la stratégie. D'autre par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Ce que l'on voit dans les listes optimisée en format GW, c'est 3 bataillons soit 18 PC. Car 3 brigades offriraient 39 PC, mais en format classique de 2000 points, je pense que aucun codex ne peut le faire ou presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 (modifié) Bah de toute facon, il faut se poser la question de l’utilisation des PC aussi... Au dela d’un certain nombre de PC, est ce utile de payer pour des détachements supplémentaires? - d’abord parce que le nombre de stratagémes interessants n’est pas bezef (cas des SM par ex) - ensuite parce qu’ on est vite limité aussi par la non répétition des stratagémes. Donc par le nombre de PC qu’on va utiliser dans un meme tour. Modifié le 19 novembre 2018 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Au regard des différentes analyses, je remarques que globalement, le bataillon reste le détachement clé. Celui que l'on complète avec d'autres types de détachement en fonction des points d'armées. Bien entendu, cela dépend toujours de l'armée jouée. C'est un bon résumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Souvent c'est ca Tu fais ton premier bataillon et en fonction du nombre de point qu'il te reste soit tu repars sur un second bataillon soit tu vas venir chercher des fer de lance, avant garde etc... pour venir compléter avec les unités forte de ton codex ou chercher un détachement d'une faction particulière (pour un sort, un stratagème etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Von Wolf Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 D'après le peu que j'ai pu expérimenté de cette nouvelle version, il y a toujours une occasion d'utiliser un stratagème. Après, c'est sûr qu'il faut prendre en compte les contraintes pour engranger des PC et le gain dans leur utilisation sur le champs de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Relances, couvert, test de moral auto + strat' ça fait beaucoup de PC. Et puis en avoir toujours dans sa poche au tour 4 quand ton adversaire n' en a plus c'est cool. Donc il en faut beaucoup, et même en récupérer quelques uns en cour de jeu (max 1 par tour ou par round, maintenant ?, je ne sais plus). C'est à ce niveau que tout le monde n' est pas logé à la même enseigne, devant la faisabilité de la brigade : - troupes "intéressantes" et pas chères, boostables aux auras et strat' - au moins 1 / 2 QG possibles à 50 / 70 pts - possibilités de remplir les autres "taxes" obligatoires à moindre coût. En dehors de l' AM déjà évoquée, les TYranides et les ....Tau remplissent parfaitement ces conditions. 3 spores mucolides 60 pts --> 3 taxes d' AR / Neurothrope / biovore / pyrovore. Il faut donc accepter de sacrifier quelques points pour une efficacité "relative" (mais, étrangement, on trouve toujours une petite mission pour ces unités). 1200 pts , j'ai ma brigade tyty (avec 2 exocrines, bien sûr). Idem pour les Tau Chiens kroots / marksman / drones snipers / et plein de QG "cheap" 2000 pts : une brigade Tau (+ 2 patrouilles "vior'la qui ne rapportent pas de PC, mais les cold star, c'est bien...). Inconvénient: avec les 18 poses de la brigade, faut pas viser le + 1 pour le premier tour. Donc, tout le monde à couvert (2 PC) à coté des drones... Et puis, on peut aussi se payer quelques extras quand on en a les moyens, en plus de la "puce"..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Les PC s'est toujours utiles, mais cela vaut-il la chandelle ? Il faut que les codex utilisaient pour la liste et les unités dedans, permettent de les utiliser et qu'ils soient intéressants ! Puis voir le coûts et les contraintes que cela t’imposent de les acquérir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.