Aller au contenu

Les Démiurgs

Flogus

Messages recommandés

Armada nous apprend que les Démiurgs sont des alliés des Taus, au même titre que les Kroots et les Nicassars.

- Pour 3 vaisseaux de ligne Taus, un Bastion ou un Stronghold peut être inclu.

- En temps que mercenaires, les Bastions (et pas les Strongholds) peuvent être incorporés à toutes les flottes sauf tyranides, nécrons et orks.

Invité fizeul de mormadion

Idem pour le chaos???

Mais qu'est ce qu'ils feraient avec si ce sont des alliés des taus et donc du bien supreme?

Les kroots ne s'allient pas avec le chaos tout de meme???

Sinon j'ai raté un épisode.

Oui oui, j'avais bien compris :blink:

Mais ce que je voulais savoir c'est si on pouvait employer des bastions démiurg avec la flotte du chaos alors que ceux-ci sont des alliés des taux (les démiurgs).

Bref, si oui, qu'est ce qui justifierait cela?

Juste le fait qu'ils soient mercenaires?

Quand aux kroots ,je faisais le parallèle avec les démiurgs...............ce sont des alliés des Taus comme les kroots.

Je suis désolé ,mais il est possible que je m'exprime mal........la fatigue, les concours,etc.

Pffffffffffffffffff.........on peut se fier à personne dans cet univers de brutes. :lol:

Et donc Abaddon aurait des sous?........Il faut un certain ordre pour faire du commerce!

Oui bon ,j'ai compris.........Je viens de me rappeler qu'Abaddon faisait appel à des capitaines pirates pour commander certains de ses vaisseaux.

Par contre je ne sais pas comment il les paie? :blink:

Par contre je ne sais pas comment il les paie? :blink:

Le salaire de la peur ? "Travaille pour moi et tu auras la vie sauve".

Ou alors la version "On va au supermaché et tu pourras te servir tant que tu voudras, mais avant, il faut calmer les vigiles".

• 7 mois après...
Il paraitrait même que les Demiurgs sont petits et barbus

Ben non justement ils sont censé etre glabre comme des culs c est ce qui permet d ailleur a GW de dire que ce ne sont pas des squats :rolleyes:

++

Kuss

Et en plus, l'empire Tau est assez éloigné des ligues squat. Les Tau sont à l'Est de la Galaxie et les Squat dans la partie ouest du noyau.

Pour les mercenaires, les paiements se font en nature évidement.

J'aime bien les Tau de BFG, ils ressemblent une pu plus à un agglomérat de races xenos, bien plus qu'à W40k. Ils ressemblent presque à la République de Star Wars.

:P merci les amis , vous me permettez de croire un peu plus au bien suprême, si j'avais posé la même question sur 40kbackground, j'aurai 8 lettres d'insultes et une réponse évasive (avec un rapport à la v2)

même si ils sont glabres , leur historique dans bfg nous apprend qu'ils se méfient de l'imperium, peut-être est ce quand même la marque de fabrique d'humain qui aurait muter :rolleyes:

hs: c'est vrai que les tau bfg ressemble beaucoup plus à l'idée d'un empire xenos

Modifié par XAW

Invité Paladin[Of_light]
hs: c'est vrai que les tau bfg ressemble beaucoup plus à l'idée d'un empire xenos

Ce qui colle tres bien à leur background puisqu'il integre les peuples pour le bien supremes :rolleyes:

A quand des vaisseaux imperiaux dans la flotte tau ?? lol

Modifié par Paladin[Of_light]

A quand des vaisseaux imperiaux dans la flotte tau ?? lol

Pourquoi pas, je compte personnellement intégrer des vaisseaux du Chaos dans ma flotte impériale (de vieux tacots que l'Imperium n'a pas jugé bon de mettre à la casse).

Mais pour les humains chez les tau, c'est assez exeptionnel. Les alliés des tau ne contrôlent généralement qu'un système tout au plus (sauf les demiurgs qui ne sont pas des alliés mais des partenaires). Les races majeurs rencontrés par les tau (humains, orks, tyranides) ne sont pas très réceptifs au discours sur le Bien Suprême puisqu'ils ont eux-même leurs propres idéaux.

Mais les exeptions existent.

Invité le moustachu masqué
Les races majeurs rencontrés par les tau (humains, orks, tyranides) ne sont pas très réceptifs au discours sur le Bien Suprême puisqu'ils ont eux-même leurs propres idéaux

Bien dit!!! L'embrigament des tau ne fonctionne pas. Ce ne sont que des rigolos avec des noms imprononçables... :P

Je pens que la notion de bien supreme est...differente de la coutume ork (baston supreme).

Pour les tyrannides, j'imagine l'ambassadeur tau parler du bien supreme a un prince tyrannide affamé :evilgrin:

Les humains étant quand t a eu trop occupés à se taper entre eux ou meme sur les autres. Ils n'aiment personne (meme pas eux meme je pense).

Le mousyachu masqué discrédite les discours affabulatoires des tau :wink:

VILENIE! dés que j'ai le dos tourné tu baves ;les taus demandent aux autres peuples de rejoindre leur empire pour le bien suprême mais aussi pour mieux contrer les menaces de l'univers accessoirement les tyty sont en train d'arriver dans l'empire tau et de toute évidence les tau ne vont pas discuter avec eux :evilgrin:

SHOOT SHOOT, DON'T TALK!

Invité Paladin[Of_light]

Peut etre que les tyrannides apportent eux aussi leur "bien supreme" apres tout

"laisser nous vous assimiler, plus de soucy, oui, donne ta biosphere c'est ca..."

niark niark

Enfin des humains qui rejoingnent le bien supreme ca n'est pas si rare, le plus rare c'est une flotte humaine rejoignant l'empire tau. ( certain que le commissaire de bord preferera se faire sauter que d'accepter ca lol )

Je ne pense pas que l'empire Tau soit si attirant pour les impériaux, ce n'est pas non-plus un modèle de liberté ou de libre-arbitre. A par la peur de se faire détruire pour entrave à la progression du Bien Suprème, il n'y a pas beaucoup de bonne raison.

Par contre pour les xenos, il y en a une bonne. Les Tau représantent un espoir de résister à la machine de guerre impériale.

Le principale champ de bataille du 41ème millémaire étant l'espace (ce n'est pas sur le forum BFG que l'on me contredira), c'est là que l'Alliance Rebelle (oups, pardon, les Tau je voulais dire) doivent concentrer tous leurs efforts. Plein de possibilité en perspective si on considère toutes les races que peut contenir ce coin de galaxie.

Je préfèrerai de loin voir un nouveau vaisseau xenos pour les Tau qu'une énième classe de croiseur pour les loyalistes ou les renégats (qui devraient avoir les même d'ailleur).

Bref, les Tau BFG c'est bien. Je regrète juste que leur faiblesse militaire vis à vis de l'Imperium ne soit pas un peu plus retranscrite dans le descriptif Tau. Faiblesse qui est compensée par un enthousiasme désarmant de bons sentiments et de naïveté.

Les Taus ne représentent en rien un espoir de résister à l'Impérium !

Au contraire, l'unique chance qu'à l'empire Tau de survivre (à moins de réaliser encore de gros progrès technologiques), c'est que le Chaos, les Orks ou les Tyranides occupent suffisament l'attention des forces armées impériales.

Si l'Impérium pouvait se payer le luxe de mobiliser une véritable flotte pour aller rendre visite à l'empire Taus, l'affaire serait rapidement bouclée. Bien sur, ça ne serait pas une partie de plaisir vu que les vaisseaux de la Navy sont conçus pour la défense, mais que peut un empire de quelques systèmes solaires contre une adversaire qui en compte des millions ?

Bref, pour faire face au vrai visage de la Navy, les Taus n'ont ni les atatques surprises du Chaos, il ne nombre ou la résistance des Orks, ni même la concentration de puissance des flottes ruches tyranides ...

Avec tout ça, je leur souhaite bonen chance aux Tausxx !

Invité Paladin[Of_light]
Je ne pense pas que l'empire Tau soit si attirant pour les impériaux, ce n'est pas non-plus un modèle de liberté ou de libre-arbitre

Ba je pense que si justement, l'empire tau s'apparente en cela à l'empire romain, on assimile les peuples, mais il gardent leur structure, leur religion...

Les imperiaux rejoignant les taus se delivre d'un systeme oppressant, et s'integre a l'empire tau qui leur apporte la technologie, en echange de fideliter.

Pour la faiblesse millitaire, je sui d'accord mais bon, la flotte tau n'est pas intuable, mais dispose de bon atout technologique ( bombardier qui reste sur 4+ ... )

D'accord, mais quand je parle de faiblesse c'est, comme le dit Flogus, au point de vue du nombre. Si l' Imperium décidait de se sortir les doigts du derrière et d'envoyer une vraie force d'invasion (comme celle que commandait Macharius), les Tau se feraient plier.

Et quitter l'Imperium pour l'empire Tau, c'est quitter une société où l'on a pas le droit de l'ouvrir sur la religion pour une autre société où on a pas le droit de l'ouvrir sur grand chose.

Les Taus ne représentent en rien un espoir de résister à l'Impérium !

Faut rapporter aux proportions de W40k, c'est à dire que l'espoir, il en reste plus grand chose.

Et plaçons-nous dans l'optique du xenos.

Il voit arriver l'Imperium avec ses gros sabots. Un diplomate impérial (généralement un sous-fifre sans responsabilités envoyé par une militaire haut gradé qui ne connait même pas son nom) lui dit qu'il a 3 heures pour disparaitre de la surface de sa planète natale ou sinon il se prend une charge de titans reavers dans la figure.

A peu près en même temps, un diplomate de la caste de l'eau arrive et lui dit que les impériaux y sont vraiment pas cool (au cas où le xenos n'aurait pas percuté) mais que les tau eux, y sont top sympa qu'ils te filent même des technologies super utiles (du genre des méthodes d'accouchement sans douleur pour des xenos qui se reproduisent par parthénogénèse ou des lunettes de vision nocturnes pour des xenos nyctalopes). Mais surtout, après qu'un éthéré les ait bassiné avec un concept de Bien Suprème totalement abscon pour des non-Tau, le diplomate de la caste de l'air leur dit que l'empire Tau les protègera.

Et c'est quand le xenos doit peser le pour et le contre de chaque proposition que l'espoir de survivre grace aux Tau le prend. L'espoir, si rare en ces temps de trouble, illuminera l'existence des xenos, les poussant à se battre avec conviction et courage. Evidement, son peuple se fera vaporisé une semaine après (le temps que la flotte impériale coure après les quatres vaisseaux Tau paumés aux abords du système), mais l'espoir a existé.

Les xenos ne sont décidément pas très doués pour la géopolitique intergalactique.

Invité Paladin[Of_light]

terrible ton annalyse lol

Si l' Imperium décidait de se sortir les doigts du derrière et d'envoyer une vraie force d'invasion

elle n'en a plus les moyens, avec la croisade d'abaddon, les necrons, et les tyty, l'imperium ne peut se permettre de degarnir les autres fronts.

Enfin ils vont peut etre lancer une autre damocles :blink:

Mais si il sont intelligent il laisserons les tau se demerder contre les tyty, et si il sortent vainqueur, hop on frappe tout de suite apres :blink:

Ca c'est strategiquement interessant

enfin je devie un peu du sujet la :D

Invité L'empereur à dit:
elle n'en a plus les moyens, avec la croisade d'abaddon, les necrons, et les tyty, l'imperium ne peut se permettre de degarnir les autres fronts.

Je suis daccord avec toi : la priorité pour l'imperium c'est tout de meme la préservation des systeme qu'il controle et l'annihilation des restes chaotiques de la galaxie....

Et puis si j'etais à la place de l'empereur (mais est ce vraiment enviable finalement ?????) je me dirais qu'il vaut mieux preserver les Tau , avec qui une alliance en cas de grande necessité serait possible, plutot que les orks, les tyranides, les necrons ou le chaos pour qui cette possibilité est totalement exclue....

Pour une fois qu'on trouve une race qui ne pense pas QUE à la baston.... :blink:

Modifié par L'empereur à dit:

mouaahahah

ahrg wunderbar planifions l'attaque de l'empire tau mes cher confrères et amis commandant impériaux !!! :blink:

je préconise un assaut majeur des planètes à la torpille thermo nucléaire afin que même si nous l'emportons pas, la planète sera complètement détruite et inutilisable... :P

menons des raids sur ces viles peuplades xénos où les ennemis de notre Saint Empereur pullulent en toute tranquilité.. :skull:

exécutons les traitres qui osent s'égarer de la Foi et de Sa Très Sainte Lumière... :skull:

pour cela je préconise d'envoyer un fax à Abbadon lui disant qu'on le met en stand by pour un petit siècle, :blink: de faire comprendre aux tyranides que finalement les ork c meilleur à manger car plus juteux :-x , de dire aux eldars qu'apres tout ils sont en perdition et que s'ils commencent un peu trop à nous saouler on va s'occuper d'eux apres les tau... :D