Gothy Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Salut à tous j'ai deux petites questions relatives à des litiges apparus lors d'une partie. 1) Peut-on cumuler l'utilisation d'une arme à deux mains avec l'utilisation d'un coup spécial? Exemple lors d'un duel un Garde Khazad peut-il utiliser sa hache à deux mains (-1 pour remporter, +1 pour blesser) ET le coup spécial "Tailler" (+1 en Force si combat gagné) en même temps? Je n'ai vu aucune contre-indication dans les règles, donc il me semble que oui mais je peux me tromper. 2) Autre question plus ou moins liée à la première: Les différentes façon de combattre (deux mains, coups spéciaux, se protéger derrière son bouclier) doivent se déclarer juste avant le jet de duel, mais les joueurs doivent-il le déclarer en même temps(compliqué et litigieux) ou l'un après l'autre selon un ordre défini? Car en fonction de comment une fig va se battre on va forcement vouloir de s'adapter! Exemple: Un Berserker Uruk est en combat contre un Guerrier Nain avec bouclier: Si le berserker combat normalement j'aurais tendance à me protéger derrière mon bouclier tandis que s'il combat avec son arme à deux main je tenterais probablement ma chance en combattant normalement. Avec mon adversaire on avait résolu rapidement le problème en décidant que celui qui avait l'initiative choisissait d'abord sa façon de combattre. Modifié le 23 novembre 2018 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 il y a 36 minutes, Gothy a dit : 1) Peut-on cumuler l'utilisation d'une arme à deux mains avec l'utilisation d'un coup spécial? Exemple lors d'un duel un Garde Khazad peut-il utiliser sa hache à deux mains (-1 pour remporter, +1 pour blesser) ET le coup spécial "Tailler" (+1 en Force si combat gagné) en même temps? Je n'ai vu aucune contre-indication dans les règles, donc il me semble que oui mais je peux me tromper. Oui tu peux sans soucis. il y a 36 minutes, Gothy a dit : 2) Autre question plus ou moins liée à la première: Les différentes façon de combattre (deux mains, coups spéciaux, se protéger derrière son bouclier) doivent se déclarer juste avant le jet de duel, mais les joueurs doivent-il le déclarer en même temps(compliqué et litigieux) ou l'un après l'autre selon un ordre défini? Car en fonction de comment une fig va se battre on va forcement vouloir de s'adapter! Malheureusement il n'y a rien de préciser donc c'est au plus rapide qui parle. Il n'y a pas d'ordre spécifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Citation 2) Autre question plus ou moins liée à la première: Les différentes façon de combattre (deux mains, coups spéciaux, se protéger derrière son bouclier) doivent se déclarer juste avant le jet de duel, mais les joueurs doivent-il le déclarer en même temps(compliqué et litigieux) ou l'un après l'autre selon un ordre défini? Car en fonction de comment une fig va se battre on va forcement vouloir de s'adapter! Je suis toujours partit du principe que c'est celui qui a l'initiative, et qui donc décide de l'ordre des combats, qui précise en premier quel type d'arme il utilise. C'est logique en même temps, et me semble équilibré. Si ce n'est pas une règle, c'est un usage qui gagnerait a être généralisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Le 20/11/2018 à 14:24, Malhakie a dit : Je suis toujours partit du principe que c'est celui qui a l'initiative, et qui donc décide de l'ordre des combats, qui précise en premier quel type d'arme il utilise. C'est logique en même temps, et me semble équilibré. Si ce n'est pas une règle, c'est un usage qui gagnerait a être généralisé. Je suis assez d'accord. Merci pour vos réponses en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Le cas de la priorité de déclaration des ces actions mériterait d'être posé et résolue officiellement par une FAQ n'est-il pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés