Asimov91 Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Salut, Je me remets a 40k après une très longue pose, et j'ai flashe sur les nouveaux Orks en mode Mad Max. Voici un liste de 1000pts pour me familiariser avec l’armée. J'attends vos conseils! Pour info: la petite unité de boyz va dans le truk, l'autre unité ainsi que les meganobz vont dans le battlewagon. La strat est brutal' mais ruzé! en gros je fonce sous CFK et je vais au contact. Ici seul les grots restent en arrière pour de l'objectif. Je pense utilisé le stratagème pour regrouper les boyz en une seule unite. Si vous en avez d'autres a me conseillez je suis preneur, ainsi que sur les artefacts et trait que je pourrais donner. La je ne prévois pas de troupe en FeP, est ce que vous pensez que je devrais en mettre? Orks : 1000pts V1 QG Deffkilla Wartrike : 120 pts - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh! [Index] Big Mek sur Warbike : 114 pts - 2 Dakkafling', Frags à manche, Pince énergetik', Champ de force kustom, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême Motard, On y Va ! TROUPES Boyz (12) : 97 pts - 11 Frags à manche, 11 Kalibr', 11 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kikoup', Pince énergetik' Boyz (14) : 111 pts - 13 Frags à manche, 13 Kalibr', 13 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kikoup', Pince énergetik' Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre ELITE Meganobz (3) : 130 pts - 2 Frags à manche, Arme kombinée avec karbonizator, Arme kombinée avec lance-rokettes, 2 Pince énergetik', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va ! - Boss Meganob : Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik' ATTAQUE RAPIDE Warbikers (7) : 174 pts - 7 Dakkafling', 6 Frags à manche, 6 Kalibr', 6 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! - Boss Nob : 2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik' SOUTIEN Battlewagon : 160 pts - 4 Gros fling', Kanon kitu, Pince katrap', Kazemate blindée, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile TRANSPORT Trukk : 64 pts - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion Total : 1000 points - 50 figurines - 9 unités Modifié le 20 novembre 2018 par Asimov91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Le souci quand on mélange toutes les Endurances ce que l’adversaire trouve toujours chaussure à son pied pour nous shooter dessus. J’enleverais le BW qui fait un peu tache de mon point de vu tout seul pour prendre du canon laser. Ou bien j’enlèverais le reste pour en rajouter, mais pas les deux. Apres c’est quoi les points forts des Evil Sunz ? Pas les trukks boyz je pense, et pas non plus le rush de BW. Bizarrement les Evil Sunz c’est fort sur du piéton comme du stormboyz pour charger T1 ou du Kommandos pour la charge T2. Et puis c’est bien aussi sur du Fling boyz qui va pouvoir avancer à 7+D6 et tirer avec son fling à 18 sans malus sur les cordons. Les motos je les trouve pas mauvaises mais pas forcément hyper intéressante en Evil Sunz vu leur faible impact au cac, au final en Bad Moon les petites unités de 3 pour le tir ça marche mieux. Donc voilà pourquoi le klan Evil Sunz est forcément très prisé : le klan est fait pour jouer les unités optimales: Boyz/stormboyz / kommandos / bannière / weirdboy / CFK/ Painboy / Warboss. Que du tendre ! Évidemment on est pas obligé de jouer comme un grosbill et pour le coup je pense que t’as choisi l’option totalement inverse avec ta liste : - 1 BW (boyz + Meganobz) - 1 trukks (boyz ) - 2 QG motorisés - 7 motos - 10 grots Mon conseil pour la stratégie de jeu se sera de bien choisir la liste que tu vas affronter, quelque soit l’artefact ou le trait que tu prendras. Si ton adversaire a, on va dire, une liste de milieu de tableau, alors ça risque d’être très difficile même en jouant du mieux que tu peux. Pense à mettre tes deux perso entre les deux véhicules, parce que derrière ils vont se faire AlphaStriker. Il faut que ton adversaire n’ait pas de cordons (unités sacrifiables qui empêchent les chargent sur les unités de valeur) et n’ait pas assez de puissance de feu pour te casser un BW. Il faudra aussi qu’il n’ait pas trop d’unités mobiles pour prendre les objo chez toi parce qu’autrement ça te forcerait à rester dans ta zone ce qui n’est clairement pas envisageable. Bref il faut un sacré concours de circonstances pour que ça passe. Modifié le 21 novembre 2018 par Grutuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromedekhorne Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Déjà y a des erreurs. Le chariot tu payes le kanon donc transport a 12. Pas possible de mette les boyz et nobz mega armure dedans. Un conseil le chariot a poil avec le rouleau. Les motos j ai test et j arrive pas a en faire quelque chose c est dommage. 0 impact au tir. 0 impact au cac. Pour le prix vaut mieux des boyz quoi. Puis comme dit evil sunz n est pas le mieux au vu de ta liste. Je dirais du snakebite pour gagner un peu de resistance. Modifié le 21 novembre 2018 par Jeromedekhorne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asimov91 Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Merci pour vos commentaires. Je n'ai pas encore toutes les figs pour faire du Mad Max un minimum efficace. Et 1000 pts c'est ptet un peu short pour un full véhicule. J'ai donc prépare une seconde liste avec de la pietaille pour la saturation, du kommando pour de l'objo, du nobz en truk pour aller au close T1 avec le wartrike et les motos. Des lootas pour les cordons. Le weirdboy permettra de faire fep le pavé de 30 boyz. Orks : 1000pts V2 QG Deffkilla Wartrike : 120 pts - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!, Super corps cybork, Suivez-moi les gars Weirdboy : 62 pts - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Eul' Saut TROUPES Boyz (30) : 210 pts - 29 Frags à manche, 21 Kalibr', Bombes kass'tanks, 8 Fling', 29 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' Boyz (20) : 140 pts - 19 Frags à manche, Bombes kass'tanks, 19 Fling', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' Gretchins (10) : 30 pts - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre ELITE Kommandos (5) : 53 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik' Nobz (10) : 140 pts - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va ! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' ATTAQUE RAPIDE Warbikers (3) : 82 pts - 3 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! - Boss Nob : 2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik' SOUTIEN Lootas (5) : 94 pts - 5 Fling' d'la mort, 5 Frags à manche, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va ! - Bidouilleur : Frags à manche, Méga-klateur kustom, Mékaniak TRANSPORT Trukk : 64 pts - Gros fling', Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion Total : 995 points - 86 figurines - 10 unités C'est mieux? Modifié le 22 novembre 2018 par Asimov91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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