Aller au contenu

[AM] 1500 pts Armaggedon vs Ork

Messages recommandés

La liste est assez simple pour affronter une marée verte ork. Il y a 2 bataillons pour générer 13 PC au départ me permettant d'utiliser les stratagèmes sereinement. Je n'ai pas encore choisis de relique ou trait de seigneur de guerre.
La stratégie consiste a avoir les bullgryns et les croisés dans les chimères avec le priest en contre-close car peut importe le volume de tir, l'ork arrivera au close.
5 pelotons d'infanterie pour bénéficier au maximum du tir rapide grace au trait des armaggedon à 18ps, 3 avec mortiers dedans pour la zone de but et 2 unités en mouvement avec les conscrits. les lemans russ assurent  le volume de tir.

J'ai rajouté une escouade d'heavy weapon avec canon laser pour avoir quand même autre chose comme tir que de la force 4/5 et surtout qui fasse un peu de PV.

La question principale est pourquoi Armaggedon et non pas Cadia ou Tallarn ? je dirais simplement déjà pour changer car tout le monde joue Cadia. De plus, Armaggedon est bien sympa, car les ork ont un gros volume de tir et pas mal avec une PA de -1 grâce au trait régimentaire mes véhicules n'auront pas de malus de sauvegarde. Augmenter la portée de tir rapide à 18 ps me permets aussi d'avoir du répondant à cette distance avec l'ork sinon il me crible de tir à cette même portée.

Effectivement je pourrais mettre Yarrick, mais je n'aime pas les listes trop orienté contre une race.

Cela sera ma première partie avec l'Astra en V8 et je ne souhaitais pas utiliser l'index car à termes il va disparaitre ( sniff mes cavaliers sur sang froids) .

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211]
Troup1 : 29 Conscripts(80 + 9*4) [116]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(7), Sergent(0) [47]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-flammes(7), Sergent(0) [47]
Elite1 : 10 Crusaders(22 + 8*11) [150]
Elite2 : Ministorum Priest(1*35), Epée Tronçonneuse [35]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Canon laser(60) [78]
Transport1 : Chimera(75), 2 Bolter lourd(16) [91]
Total detachment : 805

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Barrière Psychique, Voile Nocturne [46]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [50]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [50]
Elite1 : 5 Bullgryns (5*0), 4x Bullgryn avec Mantelet(35),  4 Masse de Bullgryn(28), Bullgryn Bone 'ead avec Mantelet(35),  Masse de Bullgryn(7) [210]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
Total detachment : 693

ARMY TOTAL [1498]

https://40k.armylistnetwork.com/liste-308573-armaggedon.html

Modifié par Ragnulf Barbefoudre

Ou d'un petit +1 aux svg sur les crusaders.
Un duo d'astropathe te sera bien utile.

Si tu es sur d'affronter un ork, tu peux te permettre de partir directement sur Yarrick.

L'aura de full relance est interessante.
Ensuite, si tu n'as pas de limitation en troupe, ne joue que que des gardes, et laisse les conscrits de côté. SI tu as peur de ne pas avoir assez d'ordre, sache que tu peux facilement utilisé escouade consolidée et le stratagème pour donner un ordre de plus. Avec tout ça, et les inévitables pertes, on n'en manque généralement pas.

Autre chose, les lances-grenades ne sont vraiment pas terrible. C'est 5 pts vraiment pas utile. Pareil pour l'autocanon. Perso, je préfère jouer sans, qu'avec. Ou les remplacer par un mortier, à la rigueur.

Encore autre chose, un seul ministorum priest suffit.

Et dernier point, si tu peux passer tes chimère en double bolters lourds, ça sera beaucoup mieux. :)

Ah ! Et 1 gatlings punisher aussi, plutôt qu'un obusier, si tu comptes jouer Armageddon. L'obusier est bien, mais il va lui manquer le petit truc en plus du catachan ou du cadian pour être vraiment intéressant.

il y a 33 minutes, gaetanb a dit :

ça manque d'un petit psyker pour dispell un sort et mettre un -1 à la touche sur ton tank commander.

Exact, chose rectifiée , transformation d'un tank commander en leman russ classique et rajout d'un prymaris psyker avec voile d'ombre pour le -1 pour être toucher au tir ( le goff ne tire pas aussi bien que le Bad Moon) et barrière psychique pour améliorer la sauvegarde des bullgryns :)

J'ai apporté quelques modifications par rapport à la précédente liste, premièrement à part le fait de pouvoir être 30, les conscrits sont moins bon que les gardes pour le même nombre de points. Donc exit les conscrits et j'ai donc rajouté une 6ème escouades de garde.  il y a 3 escouades fusils laser sans équipement pour servir de cordon et 3 escouades avec lance grenade et mortier en 2ème ligne.

Dans la weapon heavy squad j'ai remplacé un canon laser par un autocanon pour ne pas dépasser les 1500 pts et au final avoir 1 tir dégât 2 de manière fixe peut être intéressant contre l'ork.

Avec ces économie de points, j'ai pu prendre une escouade de 10 rough riders et donc avoir une 3ème unités de combat ce qui n'est pas négligeable contre l'ork.

Par contre, une question me taraude, les data sheet de l'index, casse t'elle une armée règlementaire dans un détachement ?

HQ2 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
FA1 : 10 [Index] Rough Riders (40 + 5*8), 9 Lance de chasse(18), Rough Rider Sergeant(0),  Lance de chasse(2) [100]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), Autocanon(12), 2 Canon laser(40) [70]
Total detachment : 807

HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Barrière Psychique, Voile Nocturne [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [50]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [50]
Elite1 : 5 Bullgryns (5*0), 4x Bullgryn avec Mantelet(35),  4 Masse de Bullgryn(28), Bullgryn Bone 'ead avec Mantelet(35),  Masse de Bullgryn(7) [210]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [166]
Total detachment : 693

ARMY TOTAL [1500]

Non, il ne casse pas le détachement.

Toutefois, j'échangerais les rought riders par un psyker primaris supplémentaire et un tank commander.
En l'état, tu ne peux utiliser qu'un seul des deux buff psy.

Ensuite, je placerais les mortiers en escouade d'armes lourdes, et je payerais des canons lasers aux tanks commanders. Et si possible, du canon à plasma.
Parce que les tanks commanders ont la CT3+ qui rend les lascan bien meilleurs. Même si ils devaient bouger, ils seront à égalité avec les gardes.

Enfin, je laisserais les gardes tout nus. Ou peut-être avec un fusil à plasma, histoire de profiter de la doctrine (la surchauffe n'est pas obligatoire, en fonction de la cible).
L'ordre qui double les tirs de lasers seront plus rentable. Sans compter que le ministorum priest peux faire de mauvaises blagues en compagnie de tes infanteries squads pour finir les escouades de ton adversaire.

Suite au dernier avis, j'ai effectuer ces derniers changements.

principe général gardé, 3 pelotons cordon, 3 pelotons avec auto canon et lance grenade ( pour avoir un peu de multi pv et gérer les nobz) la weapon heavy squad avec 2 autocanon et 1 mortier( manque de points) pour la même chose et le mortier pour tirer sur du gretchins .... et enfin le leman russ revoit son obusier revenir car il faut du gros tir pour du trukk ou autre vilainerie.

Alors oui ce n'est pas optimisé, je cherche juste une liste fun et agréable à jouer sans pour autant que ca soit un massacre de chaque coté, bref je sens une bonne partie amicale avec tout de même pas mal de surprise de mon coté avec 3 unités de corps à corps ( enfin c'est assez relatif :) )

Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
FA1 : 10 [Index] Rough Riders (40 + 5*8), 9 Lance de chasse(18), Rough Rider Sergeant(0),  Lance de chasse(2) [100]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 2 Autocanon(24), Mortier(5) [47]
Total detachment : 784

HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8), Barrière Psychique, Voile Nocturne [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(5), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(12), Sergent(0) [57]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 3 Bolter lourd(24), Obusier (22) [168]
Total detachment : 716

ARMY TOTAL [1500]