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demande d'avis liste DG 2000pts


RAngus78

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Bonjour,

Je post aujourd'hui pour avoir l'avis de certains joueurs pour une liste DG de 2000 pts.

La liste n'est pas mono-dex, il s'agit d'une liste dual-dex death guard et chaos daemon en nurgle bien évidement.

l'obj de la liste n'est pas d'être opti à 100% mais d'être équilibré pour pouvoir gérer un peu tout sans être insurmontable pour l'adversaire.

 

 

Bataillon DG : 1783 pts

QG (290pts):

- prince démon de nurgle avec épée démoniaque, ailes  (général) avec la plaque supurante et archicontaminateur

- maligant plaguecaster

 

troupes (533 pts):

- cultistes

22 cultistes avec autocanon, 2 mitrailleuses lourdes et champion avec autocanon aussi

- plaguemarines

4 plaguemarines avec bolter, 2 avec fusil plasma et champion avec épée de la peste et pistolet plasma

- plaguemarines

4 plaguemarines avec bolter, 2 avec lance-peste et champion avec épée de la peste, powerfist et pistolet bolter

- poxwalkers

20 poxwalkers

 

Elites (224 pts):

- foul blightspawn

- hellbrute canon laser jumelé et lance-missile

 

Attaque rapide (584pts):

- foetid Bloat-drone avec crache-peste

- myphitic blight-haulers

3 myphitic blight-haulers

 

Soutient (152 pts):

- plagueburst crawler avec canons entropie et rothail volley gun

 

 

patrouille démon de Nurgle (219 pts)

QG (70 pts):

- Poxbringer

 

troupes (149 pts):

- Nurglings

3 nurglings

- plaguebearers

9 plaguebearers, plagueridden avec icone démoniaque et instrument du chaos.

 

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Salut, le problème de ta liste c'est qu'elle s'éparpille sur plein de synergies différentes et n'exploite aucune d'entre-elles correctement.

 

  • Les Myphitic blight haulers pour couvrir des plagues marines, de base c'est bof, dans ta liste t'as juste pas assez de plague marines pour que ça ait un quelconque intérêt.
  • Le plagueburst crawler, le canon entropique de base c'est bof et en plus, ça ne bénéficie pas de l'aura du poxbringer alors que les plaguespitters si.
  • Le Prince démon est meilleurs avec les malefic talons.
  • Le Hellbrute c'est juste nul, aucun intérêt.
  • Les poxwalkers ont absolument besoin de Typhus pour être jouables et si t'ajoutes typhus, va falloir ajouter beaucoup (beaucoup) de poxwalkers pour que ça ait un quelconque intérêt.
  • Les plaguebearers sont une des meilleures troupes du jeu mais 9 ça sert à rien. L'icône démoniaque pour 9 plague pareil.

 

Si jamais tu voulais optimiser au maximum, je te mets 2 versions. T'as pas forcément besoin de copier/coller la liste vu que tu risques de défoncer tes potes avec, mais ça peut te donner une idée sur comment orienter ta liste.

 

Beaucoup de points de commandement :

 

Révélation

+++ 2000 DG DDC (Warhammer 40,000 8th Edition) [108 PL, 1996pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Daemons) [44 PL, 850pts] ++

+ No Force Org Slot +

Chaos Allegiance: Nurgle

 

+ HQ +

Poxbringer [4 PL, 70pts]: Fleshy Abundance

Spoilpox Scrivener [4 PL, 75pts]

 

+ Troops +

Plaguebearers [12 PL, 235pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos, 29x Plaguebearer, Plagueridden

Plaguebearers [12 PL, 235pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos, 29x Plaguebearer, Plagueridden

Plaguebearers [12 PL, 235pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos, 29x Plaguebearer, Plagueridden

 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [64 PL, 1146pts] ++

 

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, Malefic talon, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Curse of the Leper

 

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun
. . Cultist Champion: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun
. . Cultist Champion: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun
. . Cultist Champion: Autogun

 

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Created with BattleScribe

 

Moins de points de commandement, mais plus de violence :

 

Révélation

+++ 2000 DG DDC (Warhammer 40,000 8th Edition) [107 PL, 1998pts] +++

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Daemons) [74 PL, 1398pts] ++

+ No Force Org Slot +

Chaos Allegiance: Nurgle

 

+ HQ +

Epidemius [5 PL, 100pts]: Balesword, Nurglings

Poxbringer [4 PL, 70pts]: Balesword, Fleshy Abundance, Smite

Spoilpox Scrivener [4 PL, 75pts]: Disgusting sneezes, Distended maw, Plaguesword

 

+ Troops +

Nurglings [3 PL, 54pts]
. . 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

Plaguebearers [12 PL, 228pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos
. . 28x Plaguebearer: 28x Plaguesword
. . Plagueridden: Plaguesword

Plaguebearers [12 PL, 228pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos
. . 28x Plaguebearer: 28x Plaguesword
. . Plagueridden: Plaguesword

Plaguebearers [12 PL, 235pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos
. . 29x Plaguebearer: 29x Plaguesword
. . Plagueridden: Plaguesword

 

+ Fast Attack +

Plague Drones [11 PL, 204pts]
. . 5x Plague Drone: 5x Death's heads, 5x Plaguesword
. . . . 5x Rot Fly: 5x Prehensile Proboscis
. . Plaguebringer: Death's heads, Plaguesword
. . . . Rot Fly: Prehensile Proboscis

Plague Drones [11 PL, 204pts]
. . 5x Plague Drone: 5x Death's heads, 5x Plaguesword
. . . . 5x Rot Fly: 5x Prehensile Proboscis
. . Plaguebringer: Death's heads, Plaguesword
. . . . Rot Fly: Prehensile Proboscis

 

 

++ Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [33 PL, 600pts] ++

 

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, Malefic talon, Malefic talon, Smite, Warlord, Wings

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger, Plagueburst Mortar

Created with BattleScribe

 

Perso, j'aime bien la 2ème version, epidemius c'est rigolo. Le plagueburst crawler force 9 ?...

Modifié par Kheta
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Salut,

Tout d'aboord merci de ta réponse aussi rapide :)

ensuite j'ai quelques petites questions si tu peux y répondre ce serais vraiment le feu ;)

Il y a 3 heures, Kheta a dit :

Salut, le problème de ta liste c'est qu'elle s'éparpille sur plein de synergies différentes et n'exploite aucune d'entre-elles correctement.

 

  • Les Myphitic blight haulers pour couvrir des plagues marines, de base c'est bof, dans ta liste t'as juste pas assez de plague marines pour que ça ait un quelconque intérêt.
  • Le plagueburst crawler, le canon entropique de base c'est bof et en plus, ça ne bénéficie pas de l'aura du poxbringer alors que les plaguespitters si.
  • Le Prince démon est meilleurs avec les malefic talons.
  • Le Hellbrute c'est juste nul, aucun intérêt.
  • Les poxwalkers ont absolument besoin de Typhus pour être jouables et si t'ajoutes typhus, va falloir ajouter beaucoup (beaucoup) de poxwalkers pour que ça ait un quelconque intérêt.
  • Les plaguebearers sont une des meilleures troupes du jeu mais 9 ça sert à rien. L'icône démoniaque pour 9 plague pareil.

Je voulais utiliser les myphitic pour faire de l'antichar  à la base avec le hellbrute et à la limite le plagueburst en fond de table aussi pour multiplier les menaces (d'où les canon entropiques).

PK le hellbrute est nul ?

Pk les malefic talon sont meilleur ? satu ?

Les pox c'était pour occuper l'espace et faire de l'interdiction en complémentarité avec les cultistes (strata les morts marchent de nouveau).

à la base je compte utiliser les plaguebearers avec le poxbringer en invoc pour faire chier l'adversaire avec un perso, les nurglings avec espièglerie sur les objo.

 

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Les remarques de @Kheta sont toutes bonnes à une exception prêt. 

Je ne suis aussi catégorique sur le PD.

 

j’ai trois figurines de Prince dont en effet une avec les serres. Les deux équipements sont tout à fait valable c’est les ciblent qui diffèrent. En double serres tu peux aller titiller les Shinnings avec assez d’aisance, en revanche quand tu vas t’attaquer à des Skyweavers tu vas perdre des dégâts, il te faudra deux blessures pour tomber une motos là où une blessure d’épée suffira. Donc ça dépend vraiment de ce à quoi tu le destines.

 

 

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il y a une heure, RAngus78 a dit :

Je voulais utiliser les myphitic pour faire de l'antichar  à la base avec le hellbrute et à la limite le plagueburst en fond de table aussi pour multiplier les menaces (d'où les canon entropiques).

PK le hellbrute est nul ?

Pk les malefic talon sont meilleur ? satu ?

Les pox c'était pour occuper l'espace et faire de l'interdiction en complémentarité avec les cultistes (strata les morts marchent de nouveau).

à la base je compte utiliser les plaguebearers avec le poxbringer en invoc pour faire chier l'adversaire avec un perso, les nurglings avec espièglerie sur les objo.

 

Pas de problème, c'est calme au bureau en ce moment ?

 

Les myphitic c'est le même problème que le plagueburst fond de table : ça coûte cher pour des résultats très aléatoires. Et 90 plaguebearers soutenus par poxbringer & scrivener (on parle même pas d'epidemius) feront parfaitement l'affaire contre du blindé. Maintenant, les myphitics ne sont pas de mauvaises unités. Juste qu'une des raisons de les prendre c'est d'avoir le couvert pour les marines et qu'avec seulement 10, tu rentabilises pas complètement les 426 points qu'ils t'auront coûté.

 

Le canon entropique c'est 2 tirs qui touchent sur du 4+ (meh) pour D6 dmg, en moyenne ça va faire 3 dégâts par tour, pas terrible pour de l'antichar. Si tu prends les plaguespitters, tu vas faire 2x D6 tirs, touche auto, force 8 (avec aura du poxbringer), AP -1, reroll des blessures (arch-contaminator), dmg 1. Non seulement ça fait pratiquement autant de dégâts (en moyenne) sur du blindé, mais ça défonce de la masse.

 

Le Helbrute est nul parce-que trop fragile. Endu 7, 8 PV, pas de sauvegarde invulnérable, pas de FnP, ne bénéficie d'aucune synergie. Dans une armée DG/Nurgle, c'est juste l'unité la plus facile à flinguer, donc la cible qui va se prendre la foudre T1. L'unité est dans le codex pour faire plaisir aux joueurs DG des précédentes versions de 40K qui la possèdent, depuis la v8 c'est juste une unité CSM qui s'est tapé l'incruste chez papy.

 

Pour le choix des armes du Prince Démon, perso, je me base sur les calculs trouvés sur le reddit /warhammercompetitive. En gros, les talons et la hache sont meilleurs que l'épée à tous les points de vue (à part si on prend l'option plague spewer qui, sauf erreur, impose de jouer épée). Les talons sont plus forts que la hache contre la troupe et la hache est plus forte que les talons contre les blindés. Lien

 

Les pox pour occuper le terrain, honnêtement, c'est cher payé. Pour le même prix tu prends 3x 10 cultistes.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Pour terminer, contre un adversaire bien préparé et avec une liste optimisée, ta liste ne fait pas assez de dégâts pour envisager de tabler son armée et n'est pas assez résiliente pour occuper le terrain et gagner aux points.

 

Maintenant, si c'est pour jouer entre potes sans trop se prendre la tête, ça fera parfaitement l'affaire ^^

Modifié par Kheta
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il y a 11 minutes, RAngus78 a dit :

et du coup quels sont les choix antichar dans le codex DG si le hellbrute ne fais pas l'affaire, et que le predator suit le même principe (pas de FNP 5+ et d'invu)

 

Les PD, les PBC, les plasma, etc...

Et sinon, le stratagème vétéran de la longue guerre qui te permet de tout faire. Il est pété ce stratagème. 

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@Kheta

merci pour le lien c’était très intéressant.

justement, les stats proposées par ta source n’ont rien simulées contre de l’elite à 3 PV.

 

exple sur des crisis :

PD double serres tape sur des crisis, stats c’est 3 blessures non sauvegardées, il en tue 1 et en laisse une autre à 1 PV (1 dégât de perdu)

PD épée tape des crisis, stats c’est 2 blessures non sauvegardées, donc il en tue 2 grâce au flat 3

 

le diable se cache dans les détails. ?

Modifié par Shooter
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Il y a 13 heures, Alezya a dit :

 

 

Les PD, les PBC, les plasma, etc...

Et sinon, le stratagème vétéran de la longue guerre qui te permet de tout faire. Il est pété ce stratagème. 

Les plaguesburst peuvent être utilisé en antichar distance ?

Parce que s'ils bougent, ils ont -1 pour toucher avec le mortier et il n'as pas l'AP d'aller tapper du gros véhicule et peu de dégat avec son D3 dégats.

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Y'a rien de bien en antichar mono-codex DG. C'est tout le problème de la faction.

Donc si t'es dans une optique compétitive t'es obligé d'aller piocher dans d'autres codex pour compenser ce problème.

 

Si c'est pour jouer entre potes, alors le plagueburst crawler avec canon entropique en 3 exemplaires est la solution la plus efficace.

Perso je te conseille d'aimanter les armes du PBC afin de pouvoir switch entre le canon et les crache peste. Comme ça, si un jour tu as envie d'avoir une liste compétitive, t'as juste à les équiper avec les crache peste et à les intégrer dans une nouvelle liste.

Modifié par Kheta
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Je suis pas un grand expert en DDC Nurgle, Horticulous & les beasts sont clairement des unités funs, sur le papier y'a moyen de faire des listes marrantes avec.

 

Maintenant, t'en verras pas en tournois. En gros, si tu fais une comparaison point pour point avec les plaguebearers, y'a juste pas photo, les plague sont beaucoup mieux dans la plupart des configurations (pour ne pas dire toutes). Plus flexibles, plus durables, meilleures capacités, confèrent plus de PC...

Donc, est-ce que c'est viable en jeu ? Oui.

Est-ce que c'est viable en compétitif ? Non.

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En anti char il y a des solutions ^^

 

Pas les plus opti mais qui peuvent surprendre  

 

Par exemple le stratagème pour que toute une unité tire à la grenade, avec le biologus ça fait mal ^^

J'ai fais perdre 12PV à un IK comme ça,  la grenade bubonique passe à F4 et D2 pas de PA et sur un 6+ pour blesser BM en plus du dégat, si jamais il rate la save il perd trois PV 

(Comme l'IK à E8 on blesse sur 6+) à ça on ajoute vétérant de la longue guerre... 

 

Sinon il y a le cac avec des armes de la pestes et le sort LAMES DE PUTREFACTION + vétéran de la longue guerre et hop sur 5+ tu fais des BM et tu blesses sur 3 ou 4+  

 

Ces techniques ne sont pas rapides car elles nécessitent d'être proche de l'adversaire (principe propre à la DG ^^)

Mais je peux vous certifier que c'est bien fun :D 

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Bon, le stratagème du biologus, c'est un peu téléphoné comme stratégie, disons que tu peux faire le coup 1x à un mec qui n'est pas au courant, la deuxième fois il va balancer la sauce sur ton rhino et tu pourras ranger ton biologus sur l'étagère ;x

 

Hors Prince Démon, en antichar le mieux (dans le sens fiabilité / coût en points) c'est le PBC canon entropique.

 

Y'a plein d'autres possibilités, une escouade de 10 terminators avec veteran de la longue guerre + lames + putrescent vitality ça peut faire de très très gros trous, faut juste pas se foirer sur la charge. On peut aussi prendre 3 Armiger Warglaive dans une armée rapide (drones + pbc) pour s'occuper des blindés. Même Mortarion est jouable dans le rôle d'antichar.

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Tu as aussi les Plagues Drones en Démon qui cogne dur... Avec un psyker qui leur colle +1 pour blesser et sur 7+ ca double les degats, tu as des mouches qui peuvent coller du 6dégâts.

Bien que sans PA, le nombre et le reroll des blessures il suffit qui ne rate que 2/3 save et cest RIP ^^

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Il y a 23 heures, Kheta a dit :

Y'a plein d'autres possibilités, une escouade de 10 terminators avec veteran de la longue guerre + lames + putrescent vitality ça peut faire de très très gros trous, faut juste pas se foirer sur la charge. On peut aussi prendre 3 Armiger Warglaive dans une armée rapide (drones + pbc) pour s'occuper des blindés. Même Mortarion est jouable dans le rôle d'antichar.

Les termis j'arrive pas à les jouer, j'ai 3 deathshroud et soit ils se font distancer ou destroy des leurs arrivé en FEP. les blightlords je vois pas comment les équiper aussi.

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Les deathshrouds c'est fait pour être joué avec mortarion (et même avec, le coût en points est prohibitif).

L'équipement des blightlords, je me suis pas plongé dans le theorycraft personnellement, mais de l'avis général, c'est combi-bolter / hache pour l'équipement de base. Pour les armes spéciales : fléau et blight-launcher / hache.

Pour jouer les terminators, de mon point de vue, il faut avoir une liste rapide avec beaucoup de pression. T1 tu rush avec PD, PBC (plaguespitters) / FBD / armiger / plague drones (...), T2 tu FeP les termis dans le dos de l'adversaire et il va avoir énormément de mal à s'échapper.

 

La différence avec les listes DG "standards" (bien lentes quoi (pox, plague marines...)), c'est qu'au moment où tes blightlords arrivent sur la table, les unités de ton adversaire sont déjà entamées & engagés à courte distance par d'autres unités dangereuses. Ça change tout par rapport à la liste standard où tes blightlords vont pop seuls à l'autre bout de la table.

Modifié par Kheta
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Le 26/11/2018 à 14:09, Kheta a dit :

Pas de problème, c'est calme au bureau en ce moment ?

 

Les myphitic c'est le même problème que le plagueburst fond de table : ça coûte cher pour des résultats très aléatoires. Et 90 plaguebearers soutenus par poxbringer & scrivener (on parle même pas d'epidemius) feront parfaitement l'affaire contre du blindé. Maintenant, les myphitics ne sont pas de mauvaises unités. Juste qu'une des raisons de les prendre c'est d'avoir le couvert pour les marines et qu'avec seulement 10, tu rentabilises pas complètement les 426 points qu'ils t'auront coûté.

 

Le canon entropique c'est 2 tirs qui touchent sur du 4+ (meh) pour D6 dmg, en moyenne ça va faire 3 dégâts par tour, pas terrible pour de l'antichar. Si tu prends les plaguespitters, tu vas faire 2x D6 tirs, touche auto, force 8 (avec aura du poxbringer), AP -1, reroll des blessures (arch-contaminator), dmg 1. Non seulement ça fait pratiquement autant de dégâts (en moyenne) sur du blindé, mais ça défonce de la masse.

 

Le Helbrute est nul parce-que trop fragile. Endu 7, 8 PV, pas de sauvegarde invulnérable, pas de FnP, ne bénéficie d'aucune synergie. Dans une armée DG/Nurgle, c'est juste l'unité la plus facile à flinguer, donc la cible qui va se prendre la foudre T1. L'unité est dans le codex pour faire plaisir aux joueurs DG des précédentes versions de 40K qui la possèdent, depuis la v8 c'est juste une unité CSM qui s'est tapé l'incruste chez papy.

 

Pour le choix des armes du Prince Démon, perso, je me base sur les calculs trouvés sur le reddit /warhammercompetitive. En gros, les talons et la hache sont meilleurs que l'épée à tous les points de vue (à part si on prend l'option plague spewer qui, sauf erreur, impose de jouer épée). Les talons sont plus forts que la hache contre la troupe et la hache est plus forte que les talons contre les blindés. Lien

 

Les pox pour occuper le terrain, honnêtement, c'est cher payé. Pour le même prix tu prends 3x 10 cultistes.

 

Comme Shooter, je suis d'accord avec ce que dit Kheta a part 1 ou 2 points a prendre avec des pincettes, car au final tout depend de ce que tu affrontes  :

 

1) il y a déjà une vieille discussion sur les canon entropiques qui sont bien meilleurs que les lance-flammes surtout quand on veut faire de l'antichar ;) ......

Parce que pour faire un barbecue il faut s'approcher sacrement près .... alors quand on veut jouer fond de cours mieux vaut le canon. Donc à toi d'adapter ta liste

si en face tu as de l'ork ou du TAU.

 

2) Pareil pour les pox. Mieux avoir un cordon de pox quand des orks ou des gaunts te chargent et que tu peux les transformer petit à petit..... Ils sont bon aussi pour prendre des objos donc pas sur que le cultiste soit le meilleurs à TOUS les coups

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
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Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

Comme Shooter, je suis d'accord avec ce que dit Kheta a part 1 ou 2 points a prendre avec des pincettes, car au final tout depend de ce que tu affrontes  :

 

1) il y a déjà une vieille discussion sur les canon entropiques qui sont bien meilleurs que les lance-flammes surtout quand on veut faire de l'antichar ;) ......

Parce que pour faire un barbecue il faut s'approcher sacrement près .... alors quand on veut jouer fond de cours mieux vaut le canon. Donc à toi d'adapter ta liste

si en face tu as de l'ork ou du TAU.

 

2) Pareil pour les pox. Mieux avoir un cordon de pox quand des orks ou des gaunts te chargent et que tu peux les transformer petit à petit..... Ils sont bon aussi pour prendre des objos donc pas sur que le cultiste soit le meilleurs à TOUS les coups

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon déjà avec les baisses de prix annoncés dans le chapter approved, tout est à revoir.

Concernant les canons entropiques, évidemment que c'est mieux que du plaguespitter pour de l'anti-char quand t'as que ça pour ce rôle et/ou si tu joues une liste tir. J'ajouterai que la baisse du coût en point fait du bien à cette arme qui était clairement trop chère.

 

Pour les pox, faut replacer ma phrase dans son contexte. C'est pas 20 pox tout nus (pas de typhus / tallyman) qui vont arrêter des orks ou des gaunts. Maintenant, avec la hausse à 5 pts du cultiste, il est vrai que la question pox ou cultiste mérite d'être reposée.

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Le 29/11/2018 à 14:49, RAngus78 a dit :

d'accord,

Mais du coup pour contrôler le terrain en DG on a rien en monodex ? hormis des gros packs de cultistes/ poxwalkers. .

 

Une liste de msu/rhino rush, ça doit pouvoir faire le taff. En plus avec la baisse des coûts en pts, y'a moyen que ça soit intéressant.

Modifié par Alezya
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