Rhim Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Bonjour, Je suis juste curieux à propos d'une chose : si on commande une boite en livre sterling, est-ce que ça nous revient vraiment moins cher? Si je commande sur le site de GW une battleforce à 100 livres, vais-je taxer pour 130 euros ou 112 euros environ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernalis Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Oui les boites en livre sterling sont moins cher. Si tu commandes en plus sur un site en Angleterre à -20% ça doit faire du -30% environ au total par rapport au prix neuf en France. Par contre je ne sais pas si tu peux commandé les boites en livre chez GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhim Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 J'aimerais justement savoir si GW faisait la translation ou si c'était géographique. En tout cas, cool pour le tips sur les sites anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Pour payer en £, il faut que l'adresse soit au Royaume Unis. Cependant, j'ai essayé de passer une commande en £, et rentrer une adresse Française (Il est impossible de rentrer un autre pays par contre), et ça m'a pas donné de message d'erreur comme sur certain sites (Code postal non reconnu ou quoi). J'ai pas voulu payer donc j'ai arrêté le test à ce moment là. Le risque c'est que le colis soit "perdu" car ils trouvent pas au RU ton code postal. Au vu des tarifs GW, je tenterai pas le coup (Et suggèrerai comme Infernalis, de passer par des revendeurs faisant de bien meilleurs tarifs). Modifié le 27 novembre 2018 par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Not Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) C'est assez connu dans le hobby qu'on peut acheter sur des sites de magasins basés au RU. Les deux que je connaisse sont WaylandGames et DarkSphere. A ma connaissance la pratique n'a rien d'illégale et est globalement acceptée/tolérée par la communauté, et contrairement à un achat depuis les US par exemple on est pas embêtés avec les taxes supplémentaires. Pour DS je peux pas témoigner, par contre une grosse partie de mes achats ont été faits sur WLG. On tape effectivement dans le -30% entre l'écart de prix £/€, et leurs réductions, et les avantages fidélité. La seule exception étant si tu prends un produit encombrant ("bulky"), auquel cas tu dois payer des frais de ports qui ne sont pas offerts, et là ça perd de son intérêt car l'écart de prix est pas si énorme. (sauf si tu groupe plusieurs produits bulky, mais bref...) En contrepartie, les délais de colis peuvent être très, très longs. Une fois, j'en ai même annulé un qui n'était toujours par arrivé chez eux (réapprovisionnement très rare, pour l'anecdote je voulais Silver Tower en FR), après une attente d'un mois... C'était une exception, mais généralement ça peut plancher sur 3 à 6 semaines entre la commande et la réception s'il leur manque un truc. Aussi, ces sites n'ont que la version de leur pays (EN donc), et la FR n'est commandable chez eux qu'après plusieurs mois. Tout type de produit confondus. Si il les ont un jour en FR. Voilà. Maintenant, si tu parle d'acheter directement sur le site de GW dans une autre monnaie, pas possible (tu dois rentrer ton adresse FR). Du coup il faut choisir entre la vitesse (GW) et le prix (autres). Au final, c'est comme quand tu choisis un mode de livraison éco+ ou rapide... Modifié le 27 novembre 2018 par Not Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhim Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Haha nice pour WLG ! S'il ne s'agit que de figurines AOS avec rien de particulier à coté, ça devrait aller je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Pour avoir souvent commander chez Dark Sphere ou Element Games, ils expédient sans le moindre souci en France. Les commandes arrivent en environ 1 semaine et surtout chez DS en super bon état (ma dernière commande EG est arrivée avec des boites un peu écrasées). Et tu arrives relativement facilement à une réduc de 25% voir un peu plus suivant le cours de la livre ou les différents bundle/promo qu'ils peuvent faire en plus. Par exemple, chez EG, ils font des bundles (en gros, des supers Start Collecting) avec une réduction supplémentaire (environ 15%), genre https://elementgames.co.uk/wargames-and-miniatures/warhammer-40k/adeptus-mechanicus/essentials/adeptusmechanicusstarterbundle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guldûr Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Par wayland t'en a en général pour 2 semaines si y a pas d'accros, (faut pas être presser quoi, mais les relancer); les boites sont à tarifs anglois, donc du -30-40%, par contre, faut se dire que, tu devras passé par paypal ou par virement, et que dans les deux cas tu vas prendre 5e (en moyenne) de frai bancaire pour le changement de devise / (sauf si t'as la chance d'avoir un compte bancaire anglais avec la carte qui va bien ;D). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Je confirme pour ElementGames, j'ai commandé encore chez eux ce weekend, un SC + 1 perso, le tout pour 71€ fdp in ( et encore j'ai fais l'erreur de payer en livre via paypal qui applique un taux de conversion désagréable) ... contre 80€ en France sans les frais d'expédition... Si on compte le cumul de 6€ de reduc sur ma prochaine commande chez eux etc.. on arrive à une belle économie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernalis Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 (modifié) Oui dommage pour les frais bancaires que ce soit par paypal ou virement. Il y a un moyen de paiement pour ne payer autant en frais de conversion? Modifié le 28 novembre 2018 par Infernalis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Pas que je sache, encore qu'il me semblait que sur mes précédents achats j'avais pu être facturé en euro directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guldûr Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Il y a 6 heures, Azrael_404 a dit : Pas que je sache, encore qu'il me semblait que sur mes précédents achats j'avais pu être facturé en euro directement... bah par paypal, en gros, tu te fais toujours taxer / c'est juste que pour l'exemple, sur wayland ça va t'afficher 150e, et que quand tu vas valider ton paiement ça se sera transformer discrètement en 155e / ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 Pas forcément. T’as plein de marchands qui repercuntent pas les frais PayPal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldroth Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 En principe, les battles force seront mis en vente samedi, si j'ai bien compris. Mais généralement c'est vers quelle heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Le 28/11/2018 à 10:08, Azrael_404 a dit : Je confirme pour ElementGames, j'ai commandé encore chez eux ce weekend, un SC + 1 perso, le tout pour 71€ fdp in ( et encore j'ai fais l'erreur de payer en livre via paypal qui applique un taux de conversion désagréable) ... contre 80€ en France sans les frais d'expédition... Si on compte le cumul de 6€ de reduc sur ma prochaine commande chez eux etc.. on arrive à une belle économie On peut payer directement en € chez elementgames ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 il y a 7 minutes, gaspard a dit : On peut payer directement en € chez elementgames ? Bah il me semblait bien. Mais ma précédente commande datait d'il y'a un an environ.. Et sur celle de la semaine dernière j'ai payé en £ sans trop faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldroth Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 J'ai regardé hier soir et il semblerait que l'on paye en £. On fait toutes les démarche en € mais au moment de payer c'est en £ (ils expliquent le taux de change). Je me trompe peut-être. Si quelqu'un peut confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn29 Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 c'est ça tu payes en £ si ta carte le permet, donc tu sera débité suivant le taux de change du jour et éventuellement les frais de change de ta banque. et c'est mieux qu'un eventuel achat directement en € ou sur la plupart des sites le proposant, tu es perdant. je n'effectue que des paiements en £ sur les sites uk ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés