Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Une ébauche de liste pour un éventuel début chez les métalleux


Niko74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les mystérieux êtres de métal me font de l'oeil depuis un moment maintenant. J'ai eu l'occasion de les jouer lors d'un tournoi lors de la V6 (ça remonte donc!) mais depuis j'ai bifurqué sur pas mal d'autres armées avant de revenir vers eux avec cette première liste dont j'aimerais avoir vos impressions.

 

Le but est clairement de faire dans le dur même si je sais que le codex ne s'y prête pas forcément par rapport aux top codex. Ceci étant j'aimerai essayer de me "défendre" du mieux possible avant de grimper dans les points :

 

DETACHMENT : Eclaireur


HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek (5) [85]
HQ2 : Catacomb Command Barge (1*138), Fauchard (11), Canon Tesla (13) [151]


FA1 : 9 Canoptek Scarabs(117) 117]
FA2 : 6 Destroyers (180), 6 Canons Gauss (120) [300]
FA3 : 9 Tomb Blades (126), 18 Carabines Tesla (162), 9 Nebuloscopes (18), 9 Ailerons Renforcés (27)  [333]


Total detachment : 986

 

ARMY TOTAL [986]

 

En gros je penche vers une liste rapide full VOL histoire de ne pas être glué par quoique ce soit et choisir moi-même le lieu de l'affrontement. Le Cryptek et la CCB sont clairement là pour me permettre de suivre le mouvement. Cette dernière permettra aux Destroyers de bénéficier de son aptitude +1 à la touche en plus de leur fournir un appui de contre close au cas où voire finir au Fauchard les cibles que les Destroyers n'auront pas su finir (craquage de dés inside^^).

 

Je pense à la Dynastie Mephrit et au trait de Seigneur de Guerre dégâts diminués de 1 sur la CCB. Pour la relique, le Voile des Ténèbres afin de la téléporter avec les Destroyers au bon endroit au bon moment que ce soit pour les protéger au T1 si l'adversaire l'a ou les positionner de façon agressive à la fin de la phase de mouvement du T1 et appuyer là où ça fait mal. Les Scarabs peuvent venir gluer quelque chose d'embêtant dès le tour 2 ou me servir de cordon.

 

Dites-moi ce que vous en pensez. Je suis conscient que niveau map control c'est pas ça (quoique les Scarabs peuvent prendre plusieurs objectifs) et je mise clairement sur la puissance de feu dans les premiers tours tout en me permettant de me repositionner en late game avec ma mobilité. 

 

Toute remarque est bonne à prendre, je suis nouveau chez les crons!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première remarque concernant les reliques, le 4++ sur la CCB (lighting field) la rend vraiment intéressante (couplée avec la Quantum Shield). A mon avis, plus utile que -1D. De plus, puisque tu as les points, prends un canon gauss, tu touches quand même sur du 3+ après t'être déplacé.

 

The Veil of Darkness te permettera de placer très rapidement tes Tomb blades à 12", en mephrit, tu passes en PA-1, ça pique vite. Dans la même idée, les nébulo qui te permettent d'ignorer les couverts, pour ma part, le trait mephrit fait la même chose (on s'entend... et au pire tu as le strat Solar Pulse (1PC)). Une sauvegarde à 3+/5++, les rends assez résistante. Je partirais plutôt là-dessus.

 

Je pense ta liste utilisable, pas opti mais jouable avec des résultats à la clef si tu entraines cette liste pour trouver les automatismes. Je trouve les tomb blades chères pour leur impact, les spectres sont mieux, mais tu perdrais toute saturation...

 

Pour ma part à 1000pts, je te conseille le blob de 20 guerriers sous cryptek avec Immortal pride. Ton adversaire a une marrée qui se relève inlassablement, et à 1000pts, c'est la force du nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Champs Foudroyant est effectivement tentant pour fournir la 4++ à la CCB mais je n'ai pas beaucoup de PC pour sélectionner une seconde relique d'autant plus qu'on ne peut en donner deux à un même personnage et qu'à mon sens le Voile des Ténèbres est un must qui offre des possibilités tactiques hyper intéressantes. Pour le choix du canon (Gauss ou Tesla), je sais pas encore si vaut mieux appuyer les tirs anti masse avec le Tesla ou ce qu'il y a de plus lourd... Je pense que le choix viendra des tests que j'effectuerai.

 

Par contre les Tomb Blades ne sont pas Infanterie et donc ne bénéficient pas du Voile des Ténèbres. Je me tâte en effet à leur filer la 5++ plutôt que les nébuloscopes mais ces derniers me font tout de même économiser la dépense de mes si précieux points de commandement et même si Mephrit fait plus ou moins pareil qu'ignorer les couverts avec la pa améliorée, il faut se mettre à mi portée et je ne suis pas certain de vouloir y être à coups sûr car cela signifie dangereusement proche des lignes adverses. Une riposte en contre close pourrait faire des bobos dépendamment de contre quelle armée je tombe.

 

Enfin,  20 guerriers ça reste 20 PV E4 Svg 4+, c'est pas si résistant que ça si l'adversaire met ce qu'il faut pour les tomber (Genestealers ou Tzaangors avec double phase de close voire Orks qui n'en ont probablement même pas besoin, Tau et leurs quantité de tirs F5, etc...). Et puis une fois engagés... 

 

Ce qui me plaît tout de même avec les Tomb Blades c'est que même en tir de contre charge avec le Tesla ça peut surprendre! Et puis Vol donc désengagement jouable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste sur les motos avec le voile, erreur de ma part, je ne les joue pas souvent.

 

Une fois engagé tes guerriers, c'est Veil of darkness. Et à 1000pts, y a pas grand chose qui tomber 20 PV E4 Svg 4+ (surtout que c'est pas le plus dangereux donc pas prio une...).

 

Pour la relique, je pense une 4++ plus efficace, mais c'est mon point de vue. La mobilité tu l'as déjà avec VOL que tu peux renforcer si tu joues Nephrek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.