Alexb78 Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Salut tout le monde ! Je commence une armée blood Angels ! J ai déjà plus de 1500 points ( j ai pas eu encore l occasion de faire une partie) mais je voudrais compléter mon armée. J’hesite Vraiment entre Mephiston et le librarian dreadnought. J hésite aussi entre un repulsor et un stormraven. Si quelqu un a également pu tester la garde sanguinienne et la death company au niveau efficacité/rentabilité. Je suis preneur de tous vos avis. Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Mephiston est un monstre mais qui up a 160pts Desormais le librarian dread est a 142pts de memoire. A toi de voir mais je pense que Mephiston reste meilleur. Entre repulsor et stormraven mon choix est fait pour ma part. Le repulsor est un excellent choix compte tenu de sa baisse en points. La garde sangui est excellente combinée avec le sanguinor en low. Power fist auto include desormais. Le probleme est qu'elle coute chere qd meme est tu perds le trait de seigneur de guerre etant donné que ce sera le sanguinor. La DC ma foi a part les power fist et les inferno pistol / plasma pistol... je ne vois vraiment pas. Elle a certes des QG qui la booste pour moins chers qu'avant mais est desormais en dessous des vanguard je trouve. Pour 1x DC a pied tu as 1 vanguard en jump pack qui a acces au storm shield pour 2pts. Et entre une 3++ ou une 6+++ mon choix est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexb78 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Merci beaucoup de ta réponse ! il y a 11 minutes, Cyrus83 a dit : Mephiston est un monstre mais qui up a 160pts Desormais le librarian dread est a 142pts de memoire. A toi de voir mais je pense que Mephiston reste meilleur. Entre repulsor et stormraven mon choix est fait pour ma part. Le repulsor est un excellent choix compte tenu de sa baisse en points. La garde sangui est excellente combinée avec le sanguinor en low. Power fist auto include desormais. Le probleme est qu'elle coute chere qd meme est tu perds le trait de seigneur de guerre etant donné que ce sera le sanguinor. La DC ma foi a part les power fist et les inferno pistol / plasma pistol... je ne vois vraiment pas. Elle a certes des QG qui la booste pour moins chers qu'avant mais est desormais en dessous des vanguard je trouve. Pour 1x DC a pied tu as 1 vanguard en jump pack qui a acces au storm shield pour 2pts. Et entre une 3++ ou une 6+++ mon choix est fait. Du coup je vais prendre un repulsor et Mephiston. Ça serait cool qu il modifie la datasheet des sanguinary guard mais je pense que je met trop d espoir dans le CA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexb78 Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 @Cyrus83 merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Le 08/12/2018 à 11:09, Cyrus83 a dit : La DC ma foi a part les power fist et les inferno pistol / plasma pistol... je ne vois vraiment pas. Elle a certes des QG qui la booste pour moins chers qu'avant mais est desormais en dessous des vanguard je trouve. Pour 1x DC a pied tu as 1 vanguard en jump pack qui a acces au storm shield pour 2pts. Et entre une 3++ ou une 6+++ mon choix est fait. Un DC avec les bons buffs c'est 5 patates de marteau (et pas gantelet pour assurer les 3 dégats) avec +1 pour blesser en charge, c'est un autre rôle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Le marteau vaut 16pts contre 9 le fist desormais. Pas sur que le 1 de dommage supp du thunder vaille 7pts supp. Quant aux 5 attaques, elles demandent un sanguinor a 150pts et un archiviste a 120pts. Chere la combo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Il a pas 1 de dommage de plus, il fiabilise, tu fais 3 dégats là où le gantelet fait 1D3, et crois moi que ça a toute son importance. C'est sur, après c'est pas des persos mauvais et ils profitent aussi au reste de l'armée, donc bon. Après quand on est fan de cac ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexb78 Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Il y a 4 heures, ultramarines a dit : Un DC avec les bons buffs c'est 5 patates de marteau (et pas gantelet pour assurer les 3 dégats) avec +1 pour blesser en charge, c'est un autre rôle Le plus 1 au jet de blessure marche aussi pour la death company ?? Je pensais que la rage noir remplaçait cette aptitude ? Désoler si c est une question un peu bête j ai commencer y a pas très longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Y a pas de question bête C'était dans la version d'avant si je dis pas de bêtise, là tout le monde a la soif rouge (unités d'infanterie, motos et dread blood angels), ce qui est logique, c'est l'étape avant la rage noire, et donc avec la CDLM tu as en plus la rage noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexb78 Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 il y a 9 minutes, ultramarines a dit : Y a pas de question bête C'était dans la version d'avant si je dis pas de bêtise, là tout le monde a la soif rouge (unités d'infanterie, motos et dread blood angels), ce qui est logique, c'est l'étape avant la rage noire, et donc avec la CDLM tu as en plus la rage noire. Ah ça change pas mal de chose merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Perso, pour avoir tester la garde sangui et la CDLM (le cac c'est l'adn des blood, même si c'est pas méta), la garde sangui est beaucoup plus résistante et tape correctement, mais tu peux gérer pas mal de tirs adverses, 2+ (en se mettant dans un couvert pour limiter les PA des armes) et 5+++ avec l'ancien à proximité, t'as 2PVs par gus, c'est pas mal. Au corps à corps, c'est polyvalent, même si tu vas pas enfoncer une grosse unité d'un coup. La CDLM c'est justement ce qui va défoncer le gros truc, mais t'as besoin de persos pour en tirer le meilleur parti, au minimum avec le Sanguinor à proximité ou la rage débridée en psy, les deux ensemble c'est toujours mieux. Lemartes assure le coup aussi avec les relances de charges et de touches au cac. Mais une fois le gros truc dégagé ça tiendra pas sur la table. Sinon comme l'a dit @Cyrus83, t'as les vétérans qui sont vraiment pas mauvais et que je vois dans un registre de soutien, voir emmerder l'adversaire avec une unité pas chère mais qu'il va devoir gérer sous peine de se faire choper au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.