Detrakor Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Salut à tous! Je reviens sur 40K après quelques temps d'absence, pour r'écumer les tournois en SM. Mon premier dans le collimateur a pour restriction celles mises si dessous et je vais vous présenter à la suite, la liste SM optimisé que j'aimerais y emmener: Chaque joueur aura un maximum de 1700pts d’armée. -FW autorisé. - 3 détachements max - vous ne pouvez pas avoir plus de 15 pts de malus. Les 5 derniers points sont à l’appréciation des orgas. Détail des malus : -deux codex : 2pts -doublette (hors troupes et transport assigné) : 3pts -triplette (hors troupe et transport assigné) : 6pts -escadron (toutes les unités qui compte comme une entré mais qui se dispatche au déploiement) : 1pts pour chaque figurine à partir de la 2éme. Chaque perso nommé : 2pts Chaque LOW : 5pts Troupe ou transport assigné : 1pts pour chaque unité identique à partir de la 2ème. 2 x le même détachement : 2pts 3 x le même détachement : 3pts En gros , les malus joue sur le résultat final . Point positif , le Forge ;D . Voici donc la liste , avec comme malus choisi , la triplette en troupe et la doublette hors troupe pour 5 pts en moins . Space Marines : Test Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Primaris Captain : 82 pts - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, [Codex] Tempête de Feu Primaris Lieutenant : 74 pts - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique TROUPES Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées - Scout Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées ELITE Primaris Ancient : 69 pts - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant TRANSPORT Repulsor : 276 pts - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 5 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav Détachement : Fer de lance QG Techmarine avec Servo-Harnais : 61 pts - 2 Servo-bras, Hache énergétique , Découpeur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Lance-flammes, Pistolet bolter, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur SOUTIEN [FW] Relic Leviathan Dreadnought : 309 pts - 2 Lance-flammes lourd, Missile traqueur, 2 Storm cannon array, Atomantic Conflagration, Fumigènes, Reinforced Atomantic Shielding Hellblaster Squad (10) : 330 pts - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Hellblaster Squad (10) : 330 pts - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur - Hellblaster Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur Total : 1696 points - 41 figurines - 11 unités La liste sera Raven Guard. L'idée est évidement de faire un bunker avec les persos et les Hellblaster. Le Dread pour de l'anti élite/masse qui avance en menaçant. Le Repulsor embarque 5 Hellblaster ( tous scindés en escouade de 5 ) et les persos pour les protéger. Le techmarine suit soit le Dread soit le Repulsor pour les réparer ( il sert de taxe QG sans taper dans la doublette ). Les scouts sont la pour empecher les Fep et prendre les objos ( ainsi que servir de taxe troupe , évidement ). Ma grande interrogation vient du Repulsor. Je ne sais pasa s'il a bien sa place et si je ne vais pas manquer de monde sur le terrain? Je n'ai encore rien acheter pour le moment hormis le dread que j'avais déjà et qui ne bougera pas de la liste car pour une fois qu'il peut sortir ^^ ( par contre j'ai toute les pairs d'armes si vous en trouvez certaines plus utiles ). Je me disais qu'un pred à la place du Repulsor pour plus d'antichar? Ou un sicarian :P. J'aime bien les aggressors aussi, sachant que je pense que le remplacent du Repulsor doit pouvoir faire de l'anti-masse. Voilà l'idée, j'attends vos retours pour m'aider un peu sur les achats fixe pour commencer la peinture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepsi-man Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 (modifié) salut , je te conseil d'attendre un peu pour le chapter aproved il y aura des changements en points pour presque toutes les factions ce qui risque de changer notre facon de jouer mais sinon ta liste est pas mal je remplacerais juste tes 2 QG en sm normaux , tu devrais remplacer ton techmarine par un librarian (avec la force des héro ton répulsor sera endu 9 ce qui vas bien l'aider a tanker) Modifié le 9 décembre 2018 par Pepsi-man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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