Melchidesec Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Par contre 40K est sans doute no brain dans son fonctionnement, la façon dont il est monté, mais quand on commence à se pencher sur les formations, les stratagèmes ou les scénarios on vois apparaître de multiples manières d'aborder une même faction. Le joueur peut y glisser son style personnel de jeu. Et ça va s'étoffer encore et encore au rythme des sorties et des petits bonus par-ci par-là : alliances, chapter approved et autres add-on (bolter discipline....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) il y a 17 minutes, Melchidesec a dit : Par contre 40K est sans doute no brain dans son fonctionnement, la façon dont il est monté, mais quand on commence à se pencher sur les formations, les stratagèmes ou les scénarios on vois apparaître de multiples manières d'aborder une même faction. Le joueur peut y glisser son style personnel de jeu. Et ça va s'étoffer encore et encore au rythme des sorties et des petits bonus par-ci par-là : alliances, chapter approved et autres add-on (bolter discipline....) Donc, un jeu facile d'accès au départ (donc "no brain") et si on veut/peut se pencher dessus, avoir la profondeur pour se faire plaisir en terme de stratégie ! Exactement ce qui fait le succé d'un jeu ou plutôt un atout majeur. Bien résumé @Melchidesec Modifié le 1 février 2019 par Sergent BILKO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Citation on parle de types qui sont capables de (1) lire les règles (2) les comprendre et les intérioriser Ton argumentaire est parfaitement juste si ce que tu entends pas "règles" c'est le corpus complet livre de règle + l'ensemble des codex disponibles. Ton point (2) signifie alors que le bon joueur connait l'ensemble des listes et techniques qui fonctionnent dans toutes les armées. Cela inclut les listes types, les stratagèmes, les pouvoirs psychiques, les traits, auras, les combinaisons entre tout cela et leurs limites (ce qui est permis et ce qui ne l'est pas). Dans des parties entres joueurs occasionnels, dans des tournois à vocation non compétitive, et dans des conventions, la très grande majorité des parties sont gagnées grâce à des tactiques non ou mal connues de son adversaire, qu'il n'a donc pas anticipé et qu'il ne sait donc pas comment contrer. Parmi ces parties, il y en a même où l'armée dans son ensemble est très mal connue du joueur, ce qui lui empêche complètement d'élaborer un plan de jeu, et le force à subir la partie à mesure qu'il découvre les points forts de la liste adverse (mais pas les points faibles). 40k v8 n'est ni un jeu nobrain ni un jeu pauvre tactiquement. Mais il faut bien connaitre l'ensemble des armées pour s'en rendre compte. Avoir l'impression qu'une liste marche toute seule par ce qu'on connait trop mal l'armée est un sentiment nuisible dont il faut se débarrasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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