Dromar Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 (modifié) Bonjour, je viens de relire les règles des pistolet et du trait de seigneur "Froide Logique" et je ne sais pas quoi en penser. Jusqu'à maintenant je considérais que les pistolets ne pouvaient être utilisés sur des unités engagées que si le tireur était lui-même engagé. Or j'ai vu plusieurs personnes faire tirer des pistolets depuis une unité non verrouillée sur un adversaire lui-même engagé. En clair, les pistolets peuvent-ils tirer dans les corps à corps, même si leur porteur n'est pas engagé? Le trait logique froide de graia fait exactement la même chose mais sur les armes à tir rapide et d'assaut... Voici la règle issue du livre de règles, je n'ai rien vu en VO qui contredise cela. "Une figurine peut tirer avec un pistolet même s'il y a des ennemis à 1ps ou moins de son unité, mais doit cibler l'unité ennemie la plus proche. En pareilles circonstances, la figurine peut tirer avec son pistolet même s'il y a d'autres unités amies à 1ps ou moins de la cible. Modifié le 10 décembre 2018 par Dromar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent sur le warfo. Non on ne peut pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Il y a 2 heures, Zagzdreg a dit : Il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent sur le warfo. Non on ne peut pas. Ha ? Il me semblait que si... (mais alors avec un enooorme "SI"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 3 sujets qui en parlent : C'est la précision "En pareilles circonstances" qui l'empêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 D accord je le jouais ainsi mais a la relecture du trait logiqie froide de l admech et en visionnant un rdb sur french wargame studio j ai eu un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 @Zagzdreg je pensais plustot a ceux là : Ou celui la cité dans l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés