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[AdMech] Post Chapter Approved 2018


Actoan

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Pour les touches:
1 est toujours un échec.
6 est toujours une réussite.

Cawl touche à 2+. Donc si tu lui files le +1 pour toucher, ça lui permettra de ne pas avoir de malus au tir contre une cible à -1.
Exemple: tu tires sur un supersonic en mouvement: tu n'auras pas -1 pour le toucher grâce à ton +1 lié au bonus. 


Par contre: je ne suis pas sûr si le +1 empêche les surchauffes du plasma. 
Si c'est le cas, ça rend les Kataphron plasma rudement costauds... 

Modifié par Carcosa
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il y a 43 minutes, Carcosa a dit :

Pour les touches:
1 est toujours un échec.
6 est toujours une réussite.

 

Vrai pour les 1 mais pas pour les 6. Les 6 ne sont pas toujours une réussite. Si tu as une CT5+ et que tu as un malus de -2, tu ne pourras pas toucher ta cible même avec les 6 (sauf à être un ork avec le daka daka)

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@Zagzdreg merci d'avoir trouvé la bonne info et pour ton retour mais je ne comprends pas le texte comme toi:

Citation

 

Q: When making a hit roll with a supercharged plasma weapon, do you determine whether a ‘1’ was rolled before or after applying re-rolls and modifiers?

A: You apply all re-rolls and modifiers first.

 

For example, if, after re-rolls and modifiers, the final result is then a 1 (or counts as a 1, as explained above), then the supercharged plasma weapon injures or kills the firer

 

 

Ma traduction: "Ce qui signifie que lorsque après la relance on a de nouveau un 1 ou un résultat comptant comme un 1, le plasma surchargé blesse ou tue le tireur."

Donc le kataphron est bien tué si le 1 apparaît après la relance, après avoir résolu le tir.

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En français:

 

Q: Quand on effectue un jet de touche avec une arme à plasma en surcharge, détermine-t-on si un 1 est obtenu avant ou après avoir appliqué relances et modificateurs ?

R: On applique toutes les relances et tous les modificateurs en premier. Par exemple si, après toutes les relances et les modificateurs, le résultat est de 1 (ou compte comme un 1, comme expliqué plus haut), alors l’arme à plasma en mode surcharge blesse ou tue le tireur.

 

Du coup si on a +1 et qu'on fait 1... le résultat est bien de 2 non ? Donc pas de surchauffe ?

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on a eu le débat avec tous les gros tournoyeurs de mon club hier et ils étaient unanimes. On perd la fig et l'errata cité plus haut semble aller dans ce sens.

Le wording n'est pas assez précis, ils auraient dû préciser:

le résultat du dé est de 1, alors...

 

Je reste dubitatif et n'aitoujours pas de certitude. 

Modifié par thyrio
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Mouais, mais dans le sens inverse, on fait bien mourir les helblasters sur un résultat de 2 sur le dé s'ils tirent sur un volant supersonique par exemple  ... c'est bien le résultat final APRES modificateurs qu'on applique , non ?

 

perso, je ne vois pas pourquoi le 1 n'est pas transformé en 2 vu le bonus du daedalosus ... et qu'on applique donc le résultat final APRES modificateurs  également ... Du coup pas de surchauffe possible si on a un bonus de +1 à la touche ( sauf  si bien sûr il y a des malus adverses qui s'appliquent également ...

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
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Pour la réussite du jet, les 1 sont toujours un échec (voir GBN).

Pour la surchauffe, les plasma explosent si le résultat après relances et modificateurs est de 1 (voir faq ci-dessus)

 

Ca me paraît très clair, je vois pas où est le débat. 

 

Par exemple:

Daedalosus met +1 = pas de surchauffe sur un 1 mais le jet est raté.

Daedalosus met +1, avion eldar met -2 = surchauffe sur un 1 et sur un 2.

 

 

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Le 17/09/2019 à 06:37, Darsch a dit :

Daedalosus met +1, avion eldar met -2 = surchauffe sur un 1 et sur un 2.

 

 

Je comprends bien la logique appliquée mais cela n'en demeure pas moins absurde.

Le risque d'explosion des armes à plasma est lié à leur instabilité. Le fait qu'une cible soit plus difficile à toucher du fait de sa vitesse ne peut pas augmenter les risques d'explosion.

Idem pour un bonus de tir d'ailleurs... sauf à considérer que le bonus contribue à fiabiliser l'arme (système de refroidissement ou autre explication fluff).

 

Si cette interprétation était confirmée, les règles de 40K descendraient encore d'un étage dans mon estime... et on est déjà au parking

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il y a 41 minutes, supercalam a dit :

Si cette interprétation était confirmée, les règles de 40K descendraient encore d'un étage dans mon estime... et on est déjà au parking

Faut peut être pas chercher du réalisme dans les règles de 40k.

La gestion des décors, des lignes de vues ... le but est d'avoir un système de jeu simple et efficace.

 

Et je confirme, le +1 final à la touche protège contre les surchauffes.

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Tiens, petite question aux joueurs Admech qui vont en tournoi avec /qui font du jeu compétitif ... Actuellement , vous miseriez sur quel codex alalié comme renfort , et sous quelle forme  (type de détachement) ? On avait déjà évoquer les alliés idéaux , mais avec tous les changement cette année, je pense que pas mal de lignes ont bougé ^^ 

 

Pour mon exemple , je suis parti tour à tour sur un détachement suprême commander space wolf, pour avoir du thon de contre close pour decliquer mes kataphrons, et avec un rune priest pour un peu de defense psy ... Actuellement, je suis plutôt vers un détachement avant garde d'assassin pour la projection/close et sniper les persos ennemis, voir un culexus toujours pour renforcer le psy... 

 

L'astra militarum amène t'il encore quelque chose désormais ? le skorpius fait le même boulot que la wyvern par exemple , et on a moins besoin de recourir aux chimères vu qu'on a des duneriders ... 

 

Est ce que du grey knight pour la projection et le psy/anti psy ne serait pas davantage interessant  ?

 

Vous voyez d'autres choses ? 

 

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La question serait plutot l admech a t elle encore besoin d alliés ! 

 

Je dirais des assassins et des smash captain sm/da/ba/custodes. Le reste on gere et les gk sont tellement à la ramasse que ce serait se tirer une balle dans le bionique que d en inclure ?

Modifié par Dromar
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Pour avoir testé la plupart des alliances citées ci-dessus, seul les assassins et les personnages space wolves m'ont pleinement convaincu.

 

Les SW notamment pour leur capacité à faire des interventions héroïque a 6ps et permettre de delock plus facilement.

 

Mais ça reste cher et faut voir les bénéfices en fonction des listes.

Modifié par Darsch
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Le custo à son intérêt, de meme que les assassins et les smash-capi SW/BA.

Il offre du contre-close fiable et parfois du psy (ou contre-psy) en prime.

Apres, faut voir le ratio points/PC que tu souhaites dépenser dans ces options. 

3 motards custo, c'est près de 500 pts et au moins 3 pc (donc 2 avec la suprem-command, pour les reliques invu 3+) pour être opti. Bien que leurs stratagèmes soit bons, ils sont dispensables, généralement.

Pour le SW, ça sera le meme nombre de points si tu pars sur le battaillon, mais avec un apport en PC plus important. En suprem command, Ca sera moins cher, mais je trouve qu'il faut plus de PC pour les rentabiliser.

Les assassins sont moins chers, mais ils t'en faudra p'tet ben plus pour tenir les mêmes rôles.

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Hé , je me pose également une autre question... peut être bête , je dis pas ... mais je la pose  tout de même ... Pourquoi ne voit -on  jamais de détachement mixte  dans une liste Admech selon vous ?  Je veux dire, on voit par exemple assez facilement du genestealers cults ou du druk jouer un détachement fourre tout histoire d'aller chercher uniquement  telle  ou telle  combo , ou uniquement pour jouer tel ou tel stratagème ... 

 

on y perd quoi reellement ? 

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Si on le voit:) 

Souvent c est full stygies avec un peu de graia ou du mars graia et ryza. 

 

Ryza pour le strat specialiste du plasma sur des kataphrons, ca fait le menage. 

Graia pour me strat annulant le psy

Stygies pour avoir une gunline resistante

Enfin mars pour cawl et le strat bien violent. On voit arriver depuis daedalosus des listes avec juste 9 corpuscarii et 1 dunerider de mars, histoire de faire une chié de blessures mortelles avec la colere de mars et le bonus a la touche de dae. 

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Pour ma part je joue 2 détachements dédiés chacun à un monde forge mais pas plusieurs mondes  dans le même détachement.

Si on le fait, on gagne les stratagèmes qui sont vraiment forts évoqués par mon VDD et on ne perdrais que le bonus de monde forge, ceux de graiä et ryza étant vraiment anecdotiques, on ne perds pas grand chose, mais perdre le -1 pour être touché en stygies ou le double cantique de Mars est plus ennuyeux.

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Grosso modo le plus classique c'est un bataillon que tu verras du style 

Dominus Ryza

Daedolus

12 kataphrons plasma Ryza

2 ou 3x rangers Graia.

 

Tu perds la reroll au close pour les kataphrons whaaa osef total et un fnp sur ton cordon osef aussi. Par contre tu gagnes sur tes kataphrons le strat du plasma et ton cordon gagne le stratagème pour casser un sort sur du 4+ donc c'est plutôt intéressant. Derrière t'as un autre détachement avec le gros de l'armée soit en Mars soit en Stygies selon les goûts du joueur.

Modifié par Actoan
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C'est tout à fait le genre de bataillon auquel je pensai ... Apres, on y rajoute du priest en dunerider de Mars et mine de rien on tape dans les bons stratagèmes sans trop impacter la liste principale... et effectivement, perdre les traits des mondes forges respectifs n'est pas tant rédhibitoire que ça ^^

 

par contre le bataillon mixte fait il gagner les 5 pc comme un bataillon unique ? 

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Il y a 9 heures, Gurvan a dit :

C'est tout à fait le genre de bataillon auquel je pensai ... Apres, on y rajoute du priest en dunerider de Mars et mine de rien on tape dans les bons stratagèmes sans trop impacter la liste principale... et effectivement, perdre les traits des mondes forges respectifs n'est pas tant rédhibitoire que ça ^^

Ah non pas du tout, c'est un truc qui était très à la mode surtout chez les ricains depuis des mois mais moins chez nous c'est vrai. Pourtant c'est pas bête parce qu'avec en plus l'arrivée de Daedolus c'est presque autoinclude en dur tellement ce que tu gagnes par rapport aux bonus que tu perds est risible. Pour les prêtres si tu joues derrière une grosse liste mars autant les foutre dans le détachement principal et gratter la double doctrine. Si tu joues Stygies bha ouai autant les rajouter.

 

Il y a 9 heures, Gurvan a dit :

par contre le bataillon mixte fait il gagner les 5 pc comme un bataillon unique ? 

Oui oui c'est tout pareil c'est un bataillon donc 5 PC ^^

Modifié par Actoan
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Je reviens vers vous au sujet de Cawl, que j'envisage de jouer en Mars mais sans être SdG, avec un daedalosus avec le trait hermetichantre Primus pour éviter de devoir prendre le trait martien pour Cawl obligatoire selon la page 99 du codex.

Par contre je ne vois pas ce qui nous empêche de mettre une relique à Cawl.

 

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