Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste tyty 1200pts


Alzard

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je viens vers vous car en Janvier je participe à mon premiers tournoi (fun). Les règles sont : doublettes autorisé et pas de perso nommé.

J'hésite donc entre deux listes soit :

 

Suprem command detachement :

QG :

Acolyte Iconward : 53 points (avec la relique)

Magus : 73 points, Pouvoir : force occulte

Primus : 76 points

 

Élite :

15 purestrain genestealers : 225 points

 

Bataillon tyranids Kronos :

Broodlord : 115 points

Neurothrope : 90 points, Pouvoir : Catalyseur, Trait de sdg : Faim d'âme

 

Troupes :

Ripper swars : 33 points

Ripper swars : 33 points

11 Termagants : 44 points

 

Élite :

6 Hive Guards avec canon empaleur : 288 points

 

Soutien :

Exocrine : 170 points

 

Total : 1200 points

9 CP

 

La stratégie serai de laisser dans ma zone de déploiement tout le détachement tyty (excepté les voraces) pour pouvoir tenir les objos dans mon bords de table et pour pouvoir profiter de la relance de Kronos pour les Hive guards et l'exocrine (avec utilisation des strata pour tirer 2 fois au augmenter les dégâts de l'exocrine). Le Broodlord serai là pour faire du contre close si jamais il y a des feps.

Au T2, tout le détachement Cult stealer arrive en fep (avec le strata pour fiabiliser l'arrivé) et boost les genestearlers qui sont là pour foutre le bordel  et tuer les unités dangereuses.

Après, le problème de cette liste est que j'ai beaucoup de point investie dans les genestealers donc si je foire ma fep ou ma charge sa risque d'être compliqué ... ^^

 

OU

 

Bataillon tyranids Kraken:

QG:

Broodlord : 115 points

Tyranids Prime avec double griffes tranchantes : 70 points

 

Troupes :

Ripper swars : 33 points

Ripper swars : 33 points

14 genestealers : 168 points

 

Fer de lance Kronos :

QG:

Neurothrope : 90 points, Pouvoir : Catalyseur, Trait de sdg : Faim d'âme

 

Élite :

6 Hive Guards avec canon empaleur : 288 points

 

Soutien :

Exocrine : 170 points

Carnifex avec canon venin lourd, pinces broyeuses monstrueuses, kystes à spores et sens accrus : 117 points

Carnifex avec canon venin lourd, pinces broyeuses monstrueuses, kystes à spores et sens accrus : 117 points

 

Total : 1201 points

9 CP

 

Dans cette liste, le détachement Kronos ne bougera pas pour bénéficier de la relance. Les voraces seront en fep pour la prise d'objo. Les genestealers seront soit dans un nodule pour les préserver du tour 1 ou collé à mon bord de table pour qu'ils soient or de porté de certaines armes. Ils avanceront ,au moment opportun,  accompagné du Broodlord (avec le strata propre à Kraken) pour essayer d'impacter une cible intéressante. Avec cette liste mes stearlers auront moins d'impact mais l'exocrine ne devient pas la seule cible possible des armes anti char adverse.

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponses fidèles de l'esprit ruche !! ^^

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le stratagèmes pour tirer 2 fois c'est uniquement pour l'infanterie, donc tu peux l'appliquer sur tes hive guard a la place.

Pour ton exocrine tu peux utiliser le stratagème qui augmente de 1 les dégâts.

 

 

Citation

Carnifex avec canon venin lourd, pinces broyeuses monstrueuses, kystes à spores et sens accrus : 117 points

Carnifex avec canon venin lourd, pinces broyeuses monstrueuses, kystes à spores et sens accrus : 117 points

 

Pourquoi mettre des pinces broyeuses alors qu'ils ne vont pas bouger ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fl0 a dit :

salut,

 

Le stratagèmes pour tirer 2 fois c'est uniquement pour l'infanterie, donc tu peux l'appliquer sur tes hive guard a la place.

Pour ton exocrine tu peux utiliser le stratagème qui augmente de 1 les dégâts.

 

 

 

Pourquoi mettre des pinces broyeuses alors qu'ils ne vont pas bouger ?

 

 

Alors je me suis mal exprimé, j'avais prévue d'utiliser le strata pour tirer deux fois sur les hives guards et le strata qui augmente les dégâts sur l'exocrine ^^

 

Pour les pinces broyeuses deux raisons : contre close et parce que je n'ai pas les points pour mettre des dévoreurs ?

 

Du coups tu partirai plus sur la deuxième liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.