Fenrie Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) Salut, J'ai commencé doucement à zieuter 40K (j'ai plus touché à l'univers depuis la v3) et comme j'avais une petite force de SM à l'époque je m'intéresse plus particulièrement aux Primaris. Je n'envisage rien de trop ambitieux pour l'instant mais vu que la gamme va en s'étoffant j'aimerai me prendre une unité de chaque pour délirer en modélisme. Pour varier au maximum les poses j'ai commencé à répertorier la gamme et j'arrive à ça (la légende est simple : en noir les figurines sont dispos sur le site de GW/FW, en rouge il s'agit d'une figurine promotionnelle et/ou OOP) HQ nommé : - Adrax Agatone (Salamander 3rd Company Captain) Révélation - Grimaldus (Black Templars High Chaplain) Révélation - Helbretch (Black Templars High Marshal) Révélation - Kayvaan Shrike (Raven Guard Chapter Master) Révélation - Kor'sarro Khan (White Scars Master of the Hunt) Révélation - Master Lazarus (Dark Angels 3rd Company Captain) Révélation - Malkaan Feirros (Iron Hands Iron Father) Révélation - Marneus Calgar (Utramarines Chapter Master) Révélation - Mephiston (Blood Angels Chief Librarian) Révélation - Ragnar Blackmane (Space Wolves Great Wolf) Révélation - Tor Garadon (Imperial Fists Captain) Révélation - Uriel Ventris (Utramarines 4th Company Captain) Révélation - Varro Tigurius (Ultramarines Chief Librarian) Révélation HQ : - Captain Révélation - Captain (Black Templars) Révélation - Captain (Starter) Révélation - Captain (Store Anniversary 2018/2019) (Promotionnel) Révélation - Captain (Ultramarines - Hachette Imperium) (Promotionnel) Révélation - Captain (White Consul - Vitrian Messinius - Black Library Celebration 2023) Révélation - Captain Gravis (Close combat version) Révélation - Captain Gravis (Shooting version) Révélation - Captain Gravis (Dark imperium) (OOP) Révélation - Captain Phobos Révélation - Chaplain Révélation - Chaplain (Indomitus) Révélation - Chaplain on Bike Révélation - Librarian Révélation - Librarian Phobos Révélation - Lieutenant Révélation - Lieutenant (500th Store) (Promotionnel) Révélation - Lieutenant (Adepticon & GW Event) (Promotionnel) Révélation - Lieutenant (Black Templars) Révélation - Lieutenant (Blood Angels - Tolmeron) Révélation - Lieutenant (Dark Angels - Zakariah) Révélation - 2 Lieutenants (Dark Imperium) (OOP) Révélation - Lieutenant (Space Wolves - Haldor Icepelt) Révélation - Lieutenant (Starter) Révélation - Lieutenant (Sword) Révélation - Lieutenant (Ultramarines - Calsius - Hachette Conquest) (Promotionnel) Révélation - Lieutenant (Warhammer Day 2021) (Promotionnel) Révélation - Lieutenant Phobos (Start Collecting) Révélation - Lieutenant Reiver Révélation - Techmarine Révélation Troupes : - Assault Intercessor Sergeant (Castus) (Promotionnel) Révélation - 5 Assault Intercessors Révélation - 5 Assault Intercessors (Starter) Révélation - 3 Assault Intercessors (Easy to Build) Révélation - 1 Assault Intercessor (Getting Started) Révélation - 3 Crusaders & 2 Neophytes Révélation - 5 Heavy Intercessors Révélation - 5 Infiltrators / Incursors Révélation - 7 Infiltrators (Start Collecting) Révélation - Intercessor Veteran Sergeant (Anniversary W40K) (Promotionnel) Révélation - Intercessor Sergeant (Store Anniversary 2019/2020) (Promotionnel) Révélation - 5 Intercessors Révélation - 8 Intercessors (Dark imperium) (OOP) Révélation - 3 Intercessors (Easy to Build) (OOP) Révélation Élites : - 3 Aggressors Révélation - 3 Aggressors (Easy to Build) (OOP) Révélation - Ancient Révélation - Ancient (Dark Imperium) (OOP) Révélation - Ancien Bladeguard (Indomitus) Révélation - Apothecary Révélation - 3 Bladeguard Veterans Révélation - 3 Bladeguard Veterans (Indomitus) Révélation - Brutalis Dreadnought Révélation - Company Champion (Event 2022) (Promotionnel) Révélation - Emperor's Champion (Black Templars) Révélation - Emperor's Champion (Bayard) (Promotionnel) Révélation - Invictor Tactical Warsuit Révélation - Judicar (Indomitus) Révélation - Redemptor Dreadnought Révélation - Redemptor Dreadnought (Easy to Build) (OOP) Révélation - 5 Reivers Révélation - 3 Reivers (Easy to Build) (OOP) Révélation - 3 Servitors (Black Templars) Révélation - 5 Sword Brethren (Black Templars) Révélation - 2 Victrix Guards (Ultramarines) Révélation Attaque Rapide : - Invader ATV Révélation - 3 Inceptors Révélation - 2 Inceptors (Dark imperium) (OOP) Révélation - 3 Outriders (Starter) Révélation - Stormspeeder Hailstrike Révélation - Sormspeeder Hammerstrike Révélation - Stormspeeder Thunderstrike Révélation - 2 Suppressors (Start Collecting) Révélation Support Lourd : - 5 Desolation Révélation - 3 Eliminators Révélation - 2 Eliminators (Start Collecting) Révélation - 3 Eradicators Révélation - 3 Eradicators (Indomitus) Révélation - Firestrike Servo-turret Révélation - Gladiator Lancer Révélation - Gladiator Reaper Révélation - Gladiator Valiant Révélation - 5 Hellblasters Révélation - 3 Hellblasters (Dark imperium) (OOP) Révélation - Repulsor Révélation - Repulsor Executioner Révélation Transport dédié : - Impulsor Révélation Seigneur de Guerre : - Astraeus Super-heavy Tank (Forgeworld) Révélation Fortifications : - Hammerfall Bunker Révélation Divers : - Upgrades (Black Templars) Révélation - Upgrades (Blood Angels) Révélation - Upgrades (Dark Angels) Révélation - Upgrades (Imperial Fists) Révélation - Upgrades (Iron Hands) Révélation - Upgrades (Raven Guard) Révélation - Upgrades (Salamanders) Révélation - Upgrades (Space Wolves) Révélation - Upgrades (Ultramarines) Révélation - Upgrades (White Scars) Révélation - 1 Portes Repulsor (Blood Angels) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (Dark Angels) (OOP) Révélation - 2 Portes Repulsor (Imperial Fists) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (Iron Hands) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (Minotaurs) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (Raven Guard) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (Red Scorpions) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (Salamanders) (OOP) Révélation - 2 Portes Repulsor (Space Wolves) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (Ultramarines) (OOP) Révélation - 1 Portes Repulsor (White Scars) (OOP) Révélation Je reste preneur de tous conseils / oublis / manque / etc ! Modifié le 20 février 2023 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Les capitaines et surtout lieutenant sont sortis pour des evenements spéciaux (comme l'ouverture du 500em magasin) et sont en serie limité. Pour les avoir il ne te reste plus que le marché de l'occas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 décembre 2018 Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Petit complément de ceux que je connais Primaris lieutenant Calsius (Ultramarine) Primaris lieutenant 500è magasin (neutre) Primaris capitaine pistolet plasma + moufle pour anniversaire de magasin en 2017 (neutre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Il y a le sergent Intecessor pour les 30 ans de GW aussi ainsi que le Lieutenant disponible uniquement aux évenements auquels GW participe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Pas mal d'avoir répertorié la liste. ça permet d'avoir une idée d'un coup d’œil de l’étendue de la gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Il y a 4 heures, Raoul a dit : ainsi que le Lieutenant disponible uniquement aux évenements auquels GW participe. Celui là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Hop liste mise à jour avec vos ajouts Je vais voir pour mettre une photo avec chaque référence pour être sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Soit presque 15 capitaines, lieutenant et sergent! C'est à dire autant que d'unités primaris en tout et pour tout XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Ajout des photos et du tank super-lourd de Forgeworld. On commence à être pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 J'ai ajouté les kits de portes pour les Repulsors de FW et j'ai une petite question : les kits de portes Land Raiders sont compatibles avec les Repulsors ? A première vue ils ont la même forme (à part les chevrons au sommet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Il y a 4 heures, Fenrie a dit : J'ai ajouté les kits de portes pour les Repulsors de FW et j'ai une petite question : les kits de portes Land Raiders sont compatibles avec les Repulsors ? A première vue ils ont la même forme (à part les chevrons au sommet). La réponse m'intéresse vu que j'ai des portes de LR FW en rab'et que je comptais investir dans un repulsor... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Il y a 4 heures, Fenrie a dit : J'ai ajouté les kits de portes pour les Repulsors de FW et j'ai une petite question : les kits de portes Land Raiders sont compatibles avec les Repulsors ? A première vue ils ont la même forme (à part les chevrons au sommet). Non il y a 3 tailles Rhino < Repulsor < Land Raider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Ho. Un coup de ponceuse et ça finira par rentrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Maj de la liste avec ajout des références de Shadowspear et quelques changements sur le nombre réel de figurines dans certaines boites (prise en compte des doublons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Plus je vois les unités Primaris. Plus je me dit que j’ai intérêt à vite fait débarrasser les Spaces Marines de base car la fin approche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnheim Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Révélation Le 02/06/2019 à 06:43, grom la panse a dit : Plus je vois les unités Primaris. Plus je me dit que j’ai intérêt à vite fait débarrasser les Spaces Marines de base car la fin approche. C'est marrant parce que je me disais un peu le contraire en voyant cette liste. GW a vraiment pas sorti grand chose dans l'ensemble. Ça fait déjà 2 ans et c'est censé être la gamme phare de l'univers phare de GW, le fer de lance de sa stratégie commerciale. Il y a un seul type de tank, aucune unité de CAC, des tas de SM en armure diversement énergétique avec des simili-bolters. Y'a presque aucun perso nommé, aucune unité anti-char, aucune unité spécifique à aucun chapitre. Et il y a des trucs qui ne sont disponible qu'en boite de base comme le capitaine en armure Gravis ou l'ancien porte étendard. Quand je compare avec les 2 ans de sortie Stormcast après le lancement d'AOS... je trouve que c'est une gamme plutôt pauvre. Alors oui le marine Primaris est impeccable. Les postures, les formes, les tailles il n'y a rien à dire. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim. Quand on pense que Jes Goodwyn nous avait dit qu'ils avaient trop hâte de faire plein de nouveauté primaris parce qu'ils étaient super inspirés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 (modifié) Les Stormcast sur AoS ne remplacent aucune armée historique. C'est pas le cas des Primaris qui devrait éclipser la faction phare historique de 40K. Difficile de demander aux joueurs de jeter plus de 20 ans de collections de SM à la benne en 2ans. Cette sortie étalée dans le temps est a mon avis volontaire pour ne pas frustrer les possesseurs de SM et leur laisser le temps de faire la bascule progressivement sans avoir l'impression qu'on leur met le couteau sous la gorge. Après oui moi aussi je reste sur ma faim et j'aimerais que ça aille plus vite. Jes Goodwyn a dit de toute façon qu'il y en avait pour 15 ans de nouveautés Primaris. D'ailleurs je vois que The Repulsor Executioner n'a pas été répertorié dans les chars Modifié le 3 juin 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) Il y a 16 heures, Arnheim a dit : Révéler le contenu masqué C'est marrant parce que je me disais un peu le contraire en voyant cette liste. GW a vraiment pas sorti grand chose dans l'ensemble. Ça fait déjà 2 ans et c'est censé être la gamme phare de l'univers phare de GW, le fer de lance de sa stratégie commerciale. Il y a un seul type de tank, aucune unité de CAC, des tas de SM en armure diversement énergétique avec des simili-bolters. Y'a presque aucun perso nommé, aucune unité anti-char, aucune unité spécifique à aucun chapitre. Et il y a des trucs qui ne sont disponible qu'en boite de base comme le capitaine en armure Gravis ou l'ancien porte étendard. Quand je compare avec les 2 ans de sortie Stormcast après le lancement d'AOS... je trouve que c'est une gamme plutôt pauvre. Alors oui le marine Primaris est impeccable. Les postures, les formes, les tailles il n'y a rien à dire. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim. Quand on pense que Jes Goodwyn nous avait dit qu'ils avaient trop hâte de faire plein de nouveauté primaris parce qu'ils étaient super inspirés... Sa va arrivé , tu verras. En plus ils manquent les vanguards dans la liste. Modifié le 4 juin 2019 par grom la panse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnheim Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Je sais bien que ça va finir par arriver ! Simplement, quand tu disais "la fin approche" en regardant la liste, moi je me dis plutôt "on en est que au début et il faudra de longue année avant d'avoir une gamme comparable à celle des SM historique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliphas Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 C'est comme "winter is coming" dans une autre licence faut attendre 6 ou 7 saisons pour qu'ils soient vraiment là les gars en blancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Arnheim a dit : Je sais bien que ça va finir par arriver ! Simplement, quand tu disais "la fin approche" en regardant la liste, moi je me dis plutôt "on en est que au début et il faudra de longue année avant d'avoir une gamme comparable à celle des SM historique". Oui, car en plus en y pensant bien y’a du taf à remplacer en Primaris les meutes SW, Troupe Death company, Deathwing, Ravenwing. GK. Sa va pas être pour demain. Modifié le 4 juin 2019 par grom la panse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 MàJ du sujet avec ajout de quelques oubliés (l'Iron Father nommé dévoilé à l'Australian Championship, le Repulsor Executioner et le nouveau sergent Intercessor anniversaire). Au passage le Battle Leader Space Wolf présent dans Tooth and Claw retrouve une nouvelle fois le chemin de la gamme courante dans le Start Collecting Primaris Space Wolves. Peut-être que le Lieutenant présent dans Wake the Dead l'imitera dans le futur. La boite Shadowspear est une nouvelle fois en rupture de stock définitive sur le site de GW. Pour de bon cette fois avec la sortie probable des unités modulables ? Wait and see ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Citation Ça fait déjà 2 ans et c'est censé être la gamme phare de l'univers phare de GW, le fer de lance de sa stratégie commerciale. Il y a un seul type de tank, aucune unité de CAC, des tas de SM en armure diversement énergétique avec des simili-bolters. Y'a presque aucun perso nommé, aucune unité anti-char, aucune unité spécifique à aucun chapitre. Et il y a des trucs qui ne sont disponible qu'en boite de base comme le capitaine en armure Gravis ou l'ancien porte étendard. Quand je compare avec les 2 ans de sortie Stormcast après le lancement d'AOS... je trouve que c'est une gamme plutôt pauvre. Alors oui le marine Primaris est impeccable. Les postures, les formes, les tailles il n'y a rien à dire. Mais personnellement je reste un peu sur ma faim. Quand on pense que Jes Goodwyn nous avait dit qu'ils avaient trop hâte de faire plein de nouveauté primaris parce qu'ils étaient super inspirés... 200% d'accord avec ça, c'est exactement mon ressenti... Citation Sa va arrivé , tu verras. En plus ils manquent les vanguards dans la list Les vanguard, c'est bien les gars quasi identiques aux reivers mais avec des fusil de précision? Citation Jes Goodwyn a dit de toute façon qu'il y en avait pour 15 ans de nouveautés Primaris. Faut compter les trouzemilles lieutenant où y a à peine la pause qui change? Parce qu'à ce compte là, oui, j'imagine qu'ils peuvent tenir 150 ans comme ça même. Citation C'est comme "winter is coming" dans une autre licence faut attendre 6 ou 7 saisons pour qu'ils soient vraiment là les gars en blancs. Révélation Espérons que ce soit pas comme dans ce cas présent: un petit coup de couteau à la première grosse baston et hop, emballé c'est pesé on en parle plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Je vous trouve dur quand même. Quelle boîte en deux ans peut sortir ce nombre de références, toute modulables, toutes en plastique, toutes cohérentes, toutes avec des règles? Et ce n'est qu'une armée (leur figure de proue certes) d'un de leur nombreux jeu. Sachant qu'à côté, ils ont pondus 20 Codices, pleins de figurines pour d'autres armées, sorties plusieurs armées jamais paru, rafraîchi la gamme SMC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Surtout que commercialement ce serait complètement couillon, et suicidaire. Cela a déjà été expliqué plusieurs fois, on a l'exemple criant des sorties SM des années 90 pour faire le parallèle, mais non, la génération "tout maintenant tout de suite" continue à chouiner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés