Aller au contenu

[28] Aplocalypse VI - Le bon, la brute et le Space Marine


Machombre

Messages recommandés

aPLOCalypse à Bailleau – Le Bon, La Brute et le Space Marine
Le 2 et 3 Mars 2018

Lieu :
Salle des fêtes de Bailleau-le-Pin
10 Grande rue
28120 Bailleau-le-Pin

Inscription au Tournoi
Prix : 20€ par équipe (hors repas)

Adresse pour le chèque a demander par mp

ordre du chèque : AJSM

Les listes d'armées sont à envoyer avant le dimanche 3 février 2019 (23h59) à l'adresse mail suivante : Mail a demander par mp
Il est nécessaire de préciser dans votre mail : le nom de votre équipe et des joueurs+pseudos.

Merci autant que possible d'envoyer les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe dans le même mail.
Les listes devront être sous le format : https://40k.armylistnetwork.com/ (tout autre format, ne sera pas accepté)

Organisation du tournoi:
- Tournoi par équipe de 2
- 16 équipes voir plus
- Chaque joueur joue avec 1500 pts d'armées. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié.
- Chaque partie dure 4h30 (déploiement compris)

Déroulement du tournoi:
Samedi :
arrivée : 8h30 (café-thé, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h00-13h30
Pause repas : 1h00
Partie 2 : 14h30-18h30

Dimanche :
Partie 3 : 8h30-13h00
Pause repas : 0h45
Partie 4 : 13h45-18h15
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h20-18h30

Restauration:
Midi : formule à 5€ comprenant
- sandwich
- confiserie
- boisson fraîche

Repas du soir : Chili con carne fait maison + dessert 10€


Règlement:

Le tournoi « aPLOCalypse a Bailleau – Les Derniers Space Marine » va se dérouler en équipe sous les auspices du fun et du fluff !

Alliances :


- On demande des alliances fluff (pas de GK avec des démons ou SMC)


L’équipe sera composée par deux joueurs dont l’un sera le Capitaine et l’autre le Soutien.

Limitations pour les joueurs :

Les deux joueurs ont pour format d’armée :

Pour le Capitaine : Détachement «Bataillon»
Pour le Soutien : le choix entre « fer de lance », « Avant garde » et « Eclaireurs »

- Aucun doublon pour les choix Non-Obligatoires (en gris)
- Aucune triplette pour les choix Obligatoire (en rouge)
- Les escadrons de véhicules sont limités à 2 véhicules et 1 seul escadron par liste.
- Les figurines FORGEWORLD sont autorisées si elles sont issues d’un IA (avec obligation d'avoir la feuille de référence, sans quoi, il ne sera possible d'utiliser la/les figurine(s)) LIMITEE à une seule figurine par équipe.
- DEUX mots clefs minimum pour les listes, donc par joueur pas pour l’équipe (Impérium + Chapitre « XXX » pour les SM) (Les listes doubles TS ou double « Chapitre », « Legion », « CraftWorld » sont acceptées)
- Les transports Tactiques sont limités à 2 par entrée (2 pod + 2 rhino par exemple)
- Un seul volant par liste soit 2 pour l’équipe.

-Max 11 points de puissance par unités avec la possibilité de choisir un certain nombre d’unités pouvant valoir jusqu’à 17 points de puissance en fonction des armées :
o 0 pour les Ynnari (avec ou sans alliés Craftworlds/Arlequins/Drukhari)
o 1 pour Craftworlds, Tau Empire, Tyranides, Drukhari
o 2 pour les autres armées

• Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM et Wave Serpent Craftworlds).
• Max 130 figurines.

Limitations par EQUIPE :

- 1 Personnage spéciale autorisé par équipe (sera automatiquement le seigneur de bataille)
- Aucun doublon entre les armées.
- Les « Primarques » ne sont pas autorisé.
- Les « Points de Commandement » sont pour l’équipe.
- FORGEWORLD : une unité par équipe.

- Chaque équipe devra préparer 100 points d’armée en choix troupe. Ces 100 points ne sont pas pris en compte dans les limitations (et ne font pas partie de la liste d'armée) mais doivent être prit dans l'un des deux codex utilisé par l'équipe.


Points de Tournoi :
-Note de l’orga (Liste et paiement en temps et en heure, pas de faute de liste….) : 10
-Fair Play : 10 pts
-Peinture : 10 pts (5 pts par joueurs)
-Victoire/Nul/Défaite : 15/10/5



Scénarii:
De plus amples détails vous seront dévoilés sur place. Un système d'avantage tactique sera mis en place (en cours de création).
Pour les scénarios avec objectifs, seules les troupes seront super opérationnelles.

Système de ronde:
Nous suivrons le système de ronde suisse.

Matériel:
Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés et jetons.
- stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée PEINTE et SOCLEE.

Peinture d'armée et modélisme:
Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute.

Il sera demandé trois couleurs minimum, plus un socle au moins texturé. Par respect pour l'adversaire, toute figurine non peinte retournera dans la mallette ou tout autre moyen de transport.
Chaque armée se verra attribuée une note pour sa peinture, sa cohérence ou son originalité visuelle. Les conversions et les armées à thèmes sont aussi les bienvenues.

Les « Peintures » sur vos figurines indiquent de quel « Chapitre », « Vaisseaux Monde », « Régiments », « Legion »… d’où vos unités viennent. Du coup, le trait de « Chapitre » (…) DOIT correspondre à vos couleurs. (Surtout s’il y a les symboles de Chapitre (un gus en Noir avec un corbeau c’est un Raven Guard, pas un Blood, ni un TS….), Pour les Chapitres perso pas de soucis, idem pour les Vaisseaux mondes etc)

Fair-play et comportement:

Une note de fair-play/orga sera attribuée à chaque joueur. Celle-ci comprendra :
- le respect porté aux autres participants
- respect des dates d'envois pour les listes et chèques
- ponctualité le jour J (arrivée le matin, pas jouer la montre contre son adversaire ou le faire attendre entre 2 matchs, ...)
- avoir une armée entièrement peintes jusqu'à la dernière figurine. Les figurines non peintes ne pourront être jouées.

N'hésitez pas durant le tournoi à faire trancher des points de règles litigieux, ou sur lesquels vous avez des doutes en venant voir les arbitres.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nom et prénom:

Pseudo:

Adresse :

Club ou Asso:

Équipe:

Téléphone :

Adresse email:

Armée jouée:

Participation Aux Frais (20€)

Repas du midi(5€) : Oui Non
Les deux jours : Oui Non
Repas du soir(10€) : Oui Non

Si joint ma liste d'armée et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "AJSM"

Lu et approuvé le:
Signature:

Modifié par Machombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.