darth mael Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Un nombre d'équipe impair ... un grand débat des tournois Perso (sur les tournois que j'organises) je ne conçois pas que des joueurs payant pour venir se retrouvent sur le carreau (même pour une partie) et effectivement c'est normalement les orgas qui font tampons. Par contre si vous ne l'avez pas vu comme cela et que les joueurs de la poutre payent pour jouer, ils ne sont pas considérés comme orga mais comme joueurs et ils ne peuvent être écartés. A mon sens, la meilleur logistique et de faire en sorte que 3 équipes s'affrontent (mais il ne faudra jamais y en avoir 2 identiques et c'est la que cela devient compliqué surtout en ronde 5) De plus, il faudra trouver une solution pour faire les appareillement à 3 ... Modifié le 14 février 2019 par darth mael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d_Estro Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Désolé d'insister on est à deux jours du tournoi, mais j'aimerai bien en savoir un plus sur les points suivants : - comment se déroulent les pairings à deux équipes ? - comment sont déterminés les scénarii pour chaque match ? - comment sont déterminés les déploiements pour chaque match ? - est-ce que les cartes de pairings sont fournies par l'orga ? - il est fait mention de pendules, y a t il un système de sanction prévu au niveau du timing - comment fonctionne exactement la ronde à 3 ? - quelles sont les équipes qui se retrouvent dans la ronde à 3 ? - toutes les équipes doivent passer par la ronde à 3 ? - est ce que 2 équipes peuvent s'affronter plusieurs fois via la ronde à 3 ? - est ce que 3 équipes peuvent s'affronter plusieurs fois : ronde à 3 puis ronde à 2 ? Sachant qu'on est 11 équipes, il y a 5 rondes, donc il est impossible qu'aucune équipe ne jouent pas au moins deux fois la ronde à 3. De plus il semble probable que toutes les équipes passent par la ronde à 3. Franchement vu le flou je voterai pour la solution 10 équipes (donc vraisemblablement sans l'équipe d'orga) Modifié le 14 février 2019 par d_Estro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondin Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Salut, Pour ceux que cela intéresse, voici la liste HL qui va remplacer la liste KoE de l'équipe Jeux-Table à Langer: Team: Jeux-Table à Langer Joueur: Jah CHARACTERS - max 40% - 1545/1800 CORE - at least 20% - 900/900 SPECIAL - no limit - 580 JUNGLE GUERILLAS - max 30% - 518/1350 THUNDER LIZARDS - max 35% - 1445/1575 TOTAL 4498 840 - Saurian warlord (260), alpha carnosaur (490), lance (20), spirit of the stampede (70) 450 - Saurian warlord (260), General, heavy armour (15), shield (5), spear (10), taurosaur's vigour (60), glory of the dawn age (90), potion of swiftness (10) 255 - Skink priest (115), adept (75) (druidism), skink palanquin (60), light armour (5) 900 - 34 saurian warriors (654), spear (68), Full Command (60), jaguar (68), banner of speed (50) 290 - 5 raptor riders (270), musician (20) 290 - 5 raptor riders (270), musician (20) 259 - 3 Rhamphodon Riders (215), shield (24), champion (20) 259 - 3 Rhamphodon Riders (215), shield (24), champion (20) 540 - Taurosaur (450), ancient engine (90) 415 - Stygiosaure (305), champion (110) N'hésitez pas jeter des tomates s'il y a des erreurs. Ok avec @d_Estro, il faudrait des précisions sur le déroulement des parties (appariement, scénarios et surtout sur le déroulement du plan à 3). Est-ce qu'il y a des joueurs qui ont participé à la "Joute du Doc" et qui peuvent préciser le fonctionnement de la ronde à 3 (hors appariement, ça c'est bon, on l'a...) ??? @Gandarin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandarin Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Salut les gars, voilà comment cela s'est passé à la Joute du Doc. A la ronde 1, l'appariement des équipes se fait aléatoirement ou par défi. Seules trois équipes tirées au hasard se retrouvent engagées dans une ronde à trois. Toutes les autres équipes font une première ronde à deux équipes comme un tournoi classique. A partir de la ronde 2 et jusqu'à la ronde 5, les rondes à 3 se font avec les équipes de queue de peloton (les trois dernières). En revanche, aucune équipe ne peut retomber sur une équipe qu'elle a déjà rencontré dans une ronde à trois. Cela contraint l'organisateur à remonter parfois plus haut dans le classement pour engager une équipe dans la ronde à trois. Exemple, imaginons les cinq équipes suivantes en queue de peloton rangées par ordre de classement : 7. A 8. B 9. C 10. D 11. E. Si E a déjà rencontré C et D, alors, ce sont B et C qui sont engagés dans la ronde à trois. Si B ou C ont également joué E, il faut alors engager A dans la ronde à 3 et ainsi de suite en remontant jusqu'au premier. J'espère avoir été clair. Pour les règles d'appariement à trois, elles ont été très bien expliquée par Gondin. je n'ai rien à ajouter. Pour les règles d'appariement dans le cas de deux équipes, je propose d'appliquer le règlement de l'année dernière : "Les équipes doivent toutes préparer 4 cartes avec les noms de leurs quatre armées. Ces dernières sont toujours présentées face cachées. Le pairing a ensuite lieu de la manière suivante : Etape 1. Chaque équipe lance une armée (représentée par la carte respective). L'autre équipe répond avec 2 armées, l'adversaire est choisi parmi ces deux par l’équipe ayant lancée une armée. Etape 2. Les deux armées qui n'ont pas été choisies dans le processus de l'étape 1 jouent l'une contre l'autre. Etape 3. Les deux armées restantes en main sont appariées." A samedi matin !! Modifié le 14 février 2019 par Gandarin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d_Estro Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 (modifié) Nickel, merci Gandarin ça me va très bien ! A samedi Modifié le 14 février 2019 par d_Estro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondin Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Yep, c'est très bien comme cela. Merci @Gandarin. URGENT: Un branleur joueur de notre club vient de se rendre compte qu'il lui manque des Harpies (10)... Quelqu'un a ça de dispo? Edit: C'est bon pour les harpies, merci à tous. Modifié le 15 février 2019 par Gondin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfish Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Il y a 21 heures, Gondin a dit : Salut, Pour ceux que cela intéresse, voici la liste HL qui va remplacer la liste KoE de l'équipe Jeux-Table à Langer: Team: Jeux-Table à Langer Joueur: Jah CHARACTERS - max 40% - 1545/1800 CORE - at least 20% - 900/900 SPECIAL - no limit - 580 JUNGLE GUERILLAS - max 30% - 518/1350 THUNDER LIZARDS - max 35% - 1445/1575 TOTAL 4498 840 - Saurian warlord (260), alpha carnosaur (490), lance (20), spirit of the stampede (70) 450 - Saurian warlord (260), General, heavy armour (15), shield (5), spear (10), taurosaur's vigour (60), glory of the dawn age (90), potion of swiftness (10) 255 - Skink priest (115), adept (75) (druidism), skink palanquin (60), light armour (5) 900 - 34 saurian warriors (654), spear (68), Full Command (60), jaguar (68), banner of speed (50) 290 - 5 raptor riders (270), musician (20) 290 - 5 raptor riders (270), musician (20) 259 - 3 Rhamphodon Riders (215), shield (24), champion (20) 259 - 3 Rhamphodon Riders (215), shield (24), champion (20) 540 - Taurosaur (450), ancient engine (90) 415 - Stygiosaure (305), champion (110) N'hésitez pas jeter des tomates s'il y a des erreurs. Ok avec @d_Estro, il faudrait des précisions sur le déroulement des parties (appariement, scénarios et surtout sur le déroulement du plan à 3). Est-ce qu'il y a des joueurs qui ont participé à la "Joute du Doc" et qui peuvent préciser le fonctionnement de la ronde à 3 (hors appariement, ça c'est bon, on l'a...) ??? @Gandarin ? Je crois en effet que cela intéresse tout le monde C'est pris en compte V4.1. Modifié le 15 février 2019 par Bigfish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfish Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Le 14/02/2019 à 14:44, d_Estro a dit : Désolé d'insister on est à deux jours du tournoi, mais j'aimerai bien en savoir un plus sur les points suivants : - comment se déroulent les pairings à deux équipes ? - comment sont déterminés les scénarii pour chaque match ? - comment sont déterminés les déploiements pour chaque match ? - est-ce que les cartes de pairings sont fournies par l'orga ? - il est fait mention de pendules, y a t il un système de sanction prévu au niveau du timing - comment fonctionne exactement la ronde à 3 ? - quelles sont les équipes qui se retrouvent dans la ronde à 3 ? - toutes les équipes doivent passer par la ronde à 3 ? - est ce que 2 équipes peuvent s'affronter plusieurs fois via la ronde à 3 ? - est ce que 3 équipes peuvent s'affronter plusieurs fois : ronde à 3 puis ronde à 2 ? Sachant qu'on est 11 équipes, il y a 5 rondes, donc il est impossible qu'aucune équipe ne jouent pas au moins deux fois la ronde à 3. De plus il semble probable que toutes les équipes passent par la ronde à 3. Franchement vu le flou je voterai pour la solution 10 équipes (donc vraisemblablement sans l'équipe d'orga) La ronde à 3 est déjà votée, cf le fil de discussions. Modifié le 15 février 2019 par Bigfish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfish Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 Il y a 18 heures, Gandarin a dit : Salut les gars, voilà comment cela s'est passé à la Joute du Doc. A la ronde 1, l'appariement des équipes se fait aléatoirement ou par défi. Seules trois équipes tirées au hasard se retrouvent engagées dans une ronde à trois. Toutes les autres équipes font une première ronde à deux équipes comme un tournoi classique. A partir de la ronde 2 et jusqu'à la ronde 5, les rondes à 3 se font avec les équipes de queue de peloton (les trois dernières). En revanche, aucune équipe ne peut retomber sur une équipe qu'elle a déjà rencontré dans une ronde à trois. Cela contraint l'organisateur à remonter parfois plus haut dans le classement pour engager une équipe dans la ronde à trois. Exemple, imaginons les cinq équipes suivantes en queue de peloton rangées par ordre de classement : 7. A 8. B 9. C 10. D 11. E. Si E a déjà rencontré C et D, alors, ce sont B et C qui sont engagés dans la ronde à trois. Si B ou C ont également joué E, il faut alors engager A dans la ronde à 3 et ainsi de suite en remontant jusqu'au premier. J'espère avoir été clair. Pour les règles d'appariement à trois, elles ont été très bien expliquée par Gondin. je n'ai rien à ajouter. Pour les règles d'appariement dans le cas de deux équipes, je propose d'appliquer le règlement de l'année dernière : "Les équipes doivent toutes préparer 4 cartes avec les noms de leurs quatre armées. Ces dernières sont toujours présentées face cachées. Le pairing a ensuite lieu de la manière suivante : Etape 1. Chaque équipe lance une armée (représentée par la carte respective). L'autre équipe répond avec 2 armées, l'adversaire est choisi parmi ces deux par l’équipe ayant lancée une armée. Etape 2. Les deux armées qui n'ont pas été choisies dans le processus de l'étape 1 jouent l'une contre l'autre. Etape 3. Les deux armées restantes en main sont appariées." A samedi matin !! C'est exactement comme ça qu'on va faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) . Modifié le 15 février 2019 par Doud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfish Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 (modifié) Bon tout est prêt malgré les étudiants (dés)organisateurs ... il manquait quand je suis arrivé "juste" toutes les chaises et 35 tables qu'on a trimbalé d'un bout à l'autre du campus. A demain Modifié le 15 février 2019 par Bigfish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrahell Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 ++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4492pts] ++ + Characters [1885pts] + 700pts- Chosen Lord [300pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Favour of Vanadra, Goddess of Wrath [10pts], Idol of Spite [60pts], Paired Weapons [10pts], War Dais [125pts], Basalt Infusion [35pts], Dragon Staff [30pts], Rod of Battle [45pts], Symbol of Slaughter [35pts] 850pts- Exalted Herald [850pts], Army General 335pts- Sorcerer [145pts], Evocation, Paired Weapons [5pts], Plate Armour [15pts], Wizard Adept [75pts], Lightning Vambraces [45pts], Talisman of the Void [50pts] + Core [905pts] + 130pts- 8x Warhound [130pts] 775pts- 20x Warrior [470pts], Champion [20pts], Favour of Nukuja, Goddess of Sloth [180pts], Favoured Champion [15pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], Zealots Banner [50pts] + Special [1702pts] + 880pts- 10x Chosen [590pts], Favour of Vanadra, Goddess of Wrath [150pts], Great Weapon [40pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], Champion [20pts], Banner of the Relentless Company [40pts] 602pts- 4x Chosen Rider [562pts], Favour of Akaan, God of Gluttony [0pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts] 220pts- Warrior Chariot [220pts] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfish Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 il y a 51 minutes, Azrahell a dit : ++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4492pts] ++ + Characters [1885pts] + 700pts- Chosen Lord [300pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Favour of Vanadra, Goddess of Wrath [10pts], Idol of Spite [60pts], Paired Weapons [10pts], War Dais [125pts], Basalt Infusion [35pts], Dragon Staff [30pts], Rod of Battle [45pts], Symbol of Slaughter [35pts] 850pts- Exalted Herald [850pts], Army General 335pts- Sorcerer [145pts], Evocation, Paired Weapons [5pts], Plate Armour [15pts], Wizard Adept [75pts], Lightning Vambraces [45pts], Talisman of the Void [50pts] + Core [905pts] + 130pts- 8x Warhound [130pts] 775pts- 20x Warrior [470pts], Champion [20pts], Favour of Nukuja, Goddess of Sloth [180pts], Favoured Champion [15pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], Zealots Banner [50pts] + Special [1702pts] + 880pts- 10x Chosen [590pts], Favour of Vanadra, Goddess of Wrath [150pts], Great Weapon [40pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], Champion [20pts], Banner of the Relentless Company [40pts] 602pts- 4x Chosen Rider [562pts], Favour of Akaan, God of Gluttony [0pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts] 220pts- Warrior Chariot [220pts] ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathio Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Petite question de dernière minute Qu'en est t'il du capage? Est ce qu'on cape à 60 pts comme dans la majorité des tournois par équipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfish Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2019 Il y a 22 heures, anathio a dit : Petite question de dernière minute Qu'en est t'il du capage? Est ce qu'on cape à 60 pts comme dans la majorité des tournois par équipe Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfish Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2019 Ronde 4 : ork n azes 1 v Carca"soft"Team La Poutre de Perlimpinpin v Ork'n'Azes II Le Clan de la Gueule v Dahus occitans Jeux-Table Basse v moga Jeux Table Pliante v Jeux-Table à Langer v Ork' n Azes III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Ork n azes II vient d'affronter la poutre dans la ronde à trois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isopropyl Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Salut à tous. Lors du tournoi j'ai égaré une pochette en plastique contenant des plateaux de mouvement aimantés. Sur la pochette est écrit Damien. Comme elle se trouvait dans un sac noir de l'insa qui nous a été distribué au début du tournoi je lance un appel au cas ou quelqu'un l'aurait retrouvé. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.