Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] 1500 pts Ultra + GI + Assassin


Noadkajoo

Messages recommandés

Salut !

 

Je travaille sur une liste un peu solide, sachant que mon adversaire principal joue une liste Tyranids Kraken que je pense être assez optimisée prince ailé avec moult dévoreurs, swarmlord, pas mal de genestealers qui vont vite, un gros pack de gaunts avec dévoreurs, hive guards, des trucs qui lancent du psy.

 

Voilà donc la liste sur laquelle je pense partir

- un castle SM.

- des gardes qui font des cordons.

- les tanks commander qui essayent de snipe des gros trucs.

- le culexus j'ai jamais testé mais je me dis que ça peut faire son petit effet, y a pas mal de psy en face.

- le hellhound peut éventuellement apporter de la mobilité mais surtout cramer des trucs là où c'est nécessaire.

- les vétérans c'est juste une taxe élite pour le détachement, on verra ce qu'ils font (sûrement que dalle).

 

Je suis à l'écoute de vos critiques et suggestions :) Je pense avoir un souci de mobilité s'il faut aller chercher des objos mais je vois sincèrement pas quoi faire à ce sujet sans perdre une grande partie de ma puissance de feu. J'aurais également aimé avoir du psy mais y a clairement pas la place pour tout à ce format.

 

PLAYER : Noadkajoo

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21) [114]
HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : 2 Company Veterans(28), Veteran Sergeant (0),  Bolter, Bolter Storm(2) [30]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Total detachment : 759

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter lourd(8), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20) [227]
HQ3 : Tank Commander(1*142), Bolter lourd(8), Obusier (22) [172]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Lance-flammes lourd(14) [107]
Total detachment : 656

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 85

 

ARMY TOTAL [1500]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cool ta liste, pour moi qui joue SM, je rajouterais deux trois trucs. 

 

- un ancien avec bannière relique près des hellblasters. (ils vont être super relou à tomber) 

- le capitaine en ultra vaut pas le coup avec un jetpack et marteau le mieu c'est du blood. Par contre tu peux en mettre un à poil avec tes hellblasters pour pouvoir surchauffer quand il faut. 

 

L'idée c'est de faire une grosse bulle autour des hellblasters. Reroll des 1 pour touches et blessures et sur un 3+ ils peuvent retirer avant de mourir c'est vilain. Si tu veux être encore plus opti tu peux rajouter un apo pour relever tout ce beau monde.

Apres j'ai peur que tes aggressors sans transport ne fasse pas grand chose ! :(

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci de vos réponses ! J'ai partiellement écouté les conseils, j'ai retiré le jet pack du capitaine (et j'aurais grave pu le jouer à poil au final) mais j'ai utilisé les points pour donner des canons plasma au tank commander. J'avoue ne pas être intéressé par la bannière dans un matchup où je me fais surtout tuer au corps à corps mais je l'envisagerai sûrement plus tard pour une liste plus polyvalente.

J'ai donc pu jouer une partie et la liste d'en face était à peu près comme prévue, 60 genestealers, 2 princes et un détachement kronos qui tirait de loin et campait. Ça s'est bien passé pour moi, la puissance de feu était au rendez-vous et le full throttle des tanks m'a sauvé les fesses et permis d'aller déloger les dernières cochonneries cachées derrière des décors à la fin. 

Les vétérans ont juste tenu un objectif mais c'est déjà bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.