Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Comment jouer les nouveaux buggys orks?


gekko

Messages recommandés

Hello,

 

Comme certains d'entre vous sûrement, je n'ai pas pu m'empêcher d'être séduit (figurinistiquement) par les nouveaux buggys orks. Les pièces ont de la gueule, et ça ajoute visuellement un type d'unité que nous n'avions pas dans nos bandes de guerre.

 

Mais je me questionne sur ce à quoi ils peuvent servir dans nos armées, que d'autres unités orks ne feraient mieux?

En effet, leur impact au C à C semble assez modéré. Leur impact au tir n'est pas énorme non plus. Alors?

Les pistes que je vois:

_ Comme ils ont un mouvement supérieur à la plupart des autres unités, ils peuvent servir à aller devant contacter des unités adverses pour les empêcher de tirer sur le reste de la troupe qui arrive?

_ Pour prendre les tirs en alerte avant la charge d'autres unités dont on veut éviter qu'elles prennent elles des tirs de contre charge?

_ Des plateformes de tirs qui encaissent, sans que leur capacité de tir baisse, à la différences des Lootas ou Gitz?

Autre?

 

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part actuellement, leur meilleur utilité sur la table c'est que ça fait joli...

Eventuellement ça peut disperser quelques tirs, le temps que l'adversaire se rende compte qu'elles ne sont pas vraiment menaçantes

 

Pour tes pistes :

Contact et empêcher de tirer => ça fait quand même 100+ point gratos pour l'adversaire ça (si tu fait du KP) et entre les stratagèmes et capacités spéciales adverses il est possible que ça rende cette strat useless

Prendre tir contre-charge => mise à part le fait que ça fait pas fluff du tout de voir de tels bolides rester à hauteur des troupes pour arriver au contact en même temps. a tester eventuellement

Plateforme de tir => le shokkjump dragsta peut-être la, les 4 autres je suis sceptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Boomdakka snazzwagon, dans sa version V.O.  peut faire la blague en explosant dans la face de l'ennemi: sur un 4+ D3 mortal autour de lui..

Dans mon codex francais en revanche, il doit y avoir une coquille car c'est écrit: "Sur un 6 elle explose...".

 

 

OrkVehicles-Oct17-ExplodesRules-Content.

source: https://www.warhammer-community.com/2018/10/17/17th-oct-orks-da-vehiclesgw-homepage-post-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète en tant que joueur ork c’est justement la taille de leurs socles qui bloqueraient un partie des orks qui arrivent pour cogner... déjà que on a jamais la totalité de l’escouade de boyzs qui arrivent à taper, avec les véhicules ont obstruent d’autant plus le passage pour ce qui fera réellement mal ..

 

 

je dirais en électrons libre à essayer de finir des escouades ou des perso ?

Modifié par Nicoloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai pris quelques uns pour la collection et pour tester un jour speedfreeks voire Gorkamaorka si ça ressort et si ces buggy sont jouables dedans (bref pas mal de si).  A40k ce serait juste pour les figurines et molifier une liste. C'est triste mais il faudra sans doute attendre une baisse en points si on veut en voir dans une liste. Pour le fun, j'en jouerai peut-être en clan freebooter qu'on voit peu ici mais qui peut les rendre un peu plus sympa si on joue l'armée en freebooter ou une bonne partie pour déclencher des bonus. Cela ne reste pas fou mais ça rend le buggy avion un peu plus sortable je trouve;) Et ça boost des orks à réacteurs pour coller au thème qui peuvent être loin d'une bannière:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois 2 qui "sortent" du lot. Alors par contre, désolé mais je m'en sort pas avec leur nom pourri XD

 

1) La F1. Elle me parait la moins nul. Ce redéploie bien, même si aléatoire, et frappe pas trop mal au tir. En deathskull, avec les relances, c'est pas mauvais.

2) Le Rouge. 4D3 flamer + les tirs, on peux s'attaquer à des petites unités chiantes à toucher, ou inatteignable (genre 5scout/rangers en haut d'une ruine), ou des gardien d'objo un peu esseulé. C'est pas encore trop cher, et on peut ce dire que l'ennemi aura d'autre truc à gérer qu'un bête buggy. C'est aussi le profil le plus facilement réutilisable pour un véhicule volé!

 

Le bleu et l'avion, j'ai du mal avec le concept pour le prix. Le squiggy-buggy, il m'en faudra un rien que pour prononcer ce mot en boucle, mais à part ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ces buggys contrediraient la théorie du complot selon laquelle GW sortirais toujours des règles avantageuses pour ses dernières figs sorties pour mieux les vendre... Hu hu.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi les différents buggys n'ont pas été placés sur un pied d'égalité, certains (Shokkjump ou Boosta blasta rouge) visiblement plus jouables que d'autres (Rukkatruk Squigbuggy).

 

@superdady: je trouve aussi que la Kultur' Death Skull leur apporte un plus

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue principalement en freebooterz en full embarqué, et je trouve le snazzwagon et le kustom boosta blastas très intéressants. Avec leurs touches auto et leur mobilité ils vont pouvoir aller achever une petite unité sans problème. Et en dehors des freebooterz, je trouve les deux la tout de même très sympas, ils ne sont pas hyper violents, mais vont se balader près des lignes ennemies et aller le harcelement. Ils ne vont pas retourner la partie seuls, mais si on les positionne intelligemment, on peut forcer l'adversaire a devoir s'en charger, et si il ne le fait pas il vont aller emmerder ses lignes arrières. 

Le shokkjump dragsta, perso je ne l'aime pas du tout, il apporte de l'antichar fiable, mais je ne vois pas l'interet, on est capable de sortir de l'antichar en masse, on a pas forcement besoin de la fiabilité. Et sa capacité a se téléporter n'est pas si intéressante car trop aléatoire.

Le squigbuggy, est intéressant pour sa mine, mais bien trop cher, c'est dommage. Au prix du snazzwagon j'en mettrai bien 2 ou 3 pour essayer, mais c'est tout. Pour moi il devrait plutôt être dans les 80pts.

 

Le skrapjet dragsta, est très sympa aussi, mais avec lui on oublie pas mal la subtilité, il fait pas mal de tirs et peut aller achever des petits trucs au close. Généralement on peut l'envoyer tout droit avec une liste rapide c'est un soutien plutôt sympatique.


Mais si je devais vraiment en choisir un comme meilleur que les autres, je me pencherai plutôt sur le snazzwagon, il envoi tout de même pas mal de tirs, avec son -1 pour être touché il est plus résistant. On va vouloir l'approcher pas mal des lignes ennemies pour profiter des grenades, et vu qu'il explose sur du 4+ c'est pas une mauvaise chose.

Mais pour les sortir il faut que ce soit en liste full embarquée pour moi, comme ça ils font électrons libres qui vont aller forcer l'adversaire a faire des choix, il ne va pas pouvoir gèrer tout les véhicules, et veut il vraiment s'occuper des buggys alors qu'il y a des flashgitz/kasseurs de tanks embarqués qui le pilonnent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.