stealth Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 (modifié) salut à tous ! j'ai une question de règles où je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches : un joueur nurgle avec la compétence "répulsion" tombe au sol. un joueur adverse tente une agression sur ce joueur, doit il effectuer un jet de répulsion ? l'agression est une attaque ou une attaque spéciale ? je ne vois rien dans le livre de règle à ce sujet. mon doute vient de l'attaque du joueur et aussi que le joueur au sol peut utiliser sa compétence répulsion ? pour présence perturbante, pas de doute, c'est bien écrit mais pour répulsion... merci pour vos réponses éclairées. bon jeu à tous Modifié le 15 décembre 2018 par stealth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Citation mon doute vient de l'attaque du joueur Je t'invite à bien relire la description de "Répulsion" (p.111 de l'alamanach inaugural ou p.36 de DZ01) et à me dire où tu vois qu'il est mentionné une "Attaque"... Barbarus : la description de Répulsion est limpide pour le coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 dans l'almanach : "effectuer un blocage contre ce joueur (ou utiliser une attaque spéciale remplaçant un blocage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 On parle bien de "Blocage" (ou d'attaque spéciale remplaçant un blocage... comme un coup de tronçonneuse). L'agression "remplace-t-elle" un blocage? non... C'est une action différente d'un blocage (relis la description de l'Action d'Agression... Il n'est aucunement fait mention d'un "remplacement" de "blocage", c'est même une Action nommée strictement différente d'une Action de Blocage...). En bref, ce qui te pose soucis, c'est juste une précision pour les attaques de "tronkuteuse" ( © @Mkar) et autre poignard... Barbarus : mais ça n'impacte en RIEN l'Agression, qui n'est pas et ne remplace pas un Blocage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 (modifié) ok je comprends mieux, merci pour ta réponse. nous l'avons joué comme tu l'écris donc, le joueur n'est plus horrible quand il est au sol ! Modifié le 15 décembre 2018 par stealth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Ou les joueurs n'ont pas peur de se salir les chaussures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Ou plutôt : marcher sur un gars au sol, on peut le faire "par hasard" ("sisi, m'sieur l'arbitre, j'l'avais pôs vu!)... Alors que "bloquer par hasard", c'est plus rare. Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kehl flint Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 En fait, Barbarus c'est Roze-El, mais ...... chut fo pa l'dir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Nope, j'peux m'planter comme tout le monde... Barbarus : notre ami @Prince Ulther et ses nains peuvent en témoigner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Marcher dans la merde ça peut arriver à tout le monde. Alors que taper dans de la merde, ca peut paraître perturbant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Ulther Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Effectivement, Roze-el-Barbarus n'est pas infaillible... Mais c'est le commissaire alors on s'en accommode... En notant les rancunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés