HaroldRitter Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 6 minutes, Ostrich a dit : stratagème pour donner +1 pour blesser Ce stratagème ne marche pas que sur les lances ? Du coup pas le droit ni sur les haches des termis ni sur les épées de guards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostrich Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 14 minutes, HaroldRitter a dit : Ce stratagème ne marche pas que sur les lances ? Du coup pas le droit ni sur les haches des termis ni sur les épées de guards. Pardon je parlais du stratagème qui donne +1 à la PA pour les haches des terminators. Désolé je corrige tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 34 minutes, Ostrich a dit : Je charge Alors a moins d’être un ork evilsunz qui charge à 8ps relance de tous les dès possible, il me semble "quasi" impossible de baser sa liste sur une charge a 9ps ........ Tu as eu de la chance c'est cool mais les stats ...9 sur 12 c'est pas gagné a faire. J'ai joué death guard vs dark angel il y a pas longtemps et je crois que sur la partie on a foiré 6 charges a 9ps lol il y a 36 minutes, Ostrich a dit : je charge avec mes terminators et une unité de garde sur ses riptides 5 termis et 3 gardes ont tués 3 riptides ? c'etait pas des broadside plutot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostrich Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 43 minutes, zhangfey a dit : Alors a moins d’être un ork evilsunz qui charge à 8ps relance de tous les dès possible, il me semble "quasi" impossible de baser sa liste sur une charge a 9ps ........ Tu as eu de la chance c'est cool mais les stats ...9 sur 12 c'est pas gagné a faire. J'ai joué death guard vs dark angel il y a pas longtemps et je crois que sur la partie on a foiré 6 charges a 9ps lol 5 termis et 3 gardes ont tués 3 riptides ? c'etait pas des broadside plutot ? Je suis d'accord avec toi. Une chance de malade (bon une relance sur une des deux charges grâce aux stratagèmes). En effet après vérification il s'agit des broadside pardon. Je confonds tout le temps entre les armures. Les petites sont les broadside, les grandes les riptides. Désolé. il avait aussi une grande armure dans sa liste, mais elle a surtout été en retrait et a arrosé mes lignes longuement. Désolé je rédige à chaud le compte-rendu je n'ai pas pris le temps de prendre du recul. Clairement une stratégie entière ne saurait être bâtie de la sorte. Après le but était aussi de gagner du temps (mettre un tour à l'abri mes troupes) et du terrain avec les troupes placées en fep. Les tirs des terminators étaient également assez efficaces contre les cordons je dois l'avouer, surtout à cause des troupes à endu 3. C'est surtout un petit retour sur une liste qui met en avant l'infanterie. Je voulais l'essayer contre les taus, car mon adversaire se déplace assez peu pour bénéficier des relances de ses tirs, et donc il a tendance à se coller au fond de la table. je me disais que c'était une des rares possibilités pour sortir une liste full infanterie, dans la mesure où l'adversaire abandonne un peu le contrôle du terrain. Pour autant, ça ne remplace pas la liste avec des motos, loin de là. Cela mérite encore des essais bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Le 15/01/2019 à 11:06, Yaal a dit : DETACHMENT : Bataillon 1 HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*185) [185] HQ2 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228] Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228] Troup3 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228] Total detachment : 986 DETACHMENT : Bataillon 2 HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [164] HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Œil d'Aigle [164] Troup1 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228] Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228] Troup3 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Bouclier Storm(40), 4 Lame de sentinelle(28) [228] Total detachment : 1012 ARMY TOTAL [1998] Bonjour à tous, Je reviens sur cette liste intéressante à plusieurs points de vue. N'est-il pas raisonnable de diminuer la taille des escouades de 4 (pour n'en mettre que 3) afin d'aller chercher les points pour un Vexillia bouclier et/ou un Culexus ? Le Vexillia pourrait ne pas bêtement qu'apporter le -1 à la touche mais aussi (et surtout) permettre une FeP sur un mal entendu... Quant au Culexus il servirait de bodyguard pour Trajan et sa clique (au hasard) ou irait chercher à empêcher le psy d'en face d'exister... Parce qu'en y repensant, la BM doit faire peur quand même avec cette liste. Je demande parce que merde, j'ai furieusement envie de la tester ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 il y a 14 minutes, hwk a dit : Je demande parce que merde, j'ai furieusement envie de la tester ^^ On en a déjà discuté plus haut, perso je ne vois rien de folichon a tester. Tu la vois comment la partie du coup ? des poses parpaing sur objo et aucunes réponses a coter ? Ca fait vraiment liste etc/maelstrom, tu tires un scenar eternal war tu es mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 La discussion a quand même furieusement glissé sur les parties en équipe. J'y vois clairement l'avenir de ce genre de liste. Genre si tu perds c'est que ton capitaine a mal géré ^^ Plus sérieusement je partage ton point de vue dans le sens où oui, ce n'est pas une liste qui a réponse à tout. Maintenant ce n'est pas un top codex de la morre aussi hein... donc non, je ne m'attends pas à ce qu'elle ait réponse à tout. Merde, ça tanke quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostrich Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 3 heures, hwk a dit : La discussion a quand même furieusement glissé sur les parties en équipe. J'y vois clairement l'avenir de ce genre de liste. Genre si tu perds c'est que ton capitaine a mal géré ^^ Plus sérieusement je partage ton point de vue dans le sens où oui, ce n'est pas une liste qui a réponse à tout. Maintenant ce n'est pas un top codex de la morre aussi hein... donc non, je ne m'attends pas à ce qu'elle ait réponse à tout. Merde, ça tanke quand même ! C'est vrai cela a une forte endurance. Après si on regarde les résultats lors du D3 précédent, la personne qui jouait cette liste custo n'a pas vraiment eu des résultats extraordinaires (défaite 18-2 contre de l'AM, 20-0 contre du tau, 20-0 contre du tau encore). On ne connait pas le déroulement des combats, mais cela n'incite pas à l'optimisme, même si l'opposition était élevée. C'est certain notre armée n'est pas la meilleure, mais tout de même au vu des profils des troupes, cela est malheureux de ne pas davantage les rentabiliser... Personnellement à la longue la liste moto m'ennuie un peu, de même que la soupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Ouuuuuh pinaise, j'ai failli avoir une crise cardiaque !! ^^ Passque si tu sortais 42 PV E7 2+/3++ plus interceptions des drônes, le tout sur X charge à 9+ en nettoyant en plus deux cordons de GdF... Honnêtement, je fais un tour de 40k comme ça, j'arrête de jouer pour toute la vie, tu ne peux pas gâcher un haut-fait comme ça en rejouant derrière, c'est juste pas possible ^^ En tout cas je me serai mis directement à découvert pour un achat de 2000 points de custodes hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 4 heures, Ostrich a dit : Personnellement à la longue la liste moto m'ennuie un peu, de même que la soupe... La soupe (expression a la mode semble t'il) peut être très limitée , 200 pts d'assassins ou 200 pts d'AM j'appelle pas ça de la soupe En gros 1 detachement custode et 1 detachement autre c'est pas vraiment de la soupe et ça peut varier les plaisirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostrich Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, skrollk a dit : Ouuuuuh pinaise, j'ai failli avoir une crise cardiaque !! ^^ Passque si tu sortais 42 PV E7 2+/3++ plus interceptions des drônes, le tout sur X charge à 9+ en nettoyant en plus deux cordons de GdF... Honnêtement, je fais un tour de 40k comme ça, j'arrête de jouer pour toute la vie, tu ne peux pas gâcher un haut-fait comme ça en rejouant derrière, c'est juste pas possible ^^ En tout cas je me serai mis directement à découvert pour un achat de 2000 points de custodes hihi C’est le problème de ne pas m’etre relu. Oui c’est certain que cela aurait été merveilleux. C'est pour cela je viens de corriger ma faute afin de ne pas induire d'autres lecteurs en erreur. il y a 59 minutes, zhangfey a dit : La soupe (expression a la mode semble t'il) peut être très limitée , 200 pts d'assassins ou 200 pts d'AM j'appelle pas ça de la soupe En gros 1 detachement custode et 1 detachement autre c'est pas vraiment de la soupe et ça peut varier les plaisirs Je parle surtout ici de soupe pour désigner le fait que nous ne sommes pas très encouragés je trouve à sortir des listes avec de l’infanterie dans la mesure où elle est très coûteuse et pas siii rentable au regard des autres entrées du codex, et que donc pour avoir les points de commandement on a tendance à sortir des bataillons d’autres armées. Modifié le 22 janvier 2019 par Ostrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrollk Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 4 heures, Ostrich a dit : C’est le problème de ne pas m’etre relu. Oui c’est certain que cela aurait été merveilleux. C'est pour cela je viens de corriger ma faute afin de ne pas induire d'autres lecteurs en erreur. Je parle surtout ici de soupe pour désigner le fait que nous ne sommes pas très encouragés je trouve à sortir des listes avec de l’infanterie dans la mesure où elle est très coûteuse et pas siii rentable au regard des autres entrées du codex, et que donc pour avoir les points de commandement on a tendance à sortir des bataillons d’autres armées. Pas de soucis, je connais très peu les custodes, c'est pour ça que j'ai été surpris au début avant de me rendre compte que tu devais parler d'autre chose Monoligne informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kleptork Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 En restant sur l'idée du full custodes Voilà une liste avec les fameuses bécanes (rien de révolutionnaire) mais accompagnées de 7 personnages. Tous les personnages sont sous 3+invu et avec les -1pour être touché au tir afin de tanker les objectifs et en essayant de planquer les figurines (ou juste d'éviter d'être ciblable). Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais sur le papier c'est plutôt tentant. Une liste faite pour scorer les pions maelström mais qui va manquer de létalité et risque vite de faire le dos rond dès le 4ième tour voir avant. Le placement des motos pour récupérer les -1 pour être touché et la relance des 1 pour toucher tout en empêchant les personnages d'être ciblés risque d'être compliqué mais jouable. DETACHMENT : Éclaireurs HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160] FA1 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Lanceur à Salves(45) [285] FA3 : 4 Vertus Praetors(240 + 1*80), 4 Bolter hurricane(40) [360] Total detachment : 1165 DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Elite3 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Vexilla Magnifica(30) [120] Total detachment : 477 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*110), Hache de Castellan(14), Œil d'Aigle [124](-1PC) HQ2 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] HQ3 : Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7) [117] Total detachment : 358 ARMY TOTAL 2000pts PC=3+1+1+1-1=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Avec la maj des unités Custodes de Forgeworld, il va falloir ré-évaluer ces entrées histoire de voir ce qu'on peut en tirer maintenant. Alors je sais que blabla forgeworld pas tournoi gnagna, mais moi dans mon salon, j'ai le droit de les jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Les règles des nouveaux jump packs custodes sont sortis sur warhammer community (venatari custodians) mais pour warhammer 30K seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Lien vers les nouvelles entrées FW https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Forgeworld_Custodes_Datasheets.pdf J'en met un maximum possible sur ALN avec 2-3 autres gars Niveau régles, la douche froide ça vas pas casser des brique, mais au moin c'ets jouable ... le telemon à perdu toute sa splandeur Le calladius reste largement evisgeable, Les sagitarum 225 pts pour ..... 15 tir de bolter lourd.... L'Orion à sac à 448 pts pour par grand chose qui tir Les venetari guard sauvegarde à 3+ /4++ Galatus Dreadnought n'a qu'une 4++ (là ou des wolf on une 3++) et les dread ne peuvent faire max que 4 attaque (genre un peu mode tape moin faot mais avec plus d'attaque , genre pied titanesque, aurait été bien venu ...) Forgeworld niveau poutre.... c'est plus ce que c'était ^^ Bref pas mal de mauvaise surprise pour moi en terme de regles, mais au moins je peu jouer sur une apo toutes mes figs forge sur une apo ! Modifié le 25 janvier 2019 par thunderjul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Les dreads SW n'ont plus une save de 3++ mais 4++ maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Moi je vois déjà des trucs qui me semble bizarre, genre ça: Pour 50pts en arme, t'as (pour l'Orion): 1 tirs f9/-4/3 à 36" ou 6 tirs f7/-2/1 à 24" Et pour 40pts (pour le Telemon) 2 tirs f9/-4/3 à 72" ou 6 tirs f7/-2/1 à 48" Disons qui a un bug de prix la, non? ^^' Sinon, dans l'ensemble... La plupart des trucs sont vraiment bof, mais j'aurais moins de scrupule à les sortir du coup ^^ Ceci dit, c'est toujours en Beta test et faut envoyer ce qu'on en pense dans la première page du PDF. J'vais faire une liste personnellement ^^ (Déjà, les nouveaux équipements des Custodians Guards, ça les laisses en Troupes pas en Élite ou Soutient didju !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Test in game de l'orion dropship hier soir et du calladus Fourré avec trajan et 3×3 custo Un sacré sac a point, un léthalité moyenne. La mobilité est bien venu et sa résistance reste plus qu'acceptable. Fun fact c'est un seigneur de guerre et non un flyer, donc il peu controller les objo Il met quand meme un sacré pression vu sa capacité a dropper une phalange de custo au chaud en plein millieu des ligne. Mais manque clairement d'inpact au tir Quand au calladius une merveille mais encore plus ! L'esprit de la machine est fantastique sur un bestiole qui bouge a 14ps. Sa baisse de coup en point lui est largement profitable. En binome avec un shield cap a moto il fait des merveille ! Bref des choses fun ces beta rules games Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Moi j'ai test les Aquilons Custodians, avec gantelet et Lastrum Storm Bolter. Avec un Vexillus, Trajann et 4 Guard dans un Coronus pour le mettre au bon endroit pour la FEP Vexilla. Bah, l'air de rien, les Aquilons font mal. Les 4 ont tomber un IK en une phase de close (sans être totalement hors stat), ils bénéficiaient juste de la relance de Trajann, mais les 4 qui balancent 16 attaquent F10/-4/d3 qui touche sur 2+, ça coupe du lourd facilement (enfin, écrase, vu que gantelet :p ) Après, ils ont un peu de satu, mais rien de bien fou (Même si ça reste 16 tirs de bolter lourd à 12"). A tester avec les Infernus Firepike a l'occasion. Je suis par contre beaucoup moins chaud pour les Adrathic que je trouve trop cher (sans parler du risque de BM ^^' ) Après, l'Achillus me semble vraiment pas mal en fait. 140 pts pour taper pas mal du tout, faire un peu de tir, je le trouve chouette. (Même si encore une fois, on en parle de l'Infernus Incinerator? Portée 8", Lourde D6 f6/-1/1 en touche auto pour 16pts alors que l'Infernus Firepike a exactement les mêmes stats, mais à 12" de portée pour 15pts ^^' ) Je reste tristesse devant mon Telemon par contre, qui se retrouve avec des profils de tirs entre 2 zones qui sont boarf sur le papier. Je changerais p't'être d'avis en test, on verra bien ^^ Enfin, le Caladius me tente beaucoup par contre, lui m'a vraiment l'air chouette, qu'importe l'équipement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderjul Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Les achillus on l'air tres fort sur le papier. Les 88pts me rebutent un peu Nous sommes d'accord le telemon pers sa saturation mais bon 4 tir force 9 pa -4 d3 reroll des blessure contre vehicule à 72 ps ca en fait un sacré chasseur de char pour 30-40 pts de moin qu'avant. Il a perdu énormément en dakka mais gagne en spécialisation je pense. Et devient plus viable en version de CaC. En le faisant fep "d'une lueur doré ils emergent" y'a ptet un truc a jouer Quand au calladius c'est un MUST HAVE ! Enfin petite chose qui m'intrigue bcp ce sont les Pallas grav attack. En prenneur d'objo/harceuleur il peuvent etre bien pour 100 pts tout rond ! Je reste mega deçu des sagitarum et ne sais pas quoi en faire.... 15 tir de bolter lourd pour 275 point .... dur .... et en plus slot soutien . #douche froide Quand aux venetari je le vois tres bien en role purement defense/prise d'objo a couvert. Cette unite a la puissance pour juste déloger ce qui traine sur un objo et le tenir ! Bref cet index fw n'apporte pas que du mauvais... a voir a la longue. Ce qui est sur et mes adversaire sont briefé, je ne jouerai plus mes custo en "entrée GW seulement" le FW a toute sa place ici sans etre pour autant overcheaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéricko Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Je vais surement me procuré une grosse piece de chez forge world mais j'hésite encore entre le telemon (cac/full dakka) et le Caladius. A priori le Caladius fait son taff très bien mais on va pas ce mentir le Telemon est Super Sexy Qu'en pense ceux qui les on test ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hell Achéron Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Perso, le Telemon, je vais pas en parler maintenant Je suis encore sur le coup de passer de 12 tirs f8/-3/d3 a 4 tirs f9/-4/3 pour chasser du lourd, donc je serais pas objectif. Même si honnêtement, on le passe à 6 tirs et j'en joue souvent XD Pour le sagittarum, bah, tout est à côté de la plaque je trouve ^^' Le tir lourd à seulement portée 12'' qui peut nous faire des bm, c'est... Bah... XD Ça faisais un moment que j'avais créé des règles des figs 30k en 40k pour jouer entre pote, bah, j'aurais bien voulu qu'ils ressemblent plus à ça ^^' (en gros, 2d3 tirs profil de Bolter lourd ou 1 tir f8/-2/d6, totalement inspiré du lance missile, mais un peu booster à la custo). La, actuellement, j'ai beau faire, j'arrive pas à leurs trouver une utilité. Surtout en soutient ! XD Ceci dit, faut pas oublier, on a une adresse où envoyer ce qu'on en pense, faut pas hésiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Mon petit retour de joueur casu, en sachant que j'ai pas trop maté les véhicules (hors marcheurs) vu que j'en joue jamais. Ce que je trouve jouable: Le Dreadnought Telemon avec paire d'Arachnus Storm Canon. Pour 272 points, ça gère un des plus gros soucis de l'armée selon moi: le véhicule. Et même face à de la masse d'armure énergétique, il balance suffisamment de tirs pour être toujours utile. Il encaisse bien de base, je réfléchis à mettre une Vexila derrière mais j'ai peur qu'il faille plus pour que ce soit vraiment rentable. Ce qui me semble intéressant mais très circonstanciel: Les Venatari Custodians (jump pack) avec kinetic destroyer et shield buckler. Je vois bien l'escouade de 3 déployée sur la table de base, pour 188 points ils volent de ruines en ruines pour passer en sauvegarde à 2+ et tenir des objectifs. Au close, ça fait du taf avec les pistolets et le bouclier donc ça va. C'est un peu cher pour des figurines sans la 2+ de base, à voir ce que ça donne sur le terrain. A voir par contre, en lisant la règle du buckler j'ai l'impression qu'il n'y a que contre les armes avec -1 de PA qu'il fonctionne donc pas contre les -2/-3/etc. Si c'est le cas, c'est très cher payé pour une règle très circonstancielle. Les Aquilons Custodians (terminators) avec Infernus Firepike. Les autres armes me semblent très chers pour ce qu'elles font, notamment toute la gamme Adrathic pour une pauvre F5. On peut imaginer une escouade de 3-4 en FeP qui balance la sauce en arrivant 3 à 4 D6 de touches F6 PA -1 et D1. Ensuite ils sont compliqués à charger et ils ont des gantelets pour tout ouvrir, sans malus à la touche! Le soucis pour moi c'est juste le lance-flammes qui paie ses 12" de portée par un profil assez basique. J'ai aussi un peu peur que suite à une FeP, un mauvais jet sur le nombre de touches de lance-flammes fasse vraiment mal. En terme de saturation, je trouve les Alarus plus stables. Mais c'est rigolo quand même. Une baisse de 5-10 points les remettrait dans la course avec les Alarus. Les Sagittarum Custodians sont pas mal à la base, c'est une bonne unité d'appui-feu à poser direct sur la table pour arroser les cordons. Dons sur le papier, c'est pas mal, d'autant qu'à 55 points/fig', soi 165 points les 3, c'est pas si cher pour du Custodes. Maintenant, deux problèmes: c'est que 3 tirs de bolter lourd par tête, ce qui est pas fou. Et surtout, ils ont pas pensé à prendre d'arme de close, donc ça va être très mou. Possibilité de leur mettre une Misericordia intéressante du coup mais on passe à 59 points/fig'. A tester. Ce qui ne m'intéresse pas: Les Agamatus Custodians (motojets) avec le bolt canon ou adrathic devastator, je vois pas l'intérêt face à la saturation des figurines de motos classiques. Et le seul profil qui aurait de l'intérêt, le twin las-pulser a exactement le même soucis que le lanceur à salves à savoir d'être Lourde et trop cher (130 points/fig). Dommage. Les Custodians Guard avec Adrasite et Pyrithite Spears sont une bonne idée, le problème c'est qu'il faut les faire passer en Troupes pour offrir plus de polyvalence aux Custodes. En l'état, c'est une unité très spécialisée qui sera compliquée à rentabiliser à l'ère des cordons, et qui souffre vraiment de son statut d'Elite. Les deux Contemptors m'ont pas vendu du rêve. Ils sont pas trop chers mais... Je sais pas, il leur manque un truc un peu sexy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) Le 29/01/2019 à 12:06, Kaelis a dit : Les Venatari Custodians... A voir par contre, en lisant la règle du buckler j'ai l'impression qu'il n'y a que contre les armes avec -1 de PA qu'il fonctionne donc pas contre les -2/-3/etc. Si c'est le cas, c'est très cher payé pour une règle très circonstancielle. La règle te permet de conserver ta save 3+ contre les armes de base PA0 et PA-1. Avec l'E5 et la save 3+, ca permet de pouvoir tanker la plupart des armes de saturations. Pour les armes PA-2 et plus de toute façon c'est ton invu 4+ qui prend le relais donc ça ne change rien. En bref ils ont une 3+ au lieu d'une 2+ habituellement. Mais contrairement à la 2+, la 3+ ne pourra pas être diminuée. Contre un bolter lourd ou un fusil bolter primaris par exemple un Custodian Guard tankera pareil qu'un Venatari. Et pour les fortes PA, c'est l'invu de l'aegis qui fait le job pareil. Modifié le 30 janvier 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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