Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] liste 1500 pts


Squayzzer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voulais étendre ma liste à 1500 points et par conséquent savoir ce que vous en pensez : https://40k.armylistnetwork.com/liste-326447-sm_1500_pts.html
J'ai très envie de jouer Roboute, mais j'ai une question, est-ce qu'il compte comme QG pour être en règle avec le bataillon ?

Je compte utiliser le stratagème des croisés d'indomitus afin d'avoir mes intercessors en vétérans pour faire du tire rapide 2.

Modifié par Squayzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop salut à toi ami de Bleu vêtu ! 

 

Alors :

-non Guilliman ne compte pas xomme un rôle QG vu que son rôle est Seigneur de bataille 

-les troupes sm sonr clairement pas ce qui va impacter le jeu, donc en général on les prends au minimum, donc 3*5 scouts sans options payante. La tu veux potentialiser la formation avec 10sm.  Ok pourquoi pas mais penses tu que du tir rapide2 de pseudo fusil bolter ça va être ce qui va être le plus utile ?... De plus ça consomme un certains nombre de points de commandement... 

-les dreads sont horriblement chers a mon avis... 

-plus de hellblaster en plasma d'assaut ?

-tu manques clairement d'antichar a mon goût... 

 

Quel est le contexte de jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour ta réponse !

Je compte jouer avec des potes et des gens en boutique principalement, pas de compétition, du moins, pas pour le moment ?
Même avec la baisse du coût en point pour les dreads, ils restent si chers ? Car je les aiment beaucoup, après qu'est ce qui fait plus le café du coup que ça du coup ?
Ce qu'il me faudrait ce serait donc moins d'intercessors et plus d'hellblasters ?
Pourquoi les plasmas d'assauts sont plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en effet virer tes dread,  car le dread redemptor c'est beau c'est grand mais... c'est pas génial en terme de jeu. En millieu fun tu peux en garder un à la limite, personnellement j'en ai un et je l' ai viré de mes listes même en jeu fun.

 

En effet ajoute des hellblaters (10 c'est bien) , par contre j'ai tendance aussi à jouer en incinérateur à plasma ça permet d'avoir en surcharge de la F8 (donc blesser sur 2 + pas mal de trucs) et on a une portée supérieur à la version d'assaut et comme ce sera ta seule unité anti char c'est bien d'avoir une bonne portée. 

 

Je ne joue pas en milieu dur  donc j'ai tendance à considérer que les intercessors ne sont pas une "taxe" et comme les figurines sont magnifiques j'en joue 3 unités de 5 à 1500pts. 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je comprends que tu ai envie de jouer Roboute, mais à mon humble avis  400 points/1500 c'est beaucoup, surtout que tu ne peux pas faire ton bataillon et ton lieutenant ne sert à rien. Après je ne l'ai jamais joué et peut-être que ça crée une grosse menace, et ensuite se rentabilise. Dur à dire.

 

Sinon (en fonction de si tu gardes Roboute):

- je mettrais plus de HB (10), effectivement en incinérateur pour une portée de 30

- enlever un redemptor

- ajouter 2 aggressors

- j'essaierais la formation veterans mais c'est vrai que c'est cher

- je mettrai un capi marteau storm shield jetpack au milieu de tout ce beau monde, en contre CaC, ou en menace de gros véhicule

- ajouter des fusils de snipe aux scouts (baisse de prix), ça rentabilise un peu la taxe, tu les laisses en fond de cour si possible à portée de la bulle du capi + lieutenant au début (  @infirmier_house  je sais que tu n'aimes pas les scouts snipe mais bon en milieu boutique et à 2pts ?)

- ajouter une Deva squad lascan (2-3) + 1 BL pour gérer les blindés et utiliser le stratagème avec les blessures mortelles ou un predator  lascan + BL pour détourner l'attention de ton dreadnought  ou un dreadnought venerable double lascan.

car il te manque un peu d'anti blindés. Le dread venerable se cache  bien et même s'il bouge il est  à 3+

 

Si possible maintenir le capi et lieutenant au milieu de ce beau monde au moins T1 pour bien rentabiliser les relances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle au dernier gros tournois un sm a fait une excellente perf en jouant 3 dred primaris donc dire que c est nul (surtout avec la baisse de points) est a mon sens un peux exagéré. A toi de trouver un certain équilibre dans ta liste. Car toutes les armées ne peuvent pas tomber 26 pv en 1 tour ni même en deux. 

Une idée  de liste basé sur ta liste de départ 

 

PLAYER : Yuurei

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*70), Epée énergétique (4) [74]
HQ2 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4) [82]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : Company Ancient(1*63) [63]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [297]
Total detachment : 1494

ARMY TOTAL [1494]
 

 

La liste est bien sur optimisable mais avec cette liste tu devrait t'en sortir contre un peux tout dans un millieux mou / mi-dur

Malheureusement gigi c est un gouffre a points pas très justifié. J aurais préféré mettre 5 hellblaster en assaut mais pas les points donc a voir si tu veux retirer les canon laser du repulsor mais je pense qu'il sont nécessaire pour casser du véhicule. Les agressors et les dred font doublons donc a toi de voir ce que tu veux garder (perso je les trouve fragile car seulement 2 pv donc plasma surchauffe en co les élimine beaucoup plus rapidement que le dred ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

A clairement en milieu boutique les scouts snipers/capes ça passe large mdr ?... 

Très bon ?. J'ai pas dit avec "des" capes attention ! J'en mettrais 2 max pour faire chier le monde avec 2 gus à tomber avec une svg 2+ au fond de la table !

 

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Mets 2 deva LM/BL+chérubin sous signum

C'est cool les BM, mais tu mets aucun Lascan du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Uzuma a dit :

PLAYER : Yuurei

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*70), Epée énergétique (4) [74]
HQ2 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4) [82]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : Company Ancient(1*63) [63]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
HS2 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [297]
Total detachment : 1494

ARMY TOTAL [1494]

 

J'aime bien, bonne polyvalence, bonne puissance de feu, tu crées plusieurs menaces en terme de blindés.

Tu sorts la bannière artifact je suppose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est l artefact qui semble le plus interessant, pour le chapitre, comme il y a pas de perso spe je pense aue la raven guarde ou le iron sont les plus interessant pour augmenter la resistance mais apres c est au gout des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Uzuma a dit :

c est l artefact qui semble le plus interessant, pour le chapitre, comme il y a pas de perso spe je pense aue la raven guarde ou le iron sont les plus interessant pour augmenter la resistance mais apres c est au gout des joueurs.

D'accord aussi.

En ce moment j'essaie de monter une partie équilibrée mais en mode fun blindés contre blindés, RAven Guard contre Astra Militarum.

Le -1 pose un vrai problème à l'Astra qui a du 4+ de base. Bien sûr il y a Pask, les tanks commanders etc, mais tout le reste c'est 5+ pour toucher, bon courage. Sans parler de si tu mets un volant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnorh a dit :

D'accord aussi.

En ce moment j'essaie de monter une partie équilibrée mais en mode fun blindés contre blindés, RAven Guard contre Astra Militarum.

Le -1 pose un vrai problème à l'Astra qui a du 4+ de base. Bien sûr il y a Pask, les tanks commanders etc, mais tout le reste c'est 5+ pour toucher, bon courage. Sans parler de si tu mets un volant.



 

Heuu dans ton exemple ça ne se passe pas comme ça le trait de chapitre ne s'applique qu'à l'infanterie, aux motos et aux dreads. Donc l'astra n'aura pas de -1 pour tirer sur les blindés de la Raven Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Docteur Tank a dit :

 

Heuu dans ton exemple ça ne se passe pas comme ça le trait de chapitre ne s'applique qu'à l'infanterie, aux motos et aux dreads. Donc l'astra n'aura pas de -1 pour tirer sur les blindés de la Raven Guard.

Ah désolé en effet je relis la page et bien compris. Je n'ai pas encore joué la RG donc bien noté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : le-1 a la touche de la RG est nettement plus fort que l'insensible a 6+.

 

Et pour avoir déjà du sortir des scouts capes a couvert bah au bolter j'en ai pas tué un seul mdr ?

"pas de PA ? pas de PA!

 

@Arnorh pour le CL je préfère les mettre sur un predator... Avec Chronus ! ? 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de chapitre dépend de la façon de jouer , RG ça fonction que au dessus de 12 Pouce, par contre le trait iron fonctionne tout le temp de plus le stratagème iron te permet d avancer et de tirer sans malus avec les dreds la ou le stratagème RG a été nerf, donc a beaucoup moi d impacte. Pour la liste que j ai posté, je dirais que iron est plus intéressant car tu cherche a aller a mi porté. Le trait IF est aussi intéressant pour l annulation du couvert (surtout avecl arrivé du stratagème ) bien sur tout ça ne sont que des avis perso et non une vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est comme ton avis sur la nouvelle version du trait RG, si c'est moins flexible qu'avant ça permet de faire des trics rigolos : hop je sors des lignes de vues (si t'as pas le t1) ou hop je me mets en position de tir (si t'as le t1) ou hop je m'approche pour t'agresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop ! De retour après quelques semaines, j'ai refais ma liste par rapport à ce que vous avez pu dire et aussi ce que j'aimerais vraiment avoir dans mon armée.
J'ai une question qui me vient en relisant vos réponses :

Le 19/12/2018 à 12:14, Arnorh a dit :

 

Tu sorts la bannière artifact je suppose ?

 

Qu'est-ce que la bannière Artifact, nom d'un radis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrAurik a dit :

bonjour à tous, 

 

Je m'incruste un peu sur ce thread pour une question liste.

 

étant nouveau, je me demande : ça ressemble à quoi une liste opti bien dur chez des SMs ?

 

Salut,

 

Il faut savoir qu'à heure actuelle, une liste bien opti dure chez les SM sera toujours faible contre une liste opti bien dure de la plupart des autres factions. Cela est notamment dû à l'arsenal SM assez faible, au manque d'impact des tactiques de chapitre (et du fait qu'elles ne couvrent pas toutes les unités du codex) ou encore du manque crucial de stratagèmes forts et gamebreakers. 

 

Pour un prochain tournoi en équipe de 1250 points chacun (donc 2500 VS 2500), je comptais sortir cette liste en SM :

 

 

Space Marines : Tournois 1250

Détachement : Détachement Fer de Lance
QG

    Primaris Librarian  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    Repulsor  : 252 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav


Détachement : Détachement Super Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES

    Roboute Guilliman  : 400 pts 
        - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe

 

Total : 1248 points - 18 figurines - 6 unités

 

Honnêtement, le Primaris Librarian ça vient juste de mon côté maniaque où je souhaite jouer uniquement du Primaris mais tu peux le remplacer par n'importe quel QG moins cher et ajouter un Hellblaster avec les points économisés. C'est aussi parce que le tournoi est wysiwig (les figurines doivent correspondre exactement à ce que tu joues), sinon je jouerai Tigurius pour le -1 à la touche. Avec cette composition, tu as de l'anti saturation avec le Repulsor, de l'antilourd avec les Hellblasters et Roboute qui en plus de t'accorder une full relance de toutes tes touches et blessures, met quand même des grosses patates au corps à corps.

 

Pour une liste plus conséquente à 2000 points, personnellement j'irai chercher obligatoirement un Imperial Knight pour réellement durcir la liste :

 

 

Space Marines : Primaris Ultramarines 2K v3.0

Détachement : Fer de Lance
QG
    Chef Librarian Tigurius  : 115 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Hood of Hellfire, Master of Prescience, Châtiment


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Hellblaster Squad (8) : 264 pts 
        - 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma, 7 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Roboute Guilliman  : 400 pts 
        - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe


TRANSPORT
    Repulsor  : 268 pts 
        - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 3 Lance-grenades Fragstorm, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

    Repulsor  : 268 pts 
        - 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 3 Lance-grenades Fragstorm, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav


Détachement : Détachement Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES

    Knight Gallant  : 352 pts 
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

Total : 1997 points - 23 figurines - 8 unités

 

Ici tu rajoutes un Repulsor de plus, un IK et trois Hellblasters. Tu multiplies énormément les menaces et ton adversaire devra nécessairement se concentrer sur l'une des cibles c'est à dire l'un des deux Repulsor ou l'IK, ce qui laisse le champ libre au reste qui peut faire sérieusement des trous. 

 

Pour une liste moins dure et plus classique en SM, je partirai là-dessus :

 

 

Space Marines : 2000 points mi-dur

Détachement : Fer de lance
QG

    Primaris Lieutenant  : 74 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts 
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (3) : 111 pts 
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 230 pts 
        - 6 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


Détachement : Bataillon
QG

    Primaris Captain  : 82 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Primaris Librarian  : 101 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (9) : 297 pts 
        - 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Incinérateur à plasma, 8 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Devastator Squad  (5) : 145 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


TRANSPORT
    Repulsor  : 262 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav


Détachement : Détachement Super-Lourd auxiliaire
SEIGNEUR DE BATAILLES

    Knight Gallant  : 352 pts 
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

Total : 1999 points - 47 figurines - 14 unités

 

La bannière avec la relique histoire de pouvoir retirer quand ta fig meurt, les devastors lance-missile + bolter lourd pour les deux stratagèmes qui font de la blessure mortelle, toujours l'IK pour forcer l'adversaire à s'en occuper (il le veut pas dans ses lignes...), le Repulsor pour la satu, les scouts pour les PC accordés par le Bataillon, les Hellblasters en soutien antilourd ou infanterie lourde, les aggressors pour de la satu (si tu sais contre quoi tu joues, ils ne sont pas toujours optimisés), les Inceptors pour les objos et sortir des unités de fond de cour, et le librarian pour la zone nulle et pour augmenter l'endurance du repulsor à 9. Le capitaine et le lieutenant pour les relances, tu peux imaginer payer 3 PC pour passer ton capitaine en maître de chapitre et donner une full relance. Si tu joues en mode château (c'est à dire regrouper toutes tes unités autour de tes QG qui donnent des bonus de relance), je te conseille le trait de SdG qui donne +1 à la PA sur des 6 pour blesser à 6 pouces autour du SdG que tu mets sur le capitaine.

Soit tu joues cette liste en Raven Guard pour le -1 pour être touché, soit tu le joues en Ultramarines mais dans ce cas là tu peux placer du personnage nommé pour mettre Tigurius à la place du Primaris Librarian et envisager un Guilliman à la place d'une ou deux entrées. 

 

J'ai vu également sur le forum une liste d'un joueur étranger dans un tournoi qui avait sorti deux (ou trois) Repulsors et trois (ou deux) Redemptor Dreadnought avec des QG totems pour les relances. Ton adversaire a trop de menaces à gérer et au final t'en ressors gagnant, la liste a pris un sérieux up avec le nerf en point du CA, je pense sincèrement que c'est très bon aussi. ll avait fini à une très bonne place.

 

Je tiens à préciser que toutes ces listes ne sont que mon humble avis. Je n'ai fait qu'un tournoi jusqu'à aujourd'hui où je n'ai même pas pu encore y tester ces listes. Je joue surtout entre amis dans un cadre assez dur mais c'est tout. D'autres personnes plus qualifiées que moi viendront confirmer ou infirmer ce que j'ai dit précédemment et ils auront sûrement raison :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darek a dit :

Détachement : Détachement Super-Lourd auxiliaire
SEIGNEUR DE BATAILLES

    Knight Gallant  : 352 pts 
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

 

Hello

 

Tu comptes le jouer comment et lui allouer quoi comme trait, reliques, etc au gallant ?

Terryn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarakaï a dit :

 

Hello

 

Tu comptes le jouer comment et lui allouer quoi comme trait, reliques, etc au gallant ?

Terryn ? 

 

Je pensais effectivement le jouer en Terryn pour la charge à 3D6 (+ le stratagème qui permet d'advance + charge) puis de le refaire taper pour 3 PC avec le stratagème de la Maison Terryn. Je pense que c'est la maison la plus adaptée pour un IK de corps à corps. 

Du coup dans l'idée je partirai sur un IK Terryn avec le trait de SdG qui améliore la sauvegarde invu et la relique de la tronçonneuse qui permet la relance des 1 au corps à corps, étant donné qu'il touche sur du 2+ ça permet de fiabiliser toutes les attaques. Dans ma compo, l'IK est un vrai aimant à tir, le but c'est de maximiser sa sauvegarde (peut être que la relique qui fait passer la sauvegarde à 2+ est pas mal dans ce scénario) avec le trait de SdG + le stratagème qui augmente l'invulnérable pendant un tour et le faire advance + charge directement dans les unités clés de l'ennemi. Normalement, y'a deux hypothèses

- Soit l'ennemi le focus et utilise ses ressources sur l'IK, il laisse les autres grosses unités genre Repulsor ou Hellblasters tranquilles.

- Soit l'ennemi l'ignore et il prend risque d'avoir un Gallant dans ses lignes tour 1 ou maximum tour 2. Et après l'IK devrait se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.