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Battre l' Astra


Buffle

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il y a 40 minutes, NecroSmith a dit :

- le rhino csm qui s'auto-détruit avec son combi-plasma (en tirant avec les deux modes) et qui te libère l'escouade transportée dedans

Je reviens là dessus. Il n'y a aucun errata qui contredit ce point ? Ça va contre la règle de base des surchauffes sur des châssis et ça ressemble beaucoup à un oubli des concepteurs de jeu. Cependant je n'ai pas vu d'errata sur ce point mais je n'ai jamais poussé les recherches. Il n'y a vraiment rien ? 

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Il y a 6 heures, roudairain a dit :

Je reviens là dessus. Il n'y a aucun errata qui contredit ce point ? Ça va contre la règle de base des surchauffes sur des châssis et ça ressemble beaucoup à un oubli des concepteurs de jeu. Cependant je n'ai pas vu d'errata sur ce point mais je n'ai jamais poussé les recherches. Il n'y a vraiment rien ? 

 

Rien dans la faq CSM ou GBN...

Modifié par NecroSmith
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Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

C'est cool aussi  en death guard avec detonation putride!!!!

 

Bof, la charge T1 à base de rhino c'est une attaque suicide, ton escouade ne passera pas le T1, son but c'est de cramer une phase de tir adverse et de faire le plus mal possible. Les berkos se rentabiliseront pratiquement a coup sur (je les jouerai en 2x5 pour double moufle, vu que l'adversaire dont on parle est un gimp mecanisé). Mais des plague marines ne se rentabiliseront jamais (et ils seront trop loin de tes auras type archcontaminator ou des sorciers qui lanceraient blade of putrefaction afin de vomir de la mortelle). Il faut aussi prendre en compte que tu offres le first blood a l'adversaire en faisant ça, a moins d'avoir une sacrée grosse gunline derrière pour scorer le FB avant de faire tirer le rhino, ce dont ne dispose pas la DG).

Modifié par NecroSmith
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Les moufles pour taper sur des conscrits je trouve ça très bof...

Les Berkos sont un excellents anti masse. L'idée serait plutôt de temporiser avec deux vagues : une première de Berkos qui va découper les cordons (et qui va mourir) et une deuxième de Sanguinaires qui va ensuite aisément cliquer les tanks Astra et te faire gagner la game^^

 

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Il a dit full meca non ?

 

Pour éclater du conscrit tu as quand même mieux que 10 berkos + 1 rhino a suicider soi même... Surtout que comme dit precedement la question c'est pas d'echeloner, c'est d'empêcher une phase de tir adverse en essayant de rentabiliser les sacrifiés.

 

En tapant du cordon pas cher tu n'impactes pas la gunline et tu te rentabilise pas, bref, à oublier...

Modifié par NecroSmith
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Quoi de plus efficace contre l’Astra que de cliquer ses châssis ?

Les détruire ? Oui mais ça demande des ressources et le Chaos n’est pas non plus réputé pour sa puissance de feu antichar...

 

si tu esperes detruire ou « museler » les blindés sans aller le chercher ça va être compliqué.

 

Surtout contre du full mécanique, c’est LA solution. Pas besoin  de détruire un char qui est engagé au CaC, qui va se désengager sans pouvoir tirer et se fera à nouveau engager au tour suivant, bref je vous apprends rien on connaît tous la faiblesse des Zumins.

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Salut.

 

Pour moi les facteurs clés de succès sont :

 

- Engager les tanks au corps à corps. Pas grave s'ils se désengagent du moment qu'ils perdent leurs tirs. Par contre s'ils se désengagent, il faut que ton unité de càc soit assez solide pout tenir encore un tour. C'est pourquoi les rhinos sont de bonnes options.

 

- Donc... être capable de nettoyer les cordons. Ou de passer par dessus.

 

- Les SMC sont VRAIMENT plus durables à couvert.

 

- Pour le Baneblade, aller le chercher à l'antichar, car le coquin peut se désengager et tirer.

 

- Defeat in detail : Si tu y parviens, essaie d'isoler des unités adverses pour les casser sans risquer de contre attaque.

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Citation

Pour le Baneblade, aller le chercher à l'antichar, car le coquin peut se désengager et tirer.

Il n'a même pas besoin de se désengager, il peut tirer même au contact (mêmes si seuls les BL peuvent viser l'unité qui l'engage). Il peut sinon se désengager, tirer, et même re-charger derrière (et aplatir ta pauvre unité).

 

Comme dit plus haut, des oblitérators buffés peuvent tomber un baneblade en une seule fois. Sinon, il faut lui faire passer au palier pour réduire son nombre d'attaques de CaC et le mettre à 5+ de CT.

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