gekko Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Je voudrais avoir confirmation. Il me semble que si j'applique RAW le trait de kulture de clan Deathskull en matière de relance de dés, pour une unité donnée, elle peut: Lors de sa phase de tir à son tour de jeu: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Lors de sa phase de CàC à son tour de jeu: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Lors de la phase de tir durant le tour de jeu de l'adversaire, si elle est engagée au CàC et équipée de pistolets, ou si elle tire en alerte: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Lors de la phase de CàC durant le tour de jeu de l'adversaire: - relancer un dé pour toucher, blesser, dégât Soit potentiellement 12 relances de dé pour une unité par tour (bon faut de la chance)! Ai-je bien interprété la règle? Merki Modifié le 20 décembre 2018 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Perso c'est comme ça que je l'ai compris et joué, mais je n'ai qu'une partie au compteur pour le moment avec le dex. Ca n'a pas eu l'air de choquer mon adversaire plus que ça à la lecture du trait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) c'est la même chose que pour le trait salamander en space marine. mais le votre est mieux. donc oui tu le joue bien de la bpnne maniere. Modifié le 20 décembre 2018 par Kotohana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) Tu as le droit à une relance de chacun des 3 jets à chaque fois que tu tires ou combat avec une unité Deathskulls, sans plus de précision. Donc c'est applicable à chaque fois : tirs lors de ta phase de Tir, tirs en état d'alerte lors de la phase de Charge adverse, combat de CàC lors de n'importe quelle phase de Combat (la tienne ou celle adverse). Si une unité Deathskulls peut tirer ou combattre à un moment inhabituel (par exemple un pouvoir psy qui te permet de tirer ou combattre en phase Psychique, ou une règle permettant de tirer ou combattre avec une fig juste avant qu'elle soit retirée comme perte, ce qui peut arriver n'importe quand, y compris lors de ton tour vue la fiabilité des armes Orks...), tu as aussi le droit à chacune des 3 relances. Et si tu utilises un stratagème (ou autre) pour combattre ou tirer avec une unité une seconde fois lors d'une phase, tu auras de nouveau le droit à tes relances. Il y a 1 heure, gekko a dit : Lors de la phase de tir durant le tour de jeu de l'adversaire, si elle est engagée au CàC et équipée de pistolets, Là, par contre, c'est pas possible. Tu peux tirer avec les Pistolets d'une unité même si elle est à 1" ou moins d'une unité adverse, mais ça ne t'autorise pas pour autant à tirer lors de la phase de Tir adverse... Tu ne peux le faire que lors de ta phase de Tir, comme avec n'importe quelle type d'arme en fait. Modifié le 20 décembre 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Merci, en particulier Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Le 20/12/2018 à 14:00, Titiii a dit : Si une unité Deathskulls peut tirer ou combattre à un moment inhabituel (par exemple un pouvoir psy qui te permet de tirer ou combattre en phase Psychique, ou une règle permettant de tirer ou combattre avec une fig juste avant qu'elle soit retirée comme perte, ce qui peut arriver n'importe quand, y compris lors de ton tour vue la fiabilité des armes Orks...), tu as aussi le droit à chacune des 3 relances. Je me cite moi-même, mais c'est pour corriger une conclusion que j'ai tirée un peu vite... Le passage en gras est faux. En effet, la kulture Deathskulls, comme la tactique Salamanders chez les SM, s'applique "à chaque fois que [l'unité] tire ou combat" ("you can re-roll a single hit roll, a single wound roll and a single damage roll for each unit with this kultur each time it shoots or fights" en VO). Or, quand une fig se fait tuer/détruire et qu'elle a une règle lui permettant de tirer/combattre avant d'être retirée comme perte, c'est uniquement la fig en question qui tire ou combat. Pas son unité. Donc la kulture n'est pas applicable et la figurine n'a le droit à aucune relance. En fait, il faut que ce soit l'unité qui tire, pas une ou plusieurs figurines. Ce qui implique qu'une figurine Deathskulls qui fait des attaques de tir ou de mêlée car elle est "détournée" par un pouvoir psy (comme "Domination" de l'Inquisition) n'a pas le droit non plus aux relances de la kulture (OK, dans ce cas cet plutôt une bonne nouvelle pour le joueur ork ^^). Merci aux participants du sujet sur la tactique Salamanders (qui a été rapatrié ce matin en section Règles) pour leur rigueur plus précise que la mienne sur la question : Modifié le 23 décembre 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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