Aller au contenu
Warhammer Forum

IF et nouvelles formations


Dabou

Messages recommandés

Coucou ! Comme proposé par @Uzuma j'ouvre un sujet sur les nouvelles formations Imperial fist et chapitre sucesseur afin de discuter avec vous de leur potentiel :)

Pensez vous qu'on puisse revenir dans le "game" avec cela ou que malheureusement les trait Raven guard et Ultramarines seront toujours des Auto include ? :o

Bien sure je parle pas du format ETC ou l'optimisation est tellement de mise qu'on aura jamais notre place, du moins je pense xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artefact de la formation permet de faire un capitaine sur moto ou réacteur un totem pas cher, même si au premier coup d'oeil la formation ne paye pas de mine (j'étais le premier à le penser) le fait de faire des blessures mortelles sur du 6 coupler au stratagème qui peut donner des touches supplément permet d'avoir une saturation non négligeable et de gérer un peu n'importe quoi.

 

Pour le moment cette liste rest théorique, pour les vindicators je pense sincèrement que cette unité est sous-évaluée car juge unitairement, par trois on a une puissance de feu non négligeable et le stratagème permet de compenser la faible distance. Mouvement (advance)/stratageme/fumigene. certaine armées doivent rester coller pour les auras donc pour 1 PC pouvoir faire 3d3 mortelles dans un diamètre de 6 pas c'est loin d'être anecdotique surtout si vous arrivez à faire un 5+ sur un perso cacher.

 

Alors pour le moment ma liste de base ressemble à ça. elle est bien evidament pas finie (il y aura surement des choix a faire pour faire rentrer tout le monde dans les formations), mais je sais pas encore si j'essaye de tourner autour des centurions en leur donnant un 5 + Invu ou si je rajoute des unités hellblaster

 

PLAYER : Yuurei

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(1*74), Bolter de Maître(3), (Cohorte Brise-siège)[IF] L'Oeil d'Hypnoth, [Codex] Tempête de Feu [77]
HQ2 : Librarian (1*88), Epée de force (8) [96]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2) [65]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes [55]
Elite1 : Apothecary(1*55) [55]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
HS1 : 6 Centurion Devastator Squad (120 + 3*40), 10 Bolter lourd(100), 5 Bolter Hurricane (50), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [420]
HS2 : Vindicator(125) [125]
HS3 : Vindicator(125) [125]
HS4 : Vindicator(125) [125]
Total detachment : 1663

ARMY TOTAL [1663]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uzuma a dit :

L'artefact de la formation permet de faire un capitaine sur moto ou réacteur un totem pas cher, même si au premier coup d'oeil la formation ne paye pas de mine (j'étais le premier à le penser) le fait de faire des blessures mortelles sur du 6 coupler au stratagème qui peut donner des touches supplément permet d'avoir une saturation non négligeable et de gérer un peu n'importe quoi.

Seul soucis c'est qu'elle demande pas mal de CP :o

Une brigade serai jouable? :o

 

Il y a 2 heures, Uzuma a dit :

certaine armées doivent rester coller pour les auras donc pour 1 PC pouvoir faire 3d3 mortelles dans un diamètre de 6 pas c'est loin d'être anecdotique surtout si vous arrivez à faire un 5+ sur un perso cacher.

Tu leur donne comment une invu a 5+? :o

Il y a 2 heures, Uzuma a dit :

Alors pour le moment ma liste de base ressemble à ça. elle est bien evidament pas finie (il y aura surement des choix a faire pour faire rentrer tout le monde dans les formations), mais je sais pas encore si j'essaye de tourner autour des centurions en leur donnant un 5 + Invu ou si je rajoute des unités hellblaster

 

Les centurions tu partirais sur des lascans en plus ou, ratata avec le stratagème toujours? :o

Perso j'aime bien les hellblaster, ça peut détruire a peut près n'importe quoi a par les hordes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dabou a dit :

Seul soucis c'est qu'elle demande pas mal de CP :o

Non 1 seul cp pour la formation, les objets SM ne sont pas auto inclus mais effectivement payer 2 cp de plus poir le faire passer maitre de chapitre serait pas mal.

 

il y a 48 minutes, Dabou a dit :

 

Une brigade serai jouable? :o

Oui ?

PLAYER : Yuurei

DETACHMENT : Brigade

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à moto, Bolter jumelé, Bolter Storm [92]

 

HQ2 : Techmarine, Epée tronçonneuse, Bolter [45]

 

HQ3 : Techmarine, Epée tronçonneuse, Bolter [45]

 

Troup1 : 5 Scout Squad , 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant , Fusil à pompe Astartes [55]

Troup2 : 5 Scout Squad , 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant , Fusil à pompe Astartes [55]

Troup3 : 5 Scout Squad , 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant , Fusil à pompe Astartes [55]

Troup4 : 5 Scout Squad , 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant , Fusil à pompe Astartes [55]

Troup5 : 5 Scout Squad , 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant , Fusil à pompe Astartes [55]

Troup6 : 5 Scout Squad , 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant , Fusil à pompe Astartes [55]

 

Elite1 : Apothecary(1*55) [55]

Elite2 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [155]

Elite3 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [155]

Elite4 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [155]

 

FA1 : Attack Bike Squad , Bolter jumelé, Bolter lourd [37]

FA2 : Attack Bike Squad , Bolter jumelé, Bolter lourd [37]

FA3 : Attack Bike Squad , Bolter jumelé, Bolter lourd [37]

 

HS1 : 6 Centurion Devastator Squad (120 + 3*40), 10 Bolter lourd, 5 Bolter Hurricane , Centurion Sergent, 2 Bolter lourd, Bolter Hurricane [420]

HS2 : Vindicator(125) [125]

HS3 : Vindicator(125) [125]

HS4 : Vindicator(125) [125]

 

Total detachment : 1938 ARMY TOTAL [1938]

 

Il reste 62 points pour faire des modif si ça fait trops spam.

 

il y a 57 minutes, Dabou a dit :

Tu leur donne comment une invu a 5+? :o

Les centurions tu partirais sur des lascans en plus ou, ratata avec le stratagème toujours? :o

Perso j'aime bien les hellblaster, ça peut détruire a peut près n'importe quoi a par les hordes ^^

 

Pour l invu tu prend soit en auxiliaire la bannière de défense qui donne une 5 + invu a 6 pa

 

Les centurion full ratata si tu prend las canons tu explose le budget et la formation na plus vraiment d intérêt (autant les jouer par trois)

 

Pour les hellblasters je suis d'accord mais dans ce cas retirer les vindicators mais dans ce cas tu perds en résistance. Leur problème c est surtout les faires arriver a mi porté poir maximiser les dégât dans peux etre prendre un détachement DW.

 

L idée première de cette liste est surtout de jouer l esprits de cette formation sans être liquide, j avoue que pouvoir resortir des centurion ca donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le CA les centurions sont resortable et ça fait plaisir, c'est quand même une unité phare des IF ^^

En tout cas merci de tes conseils, perso je vais essayer de mon coté de faire un truc avec de la DW car c'est deja une armée que j'ai et comme les renforts IF arrivent, faut que je trouve comment allier le tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.