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[ORDER] Armée optimisée à 2000 points


Bichette

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Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui vous proposer une liste en grande alliance "Order" que j'aimerais tester dans mon cercle de jeu (on est plutôt sur un environnement optimisé, pas trop de liste molles ...).

J'ai a mon actif quelques parties avec mes Wanderers (surtout sur un format 1000 points) et je souhait pouvoir affronter mes adversaire a plus gros format.

Bien sur, les Wanderers purs, sans refonte et alliance digne de se nom ne me semble pas envisageable sur un format 2000 points en l'état. Je me suis donc dis qu'en gardant une bonne base et en faisant graviter quelques éléments autres, j'arriverais a un résultat plus sympathique, même si je perd la mobilité offerte par l'alliance Wanderers.

 

J'ai donc cogités a plusieurs choses sympathiques, des combos amusants (typiquement des choses comme de l'Assassin des Shadow Blade avec Lame dimensionnelle (Ombre) dans un bus de Tree-Revenant ou ce genre de choses ...) et je suis finalement arrivé à la mouture suivante qui me semble sympathique et plutôt optimisé (c'est vous qui allez me confirmer ce dernier point ;) ).

 

Voici donc la liste:

 

Allegiance: Order
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Nomad Prince (80)
Freeguild General On Griffon (260)
- General
- Shield & Greathammer
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Ghyrstrike 
Treelord Ancient (300)
Branchwraith (80)
Knight-Azyros (100)
Battlemage (120)
- Specialisation: Amber

Battleline
30 x Glade Guard (360)
10 x Freeguild Archers (100)
10 x Freeguild Archers (100)

Units
20 x Wildwood Rangers (280)
3 x Demigryph Knights (140)
- Lance and Sword
5 x Tree-Revenants (80)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 132
 

J'ai donc choisi d'organiser par force cette petite armée:

  • Une bonne force de frappe rapide avec le général sur griffon et son marteau -2 de rend qui tape sur du 2+/2+ avec D3 damage et qui peux booster les  Chevalier montés également.
  • Une bonne base de tir pour rester en second plan et canarder avec les Wanderers et les Archers Humains. Le Nomad Prince les accompagne pour + d'efficacité le tour ou je lâche la volée avec Rend-3.
  • Les Rangers font une bonne force de contre-charge
  • Les sylvaneth font pousser des arbre et des Dryades pour gêner l'adversaire tout en me faisant 2 sorcier corrects au corps à corps.
  • Et enfin en soutien, notre amis stormcast accompagné d'un mage qui boost l'unité de Demigrif ou de ranger voir le tree-lord si besoin. Ça permet de fiabiliser les combats importants. Et en bonus, les Tree Revenant pour chasser du sorcier ou prendre des objos.

 

J'ai encore une hésitation sur le fait de remplacer le général sur Griffon et les chevalier par l'équivalent en Idoneth (même coup en points, mais moins de PV sur le général). Le rendu est potentiellement un peu plus violent, mais aussi plus fragile. Le battlemage pourrait aussi se faire remplacer par un Loremaster, mais je n'ai que 2 grosse bêtes a booster, donc je ne sais pas trop ...

Une autre chose qui me gène également c'est le nombre de points de commandement, 1 c'est trop peux si je doit utiliser les capacités de commandement du Nomad Prince et celle du Général Humain sur un premier tour ...

 

Bref, ça me semble plutôt équilibré, dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez encore des choses qui peuvent être optimisée, je suis tout ouï (Noel approchant, j'ai envie  de bien acheter du premier coups ^^).

 

Merci d'avance pour vos commentaires et pour votre aide,

 

A+

Modifié par Bichette
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C'est dommage de ne pas voir un celestial hurricanum avec battlemage dans cette liste avec plein de tirs: +1 pour toucher, le tir du celestial et la comète de Casandora

En plus cela bénéficierait aussi au battlemage.

 

Accessoirement, la spécialité de ton battlemage, tu la choisis lors du set up

 

En retirant l'unité de Tree Revenants, tu peux mettre 1 CP, et pouvoir bénéficier d'un jet de triomphe (et donc potentiellement reroll to hit)... 

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Merci pour vos retours, 

 

Effectivement, je n'avais pas connaissance de ces nouvelles allégeance. J'ai eu un descriptif rapide, mais dans quel add-on je peux retrouver l'ensemble des ces nouvelles allégeance de cité ? 

 

De ce que j'ai vu, je serais éligible avec cette même liste à Hammerhall et Living city.

 

En réfléchissant sur le modèle Idoneth, je ne serais plus éligible qu'à Hammerhall et je serais obliger de changer un perso pour garder de la mobilité avec les Idoneth, donc moins rentable en définitif. 

 

Le celestial hurricanum est une bonne idée, mais trop dur à caser en points... Enfin ça demande encore réflexion. 

 

Le triomphe serait effectivement le bienvenu pour relance des jets de blessures sur les glade guards par exemple... 

 

Merci pour les pistes de réflexion, je vais essayer de creuser ça ?

 

 

Modifié par Bichette
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Il y a 14 heures, Bichette a dit :

Merci pour vos retours, 

 

Effectivement, je n'avais pas connaissance de ces nouvelles allégeance. J'ai eu un descriptif rapide, mais dans quel add-on je peux retrouver l'ensemble des ces nouvelles allégeance de cité ? 

 

De ce que j'ai vu, je serais éligible avec cette même liste à Hammerhall et Living city.

 

En réfléchissant sur le modèle Idoneth, je ne serais plus éligible qu'à Hammerhall et je serais obliger de changer un perso pour garder de la mobilité avec les Idoneth, donc moins rentable en définitif. 

 

Le celestial hurricanum est une bonne idée, mais trop dur à caser en points... Enfin ça demande encore réflexion. 

 

Le triomphe serait effectivement le bienvenu pour relance des jets de blessures sur les glade guards par exemple... 

 

Merci pour les pistes de réflexion, je vais essayer de creuser ça ?

 

 

 

Le supplément s'appelle Firestorm. 

 

Dam

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Bien, j'ai donc retravailler ma liste en fonction de vos différentes remarques. 

 

Je n'ai pas inclus de celestial hurricanum, car je trouve que l'armée est bien trop statique pour le coups.

 

Voici donc la nouvelle mouture :

 

Allegiance: The Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Freeguild General On Griffon (260)
- General
- Shield & Greathammer
- Trait: Legendary Fighter
- Artefact: Ghyrstrike 
Nomad Prince (80)
Spellweaver (100)
- Heartwood Staff
Treelord Ancient (300)
Branchwraith (80)
Knight-Azyros (100)

Battleline
10 x Freeguild Archers (100)
10 x Freeguild Guard (80)
- Halberds and Shields
30 x Glade Guard (360)

Units
3 x Demigryph Knights (140)
- Lance and Sword
20 x Wildwood Rangers (280)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1940 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 127
 

J'ai donc 2 points de commandement qui amène à un total de 1990 points pour essayer d'avoir un triomphe. 

 

Merci d'avance pour vos commentaires ?

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