Bichette Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je viens aujourd'hui vous proposer une liste en grande alliance "Order" que j'aimerais tester dans mon cercle de jeu (on est plutôt sur un environnement optimisé, pas trop de liste molles ...). J'ai a mon actif quelques parties avec mes Wanderers (surtout sur un format 1000 points) et je souhait pouvoir affronter mes adversaire a plus gros format. Bien sur, les Wanderers purs, sans refonte et alliance digne de se nom ne me semble pas envisageable sur un format 2000 points en l'état. Je me suis donc dis qu'en gardant une bonne base et en faisant graviter quelques éléments autres, j'arriverais a un résultat plus sympathique, même si je perd la mobilité offerte par l'alliance Wanderers. J'ai donc cogités a plusieurs choses sympathiques, des combos amusants (typiquement des choses comme de l'Assassin des Shadow Blade avec Lame dimensionnelle (Ombre) dans un bus de Tree-Revenant ou ce genre de choses ...) et je suis finalement arrivé à la mouture suivante qui me semble sympathique et plutôt optimisé (c'est vous qui allez me confirmer ce dernier point ). Voici donc la liste: Allegiance: OrderMortal Realm: GhyranLeadersNomad Prince (80)Freeguild General On Griffon (260)- General- Shield & Greathammer- Trait: Legendary Fighter- Artefact: Ghyrstrike Treelord Ancient (300)Branchwraith (80)Knight-Azyros (100)Battlemage (120)- Specialisation: AmberBattleline30 x Glade Guard (360)10 x Freeguild Archers (100)10 x Freeguild Archers (100)Units20 x Wildwood Rangers (280)3 x Demigryph Knights (140)- Lance and Sword5 x Tree-Revenants (80)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 400Wounds: 132 J'ai donc choisi d'organiser par force cette petite armée: Une bonne force de frappe rapide avec le général sur griffon et son marteau -2 de rend qui tape sur du 2+/2+ avec D3 damage et qui peux booster les Chevalier montés également. Une bonne base de tir pour rester en second plan et canarder avec les Wanderers et les Archers Humains. Le Nomad Prince les accompagne pour + d'efficacité le tour ou je lâche la volée avec Rend-3. Les Rangers font une bonne force de contre-charge Les sylvaneth font pousser des arbre et des Dryades pour gêner l'adversaire tout en me faisant 2 sorcier corrects au corps à corps. Et enfin en soutien, notre amis stormcast accompagné d'un mage qui boost l'unité de Demigrif ou de ranger voir le tree-lord si besoin. Ça permet de fiabiliser les combats importants. Et en bonus, les Tree Revenant pour chasser du sorcier ou prendre des objos. J'ai encore une hésitation sur le fait de remplacer le général sur Griffon et les chevalier par l'équivalent en Idoneth (même coup en points, mais moins de PV sur le général). Le rendu est potentiellement un peu plus violent, mais aussi plus fragile. Le battlemage pourrait aussi se faire remplacer par un Loremaster, mais je n'ai que 2 grosse bêtes a booster, donc je ne sais pas trop ... Une autre chose qui me gène également c'est le nombre de points de commandement, 1 c'est trop peux si je doit utiliser les capacités de commandement du Nomad Prince et celle du Général Humain sur un premier tour ... Bref, ça me semble plutôt équilibré, dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez encore des choses qui peuvent être optimisée, je suis tout ouï (Noel approchant, j'ai envie de bien acheter du premier coups ^^). Merci d'avance pour vos commentaires et pour votre aide, A+ Modifié le 22 décembre 2018 par Bichette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 C'est dommage de ne pas voir un celestial hurricanum avec battlemage dans cette liste avec plein de tirs: +1 pour toucher, le tir du celestial et la comète de Casandora En plus cela bénéficierait aussi au battlemage. Accessoirement, la spécialité de ton battlemage, tu la choisis lors du set up En retirant l'unité de Tree Revenants, tu peux mettre 1 CP, et pouvoir bénéficier d'un jet de triomphe (et donc potentiellement reroll to hit)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Quitte à jouer optimisé en Order, Je t'invite à choisir une allégeance de Cité (Hammerhall ou autre). Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Merci pour vos retours, Effectivement, je n'avais pas connaissance de ces nouvelles allégeance. J'ai eu un descriptif rapide, mais dans quel add-on je peux retrouver l'ensemble des ces nouvelles allégeance de cité ? De ce que j'ai vu, je serais éligible avec cette même liste à Hammerhall et Living city. En réfléchissant sur le modèle Idoneth, je ne serais plus éligible qu'à Hammerhall et je serais obliger de changer un perso pour garder de la mobilité avec les Idoneth, donc moins rentable en définitif. Le celestial hurricanum est une bonne idée, mais trop dur à caser en points... Enfin ça demande encore réflexion. Le triomphe serait effectivement le bienvenu pour relance des jets de blessures sur les glade guards par exemple... Merci pour les pistes de réflexion, je vais essayer de creuser ça Modifié le 23 décembre 2018 par Bichette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Il y a 14 heures, Bichette a dit : Merci pour vos retours, Effectivement, je n'avais pas connaissance de ces nouvelles allégeance. J'ai eu un descriptif rapide, mais dans quel add-on je peux retrouver l'ensemble des ces nouvelles allégeance de cité ? De ce que j'ai vu, je serais éligible avec cette même liste à Hammerhall et Living city. En réfléchissant sur le modèle Idoneth, je ne serais plus éligible qu'à Hammerhall et je serais obliger de changer un perso pour garder de la mobilité avec les Idoneth, donc moins rentable en définitif. Le celestial hurricanum est une bonne idée, mais trop dur à caser en points... Enfin ça demande encore réflexion. Le triomphe serait effectivement le bienvenu pour relance des jets de blessures sur les glade guards par exemple... Merci pour les pistes de réflexion, je vais essayer de creuser ça Le supplément s'appelle Firestorm. Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 24 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2018 Bien, j'ai donc retravailler ma liste en fonction de vos différentes remarques. Je n'ai pas inclus de celestial hurricanum, car je trouve que l'armée est bien trop statique pour le coups. Voici donc la nouvelle mouture : Allegiance: The Living CityMortal Realm: GhyranLeadersFreeguild General On Griffon (260)- General- Shield & Greathammer- Trait: Legendary Fighter- Artefact: Ghyrstrike Nomad Prince (80)Spellweaver (100)- Heartwood StaffTreelord Ancient (300)Branchwraith (80)Knight-Azyros (100)Battleline10 x Freeguild Archers (100)10 x Freeguild Guard (80)- Halberds and Shields30 x Glade Guard (360)Units3 x Demigryph Knights (140)- Lance and Sword20 x Wildwood Rangers (280)Endless SpellsChronomantic Cogs (60)Total: 1940 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 127 J'ai donc 2 points de commandement qui amène à un total de 1990 points pour essayer d'avoir un triomphe. Merci d'avance pour vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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