Hellfox Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Je plussoie @aun shova, un chenillé peut tourner sur lui même, pas très vite mais il peut: Révélation Au contraire des véhicules à roues qui ont un rayon de braquage et ne peuvent pas tourner sur place. Si tu veux faire apparaître une différence tactique tu devrais te baser là dessus. Chenillé=Peut tourner sur place ; A roue=Doit avancer un minimum pour tourner Et tu peux donner un avantage aux véhicules à roues qui circulent sur route. Je me souviens plus si c'est le cas à Boltaction. Après éviter que le tank se réoriente trop gratuitement c'est une bonne chose pour laisser la possibilité d'aller chercher son derrière. Pour les antigrav ça devrait être une très grosses difficultés à tourner à pleine vitesse, mais très facilité en stationnaire, si on se base un peu sur le modèle d'un hélicoptère. Une règle maison sur les véhicules à laquelle j'avais pensé, c'est donner un désavantage si on tire sur un angle d'un véhicule. Càd si le tireur n'est pas positionné front à une des faces: Ca rajoute un degré de tactique, le tank devant essayer de se mettre pas de face, mais de trois-quarts face à l'ennemi pour profiter du meilleur blindage. Modifié le 17 mai 2023 par Hellfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 17 mai 2023 Partager Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) @Hellfox Je vois ce que tu veux dire. Mais l'idée était de garder une modif aussi légère que possible en collant au plus proche à bolt. Je suis conscient que le réalisme pur n'y est pas encore, mais l'important est d'avoir le principe que la réorientation est pas gratuite. J'aime bien l'idée des angles mais j'ai peur que les gens s'enfuient en courant ^^ PS: Yep à bolt tu double ton mouv en véhicule (ou à vélo ^^) sur route. Modifié le 17 mai 2023 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2023 Le problème de toutes ces règles d’angle et de pivot sont les mesures. Déjà parceque tous les véhicules ne sont pas rectangulaires (comment tu fait avec un char eldar par ex?), et en plus ça sera jamais précis sans instruments. A moins de mettre des socles qui indiquent les angles sous les véhicules comme à Starwars legion. Pour du blindage classique effectivement il vaut mieux se placer selon un angle précis pour avoir le plus d’épaisseur. Mais mesurer de tels angles va être une horreur en jeu. Et comment représenter les blindages du 40em millénaire qui fonctionnent autrement? Je pense qu’il faut rester trouver équilibre entre cohérence et simplicité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 18 mai 2023 Partager Posté(e) le 18 mai 2023 (modifié) Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit : Le problème de toutes ces règles d’angle et de pivot sont les mesures. Déjà parceque tous les véhicules ne sont pas rectangulaires (comment tu fait avec un char eldar par ex?), et en plus ça sera jamais précis sans instruments. A moins de mettre des socles qui indiquent les angles sous les véhicules comme à Starwars legion. Ho, je m'insurge. A partir du moment ou tout véhicule à un avant, deux flanc et un arrière, c'est pas très compliqué de faire un pivot. Ca consiste simplement à faire au maximum un quart de tour sur son point central. Y'as pas besoins d'être une brique pour avoir un point central. Même avec un Falcon. On sais déjà reconnaitre ou sont chaque point pour l'arc de tir des armes et la valeur de blindage. C'est pas plus dur. Suffit de placer l'avant dans la direction ou était l'un des flancs. Le coup des angles pour le bonus défensif, c'est autre chose. Modifié le 18 mai 2023 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 18 mai 2023 Partager Posté(e) le 18 mai 2023 il y a 13 minutes, Miles a dit : Le coup des angles pour le bonus défensif, C'est aussi simple, faut juste mettre sa réglette le long du coté du véhicule. Après pour les joueurs qui ont des difficulté à réaliser des choses simples, un socle rectangulaire pour les véhicules. Mais c'est pas pire que de mesurer les angles de tirs des armes d'un véhicule... Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit : Et comment représenter les blindages du 40em millénaire qui fonctionnent autrement? Ils fonctionnent comme le blindage classique, il y avait une règle sur le tir en angle sur un véhicule en V5 (pas forcément très bien écrite d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 19 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2023 Je suis pas d’accord. Ça semble simple mais c’est toujours sujet à pinaillage et imprécisions. J’ai lu le constater en ayant joué à 40k v7 et Starwars legion. A 40k c’était toujours du à peu près (aussi bien les angles que les déviations de tir et de fep), alors qu’à legion les chars ont des socles avec les angles marqués et là y’a aucun pinaillage ou imprécision possible, c’est clair et net. Idéalement il faudrait fabriquer un template de mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 19 mai 2023 Partager Posté(e) le 19 mai 2023 Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit : alors qu’à legion les chars ont des socles avec les angles marqués et là y’a aucun pinaillage ou imprécision possible, c’est clair et net. Idéalement il faudrait fabriquer un template de mesure. Tu vois, tu as la solution Pareil pour les gabarits d'explosion, utiliser un tube serait plus pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 mai 2023 Partager Posté(e) le 19 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Hellfox a dit : Pareil pour les gabarits d'explosion, utiliser un tube serait plus pratique. Pourquoi un «tube» exactement ? Edit pour en dessous @Hellfox Merci Modifié le 19 mai 2023 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 19 mai 2023 Partager Posté(e) le 19 mai 2023 Quelque chose comme ça: https://www.heresy-online.net/threads/adjustable-blast-templates.108474/ Avec un cylindre ça marche aussi, on pourrait aussi utiliser des lasers. Pareil pour le dé de déviation, on peut écrire les chiffres autours du gabarit et lancer avec 2D6 la déviation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 19 mai 2023 Partager Posté(e) le 19 mai 2023 Classe le Leman russ de paravon qui fritte les squelettes! Je suis super curieux du contexte: Photo one shoot ou bataille jouée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 19 mai 2023 Partager Posté(e) le 19 mai 2023 C'est pas de moi Faut se demander si c'est du W40k avec des squelettes de battle ou si c'est du battle avec un leman russ de w40k x) Je pense que c'est juste pour l'exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) A chaque fois que je regarde un épisode de stargate, j'ai envie d'adapter les Goa'uld à Bolt ^^ Ce serai marrant ça, tabasser des Jaffa avec des armées bolt. Vous leur mettriez quoi vous pour représenter leur armure lourde et leur méconnaissance totale du combat tactique moderne? Faudrait des mecs mauvais pour esquiver les tirs et éventuellement mauvais tireur comme des inexp, mais solide et bon au corps à corps... Genre Escouade de Jaffa 60pts 4 soldat inexperimentés Armement: Lance Laser Options Vous pouvez ajouter jusqu'à 16 Jaffa avec lance laser pour +15pts par jaffa. Règle spéciale: -Tough Fighter -Tough (svg de 5+ contre les corps à corps et les armes ayant une pénétration inférieure à 2) -Fanatique Lance Laser: Portée 24 Pénétration 2 Z'en pensez quoi? Trop léger? Trop bourrin? L'idée c'est de faire des trucs méchamment armé (lance) et intrétable (fanatique), mais tactiquement inepte (cd de merde) qui tirent pas droit (inexp) mais avec une bonne armure/résistance physique (tough). Mais j'ai un peu peur qu'ils soit trop mauvais au Cac, malgré le tough fighter. Et le tough est peut être aussi léger pour représenter l'armure lourde... On pourrais leur donner une règle spéciale pour passer leurs stats à régulier quand ils sont aux càc mais y'a pas de précédent à Bolt ou Konflict. Pareil pour un éventuel level up d'un point de terme de "résistance"... Et niveau point... Yoloooooo Modifié le 5 juin 2023 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2023 Je peux pas trop t’aider je connais pas du tout stargate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 10 juin 2023 Partager Posté(e) le 10 juin 2023 Pareil, trop longtemps que je les ai pas vu. Mes les armures semblaient pas très fortes et résister à rien. Pareil leurs lances semblaient pas très efficaces... Pour moi ça devrait être des novices, mais avec un bonus de résistance et d'attaque au corps à corps. A moins de 10m j'ai souvenir qu'ils faisaient que rater et se faire exterminer au p90. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Le 10/06/2023 à 11:42, Hellfox a dit : Pareil, trop longtemps que je les ai pas vu. Mes les armures semblaient pas très fortes et résister à rien. Pareil leurs lances semblaient pas très efficaces... Pour moi ça devrait être des novices, mais avec un bonus de résistance et d'attaque au corps à corps. A moins de 10m j'ai souvenir qu'ils faisaient que rater et se faire exterminer au p90. C'est l'idée. Des fanatisé mecs qui font peur, avec une technologie monstrueuse, mais absolument adapté au réalités d'un combat moderne. Pour la lance, du coup, on pourrait encore la réduire à 18ps de portée pour représenter qu'un bon vieux Mosin Nogan vaut mieux le coup pour viser. Après, ça en fait des vrais méchants de SF: entre 9 et 18ps ils ne touchent que sur du 5+! Du 6 s'ils ont bougé! Après ils me semblent un peu trop fragile, leurs armures sont plutôt sensé être bonne. C'est plutôt leur tendance à rester debout au milieu des fusillades qui provoque leur sur mortalité... D'où la règle Though. Je sais pas si elle suffit... Je suis entrain de me dire, leur filer la règle "Green" serait pas mal en fait... Après tout, confronter à un ennemi qui se défend pour de bon, ça leur donne une chance de s'adapter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 il y a 21 minutes, Miles a dit : , ça en fait des vrais méchants de SF De mémoire ils se font systématiquement bien ramasser par le SG-1, mais c'est pas le cas face à des soldats lambdas qui se prennent souvent des roustes aussi. Faudrait pas trop aller sur le coté héroïque de stargate, sinon le système boltaction perd un peu de son sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 il y a 7 minutes, Hellfox a dit : Faudrait pas trop aller sur le coté héroïque de stargate, sinon le système boltaction perd un peu de son sens. Bah, la à 15pts le mec, ils valent 1 régulier et demi. Soit 6 soldats réguliers avec fusil pour 4 Jaffa. Nos amis extra terrestres Sont désavantagé pour toucher et ont moins d'allonge, mais s'ils touchent, ils tuent et peuvent s'en prendre à des blindés légers. De plus ils sont bons au corps à corps, difficile à démoraliser pour de bon. On revient sur de la bonne vieille guerre bolt: exploiter ses avantages, stresser l'ennemi, manoeuvrer... Je pense pas qu'ils soit déséquilibrés pour bolt: ni complètement sur humain, ni complètement au fraise, mais très différent de ce dont on as l'habitude. Le principal soucis, à part trouver des figs, ce serai le peu d'entrée dispo sur leur liste: Un goa'uld, des jaffa, éventuellement un canon à plasma et puis c'est tout... (Ah, si un observateur aérien ça marcherai) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 11 juillet 2023 Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Je connais pas assez le système, mais je me demande si Star Wars legion ne serait pas plus adapté. Car au final c'est surtout des petits groupes de soldats avec à chaque fois des meneurs héroïques, d'un coté ou de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Le 11/07/2023 à 21:17, Hellfox a dit : Je connais pas assez le système, mais je me demande si Star Wars legion ne serait pas plus adapté. Car au final c'est surtout des petits groupes de soldats avec à chaque fois des meneurs héroïques, d'un coté ou de l'autre. Pour Stargate? Bah, non, le but, ce serai vraiment de jouer à Bolt. Et pas forcément contre SG1 mais en cross over contre n'importe quelle armée de Bolt. Goah'huld VS soviet' par exemple ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Le 19/07/2023 à 08:49, Miles a dit : Goah'huld VS soviet' par exemple ^^ Ah oui x] Je pensais que tu cherchais plus à recréer l'ambiance de la série, qui est très orientée petites équipes autours de héros. Mais si c'est pour faire des batailles et des crossovers c'est différent ^^'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 22 juillet 2023 Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Oui, non effectivement, ce serai plus pour faire des crossover improbables ^^ Apophis Versus Churchill, tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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