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Konflikt 40k : une adaptation de Bolt Action pour 40k


capitaine.banane

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Je plussoie @aun shova, un chenillé peut tourner sur lui même, pas très vite mais il peut:

Révélation

 

 


Au contraire des véhicules à roues qui ont un rayon de braquage et ne peuvent pas tourner sur place. Si tu veux faire apparaître une différence tactique tu devrais te baser là dessus. Chenillé=Peut tourner sur place ; A roue=Doit avancer un minimum pour tourner

 

Et tu peux donner un avantage aux véhicules à roues qui circulent sur route. Je me souviens plus si c'est le cas à Boltaction. Après éviter que le tank se réoriente trop gratuitement c'est une bonne chose pour laisser la possibilité d'aller chercher son derrière. 

 

Pour les antigrav ça devrait être une très grosses difficultés à tourner à pleine vitesse, mais très facilité en stationnaire, si on se base un peu sur le modèle d'un hélicoptère. 

 

Une règle maison sur les véhicules à laquelle j'avais pensé, c'est donner un désavantage si on tire sur un angle d'un véhicule. Càd si le tireur n'est pas positionné front à une des faces:

97wp.png

Ca rajoute un degré de tactique, le tank devant essayer de se mettre pas de face, mais de trois-quarts face à l'ennemi pour profiter du meilleur blindage. 

Modifié par Hellfox
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@Hellfox Je vois ce que tu veux dire. Mais l'idée était de garder une modif aussi légère que possible en collant au plus proche à bolt. Je suis conscient que le réalisme pur n'y est pas encore, mais l'important est d'avoir le principe que la réorientation est pas gratuite.

 

J'aime bien l'idée des angles mais j'ai peur que les gens s'enfuient en courant ^^

 

PS: Yep à bolt tu double ton mouv en véhicule (ou à vélo ^^) sur route.

Modifié par Miles
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Le problème de toutes ces règles d’angle et de pivot sont les mesures. Déjà parceque tous les véhicules ne sont pas rectangulaires (comment tu fait avec un char eldar par ex?), et en plus ça sera jamais précis sans instruments. A moins de mettre des socles qui indiquent les angles sous les véhicules comme à Starwars legion. 
Pour du blindage classique effectivement il vaut mieux se placer selon un angle précis pour avoir le plus d’épaisseur. Mais mesurer de tels angles va être une horreur en jeu. Et comment représenter les blindages du 40em millénaire qui fonctionnent autrement?

Je pense qu’il faut rester trouver équilibre entre cohérence et simplicité.

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Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Le problème de toutes ces règles d’angle et de pivot sont les mesures. Déjà parceque tous les véhicules ne sont pas rectangulaires (comment tu fait avec un char eldar par ex?), et en plus ça sera jamais précis sans instruments. A moins de mettre des socles qui indiquent les angles sous les véhicules comme à Starwars legion. 

 

Ho, je m'insurge. A partir du moment ou tout véhicule à un avant, deux flanc et un arrière, c'est pas très compliqué de faire un pivot. Ca consiste simplement à faire au maximum un quart de tour sur son point central. Y'as pas besoins d'être une brique pour avoir un point central. Même avec un Falcon.

On sais déjà reconnaitre ou sont chaque point pour l'arc de tir des armes et la valeur de blindage. C'est pas plus dur. Suffit de placer l'avant dans la direction ou était l'un des flancs.

Le coup des angles pour le bonus défensif, c'est autre chose.

Modifié par Miles
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il y a 13 minutes, Miles a dit :

Le coup des angles pour le bonus défensif,

C'est aussi simple, faut juste mettre sa réglette le long du coté du véhicule. Après pour les joueurs qui ont des difficulté à réaliser des choses simples, un socle rectangulaire pour les véhicules. Mais c'est pas pire que de mesurer les angles de tirs des armes d'un véhicule... 

 

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Et comment représenter les blindages du 40em millénaire qui fonctionnent autrement?

Ils fonctionnent comme le blindage classique, il y avait une règle sur le tir en angle sur un véhicule en V5 (pas forcément très bien écrite d'ailleurs). 

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Je suis pas d’accord. Ça semble simple mais c’est toujours sujet à pinaillage et imprécisions. J’ai lu le constater en ayant joué  à 40k v7 et Starwars legion. A 40k c’était toujours du à peu près (aussi bien les angles que les déviations de tir et de fep), alors qu’à legion les chars ont des socles avec les angles marqués et là y’a aucun pinaillage ou imprécision possible, c’est clair et net.

Idéalement il faudrait fabriquer un template de mesure.

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Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

alors qu’à legion les chars ont des socles avec les angles marqués et là y’a aucun pinaillage ou imprécision possible, c’est clair et net.

Idéalement il faudrait fabriquer un template de mesure.

Tu vois, tu as la solution :D 

 

Pareil pour les gabarits d'explosion, utiliser un tube serait plus pratique. 

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Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Pareil pour les gabarits d'explosion, utiliser un tube serait plus pratique. 

Pourquoi un «tube» exactement ?

 

Edit pour en dessous

@Hellfox Merci ;)

Modifié par Nekhro
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  • 3 semaines après...

A chaque fois que je regarde un épisode de stargate, j'ai envie d'adapter les Goa'uld à Bolt ^^

 

Ce serai marrant ça, tabasser des Jaffa avec des armées bolt.

 

Vous leur mettriez quoi vous pour représenter leur armure lourde et leur méconnaissance totale du combat tactique moderne?

 

Faudrait des mecs mauvais pour esquiver les tirs et éventuellement mauvais tireur comme des inexp, mais solide et bon au corps à corps...

 

Genre

Escouade de Jaffa 60pts

4 soldat inexperimentés

Armement: Lance Laser

Options Vous pouvez ajouter jusqu'à 16 Jaffa avec lance laser pour +15pts par jaffa.

Règle spéciale:

-Tough Fighter

-Tough (svg de 5+ contre les corps à corps et les armes ayant une pénétration inférieure à 2)

-Fanatique

Lance Laser: Portée 24 Pénétration 2

 

Z'en pensez quoi? Trop léger? Trop bourrin? L'idée c'est de faire des trucs méchamment armé (lance) et intrétable (fanatique), mais tactiquement inepte (cd de merde) qui tirent pas droit (inexp) mais avec une bonne armure/résistance physique (tough).

Mais j'ai un peu peur qu'ils soit trop mauvais au Cac, malgré le tough fighter. Et le tough est peut être aussi léger pour représenter l'armure lourde... On pourrais leur donner une règle spéciale pour passer leurs stats à régulier quand ils sont aux càc mais y'a pas de précédent à Bolt ou Konflict. Pareil pour un éventuel level up d'un point de terme de "résistance"...  Et niveau point... Yoloooooo :D

Modifié par Miles
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Pareil, trop longtemps que je les ai pas vu. Mes les armures semblaient pas très fortes et résister à rien. Pareil leurs lances semblaient pas très efficaces... Pour moi ça devrait être des novices, mais avec un bonus de résistance et d'attaque au corps à corps. A moins de 10m j'ai souvenir qu'ils faisaient que rater et se faire exterminer au p90. 

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  • 1 mois après...
Le 10/06/2023 à 11:42, Hellfox a dit :

Pareil, trop longtemps que je les ai pas vu. Mes les armures semblaient pas très fortes et résister à rien. Pareil leurs lances semblaient pas très efficaces... Pour moi ça devrait être des novices, mais avec un bonus de résistance et d'attaque au corps à corps. A moins de 10m j'ai souvenir qu'ils faisaient que rater et se faire exterminer au p90. 

 

C'est l'idée. Des fanatisé mecs qui font peur, avec une technologie monstrueuse, mais absolument adapté au réalités d'un combat moderne.

Pour la lance, du coup, on  pourrait encore la réduire à 18ps de portée pour représenter qu'un bon vieux Mosin Nogan vaut mieux le coup pour viser.

Après, ça en fait des vrais méchants de SF: entre 9 et 18ps ils ne touchent que sur du 5+! Du 6 s'ils ont bougé!

Après ils me semblent un peu trop fragile, leurs armures sont plutôt sensé être bonne. C'est plutôt leur tendance à rester debout au milieu des fusillades qui provoque leur sur mortalité... D'où la règle Though. Je sais pas si elle suffit...

 

Je suis entrain de me dire, leur filer la règle "Green" serait pas mal en fait... Après tout, confronter à un ennemi qui se défend pour de bon, ça leur donne une chance de s'adapter...

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il y a 21 minutes, Miles a dit :

, ça en fait des vrais méchants de SF

De mémoire ils se font systématiquement bien ramasser par le SG-1, mais c'est pas le cas face à des soldats lambdas qui se prennent souvent des roustes aussi. 

 

Faudrait pas trop aller sur le coté héroïque de stargate, sinon le système boltaction perd un peu de son sens. 

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il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Faudrait pas trop aller sur le coté héroïque de stargate, sinon le système boltaction perd un peu de son sens. 

 

Bah, la à 15pts le mec, ils valent 1 régulier et demi. Soit 6 soldats réguliers avec fusil pour 4 Jaffa.

 

Nos amis extra terrestres Sont désavantagé pour toucher et ont moins d'allonge, mais s'ils touchent, ils tuent et peuvent s'en prendre à des blindés légers. De plus ils sont bons au corps à corps, difficile à démoraliser pour de bon.

 

On revient sur de la bonne vieille guerre bolt: exploiter ses avantages, stresser l'ennemi, manoeuvrer...

 

Je pense pas qu'ils soit déséquilibrés pour bolt: ni complètement sur humain, ni complètement au fraise, mais très différent de ce dont on as l'habitude.

Le principal soucis, à part trouver des figs, ce serai le peu d'entrée dispo sur leur liste: Un goa'uld, des jaffa, éventuellement un canon à plasma et puis c'est tout... (Ah, si un observateur aérien ça marcherai)

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Le 11/07/2023 à 21:17, Hellfox a dit :

Je connais pas assez le système, mais je me demande si Star Wars legion ne serait pas plus adapté. 

 

Car au final c'est surtout des petits groupes de soldats avec à chaque fois des meneurs héroïques, d'un coté ou de l'autre. 

 

Pour Stargate? Bah, non, le but, ce serai vraiment de jouer à Bolt. Et pas forcément contre SG1 mais en cross over contre n'importe quelle armée de Bolt. Goah'huld VS soviet' par exemple ^^

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Le 19/07/2023 à 08:49, Miles a dit :

Goah'huld VS soviet' par exemple ^^

Ah oui x] 

 

Je pensais que tu cherchais plus à recréer l'ambiance de la série, qui est très orientée petites équipes autours de héros. 

 

Mais si c'est pour faire des batailles et des crossovers c'est différent ^^''

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