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Warhammer Forum

ADEPTA SORORITAS : beta codex (CA2018)


Messages recommandés

Je reprends ici en grande majorité les retours sur le codex beta (Chapter Aproved 2018) qu'on a pu lire sur les dernières pages du Topic ADEPTA SORORITAS dans <l'Astra Militarum et les Ordos>.

L'idée est de continuer à discuter de ce qu'il faut faire remonter à Games Workshop concernant ces règles beta des Soeurs de Bataille, mais sur le topic ADEPTA SORORITAS, justement, histoire de ne pas faire doublon avec celui-ci :

 

 

Ainsi, ce topic-ci sera régulièrement mis à jour, et les joueurs SOB ("Sisters of battle" pour les intimes) pourront venir piocher ici les idées qui leur paraissent les plus intéressantes. Leur restera à les traduire en anglais et à les envoyer à cette adresse mail 40KFAQ@gwplc.com

 

 

 

——

 

 

APTITUDES POUR ARMÉE ADEPTA SORORITAS :

 

- Holly Inquisition :

Toute unité de l’inquisition avec le mot-clé <ordo hereticus> peut être intégrée au sein d’un détachement Adepta Sororitas. Ceci inclus les Inquisiteurs, les Acolytes, les Jokaeros, Karamazov, Greyfax, le Land Raider Prometheus. (Voir index Imperium 2, index Astartes FW.)

  

AOF - ACTES DE FOI

En l’état, on les mélange avec les Stratagèmes, contrairement à leur version Index Imperium 2. Ils sont devenus anecdotiques et on les oublie : c'est en grand partie l'Âme de l'armée, il est dommageable qu'ils soient devenus peu intéressants.

Le système de points embrouille également plus qu'autre chose.

Plusieurs possibilités :

- Ne plus les limiter à une utilisation par Round de bataille.

- Ou bien qu’ils soient limités, mais dans ces cas-là qu’ils soient automatiques (comme les Ordres de l’Astra Militarum).

- Remettre la réalisation des AOF au début du tour du joueur Adepta Sororitas, hors-phase.

Pour ce qui est de leur réalisation :

- Main de l’Empereur : +6 pas de mouvement, au lieu de 3 qui est futile, et surtout empêche de jouer les Seraphims correctement. Ou alors « faites la moitié de votre mouvement ». L’armée a perdu sa capacité de projection, via notamment ce nerf de l’AOF « Main de l’Empereur ».

- Guidage divin: changer le +1 pour toucher en "tirer 2 fois"

- La passion : réalisable sur 4+ (pourquoi 5+, pourquoi si difficile?)

 

SHIELD OF FAITH

- Abjurer un pouvoir psychique avec 3+1D6.

- ou : Abjurer un pouvoir psychique sur 2D6, mais à 12 pas seulement.

- ou : Abjurer n'importe quel pouvoir psychique sur un 6+. Si personnage spécial (la Sainte? Jacobus?) à proximité, +1 pour abjurer.

 

——————-

 

Personnages manquant à ajouter:

- Taddeus the Purifier (ajouter aptitude « parole de l’Empereur », une CC3+ serait la bienvenue) (Blackstone Fortress),

- Pious Vorne (Blackstone Fortress),

- Knosso Prond (Rogue Trader),

- Canoness Veridyan.

 

——————-

APTITUDES / RÈGLES À REVOIR DATASHEETS

 

CANONESS 

- remettre accès à l’Eviscerator,

- mettre accès au jump pack,

- faciliter sa réussite aux AOF (+1 d’office pour les réaliser, ou auto ?).

 

CELESTINE 

- faciliter sa réussite aux AOF (+1 d’office pour les réaliser, ou auto ?).

- Remettre son unité comme elle était avant, avec ses Geminaes.

- Lui donner la possibilité d’avoir un Ordre.

- Qu’elle abjure avec Shield of Faith avec 2D6

- Quand elle meurt, que l’armée Adepta Sororitas perde 1 point de Foi. Ou en gagne 1 !

- Stratagème (1pc) : en début de partie vous pouvez mettre CELESTINE en FEP. 3pc pour mettre ses GEMINAES également en FEP. Elles doivent alors arriver toutes les trois à 2 pas les unes des autres.

 

 

MISSIONNAIRE / PREACHER

- leur redonner accès à l’arsenal (Eviscerator, pistolet inferno, fusil plasma, Masse énergétique, épée énergétique).

- que leurs « hymnes de guerre » puissent bénéficier aussi aux Machines de Pénitence.

- Stratagèmes :

- (1pc) : à 6pas, les unités Adeptus Ministorum relancent leurs jets pour blesser ratés au corps à corps.

- (1pc) : à 6pas, les unités Adeptus Ministorum relancent leurs jets de sauvegardes ratés au corps à corps.

- (1pc) : au corps à corps, les attaques du <Ministorum Priest> deviennent Force x2, PA-3, 2D.

 

SOEURS SUPERIEURES

- Retour des armes de close combat + armes de tirs

 

MISTRESS OF REPENTANCE 

- Doit pouvoir bénéficier de sa règle « exhortation » (« Driven onwards »).

 

REPENTIAS SQUAD

- Soit leur mettre un véritable Éviscérator comme elles ont toujours eu, soit enlever le -1 pour toucher.

- Aptitude : leur donner un équivalent de « course » (elles peuvent advance et charger le même tour)

- Aptitude : machines à tuer frénétiques; elles ont une FNP5+, et si elles sont de l’Ordre du Cœur Valeureux, elles ont à la place un FNP4+.

- Leur mettre leur aptitude de la V3, "Zêle Vertueux" : Si les Repentias ratent un Test de Moral elles bougent de 2D6 pas vers l'adversaire le plus proche à la fin de la phase de tir de ce dernier, au lieu de battre en retraite. Si ce MVT les amène au contact avec l'ennemi, elles comptent comme ayant chargé lors de la phase d'Assaut (charge) suivante. En CAC, l'unité réussie automatiquement les tests de moral qu'elle a à effectuer.

- Stratagème : - (1pc) : permet de relancer les jets de FNP ratés durant cette phase.

 

DEATHCULT ASSASSINS

Elles ont besoin de se démarquer des Arcos-Flagellants (saturation, plus durs à tuer) et des Croisés (résistants, pour tenir des objectifs). Quelques idées :

- Aptitude : frappent toujours en premier au corps-à-corps.

- Aptitude : peuvent être placées en réserve et être mises sur la table à 9pas ou plus d'une unité ennemie (comme en V3).

- Aptitude "Course" : elles peuvent advance et charger le même tour.

- Malus -1 pour les toucher

- Stratagème : (1pc) : les blessures deviennent dommages 2.

 

CRUSADERS

- Qu’ils gagnent « objective secured » ou qu’ils passent en choix de troupes.

- Stratagème : (1pc) : si les Crusaders sont à 1 pas les uns des autres, ils peuvent relancer les SVG ratées du bouclier Storm, en phase de tir. 

 

BATTLE SISTERS SQUAD

- De 5 à 20 Sœurs de bataille possibles dans une même unité.

 

MILITIA FRATERIS / REDEMPTION ROUGE

- Remettre ces entrées en choix de troupes. Ils n’auraient pas accès aux AOF. Les figurines de Cawdors (Necromunda) sont parfaites pour cela !

 

GEMINAES / SERAPHIMS

- Problème de double-emploi avec Célestine. Remettre l’ancienne règle de « Visage angélique »: relance de la sauvegarde de bouclier de la foi ratée. Enlever « personnage » aux Geminaes.

 

HOSPITALIER

- Trop chère

- Faciliter son aptitude (2+? 3+?)

- Double-emploi avec l'AOF "Esprit du Martyr", lui donner à la place l'aptitude de donner un "Feel no pain" 6+ à 6 pas d'elle? Si Ordre du Cœur Valeureux à 6pas, +1 au jet de FNP.

 

CELESTIAN SQUAD

On ne ressent pas du tout le côté « élite » des Celestians qui sont les meilleures des Soeurs de bataille. Quelques propositions :

- Jusqu’à 3 Célestes peuvent avoir une arme spéciale, ou 2 armes spéciales et une arme lourde.

- Toutes les Célestes peuvent avoir un pistolet et une arme de corps à corps à la place de leur bolters.

- Une facilité à faire les AOF, ou à en faire un gratuitement.

- Quand notre Seigneur de Guerre meurt, possibilité de choisir la Soeur Supérieur des Célestes pour devenir le nouveau Seigneur de Guerre, et donc faire comme ci ce dernier n’était pas mort. A condition que les Célestes soient du même Ordre que le SDG initial.

- Stratagème : (1pc): gagnent +2 en Force pendant la phase de corps à corps.

 

SERAPHIMS

- Leur remettre leur Attaque suplémentaire perdue lors du passage 7E > 8E.

- Stratagème : « Descente Ardente » : (2pc) pour que les pistolets inferno puissent également tirer à 12 pas.

 

MACHINES DE PENITENCE

- Changer leur Heavy Flamer en arme de type assaut.

- Augmenter leur mouvement de 7 pas à 10 pas.

 - Stratagème :

-(2pc): recombattez une 3ème fois avec la Machine, mais chaque touche de 6 donne en plus une BM sur l’unité amie la plus proche jusqu’à 6 pas. Si pas d’unité amie, pas de conséquence.

-(1pc): la Machine gagne « course »: elle peut advance et charger le même tour.

 

EXORCISTS

- Stratagème :

- (2pc): tire 6 fois au lieu d’1D6.

- (2pc) : Si 2 Exorcistes tirent sur la même cible, tout résultat de 6 pour blesser donne lieu à une Blessure Mortelle en plus des dégâts habituels.

 

IMMOLATOR

- Stratagème :  (1pc): relance des jets pour toucher ratés avec le BL jumelé et le MF jumelé, relance des dés pour savoir le nombre de touches du LF Immolation.

 

RETRIBUTOR SQUAD

- Stratagème :

- (1pc) : ajoutez 1 à la PA des armes.

- (1pc) : peuvent tirer 2 fois à la phase de tir (si acte de foi non corrigé)

 

 

————————-

STRATAGÈMES 

 

- « MARTYR »

Remplacer par : « vous pouvez effectuer un AOF avec une unité de votre choix à 6 pas du personnage tué à la fin de la phase. ».

 

- CONCLAVE GUERRIER DE L’ECCLESIARCHIE

- Stratagème :

-(1pc/3pc): une seule utilisation par partie, avant de commencer à jouer. Vous pouvez tripler le nombre de figurines dans une des unités suivantes (3PC pour le faire sur 2 des unités suivantes) : Arco-Flagellants (3-27), Crusaders (2-30), Deathcult Assassins (2-30), à condition d’avoir un Missionnary dans le meme détachement. Gagne l’aptitude « course »: peut advance et charger le même tour.

 

———————

RELIQUES 

 

- Il manque des reliques de tir.

- Manque des reliques cultes comme la Masse de Valaan (pour les Priests), la Fiole de Dolan (qui ajoute 2 à l’Endurance pendant 1 tour), ou encore les Larmes de l’Empereur (qui est une grenade qui faisait déjà à l’époque de la blessure mortelle sur les Démons!).

 

 

———————

ORDRES 

 

- Coeur Valeureux : FNP6+/ Rien à redire.

- Calice d'Ebene : +1 au jet de test d'AOF/ Futile à cause du nouveau système d'AOF.

- Rose Sanglante : +1A, +1F / Rien à redire.

- ND des Martyrs : +1 point AOF quand une de nos unités est tuée / Futile à cause du nouveau système d'AOF.

- Suaire d'Argent : sur 4+, +1 point de Foi quand une unité adverse est tuée / Futile à cause du nouveau système d'AOF. Auto.

- Rose Sacrée : Ne peut jamais perdre + d'une Fig en Moral, contre-charge sur CT5+ / Rien à redire.

 

 

Modifié par Colossus
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Le 27/12/2018 à 11:22, Colossus a dit :

Quand elle meurt, que l’armée Adepta Sororitas perde 1 point de Foi. Ou en gagne 1 !

 Possibilité poire et fromage :

Chaque fois qu’elle ressuscite, l’armée gagne un PF. Quand elle ne ressuscite pas, l’armée en perd D3

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  • 4 semaines après...

Voici le mail que je vais envoyer cette semaine, que j'ai traduit au mieux, et qui recoupe ce qui m'intéresse le plus comme modification.
Je le copie ici, si ça peut aider certains qui auraient la flemme de traduire.

 

---

Citation

 

Hello,

 

I'm French, and I play Warhammer 40,000 since I was 13 ... It's been 24 years !! Ouch ...

 

Passionate about the Ordo Hereticus / Witch Hunters, and the Sisters of Battle since the 3rd Edition (3E), I was happy to be able to test the beta rules of Chapter Aproved 2018.

I had nothing to complain about their rules in Index Imperium 2, and my games were played against various opponents: Tau, Chaos Daemons, Custodes, Dark Angels, Death Guard, Adeptus Mechanicus, Astra Militarum, Tyranids, Drukkaris, Grey Knights, Chaos Space Marines.

 

After testing the beta rules, I find that the Sisters have lost their personality, and this ability to surprise the opponent a bit and therefore to get out of very delicate situations. This comes mainly from the new concept of the Act Of Faith (AOF). I have a lot more troubles during my games.

 

We feel that your new vision to play the Sisters is in a group, in a bubble. We end up playing a group of Sisters all stuck together, to benefit from an increased Shield of Faith. It is very unfortunate that this is the only way to play them seriously: we are forced to be grouped, and we become very predictable.

At the time of the Index Imperium 2, their freedom of movement and action given by the old AOF movement (double movement) and shooting (double-shooting) allowed, as stated above, to create surprise with 1 or 2 units in the middle or end of the game. It gave his personality to this beautiful army.

 

I find, for example, that Celestine, the Seraphims, the Retributors were too nerve-wracked, as well as the Sisters in general. While the Arcos-Flagellants, who were already very dangerous, were strangely reinforced. Good for them because I love them, but there is an imbalance, in my opinion.

 

I'm not the only one. On the french forum warhammerforum, and French Facebook groups, everyone agrees that the AOF are too similar to « passables » Stratagems. Each time we finish our games with unused points of faith. It's too bad, this is the personality of Adepta Sororitas. At the time of the Index Imperium 2, we never forgot to use our AOF.

 

I will return to what I think of the new system of AOF but also on all the units of this codex beta, by proposing ideas.

Hoping that it inspires you to do our best codex, I think we deserve it, we are always the last served with Adepta Sororitas! :)

 

 

ABILITIES FOR ADEPTA SORORITAS:

 

- Holly Inquisition:

Rules, fluff, models ... Please. Do not kill this faction at W40K ... I am a big big fan of the Inquisition. 
A rule like : Any unit of the inquisition with the keyword <ordo hereticus> can be integrated into an Adepta Sororitas detachment. This includes the Inquisitors, Acolytes, Jokaeros, Karamazov, Greyfax, Land Raider Prometheus. See Index Imperium 2, Index Astartes FW.

 

 

AOF - ACTS OF FAITH

 

- As is, we confuse them with the Stratagems, unlike their version Index Imperium 2. This makes some Orders seem less interesting than others.

The Sisters are equipped for medium and short range shooting. The old AOF helped us to make them efficient with this equipment not easy to manage. But we have lost this ability to move fast and saturate the opponent. It's a shame...

 

Several possibilities :

 

1/ Give back the AOF realization at the beginning of the Adepta Sororitas player's turn (and so that the morale AOF and the psychic phase AOF will become Stratagems or abilities for some units).

I believe that your Index Imperium 2 AOF system was the simplest, most intelligent and understandable ever invented in the history of the Sisters of Battle... My opponents understood perfectly well what was going on, and there was no pool of points of faith! It was really perfect.

- If you think that the old AOF firing (shoot twice) is too strong with the "Vessal" Stratagem, then nerve this stratagem (only 1 use per game? or only for 2 surrounding units?) ... We need power to manage the hordes.

The old AOF of movement (move twice) allowed to surprise the opponent. To have flamboyant strategies, to feel free, with this army. We know that it was to make less stronger the Seraphim squad, that you reviewed its concept. But the Seraphims can not have Simulacrum Imperialis, so they could be only one unit of these young ladies who could move twice ... Since Celestine does not allow any more AOF next to her. I really think that it must be put back as in the Index Imperium 2.


But if there is nothing to do, and you find that no, you can not go back, because it was too strong...
 

2/ No longer limit the AOF to use only once by Battle Round. We liked to be able to make the same AOF several times if we wanted...

 

3/ Or, if we stay on a pool of faith points system, here is what comes to my mind:

- 3 points of faith + 1 point of faith for each 10 figs having the rule "AOF" (already the case)

- All the AOF are realized by making a 3+ (the Orders of the Astra Militarum are realized automatically ... Why not us?)

- A type of AOF can only be done once per phase. (already the case)

- A unit with Simulacrum Imperialis can do a type of AOF that has already been done during a phase.

 

AOF of movement: add 6''. We have nothing to shoot from far except the Exorcist, so our Turn 1 is still poor in doing some damages. We must be able to fill this gap by having the opportunity to move faster at least one unit or two. As it stands, we can no longer play the Seraphims properly.

AOF shooting: on every 4-5-6 to touch, an extra touch. 
The current AOF shooting is not striking at all. And the idea, in my opinion, is to show that the Sisters are shooting more ... So multiply the hits. If you find that the old AOF to shoot twice is too strong, then I think this idea is in the middle. We will shoot more if we do 4,5 and 6 on our hit rolls. We must be able to saturate the opponent, which is not the case with the current "+1 to hit" (which must be a stratagem).

- Nerve of the Stratagem "Vessal": 1 time per game only/only for 2 units max.

- Order Chalice : automatic success of the AOF. It would make this order very interesting.

- Order Our Lady of the Martyrs: +1 AOF to do when one of our units is destroyed by the enemy. (already the case)

- Silver Shroud Order: +1 AOF to do when destroying an enemy unit, out of 4+. (already the case)

Celestine: automatically succeeds his AOF. She's our LIVING SAINT ! Gives +1 rolls to succeed the AOF at 6'' of her. Uriah Jacobus recovers the Shield of Faith boost ability, as in 7E (it allows to remove some rules / strong combos of Celestine).

 

SHIELD OF FAITH

The problem is that the abjuration of power is absolutely impossible, because the case never arrives, and when it arrives, it is necessary to succeed a 6.

Some proposals:

- Allows to abjure a psychic power with 3 + 1D6.

- or Abjure any psychic power on a 6+, +1 with a character like Celestine/Jacobus/Veridyan (etc) at 6'', for example. It seems to me the most interesting and balanced option.

 

 

Characters missing to add:

- Taddeus the Purifier (add "Emperor's Word" ability, a WS3 + would be welcome) (Blackstone Fortress),

- Pious Vorne (Blackstone Fortress),

- Knosso Prond (Rogue Trader),

- Canoness Veridyan.

 

 

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ABILITIES / RULES TO REVIEW DATASHEETS

 

Canoness

- to put back the generality of the reroll of the 1 to hit the units <adepta sororitas> friends, and not just <order>.

- give back access to the Eviscerator, (please please please!!)

- to access the jump pack,

- facilitate its success to the AOF (+1 to realize them? Automaticaly ?).

 

CELESTINE

As it stands, she serves no purpose except to give the invulnerable to 6 ++ ... Ok she was tough, but now... I played games where my opponents did not even target her, when they understood what she had become. Truthful! Sad because she is our living Saint ...

- make it easier for AOF (automatic?).

- Put back her unit as she was before, with her Geminae.

- Give him 7 Wounds. To imagine her diying on a lucky Smite is unacceptable...

- She abjures with Shield of Faith with 2D6.

- When she dies, the Adepta Sororitas army gains a point of Faith!

STRATAGEM:

- (1pc): at the beginning of the game you can put CELESTINE in Deep strike. 2pc to put his GEMINAES also.

 

MISSIONARY / PREACHER

- give them back access to the arsenal (Eviscerator - please please please!, inferno pistol, plasma rifle, power maul, power sword...).

- Or, maybe separate them into 2 categories: Missionary has access to shooting weapons, and the Preacher has access to close combat weapons (since his "icon of the Ecclesiarchyrule forces to put him close to his opponents), for example.

- their "hymns of war" can also benefit the Penitent Engines and infantry <inquisition>.

STRATAGEMS:

- (1pc): At 6'', the Adeptus Ministorum units relaunch their rolls to hurt misses in hand-to-hand combat.

- (1pc): At 6'', Adeptus Ministorum units relaunch their failed save rolls in hand-to-hand combat.

- (1pc): in close combat, Ministorum Priest attacks become Strengh x2, AP-3, 2 Damages.

 

MISTRESS OF REPENTANCE

- Must be able to benefit from his rule "exhortation" ("Driven onwards"). I think it would be easier to put her back into the Repentia Squad, like a classic sergeant.

 

REPENTIAS SQUAD

They need too many characters and synergies/combos to be effective... While in a burst of bolters, there is no one left. It's far too difficult to bring them to close combat, or they survive the first exchange of blows...

- Put them a real Eviscerator as they always had, or remove the -1 to touch.

- Ability: give them a "run" equivalent (they can advance and charge the same turn)

- Ability: they have an Feel No Pain 5+, and if they are of the Order of the Valuable Heart, they instead have an FNP4 +.

STRATAGEM:

- (1cp): allows to reroll missed Feel No Pain during this phase.

 

DEATHCULT ASSASSINS

This unit is very good. But here are some ideas to differentiate it from our other close combat units.

- In close combat, always strike first.

- Run: they can advance and charge the same turn.

- Malus -1 to hit them (I like this particularly).

STRATAGEM:

- (1cp): blows damages 2.

 

CRUSADERS

I like Crusaders very much, they have a good role of objectives-takers, or huggers of walkers/monsters.

- They earn "objective secured" or that they pass in Troop choice.

- I still do not understand why they have the rule "AOF", nor why they are also found in the codex Astra Militarum ... In this case, you should also put the Arcos-Flagellants in the codex Adeptus Mechanicus, since they are prepared by them for battle...

STRATAGEM:

- (1cp): If the Crusaders are within 1'' of each other, they can reroll failed Storm Shield saves in the shooting phase. Or they earn a Feel no pain 5+ in Psychic phase.

 

BATTLE SISTERS SQUAD

- From 5 to 20 possible Sisters of battle in the same unit. The good old blob of Sistas !

 

MILITIA FRATERIS / RED REDEMPTION

- Give these entries a choice of troops. They would not have access to AOF. The Cawdor models (and the next Redemptionists i supose) will be perfects for that!

 

GEMINAES / SERAPHIMS

- Double-job problem with Celestine. I think : remove "character" from the Geminaes, to facilitate the protection of Celestine, would be a good thing. Or, simply, it would be best to return the Geminae to Celestine's unit.

 

SERAPHIMS

- Put back the old rule of "Angelic visage": reroll saves of the shield of the faith 6++.

- As I said, Seraphims are very hard to play with the new AOF of movement ...

- Give them their additional Attack lost during the passage 7E> 8E.

STRATAGEM:

- "Ardent Descent": so that the inferno pistols can also fire at 12''.

 

HOSPITALER

- Too expensive, and double-use with the AOF, even if it allows to treat the AdMin units.

- Facilitate his aptitude (2+? 3+?)

 

CELESTIAN SQUAD

We do not feel at all the "elite" side of the Celestians, who are the best of the Sisters of battle. Some proposals:

- Up to 3 Celestians can have a special weapon, or 2 special weapons and a heavy weapon.

- All Celestians may have a pistol and melee weapon instead of their bolters.

- A facility to do the AOF, or to make one more for free.

- When our Warlord dies, possibility to choose the Sister Superior of the Celestians to become the new Warlord. Provided that the Celestians are of the same Order as the original Warlord. (I know it's tuff but we need a real unit of badasses!)

STRATAGEM:

- (1cp): gain +2 in Strength during melee phase.

 

RETRIBUTOR SQUAD

The poor Retributors have lost their superb with beta rules... No one plays them with Heavy Meltaguns or Heavy Flamers, and their version with heavy Bolters is greatly diminished with the new AOF shooting ... Some ideas :

STRATAGEMS:

- (1cp): add 1 to the AP of the weapons if 4 Retributors have heavy weapons.

- (1cp): can shoot twice in the shooting phase (if you stay with the current shooting AOF)

PENITENT ENGINES
They are better than in the Index Imperium 2, really. I love them. But it's very hard to put the kids in close combat...

- Change their Heavy Flamer to a D6 assault type weapon.

- Increase their movement from 7'' to 9''.

STRATAGEM:

- (1cp): Machine has "run": it can advance and charge the same turn.

 

EXORCIST

- (2cp): shoot 6 times instead of 1D6.

- (2cp): If 2 Exorcists fire on the same target, any result of 6 to wound results in a Mortal Wound in addition to the usual damage.

 

IMMOLATOR

- (1cp): Rerolling to hit the twins Heavy Bolters and the twins Heavy meltagun, reroll to know the hits for the Immolation flamer.

 

 

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STRATAGEMS :

 

- "MARTYR"

I think the Chapter Approved version of 2017 was perfect ... as surprising, putting the opponent at ease when he had to choose to kill one of our characters.
Maybe: "You can perform an AOF with a unit of your choice within 6'' of the killed character at the end of the phase the character dies.". Surprising and original as in the Index.

 

- ECCLESIARCHY CONCLAVE

- (1cp / 3cp): one use per game, before starting to play. You can triple the number of models in the following units: Arco-Flagellants (3-27), Crusaders (2-30), Deathcult Assassins (2-30), provided you have a Missionnary in the same detachment.
Or: you can put together up to three units of the same type: Arco-Flagellants, Deathcult Assassins, Crusaders.
Win the "run" ability: can advance and charge the same turn.

 

- About our relics, it would be great to have more relics of shooting, of saturation.

 

 

Good luck working on our codex. We have been waiting for so long ... Normal, the Adepta Sororitas is simply one of the most beautiful armies in your game, from the beginning.

Thank you for everything, and best regards.

 

Modifié par Colossus
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  • 2 semaines après...

Pour info, GW a dit que le codex Genestealers Cults, sorti ce mois-ci, avait été lancé en impression en Septembre 2018... Ca donne une idée du temps que ça prend.

Donc ceux qui sont motivés à défendre les couleurs de l'Adepta Sororitas, et qui souhaitent que leurs retours puissent au moins être lus, ne tardez pas !

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je sais pas si ca a été dit mais : un mouvement de 10 pas pour les machines de penitence serait appreciable. 

                                                        une unité imposante qui en jette sur une table (j'ai aucune idee d'un autre dex qui n'en a pas à part nous)

                                                        

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Si vous envoyez un autre mail pensez a demander des precisions sur l'acte de foi la passion. Peu etre choisie deux fois mais ya pas de précision disant si tu as chargé quand tu vas tapé la deuxième fois.

Et perso, je trouve les ordres donnant des points de foi quand ya un mort complétement nul. Vue que l'acte de foi est limité en nombre et que les points peuvent être gagné par stratagème c'est complétement nul. J'espère que les reliques et les stratagèmes de ces ordres seront bon au moins.

Modifié par ascalaphe
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Le 01/03/2019 à 00:26, ascalaphe a dit :

Si vous envoyez un autre mail pensez a demander des precisions sur l'acte de foi la passion. Peu etre choisie deux fois mais ya pas de précision disant si tu as chargé quand tu vas tapé la deuxième fois.

Et perso, je trouve les ordres donnant des points de foi quand ya un mort complétement nul. Vue que l'acte de foi est limité en nombre et que les points peuvent être gagné par stratagème c'est complétement nul. J'espère que les reliques et les stratagèmes de ces ordres seront bon au moins.

Pour le moment ça ce joue comme les berserk:

Tu charges, tu passes la passion, tu frappes, ton adversaire peut interrompre (2pc) ou frapper (interventions héroïque charge de custo à ton tour....), tu refrappes.

La seconde frappe aura lieu avant que les unités qui sont chargés ne puissent répondre (à moins de payer 2pc pour interrompre).

 

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Il y a 7 heures, fire.mike a dit :

Pour le moment ça ce joue comme les berserk:

Tu charges, tu passes la passion, tu frappes, ton adversaire peut interrompre (2pc) ou frapper (interventions héroïque charge de custo à ton tour....), tu refrappes.

La seconde frappe aura lieu avant que les unités qui sont chargés ne puissent répondre (à moins de payer 2pc pour interrompre).

 

Je disais surtout ça pour que la version final soit le plus clair possible de base. Autant poser les bonnes questions pour que l'errata ne soit pas obligatoire ^^. Les aider à rendre le dex plus clair serait bien

 

Modifié par ascalaphe
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