katzen Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Bonjour à tous, Ayant acheté BB à ça réédition et Death zone season one mais n'ayant peu joué depuis. Je me permet de venir vers vous pour avoir quelques information lors de mes prochains achats car je compte me remettre au jeu. En gros j'aimerais savoir quels almanach est indispensable de posséder à l'heure d'aujourd'hui? L'inaugural , celui de 2018 ou les deux ? Car à 40 Euros le livres autant être sur de l'utilité de chacun. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 L'inaugural est quasi indispensable , car il renferme death zone 1 et death zone 2 (ce dernier jamais traduit en français hormis par la communauté) avec toutes les équipes qui peuvent être joué et pas encore paru (amazone, homme lezard...). Pour le 2018 je ne sait pas trop, (pas le budget pour le moment) mais a priori si j'ai bien comprit, il reprend les équipes sortie cette année (elfe noire, chaos...) ainsi que les règles spéciales des ballon paru dans les white dwarf. Mais après je ne l'ai pas, donc c'est difficile dans parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 27 décembre 2018 Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Tout dépends de ce que tu attends de ces livres en fait. Si c'est juste des règles : - en achat "obligatoire", il y a l'inaugural; - en achat complémentaire, assez nécessaire si tu joue une des équipes suivantes (EN, Chaos, Nurgle) puisque tu trouveras les règles des champions et des ballons spé (et des terrains, si tu veux te les procurer), l'Almanach 2018 se pose... J'ai les deux (en sus des Spike Mag!), et je regrette pas l'achat... Après, il y a Ace qui fait des condensés des règles qui te permettent d'avoir tout ça à moindre coût... Mais le wording n'étant pas le même que celui de GW, il peut y avoir de légères nuances qui peuvent entraîner des erreurs en lecture de règle... Mais c'est vraiment TRES TRES minime comme occurrence. Barbarus : mais l'inaugural, c'est une base dont on peu difficilement se passer (sauf à se procurer DZ01 et la trad' de DZ02, et les doc en free dl (ou traduit par la communauté) pour les équipes "de légende"). Modifié le 5 janvier 2019 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katzen Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Je joue skaven donc l’inaugural sera une priorité ensuite à l´occasion j’achèterai celui de 2018. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sran_isback Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Ou sinon tu peux aller sur le site de empire oublié qui te filera tout en fr. Et même les "ajouts" de BB 2016 ainsi que toutes les races/champions en vigueur http://empireoublie.free.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jurrow² Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Je re-up le sujet pour un petit détail, si on prends l'almanack 2018, ai-je besoin de l'almanack inaugural? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Oui (sauf si tu as Zone Mortelle 1 et 2). (L'inaugural est indispensable, le 2018 est une mise à jour avec le contenu des spike). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jurrow² Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 ha ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Je rajoute une question : y a-t-il un pack de carte qui présente un quelconque intérêt ? Je jouais dans les années 90, et j'aimerai retrouver le "format" de cette époque. A priori rien dans les cartes actuelles ne correspond à du matos de l'époque, et le contenu me paraît très dispensable, mis j'aimerai être certain de ne pas louper un truc cool apprécié par la communauté actuelle et/ou un élément essentiel qui y serait présent et pas dans les almanachs. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melchidesec Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 Les cartes qui sont parues dans la boîte et dans les packs suivants (pack Titan, pack panthéon) reprennent les anciennes cartes à quelques points pré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) Pour compléter ce que dit @Melchidesec : les packs sont effectivement "dispensables", surtout quand on voit ce qu'ils contiennent de "novateur" pour le jeu (à savoir, les cartes spéciales, le reste étant les cartes de joueurs, des cartes vierges et un carton rouge) par rapport au prix (en gros, tu paye 20€ pour entre 6 et 8 nouvelles cartes). Maintenant, les cartes spé. peuvent être vraiment sympa et pimentent toujours un peu le jeu (même si elles sont parfois déséquilibrées - mais ça fait aussi parti des joies de BB). Donc, "oui", ce n'est pas indispensable, mais ça reste sympa comme ajout au jeu... Barbarus : sinon, sur le site de CEO, tu trouveras tout ou presque... Modifié le 12 janvier 2019 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés