Niko74 Posté(e) le 2 août 2019 Partager Posté(e) le 2 août 2019 Citation Edit : le trait cible prioritaire cible une unité amie pas ennemie... Donc ça marche les X genestealer/ork Modifié il y a 1 heure par HaroldRitter Le trait cible une unité amie à 3" du seigneur de guerre ET une unité ennemie visible de ce dernier. Exit donc le bonus sur plusieurs unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 2 août 2019 Partager Posté(e) le 2 août 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Niko74 a dit : Le trait cible une unité amie à 3" du seigneur de guerre ET une unité ennemie visible de ce dernier. En effet, j'avais fait l'impasse sur ce point, ça va réduire de 15% l'efficacité sur les unités après la première. (désolé pour ça @aranud) Ce qui nous fait malgré tout un chiffre très semblable à ce qu'on a dans les données énoncées. On va tomber sur quoi ? 45/50 orks ? (80 sans champ de force+medic) Ca reste quand même plus qu'appréciable. Edit : Je viens de faire le calcul, pour les orks "à poil" ont tombe sur 84/85 tués au lieu de 92. Modifié le 2 août 2019 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranud Posté(e) le 2 août 2019 Partager Posté(e) le 2 août 2019 Oui, désolé, je ne savais pas que les centurions ignoraient les couverts de base. Je n'en joue pas, ayant commencé une armée SM pour utiliser un maximum de figurines de primaris. Je n'étais pas non plus fan du concept du marines dans un marines quand ils sont sortis. Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 août 2019 Partager Posté(e) le 2 août 2019 @HaroldRitter Les centurions n'ignorent les couverts que si le sergent est en vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 2 août 2019 Partager Posté(e) le 2 août 2019 il y a une heure, infirmier_house a dit : Les centurions n'ignorent les couverts que si le sergent est en vie. En effet. Mais vu que c'est toi qui décide qui meurt dans ton escouade, ce serait un peu dommage de ne pas le tuer en dernier nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Dommage mais le nerf du codex SM v2 tue un peu le trait de chapitre. Avant il fallait que l'unite ciblé soit 2x plus nombreuse. Passe le premier tour quand on avait des pertes on pouvait encore avoir le bonus car avec 2 figs on avait le +1 avec 4 figs en face. Maintenant c'zst plus x2 mais +5 donc avec 2 figs il fauts maintenant qu'il reste 7 figs en face. A moins de tomber sur des packs de horde, ce trait sera rarement effectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Dommage mais le nerf du codex SM v2 tue un peu le trait de chapitre. Avant il fallait que l'unite ciblé soit 2x plus nombreuse. Passe le premier tour quand on avait des pertes on pouvait encore avoir le bonus car avec 2 figs on avait le +1 avec 4 figs en face. Maintenant c'zst plus x2 mais +5 donc avec 2 figs il fauts maintenant qu'il reste 7 figs en face. A moins de tomber sur des packs de horde, ce trait sera rarement effectif. Je me suis fait la meme réflexion. Surtout que c'est pour intégrer ce trait en codex au lieu fe regles WD. J'ai tourné mes listes CF vers le chapitre fondateur, c'est nettement plus efficace désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés