Aller au contenu
Warhammer Forum

reprise des affaires !


MrAurik

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après 10 ans de pause, je reprends enfin 40 K !
J'ai acheté un gros lot de space marines contenant ( Une petite photo de mes emplettes ;-)?
- 1 Chapelain en armure terminator
- 1 capitaine griffres éclair
- 1 capitaine épée énergétique et fulgurant
- 1 capitaine armure terminator
- 1 capitaine moto
- 1 techmarine
- 11 apothicaire
- 1 champion (bouclier + épée)
- 50 tacticale squad (un peu d'armes spé)
- 10 devastator (4 bolters lourds, 3 cannons lasers, multifuseur...)
- 10 scout sniper
- 15 scout "classique"
- 20 reivers
- 10 assault squad
- 06 assault terminator (3 griffe éclair et 3 marteau bouclier)
- 13 terminators

- 1 repulsor
- 1 razorback laser
- 2 rhinos
- 2 predator full laser
- 1 whirlwind
- 2 dreadnought
- 1 ironclad
- 1 land raider laser
- 1 land speeder

étant totalement larguée avec les nouvelles sorties et les changement de la meta.
J'ai besoin de vous ! oui vous là...

Dans cette liste de figurines, y a-t-il des entrée qui ne sont plus du tout op ? y en a-t-il qui au contraire sont vraiment à jouer ?

Et si vous avez des conseils pour une liste à 1000/1500pts, je suis grandement preneur 1f642.png

 

Je pense aussi investir dans une battleforce pour étoffer mes primaris ( mais j'hésite encore à jour Raven Guard ou Crimson Fist, des avis ? )

 

 

J'ai un premier jet d'environ 1000pts, qu'en pensez-vous ? Quoi modifier ?

  • Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) 933pts

    • No Force Org Slot

      • **Chapter Selection**

        Selections: Raven Guard

    • HQ

      • Captain

        Selections: 2. Inspiring Leader, Master-crafted boltgun, Power sword, Warlord

      • Lieutenants

        • Lieutenant

          Selections: Combi-plasma, Power sword

    • Troops

      • Scout Squad

        Selections: 5x Camo cloak

        • Scout Sergeant

          Selections: Bolt pistol, Sniper rifle

        • 5x Scout w/Sniper Rifle

          Selections: 5x Sniper rifle

      • Tactical Squad

        • 6x Space Marine

        • Space Marine Sergeant

          Selections: Boltgun/Bolt pistol

        • Space Marine w/Special Weapon

          Selections: Plasma gun

      • Tactical Squad

        • 6x Space Marine

        • Space Marine Sergeant

          Selections: Boltgun/Bolt pistol

        • Space Marine w/Special Weapon

          Selections: Plasma gun

    • Elites

      • Ironclad Dreadnought

        Selections: Meltagun, Seismic hammer

        • Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter

          Selections: Storm bolter

    • Heavy Support

      • Devastator Squad

        Selections: Armorium Cherub

        • Space Marine Sergeant

          Selections: Chainsword

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Heavy bolter

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Heavy bolter

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Lascannon

        • Space Marine w/Heavy Weapon

          Selections: Lascannon

      • Predator

        Selections: Hunter-killer missile, Storm bolter, Twin lascannon, Two Lascannons

Je pense aussi:-)

Merci d'avance et vive l'empereur !

Modifié par MrAurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jouer raven Gard  alors que tu a clairement un armé poir jouer black templar ? Le reiver est dit pas terrible mais en jouer 20 appuyer par des heros marteaux et des frère c est pas forcément évident a gérer.

 

Poir les unités: 

Même avec la baisse de points les terminator sont pas folichon

Les troupes de bas juste bolter ne son pas a la fête ont leur préféra la version primaris

Le repulsors reste une valeur sur est assez permissif en thermes d erreur de placement contrairement au land raider

Les heros seront en fonction de ta liste

Les predator et dévastator reste intéressent (les devastator surtout avec le tric du chérubin qui fait tiré deux fois le stratagème de la blessur mortel) 

 

Jouer raven guard avec ton effectifs demande encore des achats (genre agressors,  primaris and co) en BT je pe'se qu'il y a plus de chance de faire un truc viable avec les effectif présent. Il est 1 h du mat chez moi donc je continue demain si ça te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue parmi les fidèles serviteurs de l'Empereur ! ?

 

Si tu veux jouer un tant soit peu en milieu mi-dur voire dur, tu peux laisser au placard les unités suivantes : Whirlwind, Dreadnought (si ce sont des Dread de base), escouade d'assaut, terminators et marines tactiques.

 

En "troupes", pars plutôt sur de l'Intercessor et ou du Scout. En "attaque rapide", privilégie des Inceptors et des motos (les motos scouts ont un excellent rapport qualité/prix). Tu as de bonnes options en "soutien" mais le Land Raider coûte encore un peu cher en points pour être aligné dans un format allant jusqu'à 1500 points à mon avis. Et prends des Hellblasters ! En Elite il te faudra de l'Agressor par 6, ça meule sévère et tu verras ton adversaire pâlir quand ils sortiront de 42 à 144 tirs en une seule phase de tir. ?

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement sur de l'Ultra, pourquoi dis-tu cela ?

 

Concernant les scouts, leur gros point fort est leur capacité à se déployer à 9" des lignes ennemies et à servir de "cordon" pas trop cher en points pour contrarier les FeP (frappe en profondeur) adverses. Leur fragilité (save à 4+) est toute relative.

 

Perso je préfère la version bolter avec éventuellement une arme lourde dedans, je trouve la version sniper trop situationnelle. Après t'as aussi la version avec couteaux de combat si jamais si tu souhaites attaquer au CàC avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dred version canon laser LM reste une très bonne entrée, le land raider souffre du syndrome si je t engage tu peux rien faire la ou le repulsor est volant. 

 

Au vue des photo les tactiques sont équipé cac donc a moins de tout decaper et décollé tu est un peux coincer.

Le codex crimson sort dans le prochain WD donc regarde si c est intéressant pour toi. 

 

Ensuite prendre des unités sans réfléchir te permettra juste de rouler sur les liste molle. Si tu veux sortir un truc costauds chercher les synergies qui t intéresse et ensuite prend un chapitre qui va avec.

 

Car prendre 10 hellblasters car c est fort et prendre 2 ×6 agressor car sa meule et jouer RG car tout le monde jure que par ça tu va finir contre un DW(ou autre) qui va fep 10 hellblasters et qui va juste raser tes 3 unités sans forcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calgar tu n'avais pas parlé de chronus avant update de ton message ?

Ok pour les scouts, décidément le jeux a bien changé ! Il faut vraiment que je refasse des parties pour découvrir le système de stratagème, je pense tester les combinaisons possibles avec les figurines avant d'investir et de choisir un chapitre.

 

@uzuma, oui j'ai beaucoup de tactics spé càc ^^ mais j'ai eu le lot a 120€ donc c'était vraiment une bonne affaire je trouve (rien que pour les predators et le repulsor ^^)

Les nouvelles entrées primaris me plaisent bien niveau design mais comme je disais plus haut, je vais déjà essayer de trouver mon style de jeux avant de faire des folies (ça va être dur ! )

Concernant la Raven Guard, je pensais plus au -1 à 12 pouces que je trouve pratique pour la déva en tour 1 ? 

Modifié par MrAurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.