Aller au contenu

[SoB] 1850 pts beta codex


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Après quelques jours de réflexion, je vous propose ma liste que je pense bientôt tester.

Restrictions : pas de triplette hors troupe

 

1850 pts

14 PC (brigade avec 2 reliques)

9 points de foi

Ordre : +1 pour lancer les aof

Trait de SdG : +1 en invu a 6Ps (qui passera à 9Ps) 

 

    QG1

- Chanoinesse avec livre de st lucius (SdG)

    QG2

- Chanoinesse avec combi fuseur et épée relique qui découpe tout

>>> dans transport 2

    QG3

- Sainte Celestine

 

    Troupe 1

- 5 soeurs avec 2lf et combi lf

>>> dans transport 1

    Troupe 2

- 5 soeurs avec 2lf et combi lf

>>> dans transport 1

    Troupe 3

- 5 soeurs avec 2 fuseurs et combi fuseur

>>> dans transport 2

    Troupe 4

- 5 soeurs avec 3 bolter storm

    Troupe 5

- 5 soeurs

    Troupe 6

- 5 soeurs

 

    Elite 1

- Dialogus

>>> dans transport 2

    Elite 2

- Prêcheur

>>> dans transport 2

    Elite 3

- Prêcheur

>>> dans transport 2

    Élite 4

- 1 germinae 

 

    ATT rapide 1

- 6 dominions avec combi fuseur, 3 fuseurs, 1 lf

>>> dans transport 3

    ATT rapide 2

- 6 dominions avec combi fuseur, 3 fuseurs, 1 lf

>>> dans transport 4

    ATT rapide 3

- 10 seraphimes avec 4 pistolets inferno et pistolet plasma

 

    Soutien 1

- Exorciste avec missile traqueur

    Soutien 2

- Exorciste avec missile traqueur

    Soutien 3

- 6 retributors avec 4 BL

 

    Transport assigné 1

- rhino double storm bolter et missile traqueur

    Transport assigné 2

- rhino double storm bolter et missile traqueur

    Transport assigné 3

- immolator lf immolation et missile traqueur

    Transport assigné 4

- immolator lf immolation et missile traqueur

 

 

Je décuve et je reviens pour développer la stratégie générale 

 

Bonne année :)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du mal a décuver xD

 

juste une petite remarque.

 

J’enlèverai les 4 traqueur sur les transports pour rajouter une germinae ou des armée spe sur les 2 troupes sans rien.

 

Les transports ça bouge tout le temps tirer un missile sur du 4+ ou pas du tout car tu as advence c'est pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ange a dit :

tu as du mal a décuver xD

 

juste une petite remarque.

 

J’enlèverai les 4 traqueur sur les transports pour rajouter une germinae ou des armée spe sur les 2 troupes sans rien.

 

Les transports ça bouge tout le temps tirer un missile sur du 4+ ou pas du tout car tu as advence c'est pas cool...

 

En effet je me disais qu il était temps que je revienne faire un tour sur mon post . Blurp :)

 

et donc voici comment je vois la chose :

 

Objectif map control et destruction chirurgicale des cibles prioritaires :)

 

Au déploiement, mode caché et/ou dans la bulle d invu 4++ (3++ pour les seraphimes) offerte par Celestine et la SdG.

Tout le monde (sauf les retributors et le SdG) embarqué dans les véhicules sous 4++

À partir du tour 3 on devrait se retrouver avec l armée coupée en 2 groupes sous 5++ : le fond de table et une partie des unités  parties en avant 

 

Les immolators rushent pour permettre aux dominions de faire sauter les cibles prioritaires. Les unités sont montées pour profiter du stratagème qui leur donnera +1 pour blesser.

 

Les prêtres auront pour mission de prendre les objo (avec la règle perso qui aide bien). Dans l idéal, 1 ira avec la chanoinesse de CaC et l autre avec Celestine pour leur donner +1A.

 

Les soeurs full lance flamme sont la pour créer un rideau défensif et permettre de temporiser vers le centre de la table.

Les soeurs avec fuseurs permettent de finir le travail des dominions et de conserver une menace réelle mid game.

Avec la chanoinesse de CaC, ça représente tout de même 4 tirs de fuseurs qui relanceront les 1 (avec peut être +1 pour toucher)

Les soeurs a poils repoussent les Fep et se plaquent pour tenir des objo.

 

La germinae n a pas vocation à suivre Celestine : elle va progresser en profitant de son statu de personnage pour scorer au maelstrom, repousser les FeP ou engager des unités pour les empêcher de tirer.

 

La dialogus aura également pour mission de scorer au maelstrom, et si possible d optimiser sa bulle (pour permettre par exemple de refaire une phase de CaC sur 4+ relancable à la chanoinesse prévue à cet effet)

Elle peut aussi permettre de fiabiliser la réussite d un acte de foi, préalable nécessaire à l utilisation du stratagème "foi et fureur" très utile pour les dominions notamment)

 

Les Seraphimes escorteront Celestine.

 

La chanoinesse SdG avec ses bulles à 9ps permettra aux retributors et surtout aux exorcistes, via le stratagème qui va bien et l acte de foi qui passera sur 2+, de toucher à 2+ relance des 1 !

 

Concernant la gestion des actes de foi sur 1 partie de 6 tours... ce sera clairement 6 points pour le +1 pour toucher; le reste pour relever des figs ou refaire une phase CaC.

 

Et enfin pour les PC : 1 gardé en réserve pour ressusciter la Sainte, 9 pour passer 3 "vaisseaux de la volonté de l empereur", sûrement 1 ou 2 pour la sainte trinité, et le reste en "foi et fureur" ou "pureté de la foi" (dissip 4+) en fonction de l adversaire. 

 

Ps : conconcernant les missiles traqueur ... j avoue avoir rempli un trou d une vingtaine de points avec :) peut être pas la meilleure idee, mais ils apportent beaucoup aux SoB : de l antichar longue portée...On en a pas des masses ...

Et puis avec une belle bulle de +1 pour toucher ... j ai envie d essayer 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tu te prives de la meilleure unité de close de l'armée : les arco flagellants... Pas certain que autant de véhicules soient utiles dans l'armée, disons que le fnp à 6 est suffisant pour tanker proprement et te fais une grosse enclume en mode msu avec pleins de soeurs au centre de table en 4++ fnp à 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d arco ... pourquoi ?

 

1- J aime bien prendre un concept pour une armée et le pousser autant que je peux. Dans une armée à thème CaC, ils auront leur place. Ici ce n est pas le cas (je suis bien conscient que c est juste mon style de jeu qui dicte ce choix)

 

2- je n en ai pas en ma possession... et je n investirai dans de nouvelles figs pour aller dans mon armée SoB que lorsqu' elle aura son codex

 

3- je pense avoir un mauvais esprit de contradiction ? qui me dicte bien malgré moi de ne pas jouer THE unité que tout le monde met dans sa liste?.

 

Concernant le fnp6+ ... ça ne me fait pas rêver... sauf à jouer un thème "unités de 15 à pied en 4++/6+++ avec bannière relique etc.

 

La je suis plus sur un mode très impactant, one shot. D ou le msu véhiculé.

Et sinon le rhino en 4++ ... ça vend du rêve !

 

Merci pour vos retours qui me font m interroger encore sur ma liste :)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu ne peu pas mettre 2 preacher dans le même détachement. Du coup ta brigade n est pas valide. Pour le moment je n ai pas réussis à faire de brigade à cause des règles de conclave guerrier à la con . Du coup tu vas devoir enlever un preacher et mettre un hospitalier ou un dialogus à la place.

 

J'ai tout faux c'est le missionnaire qui a cette règle.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.