ogier Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Bonjour à tous, vous autres vicieux et insoumis. J'ai décidé de me constituer pour la première fois une armée non impériale, xenos, et pour ce faire j'ai jeté mon dévolu sur une armée CULT GENE. Je suis en train de coller et monter mes figurines, et dispose des forces suivantes pour le moment: 1 grappe abominant 2 grappes aberrants 1 boîte géante insurrection 1 goliath 1 boite néophytes avec weapon squad 1 blister porte drapeau Ce qui me fait donc : - Patriarche - Magus - Primus - Abominant - Porte drapeau - 2 escouade néophite avec weapon squad - 1 escouade néophytes hybrides - 1 escouade acolytes hybrides - 10 aberrants avec 2 hypermorphes; 1 martal et l'autre arme improvisée - 2 véhicules goliath que je vais magnetiser de manière à faire du truck ou du rockgrinder Que me conseillez-vous pour étoffer mes forces qui sont actuellement de 1200 points environ ? Combien de boites de Genestealer par exemple ? Le nouveau codex va bientôt sortir dans un mois, y a -t- il une chose à savoir à ce sujet pour le CdU et le Cda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasu Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 (modifié) Conseil logique: attendre la sortie du codex pour voir ce que valent les nouveautés (ex: les motos, les nouveaux persos) et le retex des règles,stratagème, coûts en points. J'attends aussi ça avant de me faire une idée aimant beaucoup les figs cult et leur fluff mais trouvant leurs règles index pas fofolles pour le moment à part l'embuscade et certains pouvoirs psy sympa. Là sur ta base: 2 possibilités simples, alliance avec du tyty pour du tir hive guard ou plus de masse genestealer (ou autre selon les envies, le niveau de liste recherchées comme de elles pièces) et/ou avec de l'astra militarum notamment pour les leman russ mais on retombe sur de l'impérial a priori non recherché? Bonne années les cultistes;) Modifié le 1 janvier 2019 par dasu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogier Posté(e) le 1 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 il y a 30 minutes, dasu a dit : Conseil logique: attendre la sortie du codex pour voir ce que valent les nouveautés (ex: les motos, les nouveaux persos) et le retex des règles,stratagème, coûts en points. J'attends aussi ça avant de me faire une idée aimant beaucoup les figs cult et leur fluff mais trouvant leurs règles index pas fofolles pour le moment à part l'embuscade et certains pouvoirs psy sympa. Là sur ta base: 2 possibilités simples, alliance avec du tyty pour du tir hive guard ou plus de masse genestealer (ou autre selon les envies, le niveau de liste recherchées comme de elles pièces) et/ou avec de l'astra militarum notamment pour les leman russ mais on retombe sur de l'impérial a priori non recherché? Bonne années les cultistes;) Merci pour tes conseils. Oui attendre le codex est un conseil de raison effectivement pour les nouveautés: QUAD avec arme minière et charge de démolition (att rapide ?), pistolero (élite ?), motos (att rapide?), perso sniper à moto (QG ?), personnage planificateur d'embuscade sur petit bureau (QG?)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Il devrait sortir d'ici 1 mois ou 2 max. Avec cela tu pourras décider efficacement comment monter les figurines. Par contre, je te conseil dans la mesure du possible d'aimanter les armes afin de pouvoir les changer a ta guise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogier Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Il y a 18 heures, Sergent BILKO a dit : Il devrait sortir d'ici 1 mois ou 2 max. Avec cela tu pourras décider efficacement comment monter les figurines. Par contre, je te conseil dans la mesure du possible d'aimanter les armes afin de pouvoir les changer a ta guise. Oui ok ! sage précision. Tu penses que l'on va rester sur des fonctionnements genre : -patriarche et gene projetés ou embusqués -abominant et aberrants projetés ou embusqués -néophytes posé en ligne ou baladés en goliath pour tirer de loin -acolytes avec armes minières lourdes projetés en rockgrinder Tu vois d'autres combinaisons offensives ? Sinon autre question, la sentinelle en att rapide, tu en penses quoi ? Et le leman sans ordres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 il y a une heure, ogier a dit : Oui ok ! sage précision. Tu penses que l'on va rester sur des fonctionnements genre : -patriarche et gene projetés ou embusqués -abominant et aberrants projetés ou embusqués -néophytes posé en ligne ou baladés en goliath pour tirer de loin -acolytes avec armes minières lourdes projetés en rockgrinder Tu vois d'autres combinaisons offensives ? Je dirais que cela devrait rester en gros pareil, MAIS l'embuscade du culte va être ENTIEREMENT revue, et avec les MAJ du reste dy codex, impossible de statuer maintenant fermement. Mais je pense que pour les aberrations et abomination, les fiches MAJ présentes dans la boite griffes et crocs devraient moins bouger voir identiques. il y a une heure, ogier a dit : Sinon autre question, la sentinelle en att rapide, tu en penses quoi ? Et le leman sans ordres ? Les unités, toutes unités de l'astra militarum seront (devraient) être retirées du codex du culte. Car le codex sera 100% du culte, donc de nouvelles entrées vont arriver comme : - des motos - des buggies - Autres ? ==> Voir section rumeurs Cependant, il est probable, que l'astra reste un allié du codex donc seront prenable dans un détachement à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogier Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 @Sergent BILKO Ok je te remercie pour ces précisions. Oui j'avais lu aussi que l'embuscade allait être mieux qu'un simple déplacement de 9 pouces (qui n'est déjà pas si mal en fait pour 1 PC à l'usage chez d'autres factions nerfées dernièrement car mine de rien ça rapproche !). J'attends quand même des choses un peu puissantes car je te l'avoue, je m’inquiète un peu sur la puissance d'une liste cult gene seule. Je ne voudrais pas, par exemple, ne devoir compter uniquement que sur un assaut de gene pour vraiment impacter l’adversaire... Les buggy et moto qui vont arriver seront de l'attaque rapide, mais quid du soutien par exemple ? Certes dans une armée d'embuscade ce n'est pas le gras de la force mais pour le moment il manque un peu une unité vraiment impactante... J'espère que le codex y remédiera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Nous n'avons pu tout vu pour les sorties Ils vont, à mon avis, nous sortir un véhicule typé chantier en soutien en plus de Rockgrinder ^_^. Bref, je suis confiant, mon porte feuille, beaucoup moins :p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabour30 Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit : Les unités, toutes unités de l'astra militarum seront (devraient) être retirées du codex du culte. Car le codex sera 100% du culte, donc de nouvelles entrées vont arriver J'avais cru comprendre que les unités de l'index ne bougeaitent pas. Vraiment deg car j'ai un leman russ qui va prendre la poussiere alors que je l'ai que depuis 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Il y a 18 heures, kabour30 a dit : J'avais cru comprendre que les unités de l'index ne bougeaitent pas. Vraiment deg car j'ai un leman russ qui va prendre la poussiere alors que je l'ai que depuis 2 mois Tu pourras le jouer en format index. Mais dans le codex si cela se confirme tu pourras le jouer en allié du culte et sans un détachement à part. L'avantage, il aura les traits de régiments de l'astra :). En amicale, tu peux ne pas avoir de limite de nombre de détachements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzard Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Si je ne dis pas de bétise, GW a annoncé que les unités astra déjà présente dans l'index le resterai dans le codex. ^^ Et le codex est annoncé, selon FWS, avant le 14 février donc un peu plus d'un mois encore à attendre !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogier Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Vivement les amis, la sortie de ce codex... Je n'en peux plus d'attendre, surtout en découvrant les nouvelles magnifiques figs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 15 heures, ogier a dit : Vivement les amis, la sortie de ce codex... Je n'en peux plus d'attendre, surtout en découvrant les nouvelles magnifiques figs... Ils vont me rendre fou !!! Mon banquier va me harceler une fois les commandes passées J'espère qu'ils vireront les entrées de la garde pour les avoir qu'en allié , car un codex avec QUE des entrées spécifiques du culte, je trouve cela bien plus sympathique. Mais c'est un détail ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogier Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit : Ils vont me rendre fou !!! Mon banquier va me harceler une fois les commandes passées J'espère qu'ils vireront les entrées de la garde pour les avoir qu'en allié , car un codex avec QUE des entrées spécifiques du culte, je trouve cela bien plus sympathique. Mais c'est un détail ;). Complètement. Je vois pour le moment un codex tout à fait honnête. En effet nous savons d ors et déjà que nous allons avoir 6 sous factions, beaucoup de qg et élite, troupe le minimum syndical... Pour l attaque rapide on devrait avoir deux entrées avec les motos et les buggys, deux transports et une fortification avec le lanceur de foreuses. Seules les entrées soutien me taraudent... le rockgrinder seul ce n est pas possible : il faut au moins deux entrées. Même l admech avec ce tout petit codex à deux entrées. Je suis quasi sûr de moi en imaginant que dans les surprises à venir, il y a un véhicule lourd ou une escouade pietonne polymorphe lourde.. d autant que dans le teasing de présentation on voit un premier gros véhicule qui peut passer pour une chimère du cult, mais ensuite on en voit un autre qui n est pas un goliath. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.